Posté le : 03-03-2011 à 11:17
Coucou les filles!!
Oulala j'ai lu pleins de choses auxquelles j'ai envie de réagir :wink:
[b:4f446a26c7]Julie et Chrys[/b:4f446a26c7] tout d'abord; C'est l'infirmière et la fille qui a porté un implant que vous parle :wink:
Chrys je crois me souvenir que tu es sous Cérazette, il faut savoir que c'est une pilule identique à l'implant délivrant la même hormone!
Parfois les gygy la prescrivent qqles mois avt la pose d'un implant pour voir si la patiente réagit bien.
En effet il y a deux cas; soit vs avez vos règles tt les tps, soit très peu (c'était mon cas, tout les 3 mois environ qd je portais l'implant), donc si vous avez vos règles très souvent c'est A CAUSE de votre contraception!! Julie tu devrais en parler à ton gyg et voir pour enlever ton implant, Chrys à mon avis tu devrais changer de pilule (microval est compatible avec l'allaitement)
Voilà pour info les filles...
Sinon[b:4f446a26c7] Chrys[/b:4f446a26c7], au sujet de ton allaitement je rejoins Laeti sur le fait que tu devrais arrêter complètement, ce n'est que mon avis bien sûr! Je pense en effet que ta puce prend tout ces bib comme si elle n'était pas allaitée, elle n'est donc pas 'nourrie' par tes seins ,même si tu as encore un peu de lait... Hors c'est le but de l'allaitement; nourrir son bébé et pas lui procurer du plaisir juste par la tétée, tu vois ce que je veux dire? C'est un acte nourricier pour moi, hors Chloé est en train de prendre l'habitude de tétouiller ton sein pour le plaisir et plus tard ça risque d'être très pesant...
Si tes seins la nourrissaient elle n'aurait pas besoin d'autant de bib de lait artificiel et tu pourrais faire un allaitement mixte, mais là ce n'est pas le cas... Essai d'insister un peu pour la sucette en maintenant ton doigt dessus, ou alors aide là à porter sa main à la bouche pour qu'elle puisse trouver son pouce, car tu n'es pas une tétine!
C'était donc mon avis :wink:
Sinon pour la sieste, je couche Vadim ds son lit au premiers signes de fatigue, il se frotte les yeux, baille et chouine, parfois il s'endort de suite et parfois je dois lui redonner sa tétine plusieurs fois...
Pour le resto c'était une première à trois et ça s'est super bien passé!^^
[b:4f446a26c7]Adeline[/b:4f446a26c7], super ta puce a bien pris dis donc!
[b:4f446a26c7]Claire[/b:4f446a26c7], j'espere que ça va s'arranger avec ton mari. Baptiste a l'air adorable!
[b:4f446a26c7]Titou,[/b:4f446a26c7] par rapport à ta question tout d'abord je te dirais de ne pas comparer avec les bébés qui prennent du LA, et pas non plus avec le tire lait car l'aspiration est différente.
La quantité dépend de la qualité de téter du bébé, moi il ne tète que 10 minutes et qd je tire mon lait parfois il me faut plus d'une demi heure pour avoir 120 ml! Mais je sais bien qu'en 10 minutes Vadim prend plus que ça et surtout ce dont il a besoin...
Je peux donc pas te dire combien boit Vadim car j'en sais strictement rien et à vrai dire je m'en fiche puisqu'il grossit bien^^
Ne regarde donc pas la quantité, ça peut te faire stresser et donc louper ton allaitement! Te prends pas la tête avec ça.
Propose lui bien les deux seins à chaque fois même si il a l'ai repu sur le premier, parfois il prendra le deuxième tt de même qqles minutes.
Qd au fait que tu ne saches pas si il a faim ou mal à digérer, propose lui la tétine, ou alors ton sein et si il boit c'est qu'il avait faim. Ton Nathan a un rythme très difficile, je comprends tes difficultés...
J'espere avoir pu t'aider un peu...
[b:4f446a26c7]Conclusion: ne pas comparer LA et LM, ni tire-lait et tétées! :wink: [/b:4f446a26c7]
Pour moi tout baigne, comme je vous disais le resto s'est très bien passé :D
Là je reviens de ma 9ème séance avec la kiné, plus qu'une la semaine prochaine!
Je vous laisse, Vadim vient de faire un caca explosif :lol: