Posté le : 19-05-2011 à 17:51
Hello les filles!!
Attention, tartine!! :lol:
Louise a eu son rendez vous pédiatre des trois mois hier.
Elle mesure 56 cm pour 5kgs120.
Je lui ai expliqué que ma miss dormait très très peu en journée, elle fait des siestouilles d'une demi heure Maxi entre deux bib, le reste du temps, elle est réveillée, et reste dans son doomoo ou son parc, a tout regarder, jouer, et tenter d'attraper ses hochets. Mais c vrai qu'on ne l'entends pas, elle "joue" et ne pleure pas, on ne la sent pas fatiguée. Bref, pour le moment ce n'est pas une grosse dormeuse... Par contre la nuit elle dort 10 ou 11h non stop.
Pour les repas par contre, je lui ai expliqué la galère que j'ai avec Louise. Ma maman me l'a régulée "d'office" pendant mon absence, en lui donnant un bib d'office toutes les trois heures, pour en avoir 5 dans la journée. Sinon Louise boit 4 bib, et de manière chaotique : 150 à l'un, 90 à l'autre, toutes les 2,3, 4, 5 ou même 6 heures!
Et bien Louise, ne réclame jamais ses bibs et sur les 180 qu'elle est sensée boire, elle ne boit que 110, 120 voir même moins.... Donc la pédiatre trouve que c'est vraiment peu (moi aussi d'ailleurs) mais comme elle continue de grandir et grossir, pour le moment pas d'inquiétude mais une surveillance accrue. C'est le "point noir" de ma miss... De plus ses régurgitations continuent, donc elle passe Louise au lait AR... A suivre!
Sinon super éveillée, communicative, Louise lui a sorti ses débuts de fou rire, ses sourires, bref elle s'est mise la pédiatre dans la poche !! C'est vrai que Louise est vraiment rayonnante et facile à vivre, et pleine de bonheur. Et je ne dis pas ça uniquement parce que je suis sa maman!
Quand à sa tonoicité, elle est toujours en avance. Elle a la tonicité d'un bb de 4 mois bien tassé.
Voilà en gros! Bon dans l'ensemble c'est impec, juste cette histoire de nourriture à surveiller.
Pour les céréales, ma pédiatre a toujours été contre, car elle trouve que c'est calorique et habitue les BB au sucré. Donc mes filles n'en ont jamais eu pour le moment, mais bon.
Sinon Louise a un doudou, elle se frotte le visage dessus et j'ai bien l'impression que ça l'aide à s'endormir!
Bon j'arrête le roman, heureuse de voir que tout le monde va bien!!