Les decembrettes 2010 ne s'arretent plus de papotter TOME 2 (Page 53)

Discussions

Auteur
Message
Angechrys 1662 messages
Angechrys
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2011 à 10:20
Marie: Excellent la reaction de ta puce, je vous envie toutes vous avez commencer ou vous allez pas tarder, moi j ai encore une bonne semaine a attendre. Oh c est cool ca moi quand je fais une betise il leve la main et il me dit nan pas comme ca ben merci j avais compris lol mais bon ca va encore. Bonne retrouvailles avec tes copines de danse :wink: . Marjorie: Mais quel week end tu va pas t arrer 5 minutes a ce que je vois. Effectivement le mac do c etait plus sympa du coup. Mes parents en ont une creuse et ils vivent a 5 minutes mais comme j ai pas de super relations avec mon pere je prefere ne pas trop y aller pour pas le voir. Sandra: Je comprend :wink: . Genial pour la tenue j espere par contre qu elle lui ira bien. Bea: Oui je trouve aussi puis c est pas tres cher. Je me suis levee a 9h50 comme cheri a gerer non non j etais pas fatiguee lol. Puis je suis fier de lui il a recouche la puce car souvent il la laisse dans ses bras ou la met dans le parc et moi pas d accord de changer les bonnes habitudes c est le lit et c est tout. Bon je vous laisse j ai des trucs a faire et je suis toujours en pyjama. Bisous
laya34 271 messages
laya34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2011 à 10:51
Chrys je te rassure je ne commencerai que la semaine prochaine aussi j'ai rdv le 14 chez la pediatre Marie super la reaction de ta puce
vallageniale 636 messages
vallageniale
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2011 à 11:08
Salut les copines!! Vous allez bien? Concernant la remorque, oui c'est très cher... Pour la petite histoire Alexis est passionné par le vélo randonnée, c'est à dire qu'il part souvent faire du vélo sur plusieurs jours avec tout ce qu'il faut pour dormir, manger et tout et tout, et dormir dans la nature... C'est une passion qu'il veut partager avec son fils et moi bien sûr :wink: Du coup une remorque de qualité était indispensable pour les longs trajets que l'on prévoit. Pour de simples balades, un siège derrière fait très bien l'affaire :wink: D'ailleurs j'ai des amis qui en ont un qui se met devant et c'est juste génial! Pour l'anecdote Alexis ne voulait pas mettre la remorque sur la liste de naissance trouvant que ça faisait un truc trop cher, mais j'ai insisté en lui disant 'on ne sait jamais' et ça a marché, tout ses amis se sont mis ensemble pour lui offrir :D :D Sinon, hier soir à 20h Vadim a pris un bib de 210 avec des céréales pour la première fois, je pensais qu'il ferait sa nuit mais nan... A 2h, il s'est réveillé en hurlant (ça arrive souvent en ce moment), je sens qu'il a mal qqle part mais je ne sais pas où! Je suis sûr qu'il n'a pas faim mais le seul truc qui le calme c'est de le mettre au sein... Vous avez ce pb aussi? [b:e9f162f4c1] Chrys[/b:e9f162f4c1], tu sais j'ai commencé la diversification mais vu comme ça se passe j'ai pas l'impression d'avoir vraiment commencer :roll: Il refuse quasi tout... Une petite photo de ta puce dans la piscine sera obligatoire^^ [b:e9f162f4c1]Marie[/b:e9f162f4c1], c'est super tu gères avec ta petite Lilas! Tu as bien reconnu Bonifaccio en effet :wink:, et la plage c'est à Roccapina (là où il y a le lyon) [b:e9f162f4c1]Marjorie[/b:e9f162f4c1], comme je te comprends moi aussi pas moyen d'aller dans un endroit où les gens fument!! Passe un bon week end, et je t'envie avec la piscine!! [b:e9f162f4c1]Sandra[/b:e9f162f4c1], en effet en Allemagne ça vaut plus le coup c'est sûr! Mais une siège c'est très bien déjà! Alors ces cuillères?? Bon je vous laisse je vais allez changer Vadim qui est toujours en pyjama... :oops: Bisous!!
Guest532085
9 messages
Guest532085
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2011 à 16:36
cc les filles Chrys: Je fais des études d'arts appliqués en commenuication visuelle, je voudrais concevoir les logos et les affiches publicitaires si je perce pas je vais bifurquer dans l'enseignement. Mon petit Djibril va bientot avoir ces vaccins du 5ème mois. Et il commence à faire pleins de calipette et à ramper qur le dos. Il grandit tellement vite qu'il ne rentre déja plus dans sa coque.Va falloir lui cherché un siège auto maintenant. J'ai commencé la diversification à 4mois et quelques jours, ça c'est super bien passé, aucun refus de la cuillère. J'ai commencé par lui donner des petits pots Nestlé, mais je sais pas si c'est le meilleur à lui donner. Blédina en tout cas il en veut pas, il a tout recraché. Vous etes pour le bio ou pas ?? Qu'est-ce qui serait le mieux pour lui?? Bonne chance à vous toutes, et merci pour votre accueil A bientôt Bisous
Angechrys 1662 messages
Angechrys
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2011 à 16:56
Audrey: Ok pour tes etudes, bon courage. Moi je n aime pas les aliments bio alors je ne me vois pas en imposer a ma fille. Je compte lui faire moi meme ces petits pots et quand on sera de sorties ou en vacances je prendrai des petits pots surement bledina comme son lait... Val: Oui je me rapel que tu nous avait dit qu Alexis etait tres velo. Comme quoi tu as bien fait d insister c est vraiment un super cadeau. Je ne serai absolument pas t aider pour les nuits de Vadim desole. En tout cas je vois qu il te prend des super biberons maintenant. Mince alors il lui faut peut etre un peu de temps. Pas de soucis y en aura :wink: . Marjorie: Ahhhhh enfin une coupine de petits pots je me sens vraiment seule pour ca et en plus j ai superrrrrrrr hate. On est alles faire quelques courses aujourd hui, elle c est endormie sur le retour ( a peine 10 minutes de trajet ) et du coup y a fallu la reveiller et on a batailles pour qu elle veuille bien faire sa sieste. Mon cheri a finallement pas voulu aller au tatoueur j adore... surtout que le week end prochain ca sera impossible et que son anni est le 26 donc faut deja qu on ail voir qu il voye comme il le veux et tout et ensuite qu on prenne rdv ca promet. Bisous les filles
vallageniale 636 messages
vallageniale
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2011 à 18:49
Coucou les poulettes [b:c0b08168da]Audrey[/b:c0b08168da], bienvenue à toi ! C'est super pour la diversification, aujourd'hui pour mon Vadim ça a été un peu mieux... Je mange bpc bio, surtout les fruits et légumes, le reste c'est pas très important (je suis végétarienne). Mais je ne pense pas qu'on est 'pour' le bio, on peut choisir d'acheter de temps en temps bio, ou tt le temps, ou pas... Mais pour moi non seulement ce sont des produits de meilleures qualités mais tu soutiens tout une démarche économique. Bref! J'ai acheté des petits pots de la marque Hipp et ils sont très bien. Après je sais que de tte façon les petits pots sont extrêmement contrôlés alors bio ou pas, c'est pas très important. Pour moi c'est juste que je n'aime pas donner mes sous à blédina ou autres grandes marques. [b:c0b08168da]Chrys[/b:c0b08168da], et oui comme quoi :wink: Les biberons c'est vrai que ça va nikel maintenant et deux tétées par jour c'est parfait, mes seins se sont adaptés. Par contre si on pouvait arrêter les tétées câlins de la nuit.. :roll: Oh le trouillard ton mari :lol: J'espere que Chloé te fera une bonne nuit malgré ça! Bisous les filles, on doit partir!
Angechrys 1662 messages
Angechrys
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2011 à 19:12
Val: Les petits pots bio ne sont pas plus cher que les bledina? J imagine pour la tete de la nuit j espere que bientot il ne les fera plus. Il a deja un tatoo un gros meme mais il dit que y a des travaux dans la ville ( il y travail ) donc il voulait pas se prendre la tete pour se garer, je pense surtout qu il avait la flemme oui. Ben justelment en general elle dors bien la nuit la mais reveil a 7h par contre. Bisous
laya34 271 messages
laya34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2011 à 19:49
coucou vite fait On a passer une tres bonne journée au zoo joy n'a pas vu grand chose elle dormait mais j'ai quand meme vu sophie :lol: des ours des lions des loups des rhinoceros enfin pleins d'animaux sa fesait longtemps que je n'y avait pas était sa ma rappeler mon enfance on a quand meme marcher 2h ca fait du bien. Val je comprends maintenant vos amis vous ont fait un super cadeau c'est vraiment sympas de leur part et genial pour les randos velo il va vraiment se regaler avc son fils. Je pensais aussi lui acheter des petits pots hipp tu en trouve dans toute les grandes surfaces? Ils sont chers? J'esperes que ca va s'arranger pour les nuits de vadim Chrys: pas cool ton cheri quel faigneant mdr Audrey cool pour la diversification Gros bisous les filles faut que j'y aille bonne soiree
Angechrys 1662 messages
Angechrys
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2011 à 20:00
Je galerai tout a l heure mais ca y est j y arrive voici quelques photos de ma puce pour les non facebookiennes. Chloé en mode calin avec son mouton: [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=231064SAM7354.jpg][img:0bc70f1109]http://img11.hostingpics.net/pics/231064SAM7354.jpg[/img:0bc70f1109][/URL] Chloé a 4 pattes mais qui sais pas encore comment avancer lol: [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=833973SAM7447.jpg][img:0bc70f1109]http://img11.hostingpics.net/pics/833973SAM7447.jpg[/img:0bc70f1109][/URL] Cloé qui fait sa star en ballade: [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=690587SAM7467.jpg][img:0bc70f1109]http://img11.hostingpics.net/pics/690587SAM7467.jpg[/img:0bc70f1109][/URL] En pleine seance de jeu dans son parc: [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=198655SAM7502.jpg][img:0bc70f1109]http://img11.hostingpics.net/pics/198655SAM7502.jpg[/img:0bc70f1109][/URL]
Louanne116 170 messages
Louanne116
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2011 à 22:38
Coucou les fille et ben les carottes il aime ça il ne voulait même plus s'arrêter et après en avoir manger plus ou moins 30g (un quart du pot) il a encore prit 200 mL de lait. Vu que la question du bio revient souvent je répondrais qu'ici on n'achète pas que bio mais de temps en temps disons qu'on fait attention à ce qu'on mange un maximum. Les petits pots on a pris Hipp non pas parce que c'est bio mais surtout parce que c'est une marque que j'aime beaucoup (ayant travaillé un an auprès des tout petits en Allemagne j'en ai vu passer du hipp) et en plus vu la situation géographique et ben on fait beaucoup de nos achats en Allemagne et croyez moi ça vaut vraiment le coup (petit exemple le pot hipp bio de légumes de 120g est à 45centimes d'euro alors qu'au cora chez nous il est à 78centimes). Mais ça c'est quand on a pas le temps ou de quoi faire nous même sinon on se sert de ce superbe appareil nommé "Baby cook" on a préparé aujourd'hui des purées de poireau et aussi de haricot vert venant du jardin de papy donc au moins on sait d'ou ça vient ;) ! Marie ta puce est aussi magnifique il faut vraiment qu'on essaye de s'organiser une rencontre j'aimerais beaucoup vous voir toutes les deux !! Val: pour la remorque on hésite toujours mais je pense qu'on va finir par craquer d'autant plus qu'on aimerai bien avoir bébé2 bientôt donc ce serait nettement plus pratique que d'avoir un siège derrière chaque vélo (histoire a suivre xD) Chrys: t'en fait pas pour les petit pot ça va venir très vite ;) et après tu va te régaler (le baby cook va surchauffer mdr) Audrey: tous les petits pots sont bon pour les bébés c'est tellement contrôlé qu'il n'y a pas de risque après à toi de voir ce que tu préfère lui acheter ! Je vous remet le lien pour les photos du mois de mai j'ai rajouté des photo de la première cuillère =) : [url]http://www.facebook.com/media/set/?set=a.10150237311344414.365464.792434413&l=a6f5d6fa3f[/url] Marjorie: Encore merci <3 :) Plein de bisouxxx à toutes !
meuz63 689 messages
meuz63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2011 à 23:24
bonsoir à toutes, désolée pas très présente en ce moment comme Marjo vous a dit je suis très occupée et préoccupée gle moral en dents de scie et c pas la grande forme l'opération de maman ne s'est pas déroulée comme prévu ils devaient faire un celioscopie et ils ont fait une laparotomie sous anésthésie générale et elle a bcp de mal à s'en remettre moi ça me fend le coeur à chaque fois que je la vois et je dois courir partout pour faire garder louis pour pouvoir aller la voir :( c pas simple le pauv' est balladé partout heureusement que c un ange et kil dit rien enfin bref je vais pas vous saouler avec ça !!!! louis va bien il a eu un petit souci sur son chouchou mais tout est rentré dans l'ordre du coup il a fait sa visite 5ième mois avec 10 jours d'avance et il faisiat 8ks630 pour 68cm il fais des progrès tous les jours il a un super rythme et aujoud'hui il a gouté la compote de pomme mais cété beurk beurk le pauv' il en a pleuré et a essayé de se faire vomir :( voilà val et chrys g vu de très belles photos pour toutes les autres g tout lu mais aucune mémoire peut etre car cela fait depuis mardi que g pas fait une nuit correcte de plus de 2H en tout cas meme si g pas le temps de passer je pense très fort à vous gros gros bisous à toutes les mamounettes et à tout les adorables bout de chou
lodiep59 521 messages
lodiep59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-05-2011 à 07:07
coucou les filles, Audrey c'est drole clara non plus n'aime pas bledina elle prefere naturnes de nestlé ou les hipp (bio) du coup je prend que ça, et je vais meme devoir prendre que des hipp car dedand pas de pomme de terre et la pediatre veut eviter a cause du poid de ma puce. Et oui ils grandissent si vite nos loulous Elodie c'est marrant clara non plus n'aime pas les compote(surment du a l'acidité d'apres la pediatre) et elle voulu se faire vomir quand je lui ai dnner de l'artichau ça ma fait rire. elle prefere carotte potiron haricot vert, courgette, j'ai pas encore essayé d'autre legume. Sandra je suis d'accord avec toi pour les petit pot hipp c'est quand meme plus rassurant de donner du bio et en plus c'est sans ajouts. Val je vois ce que tu veux dire tu aime le fait que souvent le bio provient des agriculteur de la region ou au moin du pays et qu'il n'y ai pas de produit chimique, j'aime beaucoup faire mes course au marché , et a coté de chez moi y'a un deuxieme grand supermarché bio qui a ouvert j'irais surment y faire un tour. J'y achete pas forcement mes legume mais tout ce qui est tisane, et je vais regarder les petits pot pour bébés. C'est super c'est balade natures des bon moment en famille. Chrys j'adore la bouille de ta puce desolé de pas passer plus souvent mais j'ai un peu de mal a trouver mon rythme avec la reprise du boulo, je vous fait pleins de gros bisous
Angechrys 1662 messages
Angechrys
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2011 à 10:28
Elodie: Merci pour ma puce. C est comprehensible j ai vu tes horaires d aujourd hui par exemple c est pas simple tout ca. Elodie: Bon courage ma belle, ca doit pas etre evident tout ca. J espere que ta maman sortira bientot et que tout ca ne sera qu un mauvais souvenir. Carrement se faire vomir ah ouai ca lui a vraiment pas plus. Que 2h menage toi surtout tu va pas tenir longtemps a ce rythme la. Sandra: C est que c est bon les carottes :D . Les poireaux et les haricotes tu les as fait cuire dans le babycook? Ah fond moi qui adore cuisiner je vais m eclater. Pas grand chose a dire ici, Chloé etait encore reveillee a 6h40 et j ai ma meilleure amie demain qui debarque pendant 2 jours j espere ne pas etre trop naze. Il ne fait pas beau du tout aujourd hui du coup je pense qu on va rien faire ca promet d etre une journee ennuyeuse tout ca :? en plus je suis un peu contrarie par cheri c est super lol. Allez bisous a vous.
vallageniale 636 messages
vallageniale
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-05-2011 à 12:25
Salut les filles! Et ben quelle nuit! Ce n'est pas la faute à Vadim qui ne s'est réveillé qu'une seule fois à 4h pour téter puis à dormi jusqu'à 10h30 mais voilà que je me mets à faire des insomnies :? J'ai mis 3 heures à me rendormir après la tétée!! Pfff... Hier soir on est sortit chez des amis, elle est enceinte de 9 mois c'est pour tout bientôt et je regardais son bidou avec nostalgie, alors que qd j'étais enceinte j'enviais tellement les mamans qui avaient déjà leurs bébés ds leur bras! Pas paradoxal la meuf! :lol: [b:4a3b489126]Chrys,[/b:4a3b489126] ta puce a vraiment une bouille a croquer!!! :love: Le temps se lève et il fait beau en fait, tu vas pouvoir te balader :wink: Ha en fait c'est pas un trouillard mais un flemmard alors! ^^ [b:4a3b489126]Lodie,[/b:4a3b489126] oui c'est exactement cette démarche que je soutiens :wink: Qd tu dis que Clara refuse la compote parce que c'est acide, je pense que c'est pareil pour Vadim, mais est ce que tu dis ça en rapport avec le RGO de ta puce?? Je commence à me poser des questions pour mon poussin car même si il régurgite rarement ça lui arrive souvent d'avoir des remontées acides plusieurs heures après le bib ou la tétée... :roll: Et ton boulot alors? Les débuts ne sont pas top durs?? [b:4a3b489126]Elodie,[/b:4a3b489126] ne t'en fais pas ma poulette on comprends bien et on sait que tu n'es jamais bien loin malgré tout :wink: Pleins de courage à toi et à ta maman :cop: Super pour la visite du pédiatre, ton bonhomme est parfait^^ [b:4a3b489126]Sandra[/b:4a3b489126], c'est cool pour la carotte, en effet j'ai l'impression que c'est un goût particulièrement apprécié par les bébés, ton Elliott est un petit gourmand :wink: Pour le baby cook, c'est clair que c'est génial, mais j'ai acheté tt de même qqles petits pots car vu que Vadim prend quasi rien au moins je peux le garder un peu au frigo contrairement au fait maison... Mais dés que sa diversification sere bien en place, je ferai tt moi même ^^ J'ai pas mal d'amis à Montbéliard qui vont faire leurs courses en Allemagne et tout est moins cher, c'est vraiment rentable d'être frontalier!! [b:4a3b489126]Marjorie[/b:4a3b489126], tu étais comme une grande enfant au zoo alors :wink: Pour les petits pots je t'avoue que je n'ai pas comparés les prix :oops: Et oui les Hipp tu en trouves partout je crois. Bon je vous laisse je traine en pyj et cet aprem on fait une gros gouter au parc avec tout mes amis :D Bisous à toutes!
Shinju 887 messages
Shinju
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-05-2011 à 16:37
Coucou les petites mamans ! Je risque de ne pas rester très longtemps, j'entends ma puce qui se réveille :roll: Chrys : ta puce est trop mimi, je trouve qu'elle te ressemble beaucoup ! Sandra : avec plaisir pour s'organiser une rencontre, on est pas loin l'une de l'autre. Laisse-moi juste le temps de m'adapter à mon nouveau rythme, je reprends le travail mardi en mi-temps et après c'est quand tu veux :wink: Ton petit Elliott est trop craquant. Tiens, voilà une petite photo toute fraîche de Lilas : http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-2647,95250deb7394df765a999152972e5650.jpg.html Nous aussi on fait nos courses en Allemagne et biensûr on fait le plein de petits pots Hipp. On mange pratiquement tout bio et le plus possible de France et de saison. On mange peu de viande car c'est très cher mais au moins on est sûr que c'est un animal qui a couru et qui a eu une vie décente. Je ne peux pas supporter l'industrialisation animale, ça me crève le coeur de voir ça. Val : mais oui biensûr, Roccapina! la plage en forme de coquillage. On y était avec le rocher du lion qui surplombe. On avait fait une petite balade, tu passes par le lion et tu rejoins une autre plage derrière, la plage d'Erbadju...un sacré souvenir, on était avec des amis et la plage était déserte, on se réjouissait mais en fait, y avait des vagues énoooormes et c'était dangereux. Je me souviens de mon chéri qui a perdu son masque et est revenu avec juste l'embout du tuba dans la bouche ! et une amie qui a faillit perdre son haut de maillot de bain et avait tous ses cheveux collés sur son visage :lol: . Je suis pareille que toi, je suis nostalgique de ma grossesse alors que quand j'étais enceinte, je n'avais qu'une envie c'était d'avoir mon bébé :lol: Pour les purées maison, je fais des petites portions que je garde 2 jours au frigo, ça ne se conserve pas ? Elodie : je t'envoie plein de courage et bon rétablissement à ta maman. J'espère que tout va s'arranger au plus vite. Dites les filles, mon pédiatre m'a dit de commencer progressivement les petits pots. Du coup, j'ai donné 2 cuillères de carottes le premier jour, 4 le lendemain et aujourd'hui 6 (Lilas en aurait bien voulu plus, elle agite les bras et les jambes quand elle voit la cuillère et approche sa tête, quelle petite morfale !). Demain j'essaie la courgette. Vous pensez que je dois recommencer 2 cuillères, puis 4 le lendemain etc ? ou je peux directement lui en donner 8 ? :roll: 2ème question : Lilas refuse de boire de l'eau au biberon ni même de la tisane, avec cette chaleur, j'ai peur qu'elle se déshydrate :? Vous faites comment avec vos loulous ? Je vous laisse, on va aller dans le jardin avec la ptichoune pour profiter de ce beau soleil :wink: Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.