Les decembrettes 2010 ne s'arretent plus de papotter TOME 2 (Page 26)

Discussions

Auteur
laya34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2011 à 18:14
Chrys non ce n'est pas mon choix c'est l'administration de l'hopital ca fesait trop juste pour commencer au 1 er avril. Hate de voir la photo vendredi alors. Demander a une amie je sais pas j'ai que ma meilleur amie et elle n'a pas d'enfant donc je ne pense pas qu'un week end comme ca l'enchante vraiment.et je ne me vois pas demander a d'autre copine. Arrete de t'inquieter pour ta puce :wink:
titou49 1108 messages
titou49
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2011 à 18:37
Coucou à totues ! ca va ti ? Je suis sure que par ce beau soleil tout le monde va bien... ! :wink: [b:99fc6cb868]Caro [/b:99fc6cb868]: ils sont trop choux tous les deux ! ils ont bien rattrapés nos loustics... [b:99fc6cb868]Aurore [/b:99fc6cb868]: ça se comprends, rassure-toi. Fais comme tu peux ! Moi aussi je viendrai bien plus souvent de mon taf' ! Bizarre de dire ça mais y'a qu'au bureau que je trouve du temps pour moi ! [b:99fc6cb868]Laya [/b:99fc6cb868]: y'a personne d'autre du département dans les décembrettes ? Le covoiturage pourrait être la solution... et le train ? en s'y prenant à l'avance, les billets sont parfois raisonnables. [b:99fc6cb868]Val [/b:99fc6cb868]: oui, je pense que tu as raison, ils ressentent tellement de choses ces petits anges. Il doit avoir compris et te supplie surement de continuer un peu... Moi aussi je suis face à ce dilemme. Je voudrais poursuivre mon allaitement au moins jusqu'à mi avril, puis donner mon lait à la nounou (si j'y arrive) et conserver les tétées soir nuit et matin. Je sais (j'en suis sure) que lorsque j'aurais réduit voire cessé l'allaitement, ça va cruellement me manquer et j'aurais le cafard. J'étais dans cet état pour Nora. Mais il faut se rendre à l'évidence... J'ai une baisse de lait actuellement et il s'énerve au sein. Il aime bien les bibs, pas de soucis là-dessus, mais il est totalement constipé avec le lait artificiel (ce problème n'est toujours pas réglé depuis que j'ai eu la grippe et que je lui ai donné quelques bibs). Donc il va falloir peut-être en tester un autre, puis peut-être encore un autre... et tout ça prend du temps... Mais chaque fois qu'il boit un biberon de LA, je suis pas bien, je culpabilise, je regrette et je cafarde... Je suis vraiment pas prête à reprendre en plus..... C'EST UN VRAI DILEMME.... Et toi Val ? tu reprends quand ? Bon, sur ce, je vous embrasse toutes et vous dis à demain ! Bisous bisous.
laya34 271 messages
laya34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2011 à 18:47
Laeti et non personne est de l'herault et pour le train je pourrai regarder mais je pense que ce serai galere avc ma puce les bagages la poussette.... Pour le LA si le probleme de constipation n'est pas resolu essaye de choisir un lait qui contient du bifidus ou de la caroube la pediatre m'a dit que c'etait tres bon pour le transit. Tu sait 3 semaines avant de reprendre j'avais le cafard et c'etait dur et plus la date fatidique arrivé et mieux sa aller parce que tu te fais à l'idée
Angechrys 1662 messages
Angechrys
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2011 à 19:48
Marjorie: Perso si t es seule je te deconseille le train. Pour ta meilleure amie ca veux rien tente toujours a lui demander, t as rien a perdre :wink: . Ok pour ton boulot. Je sais c est plus fort que moi je suis une stressee en permanence. Laeti: Qu est ce que tu raconte toi? Pour les filles qui ont des bebes qui prennent la sucette, les prennent ils en permanence??? Ma puce pleure pour qu on lui donne sa sucette et je trouve qu elle la prend vraiment beaucoup. Je lui donne du coup mais je me demande si ca risque pas d etre un probleme pour plus tard :roll:
caroli27 271 messages
caroli27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2011 à 21:25
[b:0d4ad3329b]Chrys[/b:0d4ad3329b], je reprends le 18 avril! (c'est moi qui ai choisi la date). Et tout comme Laeti, je stresse un peu! Pour la sucette, Paul et Inès la prennent aussi mais pas systématiquement. Par contre, ils prennent de plus en plus leur pouce. Le matin Inès le suce : je pense que c'est ce qui l'aide à patienter car son frère réclame toujours avant et parfois on doit lui redonner la suce dans la nuit. [b:0d4ad3329b]Laya[/b:0d4ad3329b], joy est trop forte, rire avec ses actes assez intenses c'est extra! J'espère que je serai comme toi pour la reprise. Mais je sais très bien que ça va me faire du bien mais l'organisation du matin me fait peur! [b:0d4ad3329b]Laeti[/b:0d4ad3329b], je te comprends pour le LA, je repousse le sevrage depuis 10 jours. J'ai commencé puis me suis dit que je pouvais encore reporter. Mais ce WE il faut que je m'y mette afin que ma lactation s'adapte en douceur. Mais c'est clair que ça crève le coeur et qu'on culpabilise!
misslinoa 275 messages
misslinoa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2011 à 21:52
coucou les coupines :D :D :D comme promis sur fb j'ai une minute à moi donc voici un photo montage de ma puce à 3 mois... 4kg820 (+820g en un mois) pour 57cm (+5cm en un mois)... elle a quand même de bonnes petites joues et un joli double menton ma crevette ;) ;) Un gros bisou à val et à vadim avec qui je ne peux pas communiquer via fb :cop: :cop: :cop: j'essaierai de venir un peu plus sur le fofo depuis le boulot le midi ;) gros bisous [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/le-3-mois,b4ceb53e95e8e97d937000a63e82a9fe.jpg.html][img:eac094c7f4]http://free0.hiboox.com/images/1211/b4ceb53e95e8e97d937000a63e82a9fe.jpg[/img:eac094c7f4][/url]
titou49 1108 messages
titou49
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2011 à 23:15
[quote:af1798281f="Angechrys"] Pour les filles qui ont des bebes qui prennent la sucette, les prennent ils en permanence??? Ma puce pleure pour qu on lui donne sa sucette et je trouve qu elle la prend vraiment beaucoup. Je lui donne du coup mais je me demande si ca risque pas d etre un probleme pour plus tard :roll:[/quote:af1798281f] C'était justement le thème des Maternelles de ce matin (je suis devenue accro à cette émission, vu que j'ai des enfants de 3 mois à 9 ans, presque tous les thèmes m'intéressent...) Tu peux peut-être la revoir sur le site de France 5 / les Maternelles. Et franchement, la pédiatre disait que non, les enfants risquent rien, enfin jusqu'à 6 ans. Va voir ! Moi aussi, je la redonne assez souvent à loulou, mais je pense qu'il en a besoin.
titou49 1108 messages
titou49
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2011 à 23:22
[quote:6cd9ea870a="caroli27"] [b:6cd9ea870a]Laeti[/b:6cd9ea870a], je te comprends pour le LA, je repousse le sevrage depuis 10 jours. J'ai commencé puis me suis dit que je pouvais encore reporter. Mais ce WE il faut que je m'y mette afin que ma lactation s'adapte en douceur. Mais c'est clair que ça crève le coeur et qu'on culpabilise![/quote:6cd9ea870a] Si seulement l'Etat Français pouvait comprendre ça et nous permettre de rester un peu plus longtemps à la maison... ou d'adapter encore mieux notre reprise (de façon progressive)... C'est tellement beau, tellement fusionnel, ça va me manquer toute cette proximité et cette douceur. Je sais déjà que Nathan ne voudra progressivement plus le sein, même le soir/nuit/matin. Pendant ma grippe, j'ai maintenu une tétée sur 2 pendant 3 jours et au 2ème jour il rechignait déjà au sein. j'ai réussi à tout remettre en route... mais la prochaine fois ce sera définitif. Je sais bien que ce sera "juste un cap à passer" mais j'espère ne pas avoir autant le cafard que pour Nora, car la culpabilité et la déception avec en plus le manque de temps, la fatigue, la maison en désordre, le rythme à prendre.... je frisais la déprime. Je suis à fleur de peau en ce moment, pourvu que ça se passe bien. Je reprends le 5 mai. Et toi Caro ?
titou49 1108 messages
titou49
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2011 à 23:23
Aurore : elle est trop belle ta puce !!!!
Angechrys 1662 messages
Angechrys
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2011 à 09:03
Laeti: Val me l avais dit et j ai completement zappee. 6ans arrete c ets carrement enorme vers 3 ans j aimerai qu elle la prenne plus moi lol. La c est ce que je pense aussi mais elle la prend tellement que je sais pas si apres je risque pas de galerer justement... Aurore: Trop beau ton montage, ma puce aussi a le double menton :lol: , papa dit que c est comme maman :twisted: . Caro: Ca va t as encore le temps :wink: . Oui ma puce aussi se jette sur son pouce si la sucette est tombe. Chloé a pris son bib a 21h10 elle a pris que 100 mais elle dort toujours et il est quand meme 9h :D j ai une vrai marmotte moi en ce moment lol. Par contre j ai recu un mail de la fnac je sens qu il vont m arnaquer eux... Ma nintendo est deja dans le Rhone alors qu elle sors que demain ( allez comprendre ) et le jeu qui etait a 50 pour 100 si t achetez les deux est repassez au prix normal mais si je comprend pas ils vont me le laisser au prix promo quand meme mais alors que le jeu comme la nintendo sors demain il ne me l ont pas envoye avec :shock: . Et m ont refais une facture en comptant juste le prix de la console sois 249 alors qu a 250 euros d achats tu recevez 50 euros de bons d achats de la fnac, du coup je dois les appeller pour reglez tout ca c est sympa...
laya34 271 messages
laya34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2011 à 09:30
Coucou les filles!! Vous allez bien :?: Moi super joy va mieu de jour en jour sa fait plaisir :lol: dernier bib hier soir à 20H et elle s'est reveiller à 7H30 ce matin j'ai perdu l'habitude qu'elle se reveille si tot mais bon je vais pas me plaindre. Il fait un tps magnifique encore une bonne ballade s'impose. [b:d2dd066cf5]Chrys[/b:d2dd066cf5] chloé a besoin de plus dormir en ce moment et pourquoi tu n'en profites pas pour toi aussi dormir un peu plus longtemps. Je crois que c'est toi qui disais que tu eviter de mettre chloe sur le ventre car elle n'aime pas la position je voulais revenir la dessus pour te dire que ma pediatre m'a conseiller de mettre joy sur le ventre au moins 10minutes dans la journée pour qu'elle se muscle le dos et la nuque. [b:d2dd066cf5]Aurore[/b:d2dd066cf5] ta puce est super mimi et elle a bien changer [b:d2dd066cf5]Laeti[/b:d2dd066cf5] tout à fait d'accord avc toi moi je dis qu'on devrait avoir comme en suede plus de 400 jours de conges parentale :wink: Bisous les filles et bonne journée
vallageniale 636 messages
vallageniale
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-03-2011 à 09:46
Coucou les filles! Je passe rapidement pr vous faire un ptit bilan de la tentative de bib de LA hier soir. Alors j'étais seule avec Vadim, j'étais super détendue car de tte façon j'étais sûr qu'il n'en voudrait pas! J'ai donc essayé de lui donner le lait avec la pipette des vitamines pour voir si c'était un pb de gout et ben pas du tout il n'a pas du tout fait la grimace et avait l'air d'apprécié! Du coup j'ai fait un bib de 100ml et il a tout pris!!! Je suis sûr que le fait que j'étais bien détendue à aider et également le fait qu'il ne criait pas famine, il avait tété deux heures avant. Par contre à 2h il a réclamé une énorme tétée puis une autre à 5h :? Et là il dort encore j'y comprends plus rien!! ce soir je retente un bib un peu plus gros, on verra... Ça m'a fait une drôle de sensation de le voir boire ce bib mais je lui ai bien tout expliqué et surtout je l'allaite exclusivement tout le reste de le journée jusqu'à ses 5 mois... [b:6d9d4d3a72]Laeti[/b:6d9d4d3a72], je te comprends tellement! L'allaitement c'est vraiment fantastique, une vraie prolongation de la grossesse, je suis contente d'y être parvenue avec facilité et je ne me sens pas prête d'arrêter du tout (ça me fout le cafard rien que d'y penser),par contre je me sens prête pour que Vadim fasse enfin ses nuits!!!!!!!!!!!!! Tu fais du mieux que tu peux pour Nathan il ne faut surtout pas que tu culpabilises, nos bébés comprennent tout, explique lui bien et sèvre le en douceur...Avec ou sans allaitement tu es sa super maman :wink: [b:6d9d4d3a72]Chrys,[/b:6d9d4d3a72] et ben j'aimerais que Vadim ait tenu autant avec ses 100 ml!! C'est chiant ça avec ta DS... Ne t'en fais pas pour la sucette, de tte façon c'est pas le moment de lui enlever, essai vers 10 mois (c'est ce qu'ils disaient sur la 5) [b:6d9d4d3a72] Aurore[/b:6d9d4d3a72], j'adore la bouille de ta puce!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci pour ses belles photos!! [b:6d9d4d3a72]Caro[/b:6d9d4d3a72], tes juju sont vraiment trop choux!!! Paul (oh que j'aime ce prénom) me fait rire avec son grand front comme Vadim :lol: Dsl j'en oublie mais faut que je me dépêche j'ai rendez vous chez l'ostéo! [b:6d9d4d3a72]Elodie[/b:6d9d4d3a72], je te réponds en rentrant pour les dates!! BISOUS! Marjorie, je suis contente que Joy aille mieux!
lodiep59 521 messages
lodiep59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-03-2011 à 10:46
coucou les filles, comme l'on pu le voir les facebookienne ma puce c'est reveillé a 4h15 avec joue et front tout chaud et nez bien emcombrere ,je lui ai pris sa temperature 37.8 beaucoup pour un matin du coup j'ai donné doliprane et desemcombrer son nez et donner des goutte de pivalone, j'ai eu ça par mon medecin quand j'ete malade au cas ou Clara l'attraperais. Du coup rendez vous docteur a 4h parce que en plus elle ne mange pas veaucoup et hier regurgiter beaucoup malgres le lait epaissi. je vais demander si je peut lui mettre des cereale dans le bib du matin et du soir pour qu'elle fasse une bonne je vous dirais quoi en rentrant Val je comprend que ce soit dur d'arreter l'allaitement j'ai du arreter au bout de 15 jour et je m'en veut de pas avoir reussi. Par contre pour les nuit je suis comme toi tout a fait prete lol. marjorie c'est super que Joy aille mieu, c'est clair 7h30 ça change d'avant lol. chrys moi aussi j'aimerais bien qu'a trois an elle prenne plus la tetine meme avant. Et ben super nuit pour Chloé!! Aurore trop mimi ta puce elle de beaux yeux
adedelulu 442 messages
adedelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2011 à 11:07
coucou ca va? val cool pour le bib chrys moi la tutute elle laime ladore c tt pour elle et louane c pareil je la retire a louane a noel elle va loffrir o papa noel marjo si c un lai deja epaissi la pediatre de lhopital et mon docteur mavai di que cetai pa compatible avec les cereale tro epait apres par contre tu pe demander de faire une phmetrie a ta puce si elle regurgite malgres lepaississan et lait ar moi je devai le faire si nutrilon marcher pas voili voilou sinon ici charger comme journee rdv cure rdv mairie pour conge parental ect demain preparation mariage menage samei robe jai reussi a maranger pour y aller comme meme je vou laisse orlane se reveille bisou a toute ss ce bo soleil
laya34 271 messages
laya34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2011 à 12:21
petites photos de ma puce à 3 mois: http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/joy-3-mois-014,2f2344659b215579d6aad970b6598e1a.jpg.html http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/joy-3-mois-004,80dfd0751cc637b018d0d6ae3445ec7e.jpg.html
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.