TOME 3 les ex-mapettes et leurs bb: le papotage continue!! (Page 35)

Discussions

Auteur
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2011 à 10:57
Ca m'est revenu à 15 € frais de port inclus. (d'ailleurs, c'est les frais de port qui coutent le plus cher !) J'ai commandé le jeudi de l'ascension et hier c'était chez moi. Si tu veux, je te donne l'adresse du site
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2011 à 13:43
coucou les mamans! :bravo: :bravo: Alors visite chez le pédiatre ce matin à 8h (ouh c'est tôt ça!!). Inès a presque 5 mois 1/2, elle pèse 7.050kg et mesure 66 cm. On commence les légumes (sans pomme de terre), pas de fruit pour le moment, on verra le mois prochain. On passe au lait 2è age en début de semaine prochaine. Elle m'a dit de lui donner : - 210 ml de lait le matin - 120 ml de lait le midi + 130g de légumes - 210 ml de lait l'AM - 210 ml de lait le soir et ce, jusqu'au prochain rdv, Inès aura presque 6 mois 1/2. C'est comment chez vous la diversification?? [b:df69d92118]rose[/b:df69d92118] :arrow: il faut donner des épinards à Valention pour qu'il soit costaud comme Popey!! [b:df69d92118]laetitia[/b:df69d92118] :arrow: Inès faisait 6.4kg à 4 mois 1/2, elle a de l'avance la grande Lucie!! [b:df69d92118]julie[/b:df69d92118] :arrow: on attend de tes nouvelles avec impatience. [b:df69d92118]vanessa[/b:df69d92118] :arrow: hummm les dragées, c'est trop bon!! BISOUS :cop: :cop: Céline
Guest1151679
367 messages
Guest1151679
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2011 à 19:28
Bonjour les filles désolée pour mon absence, famille a la maison, travaux et Tessie avec ses mini siestes dans tous ça :roll: , en plus j ai ma fille au paire qui arrive très bientôt, donc, c est du boulot pour tous préparer :roll: si non Tessie pèse 6.600 pour 65 cm, et je lui met du 6 ou 9 mois, mais effectivement les pyjamas de 6 mois sont juste juste :D Rose :arrow: nous avons le petit bistros si non, et les prix sont très raisonnable, donc pas de soucie, ça sera un plaisir de vous recevoir :D Celine :arrow: puor qua pas de fruits pour ta puce? moi j ai commencé pas les fruits, et là je donne des légumes et pas de soucies; elles ont que 10 jour d ecare nos filles; au faite, je fait en peu au filling pour les repas, je ne suis pas la pédiatre, et ça se passe très bien comme ça :D Vanessa :arrow: t en fait pas pour la taille de ta fille, l essentielle que elle va bien; tes verre c est une très bonne idée; Une grosse pensé pour Julie dans cette épreuve difficile, en espèrent avoir des bonne nouvelles; Letitia :arrow: elle est comme meme bien pouseé ta puce, un plus tu allaite, c est bien, moi j ai acheté le bebe kook, donc j ai vais faire les petits pos :roll: on verra se que ça donne; Ici , demain anniv d ma belle mère, donc un repas au restau est prévu :D et un plus le beau temps est de retour :D a plus tard les copines
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2011 à 19:44
Merci les filles de tout vos petits mots,vraiment être soutenu ainsi, c'est précieux.... Donc me revoilou, je suis rentrée vers 13H30. Alors : C'est peu étendu, mais par contre, il pense que c'est un grade 2 (moi je préférais évidemment un grade 1, suis chiante...^^) Donc il m'a fait 3 ou 4 biopsie, et le tout sans anesthésie locale. Il m'a dit pas nécessaire. Donc j'ai senti mais sincèrement ça été supportable. Puis le laser, par moment ça brulait, le reste du temps je ne sentais rien. Mais tout ça est resté supportable. Là j'ai des douleurs de rrrr et je saigne, donc il m'a mis une compresse hémostatique dans le vagin que je dois faire enlever demain par lui dans son cabinet. Il me dit "ça ne saigne quasiment jamais, il n'y a que vous pour ne pas me faire les choses simplement" ^^ Du coup comme il a l’impression que c'est un grade 2 il espère ne pas avoir à me faire de conisation, mais comme c'est peu étendu, dans tout les cas, je pourrais avoir encore une grossesse, mais bon moi je n'en suis pas du tout là. Mais de savoir que c'est possible, ça rassure! Donc résultats de biopsie dans une semaine environ. A suivre! Mais bon me voilà soulagé, c'est une bonne chose de faite! Laetitia : Au plus bénin : Des lésions précancéreuses grade 1, au plus malin, un cancer bien établi. Heureusement à priori ce n'est pas le cas! Ma Louise elle est en train de passer au 6 mois, et elle a 4 mois dans 3 jours! Donc je pense qu'elle est dans la moyenne! ^^ Elle attrape et met à la bouche, et fait de vrais éclats de rire, j'adore... Mais coté bib, elle n'a pas changé... Elle est à 5 bib par jour qui peuvent fluctuer entre 60 et 150 (les 150 sont très rares...) Mais je vois que ses vêtements deviennent justes, donc je ne m'inquiètes pas trop. Mais comme elle continue de régurgiter, d'avoir des selles un peu "bizarres", de roter, même 3heures apèrs un bib, etc, j'ai pris un rendez vous chez mon médecin traitant le 15 juin! Un deuxième avis ne peut pas faire de mal... Bon j'arrête mon roman, encore merci de toutes vos pensées!! :cop: :cop: à toutes!
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2011 à 21:37
Alors je me suis équipée de mon babycook et de la courgette pour faire la 1ère purée d'Inès. C'est super rapide ce robot... J'ai testé ce soir car demain on a les obsèques de la grand mère donc je ne vais pas m'amuser à tester le babycook... Je suis allée chez Leclerc car -50% en ticket Leclerc sur les petits pots Naturnes (si ça intéresse quelqu'un). Donc je prends les légumes 4/6 mois du genre carottes, haricots verts, courgettes... en dépannage et je lis l'étiquette en rentrant, il y a de la pomme de terre dans les purées mais pas un peu, du genre 17% quand même et sur le packaging ils vendent ça comme une purée de courgettes... Bref!! Pourquoi pas de fruits, Tatiana, je ne sais pas. Elle m'a demandé de ne pas mettre de pomme de terre non plus! Je suis ce qu'elle me dit. julie :arrow: je suis contente de te lire, tes nouvelles sont rassurantes, on attend avec impatience les résultats la semaine prochaine. Grosses bises!:cop: Céline
bbfev2011 70 messages
bbfev2011
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2011 à 22:03
coucou les filles! j'espère que tout le petit monde va bien. de notre coté avec le travail j'ai pas bcp de temps à moi. Maellys a 4mois et 13j , elle pèse 5.8520 kg et mesure 60.5cm je l'habille en 3 mois. Autrement je voulais savoir comment faites vous la diversification alimentaire car mon médecin me donne pas bcp d'info, quand avez vous commencer les petits pots, en quel quantité? avez vous en parallèle baisser la quantité de lait? pour l'instant maëllys a : le matin vers 9h30 - 240 de lait le midi vers 13h-13h30 : 210 de lait au gouter vers 17h : 1/2 pots de fruits + 210 de ,lait soir vers 9h : 210 de lait bisous a toute
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2011 à 22:35
coucou tout le monde ! Aujourd'hui, jour de grand ménage ! tout le monde en a pris pour son grade :lol: j'en ai juste marre d'être prise pour la co*ne de service. Depuis ma grossesse et encore pire depuis que Zoé est arrivée, mes "amis" ne jugent plus nécessaire de m'inviter quand ils organisent une soirée. Bah oui... J'ai un gosse et apparemment, ça dérange ! Enfin bon, j'ai réglé mes comptes et ça fait du bien ! J'ai aussi pris contact avec une diététicienne car je n'y arrive pas toute seule. J'attends qu'elle me rappelle pour fixer un rendez vous. Sinon, Julie, je suis contente que les nouvelles ne soient pas trop mauvaises. Le fait qu'une 3°grossesse est envisageable est rassurant également. Courage ma belle :cop: Céline, je t'avouerais qu'en bonne mère indigne, je ne me suis jamais intéressée à l'étiquette des petits pots. Je me suis toujours dis qu'aux vues des normes drastiques imposées en matières de nutrition infantiles ça ne devait pas être du poison. Mais bon, j'ai quand même fait une fois ou 2 du maison pour Zoé et ça fait plaisir de voir qu'elle à l'air de préférer les purées de maman à celles de l'ourson bleu :wink: Par contre on ne m'a jamais dit de ne pas utiliser de pomme de terre. Tu utilises quoi comme liant car tes purées doivent être liquides non ? Aline, j'ai toujours fait au feeling pour la diversification. Au départ, je continuais à donner des bibs de 210 et Zoé a diminué d'elle même. Aujourd'hui c'est : 210 au matin, 120 + 1 petit pot de légumes le midi, 90 + un petit pot de fruits l'am, 240 le soir. Tatiana, je ne m'inquiète pas du tout pour le poids et la taille de Zoé, c'est un petit gabarit, c'est tout :P Bonne nuit à toutes et à demain (je ferais des photos des dragées, j'ai fini d'assembler !)
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-06-2011 à 14:25
Hello les filles!! Désolée de ne pas être passée avant, mais mes journées sont chargées, sans compter que c'était l'anni de ma grande hier, 4 ans!!!! Et aujourd'hui c'est au tour de Louise, qui a 4 mois !!! Elle mange toujours aussi peu, entre 60 et 150 en fonction des moments.... Et les 150 c'est un ou deux bib sur les 5 pas plus... Mais bon elle est loin de faire pitié, et passe doucement au 6 mois, donc... Elle attrape les objets qu'on lui met dans la main, et les mènent direct à sa bouche maintenant. Elle mordille tout, et met tout à la bouche. Du dos elle se met sur le coté, et arrive à tourner sur elle même, c'est à dire que parfois dans son lit je la retrouve "tête-bêche", donc ça gigote sévère! Et en plus elle essaie de se mettre "assise" et adore cette position de plus en plus, en plus d'être sur le ventre ou le dos sur son tapis de jeux. Mais je fais attention à son petit dos... Elle éclate réellement de rire maintenant et est de plus en plus chatouilleuse. Elle cherche sa soeur à tout bout de champs, dès qu'elle l'entend, etc... Et surtout elle reste un bébé ultra gracieux qui sourit à longueur de temps, et n'ai jamais chiante, et pourtant la journée elle dort peu! Et elle a toujours ses yeux bleus, je crois qu'elle va bel et bien les garder!! Une tite photo pour fêter ça!! Et vous, ça va?? [img:f2b4d529c0]http://www.osiris-corp.fr/members/julie/Juin%202011/IMG_5578%20%5B640x480%5D.JPG[/img:f2b4d529c0]
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-06-2011 à 21:52
Coucou ! Julie, bon anniversaire à ta grande :wink: Ici, après midi "petits pots" après avoir été faire les courses. J'ai fait crème de laitue, fondue de poireaux et purée de carotte l'orange. Je vais lui donner ce dernier demain midi. Le reste est parti au congélo pour la semaine. J'ai encore à l'aubergine à faire et des recettes sucrées aussi mais ça attendra demain matin car là, j'en ai marre :lol: Sinon, demain après midi nous prenons la route direction LE NORD :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: pour les 4 ans de mon filleul. On dort chez ma soeur et mon beau frère et on redescend dimanche matin, après le petit déj de Zoé. Dimanche après midi, ménage (des fois, il faut...) et lundi, une cousine à mon conjoint et son conjoint viennent passer la journée avec nous. En fait, la marraine du conjoint à la cousine habite à 20 minutes de chez moi donc quand ils y vont, ils profitent pour faire un crochet par chez nous. Bref, ça sera un bon petit week end !
pr1cessedu13 1988 messages
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2011 à 22:27
YOUHOU!!!!! :lol: julie, les nouvelles sont rassurantes, tu nous tiens au courant! :wink: et un joyeux anniv a ta grande!!! louise est superbe, que de progrés! :wink: aline, je n'ai pas encore commencer la diversification, que des bledines! sur le carnet de santé tu as une double page, peut etre que sa t'aideras! :wink: laeti: ta puce pousse bien! :wink: tu nous mettra une photo de tes 2amours? vanessa: que de boulot avec tes petis pots! cette semaine j'ai congelé de la compote de pommes dans des compartiments a glacon que j'ai ensuite emoulé dans des sacs de congelation pour commencer les compotes le mois prochain! il faut que je me bouge pour en faire un max! sinon pti coeur est passé au 6mois en fringues, je n'avais pas assez d'affaires d'ete en 3mois et en ayant en pagaille en 6mois, meme si c'est encore trop grand, ben du coup il aura moins chaud! :lol: niveau progres, comme louise des eclats de rires mais deja depuis un moment, il aime de plus en plus etre assis pour jouer, il arrive a rester seul dans son aire de jeux plus d'une heure, il papote avec ses nounours, tape sur les jouets qui font de la musique... il est trop marrant! pour les siestes il fais des gros progrés; hier il a dormi 2h d'affilé l'apres midi, chouiner un peu et s'est rendormi 1h! :wink: coté vie perso: mon conjoint va faire une rupture de contrat conventionelle a la fin du mois, de gros soucis avec son patron, il lui doit plus de 10000€ d'heures supplementaire depuis 8mois! son collegue a le meme soucis et du coup l'attaque aux prud'homme, je pense qu'on va suivre, meme si la procedure est longue je compte pas m'assoir sur une telle somme! :shock: voila donc bientot un grand changement de vie pour nous, je pense que l'on va en profiter pour demenager, se rapprocher de mon beau frere, mon homme a un vieux reve, je vous en dis pas plus pour le moment en esperant que sa se realisera! on espere juste qu'il ne perdra pas trop point de vue salaire une fois au chomage, car moi avec mon tps partiel c'est pas le jackpot! :lol: je vous joins une photo du loulou! bisous a toutes [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dscf0854,66a23328dfc2db7bb868e97910f5c252.jpg.html][img:7525249135]http://images4.hiboox.com/images/2311/66a23328dfc2db7bb868e97910f5c252.jpg[/img:7525249135][/url]
pr1cessedu13 1988 messages
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2011 à 16:42
coucou les filles! eh ben c'est le desert! vous etes toutes parti en week end? j'espere que tout le monde va bien! :D bisous
Guest1151679
367 messages
Guest1151679
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2011 à 17:12
Bonjour les filles pas beaucoup de temps de mon coté, désolée, les travaux, puis j ai vais partir chercher ma fille au pair a la gare elle arrive de Russie, il falais tous organisé, donc voilà ; si non tous va bien, gros week end bien remplie et le temps est plutôt agréable :D Rose :arrow: ton prince est super mimi, tu arrive bien gérer boulot et famille? pas cool pour ton homme et son patron :( Jilie :arrow: merci pour tes nouvelles, j espère que tu garde le moral :D ta puce est a croquer :D Niveau progrès chez Tessie: elle se retourne du dos sur le ventre sans aide depuis 3 jours :D , j ai vais pas tarder lui proposer les petits suisses, vu que elle va avoir six mois dans 3 jours, niveau poids, pas des grand changement, le RDV chez la pédiatre le 21 on verra se elle dira :roll: je vous dit a plut tard, en espèrent que avec l aide de fille au pair j aurai plus de temps libre :roll: :cop:
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-06-2011 à 18:39
Salut les filles! J'ai commencé les purées avec Inès, la galère!! J'ai fait des purées maison et pour le WE, comme on était à Paris, je lui ai donné des purées "petits pots". Donc WE bien chargé : vendredi soir couchés 4h du mat, on a pris la route pour Paris le samedi matin et on vient de rentrer... Je suis claquée!! Et grand changement, je reprends le boulot demain... et la semaine semble déjà chargée! bb-fev2011 :arrow: matin 210 ml lait, midi 130g purée de légumes sans pdt + 120 ml lait, gouter 201 ml lait, soir 210 ml lait. Pour le moment c'est plutôt 1 ou 2 cuillères de légumes et 210 ml de lait. saneva :arrow: je ne mets pas de liant pour le moment mais les purées ne sont pas trop liquides... tu as fait des photos de tes dragées? tu les fait avec quoi tes petits pots? tu congèles dans des tup? Julie :arrow: ta puce a une bouille à croquer. Elle ne mange pas beaucoup mais si la courbe de poids évolue correctement, pourquoi se tracasser... laetitia :arrow: Lucie pèse aussi lourd qu'Inès qui a 5 mois 1/2, ton lait fait grandir très vite!! rose :arrow: bouille malicieuse ce petit Valentin! tatiana :arrow: de l'aide à la maison va te faire le plus grand bien, ici les parents de mon homme vont garder Inès à la maison cette semaine, c'est la reprise!! Gros bisous les filles! Céline
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-06-2011 à 20:59
Hello les filles!! Toujours un plaisir de vous lire! Ici ça va, hier on a fêté l'anniversaire de ma grande en famille, c'était très sympa! Merci à vous de lui avoir souhaiter en tout cas! Demain aller/retour sur Paris, je prends le train avec ma grande, pour son rendez vous mensuel chez le médecin qui la suit. Quand à ma Louise, elle a les joues en feu, les fesses idem, et du caca bien liquide! donc les gencives sont surement encore en train de faire des siennes! Et moi j'ai retrouvé mon moral : Ma biopsie n'est pas catastrophique, grade1! Donc frottis de contrôle dans un 1 mois. A suivre! Céline : Suis bien d'accord avec toi, c'est pour ça que je ne me tracasse pas trop, mais je surveille d'un oeil! ^^ Princesse : A croquer ton petit bonhomme!!! Bonne soirée les filles!
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-06-2011 à 21:38
Coucou tout le monde ! Week end chargé ici ! Samedi, on est remonté dans le Nord pour les 4 ans de mon filleul. On est rentré hier en début d'après midi et on a glandouillé bien gentiment devant le canapé... Journée très productive donc :lol: et ce midi, la cousine de mon conjoint et son conjoint sont venus passer l'après midi avec nous. On s'est encore bien marré, comme à chaque fois qu'ils viennent nous voir d'ailleurs. Sinon en vrac... Céline, j'ai gardé mes petits pots du commerce et je congèle dedans. Ca va fin bien. A condition de ne pas les remplir jusqu'en haut... Le capuchon saute... (ça sent l'expérience non ???? :lol:) Ce midi la puce a gouté poireaux/pomme de terre et elle a adoré. Et au goûter, je lui ai fait une compote de poires mixée avec un biscuit bébé et mélanger ensuite à un demi fromage blanc bébé. Pareil, elle m'a englouti son assiette :wink: Ca fait plaisir ! Demain midi, je tente l'aubergine. Elle n'en n'a jamais mangé de ça par contre, donc on verra bien. J'ai pas encore fait les photos de mes dragées, je posterais demain ! Julie, je suis bien contente de lire de tes nouvelles ! Une cousine doit subir une conisation d'ici peu et elle flippe un peu. Tatiana, Tessie se retourne... Bah dis... Zoé est vraiment une feignasse... Surtout qu'elle sait le faire... Mais bon, depuis ce week end elle fait signe de la main pour dire "au revoir" (mais seulement à une de ses tantes et à ma chienne...) et elle fait tout son possible pour tenir assise. Je pense que c'est bientôt bon pour ça. Elle tire sur ses bras quand elle est allongée et qu'on lui tient les mains et quand on l'assois sur le canapé elle n'a plus besoin de soutient sur les côté. Pour finir, on s'est tapé une bonne partie de fou rire à trois en fin d'après midi. J'étais sur le canapé avec Zoé sur les genoux. Mon conjoint était assis à côté et ma chienne était couché à mes pieds. Zoé se penchait en avant en faisant "euh euh euh" pour appeler le chien qui forcément se levait et venait poser sa tête sur mes genoux. Zoé en profitait pour poser la main sur la tête du chien et éclatait de rire à chaque fois. On était plié. Surtout que Zoé est dure à faire rire aux éclats ! Par contre, il faillait retenir le chien car forcément, elle voulait à chaque fois en profiter pour faire un gros bisous de chien à Zoé. A mon avis, ça va être drôle quand Zoé va se déplacer toute seule dans la maison ! Bonne soirée à vous et à demain. :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.