Coucou!!!
Et oui une revenante, je passe en coup de vent vous souhaiter une bonne fête des mamans!!! :wink:
J'essaie de vous suivre en sous marinant, je ne trouve le temps que pour cela... :oops: Je sais donc que
:arrow: [b:c0d0be986b]Fine [/b:c0d0be986b]s'inquiète pour Julia, et qu'elle a trouvé le coussin miracle pour ses fesses! :wink:
:arrow: [b:c0d0be986b]Estelle [/b:c0d0be986b]est probablement intolérente / allergique au LV :? Et que du coup les nuits sont rudes, je ne peux que compatir. Et t'encourager [b:c0d0be986b]Céline [/b:c0d0be986b]a faire du cododo et de te reposer dès que tu peux, pour ne pas sombrer dans la fatigue chronique et l'épuisement total.. Je connais ça aussi... :oops: :(
:arrow: [b:c0d0be986b]Rachel [/b:c0d0be986b]a le coeur qui balance, alors bb3 de suite ou pas? :oops: Et désolée pour la maison, quand je pense qu'ici à ce prix on a à peine un petit appart.. :roll: :oops:
Au "pire" vous mettrez le bébé avec Maïa ou Achille? :wink: C'est chouette aussi de partager sa chambre avec un grand! :)
:arrow: [b:c0d0be986b]Roxane [/b:c0d0be986b]est bien crevée... :cop:
:arrow: ça y est [b:c0d0be986b]Armel [/b:c0d0be986b]est partie en Bretagne! On attend des photos! :)
:arrow: [b:c0d0be986b]Souriceau [/b:c0d0be986b]est revenu vers le Mopral... :oops: Quelle poisse! :( :cop: [b:c0d0be986b]Val[/b:c0d0be986b]
:arrow: [b:c0d0be986b]Sara [/b:c0d0be986b]se pose des questions sur l'allaitement et se demande qui c'est qui pourrait la conseiller sur un allaitement + RGO?... :lol: Je ne sais pas, je ne vois personne ici. :wink:
:arrow: [b:c0d0be986b]Johanna [/b:c0d0be986b]va mettre bb2 en route! En espérant qu'il tarde pas trop! ;)
:arrow: [b:c0d0be986b]Marianne [/b:c0d0be986b]passe en coup de vent de temps en temps faire une bise! C'est sympa! Mais donne des nouvelles aussi! :wink:
:arrow: Julie a l'air de gérer! Bravo en tout cas! :wink:
Heuuuu j'ai fait le tour des news? :oops: :lol:
J'ai évidemment suivi la discussion sur la télé. :wink:
Quand j'étais enceinte de Maxime (il y a 4 ans, aucun contexte des débats sur la télé ou quoi que ce soit), j'ai lu un livre sur les enfants bilingues, le seul sérieux dans le domaine apparemment. Et il y avait aussi un chapitre sur le langage tout court, le développement etc. Et l'auteur donnait l'exemple des enfants "normaux" des parents sourd-muets. Les professionnels se sont rendus compte qu'en mettant ces enfants devant la télé pour leur donner accès au langage etc (tout ce qu'il n'avaient pas avec leur parents) et bien, il y avait 0 résultat. Ils n'y apprenaient rien du tout! :shock: Et en revanche, en leur donnant la possibilité des communiquer quelques fois par semaine avec des vrais gens leur langage se développait normalement! Du coup, hônettement je ne sais pas comment maintenant "ils" prouvent que les enfants "TV lobotomisés" (je fais exprès de faire référence au titre du bouquin sorti récemment!) auraient un langange plus développé... :? :roll: :oops:
Je pense que c'est pour déculpbiliser les parents (la majorité?!) qui mettent les enfants devant la TV. C'est comme pour bcp de choses. Les études sur les laits maternisés qui seraient aussi bons voire meilleurs que le LM... :roll: Les bibs en plastoc qui sont meilleurs que ceux en verre!!! (en pharmacien m'a fait voir cette étude d'un labo qui fabrique justement des bibs en plastique; 2 ans avant le scandal de BPA) etc etc.... Je ne veux pas relancer le débat, mais je pense qu'il faut parfois se remettre en question, admettre que ce qu'on fait n'est pas tjs bon, de ne pas faire "sourde oreille" face aux nouvelles découvertes... S'adapter, parfois quitter son petit confort, adopter d'autres habitudes au quotidien...
Personnelement ici la télé est dans le salon, elle est parfois allumée pour nous, et du coup les enfants voient aussi. On fait plus attention maintenant, tant pis pour une émission X ou Y. Quant aux DA j'en met un ou deux (6 min chacun) de temps en temps. Je préfère quand les enfants viennent me voir avec un bouquin. :wink: Je suis d'accord avec Val, quand j'aouvre un livre de Mario Ramos je me régale. Quelle richesse! :D Par ex, dans un des ses livres le Loup s'habille, l'auteur n'utilise jamais le même verbe, il chausse les bottes, noue sa cravate, passe son pantalon, enfile sa chemise etc...Sans parler des adjectifs... :love: Bref, je n'ai jamais vu un DA avec un tel langage! 8)
Bon, j'arrête! :oops: :oops: :wink:
Ici RAS, je jongle entre le boulot, les enfants, ménage-courses-lessives etc. Mes horaires changent selon la semaine, du coup il faut qu'on s'adapte tous à chaque fois. La semaine dernière je rentrais vers 20h30..... faire un bisou aux enfants qui étaient déjà au lit... :( :oops:
Bref, sinon ça va. Louise est une vraie chipie! En ce moment son truc c'est crier. :evil: Elle ne s'exprime qu'en hurlant. :twisted: :twisted: J'avoue que parfois c'est réellement insupportable, ces cris perçants! Elle enrichit son vocabulaire de jour en jour c'est trop :love:. L'autre soir elle a fait tomber sa brosse à dents, je l'ai entendue dire "maman, ma brosse à dents à disparu" . Sans parler des petites blagues qu'elle commence à faire. Maxime aussi commence à faire des jeux des mots. :) J'adore.
Entre eux ça roule, sont pleins d'amour, c'est trop chou! Tout à l'heure je les observais faire la causette sur le balcon, tout en se bisouillant. Et ensuite je les ai retrouvés tous les deux couchés dans le lit de Maxime, il "lisait" une histoire à sa soeur (vu qu'il les connaît par coeur, c'est son truc en ce moment, lire les histoires). :love: Bon, ils se chamaillent aussi hein. Je compte plus les "non" "si!!"; "nooon"; "ssiiiiiiiiiiii!"
VOilà en gros pour moi. Je file faire à manger pour Louise, demain le retour chez la nounou. Ce we était le premier samedi et dimanche) pour moi depuis le mois de décembre! :shock:
Bonne nuit! et à bientôt j'espère!