TOME 3 les ex-mapettes et leurs bb: le papotage continue!! (Page 32)

Discussions

Auteur
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2011 à 07:14
Hello les filles! Un petit coucou pendant mon café avant d'amener ma puce à l'école! Comment allez vous? Je vois que le temps à l'air de manquer à tout le monde. Ici tout va bien, en plus ils ont prévu un temps superbe cette semaine! Quand à moi, j'ai repris le sport sur ma WII fit, et je vais me mettre à weight watchers! 6kilos à perdre! Suis motivée! ^^ Louise va bien sinon, pédiatre demain, je vous dirais ses mensurations de rêve! Elle continue de nous faire ses bruits de bouche, et commence des éclats de rire, que du bonheur!! Bon je vous dis à très vite!
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2011 à 10:04
Coucou ! Julie :arrow: Contente que tu sois de retour ! Ca a dû vous faire du bien ces petites vacances en n'amoureux :wink: Mais bon, je suppose que tu devais avoir hâte de revoir tes puces ! Alors, la décision est prise ? Vous partez là bas ? Aline :arrow: Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ! Qu'elle est belle ta fille :wink: Félicitations pour ton embauche ! Les galères de thunes, c'est pas évident, je sais ce que c'est... Ca en cause du tracas ! Sinon ici, nous avons donc reçu mes beaux parents ce week end. J'étais contente de les avoir à la maison, mais j'ai quand même été contente de les voir partir :oops: Zoé dormait pas très très bien car forcément ça faisait pas mal de bruit dans la maison... Et puis bon... Ca reste les beaux parents hein :lol: (et pourtant, je peux vous dire qu'en matière de beaux parents, j'ai particulièrement de la chance ^^) Mais bon, j'avais envie de me retrouver juste avec mon conjoint et la petite ! A part ça, je me pose pas mal de questions... J'aimerais bien d'ici à la fin de l'année mettre le 2° en route. Déjà parce que je ne veux pas des enfants très éloignés en âge mais aussi parce qu'on a mit 3 ans pour avoir Zoé. Mais bon, imaginons que pour numéro bis ça marche dans la demi seconde où on a retiré le préservatif et qu'en plus je me retrouve une nouvelle fois échoué sur mon canapé avec Zoé qui ne marche pas encore... Bref, ça cogite :lol:
Guest1151679
367 messages
Guest1151679
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2011 à 18:45
Coucou les filles j ai du monde a la maison et des traveau, donc pas facile de poster :roll: Julie, Aline vos puces sont trop mimi :D ici RAS, demain 2 vaccins a faire, je n aime pas trop ça :( , on verra pour les mesures; si non on contunu les petites pots tous doucement, mais c est pas encore ganier :roll: passez une bonne soireé et a demain P.S mon mari rentre se soir apres 12 jours:D
Guest1151679
367 messages
Guest1151679
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2011 à 14:50
Bonjour les filles Comment allez vous? et vos bébé? Ici après de visite de hier chez le doc, Tessie pèse 6350 gr pour 62 cm, donc elle a prie 550 gr depuis 1 mois :D, 2 vaccin et elle a eu la fièvre se matin :( , mais bonne nouvelle plus de vaccin pour le future proche :D si non, Tessie tient très bien sa tète, et commenc a s assoire, très curieuse et éclate de rire avec sa soeur :D Letitia :arrow: je te comprend, moi aussi j ai les travaux a la maison et du bruit, et ça va durée un temps, mais bon comme ça on aura notre salle de bain :D une question les filles: est vos bébé ont des doudou? la mienne pas encore, elle n en veux pas, ni doudou ni tétine, donc pour s endormir ce est dur dur, très souvent dans les bras :( a plus
Guest1151679
367 messages
Guest1151679
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2011 à 17:46
Re Letitia :arrow: son doudou c est mes bras, et sa tétine est mon sein, je croix que je suis devenu l exlave de ma fille :lol: et pou le poids, ma grande a meme age pesé 1 kg de plus :roll:, mais bon Tessie suis sa courbe, donc ça va :D bis
Guest1151679
367 messages
Guest1151679
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2011 à 17:58
Re d après ma pédiatre, la farine, soit les céréales infantiles, que on met dans le bib, sont a déconseiller, absolument a éviter a en donner, donc que du lait maternel ou maternisé, puits les légumes et fruits, puits la viande et autre et ça se fit pour le bon développent de l enfant :roll: donc ça je ne savait pas, et ma grande en prend toujours :( est vous avez parler a votre médecin de se sujet? a plus
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2011 à 18:06
Coucou tout le monde ! Alors ici, Zoé a choisi son doudou il y a facile 1 mois et demi. De ce coup là, j'en ai acheté un 2°pareil tout de suite comme ça je peux le passer facilement à la machine et elle prend l'un ou l'autre sans différence. Sinon pour l'alimentation, j'ai commencé la diversification toute seule sans demander son avis au pédiatre. De toute façon, Zoé a été vue pour la dernière fois fin mars. J'aurais voulu un rendez vous en avril mais pas de place et elle m'avait dit que de toute façon si tout allait bien, y'a pas d'obligation à y aller tous les mois. (sauf pour les visites obligatoires bien entendues !) Après pour les céréales, il y a du pour, il y a du contre... C'est sur que si tu mets dans le biberon la totalité de la dose écrite sur la boîte, c'est de trop... Ici Zoé n'en n'a qu'une cuillère dans le bib du matin et une autre dans le bib du soir. Et depuis, elle ne régurgite plus à ces 2 bib là. Et elle ne régurgite plus au midi et au gouter depuis qu'elle mange des petits pots. D'ailleurs en parlant de ça, le midi elle me mange les 3/4 d'un petit pot. Vais bientôt pouvoir faire des purées maison :wink:
pr1cessedu13 1988 messages
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2011 à 18:35
bonjour les coupines!!!! me voila echoué sur mon canapé :lol: , suis crevé, j'ai mal au dos! je vous ai lus rapidos! alors un pti mot en attendant que mes hommes rentrent de leur ballade en poussette! :D aline, j'espere que tes soucis financier seront vite reglé, pas facile avec un bébé, en tout cas ta fille est a croquer! :wink: julie: sa y es le retour??!!! louise est trop belle aussi, de ces yeux!!! :D vanessa: nous aussi nous en avons parlé ce week end du bb2, comme toi nous avons mis 3ans pour Valentin dont la perte d'une petite fille entre temps, du coup on se tate d'ici l'année prochaine peut etre, nous ne voulons pas qu'il ai plus de 4ans d'ecart grand max, donc si je mets de nouveau 3ans a tomber enceinte... :? tatiana: tessie suit sa courbe c'est le principal! les ptits pots s'en est ou? celine: comment va ines? bientot la reprise? profites bien de ta puce, le congé mater sa passe trop vite! laeti: eh ben c'est la course!! courage avec tes 2 petits! des nouvelles de gaelle et coraline? ici sa va, comme vous le constatez pas trop de temps pour passer, je rentre du boulot crevé, le regime au ralentit,je ne perds plus trop... :? Valentin a fais un tour aux urgence jeudi soir, car son papa a confondu ma boite de proteines en poudre avec son lait :shock: ! heureusement rien de grave, la composition est similaire, il a juste eu un suppo de glycerine car constipé! mais alors les nerfs contre ju, je lui en veut pas mal d'avoir fais cette betise, sa aurait pu etre plus grave, heureusement le petit n'y a rien vu, n'avais pas changé de comportement... toujours aussi souriant, il ris aux eclats! je vous poste une tite photo du loulou prise avant qu'il parte en promenade avec son pere! bisous a toutes! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dscf0733,261f9bafc45d953d4dc34d099640c202.jpg.html][img:69ce1fd6cc]http://images4.hiboox.com/images/2011/261f9bafc45d953d4dc34d099640c202.jpg[/img:69ce1fd6cc][/url]
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2011 à 21:40
Re ! Rose :arrow: le 2° on pense le mettre en route d'ici fin d'année. Peut être qu'on pourra se suivre aussi pour la 2° grossesse qui sait :wink: Pareil, je ne veux pas qu'il y ait trop d'écart entre Zoé et Micronain 2°du nom. Donc je pense que pour les fêtes on lancera le projet "bb2" :lol: Sinon, je viens d'envoyer un sms à Gaëlle mais aux dernières nouvelles, elle attendait la remise en route de sa ligne internet !
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-05-2011 à 17:51
Hello les filles!! Attention, tartine!! :lol: Louise a eu son rendez vous pédiatre des trois mois hier. Elle mesure 56 cm pour 5kgs120. Je lui ai expliqué que ma miss dormait très très peu en journée, elle fait des siestouilles d'une demi heure Maxi entre deux bib, le reste du temps, elle est réveillée, et reste dans son doomoo ou son parc, a tout regarder, jouer, et tenter d'attraper ses hochets. Mais c vrai qu'on ne l'entends pas, elle "joue" et ne pleure pas, on ne la sent pas fatiguée. Bref, pour le moment ce n'est pas une grosse dormeuse... Par contre la nuit elle dort 10 ou 11h non stop. Pour les repas par contre, je lui ai expliqué la galère que j'ai avec Louise. Ma maman me l'a régulée "d'office" pendant mon absence, en lui donnant un bib d'office toutes les trois heures, pour en avoir 5 dans la journée. Sinon Louise boit 4 bib, et de manière chaotique : 150 à l'un, 90 à l'autre, toutes les 2,3, 4, 5 ou même 6 heures! Et bien Louise, ne réclame jamais ses bibs et sur les 180 qu'elle est sensée boire, elle ne boit que 110, 120 voir même moins.... Donc la pédiatre trouve que c'est vraiment peu (moi aussi d'ailleurs) mais comme elle continue de grandir et grossir, pour le moment pas d'inquiétude mais une surveillance accrue. C'est le "point noir" de ma miss... De plus ses régurgitations continuent, donc elle passe Louise au lait AR... A suivre! Sinon super éveillée, communicative, Louise lui a sorti ses débuts de fou rire, ses sourires, bref elle s'est mise la pédiatre dans la poche !! C'est vrai que Louise est vraiment rayonnante et facile à vivre, et pleine de bonheur. Et je ne dis pas ça uniquement parce que je suis sa maman! Quand à sa tonoicité, elle est toujours en avance. Elle a la tonicité d'un bb de 4 mois bien tassé. Voilà en gros! Bon dans l'ensemble c'est impec, juste cette histoire de nourriture à surveiller. Pour les céréales, ma pédiatre a toujours été contre, car elle trouve que c'est calorique et habitue les BB au sucré. Donc mes filles n'en ont jamais eu pour le moment, mais bon. Sinon Louise a un doudou, elle se frotte le visage dessus et j'ai bien l'impression que ça l'aide à s'endormir! Bon j'arrête le roman, heureuse de voir que tout le monde va bien!!
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-05-2011 à 11:06
Coucou ! :arrow: Julie, Louise évolue très bien dis donc ! C'est vrai que pour la nourriture ça doit te questionner un peu mais bon, tant qu'elle est dans ses courbes... Pour te donner une petite idée à 3 mois, Zoé faisait 56 cm pour 4,9 kg environ. Sinon hier j'ai carrément oublié de vous donner des nouvelles de Gaëlle (bouh... Pas bien !) Donc elle attend toujours son accès internet. Elle espère que ça ne durera plus trop longtemps car on lui manque ! Et (très !) bonne nouvelle, les soucis de santé de Christelle sont derrière eux pour le moment et ils font de ce fait une pause thérapeutique ! :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: En ce qui concerne Zoé, visite à la PMI hier. 6,160 kg pour 62,5 cm. Toujours une petite crevette, mais une crevette qui se porte bien et dont les courbes sont harmonieuses bien que dans la moyenne basse. (même très basse, elle est située sur le trait en pointillé du bas) Pour la diversification, elle m'a dit de continuer comme je faisais, c'est à dire 210 de lait au matin, 120 de lait et 3/4 petit pot légumes le midi, 150 de lait et 1/2 compote l'après midi et entre 210 et 240 de lait au soir. J'ai demandé pour les céréales et elle n'est pas totalement contre dans le sens où Zoé est un poids plume et qu'en plus je ne mets qu'une cuillère dans le bib du matin et une autre dans celui du soir. Au niveau développement moteur, elle a toujours un tout mini retard dans le sens où (en théorie) elle devrait passer du ventre au dos et que là Zoé commence juste à le faire mais ça reste accidentel encore la plupart du temps. Mais comme dit la pédiatre, elle a aussi un mois d'avance, ce qui peut jouer. Enfin bon, ça ne m'inquiète pas plus que ça étant donné que je part du principe que chaque gamin va à son rythme et que c'est pas parce que dans un livre il est écrit qu'à tel mois, ils doivent faire ça qu'ils le font forcément tous ! Bref, tout va bien, contrôle technique ok ! Sinon, elle m'a aussi dit qu'on pouvait commencer à lui lire de petites histoires de temps à autres. Je ne pensais pas que ça marcherait mais hier avant la sieste, je l'ai mise sur mes genoux et je lui ai lu une petite histoire. Et bien elle a été attentive, me regardait et regardait les dessins. C'était marrant ! (et maintenant, je vais être [size=18:48bd34c33d]obligée[/size:48bd34c33d] de lui acheter des bouquins... :lol:) Sur ce, je vais mettre mon monstre à la sieste ! :cop:
Guest1151679
367 messages
Guest1151679
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2011 à 14:53
Salut les filles Julie :arrow: la mienne a 3 mois faisait 5500 pour 58 cm, donc pas non plus très grosse :lol: , mais assai tonique comme ta puce, et là elle a 5 mois et elle pèse 6400 gr, donc, conte tenu que j allaite toujours, elle na pas pris énormément, et les repas ne sont pas réglé, ce est toujours a la demande et le petites pots c est pas encore ça :( , elle a du mal a faire quelle que cuillères, mais bon ça viendra :D Vanessa :arrow: la mienne non plus se retourne pas encore, elle roule sur le coté et après elle râle, vu qu elle n arrive pas se mètre sur le ventre toute saule :D et pour les histoires, ma grande aime beaucoup lui lire le soir, elles ont une belle complicité, et ce st que Marie arrive la faire rire au éclat; et merci pour les nouvelles de Gaelle Rose :arrow: j ai pensait beaucoup a ton fis qui a eu ses protéines si tôt, heureusement que ça ne été pas dangereux, si non ton homme est légèrement irresponsable comme même :shock: Ici RAS Tessie se réveille 2 fois la nuit pour la tété, mon lait doit pas être très riche en protéines, mais bon je pense que je vais commencer la sevrer après ses six mois, et ça va pas être facile :( si non, coté régime, je continu et et je suis presque a 8 kg, donc il me reste encore 5 min a perdre, pour arriver a mon poids normal :roll: je m acroche; a plus les copines
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2011 à 08:29
Bonjour tout le monde!! Je profite d'un petit moment de calme pour venir vous voir! Je me suis réveillée à 7H30 et impossible de me rendormir alors que tout le monde dort... Du coup je suis devant mon café tranquillou! Hier Louise a battu son record, à un biberon, elle a bu... 50! Fabuleux... Bref; sinon elle pète le feu, et c'est tout ce qui compte! Je suis heureuse de vous lire et de voir que nos bébés évoluent si bien! Bon je file mais je repasserais!
bbfev2011 70 messages
bbfev2011
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2011 à 19:12
bonjour à toutes, Maellys se porte à merveille est née le 25 janvier 2011. comme elle va bientôt avoir 4 mois, j'avais une petite question à quel age avait vous commencer les petits pots du midi et du gouter? car ma puce boit deja 4*210 de lémiel (soit des portions de bébé de 5-6 mois. j'espère que vous avez passer un bon week.
biquettegwada 587 messages
biquettegwada
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2011 à 15:44
coucou les filles Je n'ai pas pu lire mon retard. Je me connecte vite fait depuis le pc de mon cousin. Je ne vous ai pas oubliée, mais j'ai des soucis avec mon opérateur: france tel* et fr*e jouent au ping pong avec nous. Le technicien est passé ce matin et un autre doit passer dans la semaine. Normalement cette semaine je doit récupérer le net. Sinon j' espère que vous allez toutes bien ainsi que les bout de chou. Bonne nouvelle pour ma puce: on fait une pause thérapeutique. On arrete son traitement pendant 1.5 mois pour voir ce que sa donne, alors on croise les doigts!!. Je vous embrasse toute et à bientot :cop: :cop: :cop: :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.