TOME 3 les ex-mapettes et leurs bb: le papotage continue!! (Page 13)

Discussions

Auteur
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2011 à 21:59
coucou les filles!! tatiana, il ya un leclerc aux angles et un en centre ville a avignon du cot" de champfleury! :wink: celine, sympa ta voisine! :wink: et ines commence a prendre le rythme!! :D gaelle, tu as commencé les cartons? vous partez voir ta famille en guadeloupe? vanessa, j'aimerais tellement mettre au plit valentin, mais le soucis c'est qu'il n'a pas d'heure fixe! :? il peut prendre son dernier bib a 19h comme a 21h! dans tout les cas a 22h grand max il est couché. en fait il prends un bib vers 3h du mat et apres il se decale, des fois il reclame a 7h, d'autre a 9h du coup ses journées sont decalées, y a pas d'heure fixe! J'ai hate de lui augmenter les bibs pour qu'il se regule un peu mieu et commence a faire ses nuits, j'hesite a lui mettre un epaississant dans le dernier bib pour le "caler" un peu plus la nuit. :? en journée c'est un bib toutes les 3h, une vraie horloge dans le bidou :lol:
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2011 à 22:23
[quote:2416c3ddb1="pr1cessedu13etsacrapule!"] vanessa, j'aimerais tellement mettre au plit valentin, mais le soucis c'est qu'il n'a pas d'heure fixe! :? il peut prendre son dernier bib a 19h comme a 21h! dans tout les cas a 22h grand max il est couché. en fait il prends un bib vers 3h du mat et apres il se decale, des fois il reclame a 7h, d'autre a 9h du coup ses journées sont decalées, y a pas d'heure fixe! J'ai hate de lui augmenter les bibs pour qu'il se regule un peu mieu et commence a faire ses nuits, j'hesite a lui mettre un epaississant dans le dernier bib pour le "caler" un peu plus la nuit. :? en journée c'est un bib toutes les 3h, une vraie horloge dans le bidou :lol:[/quote:2416c3ddb1] Zoé faisait pareil quand elle ne faisait pas encore ses nuits... Pas d'heure fixe pour le réveil... Surtout que le bib de la nuit, elle le prenait entre 3 et 5h du mat... Donc elle se réveillait entre 7 et 9h selon les jours... Jusqu'au jour où je me suis mise à la réveiller systématiquement à 8h. Ca a été dur au début (surtout quand elle dort bien !) mais ensuite c'est devenu un automatisme : à 8h pile, réveil ! Car un bébé décalé, c'est un bébé de mauvais poil ! Ici elle s'est bien réglée comme ça et une fois que je suis passée aux biberons de 150gr, elle a fait ses nuits et à re décalée ses horaires une fois les 180gr atteint en fonction de son propre rythme à elle (9h30/13h/17h/20h) Mais dis moi, Valentin, il est plutôt dans le haut de ses courbes ou pas ? Ici, je ne demande pas au toubib pour augmenter la dose de lait... Je le fais parce que je vois que Zoé réclame encore et que de toute façon, ça ne va pas... Elle redemande à manger toutes les 2 à 3h et dort beaucoup moins bien quand il faut que je passe à la dose supérieure. Une fois le médecin m'a dit que j'étais passé trop vite à 120 et que lors de la prochaine visite il ne faudrait pas avoir encore augmenté... Je suis passée à 150 dans l'intervalle et quand il m'a demandé j'ai fait l'innocente genre "non, non, elle ne boit que 120 encore..." Il est bien gentil le toubib mais c'est pas lui qui doit gérer les crises... Et puis je ne vais pas la laisser mourir de faim sous prétexte que sur la boîte de lait il est écrit "180 gr à 3/4mois" (ici, c'était à 2mois et demi !) Alors, entre nous, je te dirais plutôt d'essayer d'augmenter la dose de lait de Valentin (plutôt que d'épaissir son bib...) Fait le test sur une journée à la limite, tu verras bien ! De toute façon, il ne mangera pas plus que ce que le contenu de son estomac peut prendre... Il prend combien là ? 120 ? Il les termine complétement ? Et bah passe à 150. Si ça se trouve, il n'a besoin que de 10 gr en plus pour être bien cet enfant ! Si c'est comme Zoé, il va t'en laisser un petit fond dans le biberon, mais tu verras que progressivement, il va les finir ! Et tu ne dis rien à ton doc ! Il n'a qu'à venir le nourrir à 3h du mat... :wink: Fait toi confiance, de toute façon, c'est toi et ton conjoint qui savez mieux que tout le monde ce qui est bon pour Valentin ! :cop:
biquettegwada 587 messages
biquettegwada
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2011 à 23:00
re Tatiana: Sa a été difficile pour la puce Rose: Oui j'ai commencé. Je vais voir ma famille et leur présenter ma puce. Vanessa: Je vais essayer ta technique parce que ma puce est complètement déréglée. Elle dort vraiment bien la journée et à du mal en soirée. Céline: Chez carr*f ils font la meme chose que lecl*c. Ils font des chaises hautes "hello kitty" trop mimi. Bonne nuit :cop:
pr1cessedu13 1988 messages
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2011 à 23:50
alors mr valentin finit les bibs en journée, celui du soir il en boit 90, la nuit idem et le matin c partit mon kiki pour des bibs entiers. ma belle soeur m"avait conseillé de le reveiller le matin aussi pour lui mettre un rythme, notre rytme en l'occurence! oui c'est mon medecin qui ne veut pas qu'on augmente, il est dans les courbes, je l'ai pesé cd matin a presque 7 semaine il fait 4,6 :shock: , un beau pti boudha! :lol: mon homme aurait tendance a lui donner plus aussi, du coup je me tate, il prends quand meme 6 bib, si il fesait sauter celui de la nuit ce serait cool! :D bon je crois que je vais essayer ta technique, le reveiller... en plus il est vacahment grincheux en ce moment, il rale sur les bibs, sa lui fera ptet du bien.
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2011 à 10:13
coucou les filles! :hey: :hey: Bon, la nuit d'Inès ne pas été la même cette nuit :cry: . Elle a fait 21h15-5h15 puis 9h... On prend son temps pour se caler ma jolie!! Elle a 2 mois 1/2 donc je ne suis pas pressée, elle est encore à 5 x 150 ml. D'ailleurs hier, comme elle avait fait 21h15-8h45 il a fallu que je cale les 4 autres biberons sur le reste de la journée (pour ne pas qu'elle soit complètement décalée) donc je lui ai proposé à boire toutes les 3h, elle en a forcément laissé + que d'habitude, peut être pour ça qu'elle avait faim à 5h15, allez savoir :?: Sinon, hier j'ai fait ma 1ère séance de rééducation périnéale par sonde. Certaines d'entre vous ont déjà commencé?? Par cette méthode?? Je ne sais pas si je ferai les 10 séances prescrites... Après séances d'abdos!! La semaine prochaine, rdv chez un nutritionniste afin qu'il m'accompagne dans ma perte de poids. Depuis la sortie de la maternité, je n'ai pas perdu 1g :gne:. Avant d'entamer un régime, je préfère le faire conseiller et coacher. J'ai 14kg 9kg de grossesse + 5kg d'avant...) à perdre il y a du boulot, moi je vous le dis... Aujourd'hui, je vais rendre visite à mes collègues de boulot et nous sommes invités ce soir (anniv de l'une de nos amies) donc je ne sais pas si je repasserai. Bonne journée les filles BISOUS :cop: :cop:
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2011 à 10:23
Coucou tout le monde ! Alors ici, suite à ma tentative réussie de coucher Zoé plus tôt hier, je me demandais si elle allait de ce fait aussi se réveiller plus tôt le matin... Réponse se matin... Oui, elle se réveille plus tôt... 9h au lieu de 9h30... :youpi: Et là, elle est déjà bientôt mûre pour la sieste... Tant mieux car j'ai du ménage à faire, mon conjoint rentre ce soir, enfin ! Bon allé, je vais coucher mon zouave ! A toute à l'heure !
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2011 à 10:41
[quote:d67bf2dfba="saneva"]Coucou tout le monde ! Alors ici, suite à ma tentative réussie de coucher Zoé plus tôt hier, je me demandais si elle allait de ce fait aussi se réveiller plus tôt le matin... Réponse se matin... Oui, elle se réveille plus tôt... 9h au lieu de 9h30... :youpi: Et là, elle est déjà bientôt mûre pour la sieste... Tant mieux car j'ai du ménage à faire, mon conjoint rentre ce soir, enfin ! Bon allé, je vais coucher mon zouave ! A toute à l'heure ![/quote:d67bf2dfba] c'est chouette ça!! on en fait ce qu'on veut de nos bouts de choux!!!
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2011 à 10:48
Et Zoé, elle est terrible pour ça... Si elle se réveille et que j'estime qu'il est encore trop tôt je lui dit "ferme tes petits yeux et dors, c'est encore la nuit" ou alors "fais encore un petit dodo, je viens te chercher pour le biberon !" Et bien, je ne sais pas si elle me comprend ou non mais elle ferme ses yeux et elle se rendors ! Je kiffe trop :lol: !
Guest1151679
367 messages
Guest1151679
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2011 à 14:35
Bonjour les filles Vanessa :arrow: elle est vraiment bien réglée ta Zoé :D Ici Tessie pas des horaire fixe pour le repas du tous, mais j allaite et c est pas pareille, au fait depuis 3 jours je la pèse avant la tété et après, pour voir se que se passe, et là, j ai vu que elle boit 100 ml par tété, mais elle tète chaque 2 a 3 h ,sauf la nuit, ou elle dort de 23 h a 5 h et puits a 8 ou 9 h, donc la nuit c est bien :D la journée par contre, en peu galaire avec les siestes, elle s endort dans nos bras, ce est pénible et en plus, elle ne veux pas du tous de tétine et envie de tété bien évidement, donc elle tète ses poins et ses doigts :( ou sa tirboulete :D niveau prise de poids pas terrible non plus, depuis le 15 février elle a pris que 500 gr, mais sa pas l aire de la déranger :roll: 5390 aujourd'hui, donc le 15 on a notre RdV de 3 ème mois on verra se q elle dira la pédiatre; Lettia :arrow: pas cool tous ça , c est comme même pas la pilule que te fait ça?:( tient nous au courent de se RDV; elle prend combien ta puce par tété? Celine :arrow: moi pareille, pas mal des kg a perdre, j attend la fin d allaitement pour attaquer mon régime, je vais me faire suivre pas une nutriciene aussi, pour être plus motiver; bon journée a toutes
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2011 à 21:07
Coucou les filles!! Encore une grosse journée entre l'école, la mutuelle, le ménage, le rangement, je suis rincée... Et encore je n'ai pas fait tout ce que je voulais! Louise va bien, cette nuit elle m'a fait 22H30/4H! Que ça fait du bien de dormir un peu plus... Sinon c'est le weekend, sans mon homme, ms bon... Demain je visite une maison avec mes parents, ça nous fera une petite sortie! Louise même si certains horaires se décalent légèrement, en général elle me fait 8H/12H/16h/20H, après la nuit ça fluctue car elle peut me laisser jusque 6h entre deux tétées, mais elle finit toujours par retomber grosso modo sur ses horaires de journée à une demi heure près, c'est fou! Bon allez, bonne soirée et à demain!!
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2011 à 09:53
Salut les filles, Comment sont vos babies quand vous allez chez des amis le soir? Arrivez vous à les coucher facilement ou est ce compliqué? Nous on se rend compte qu'Inès est TRÈS sensible au bruit et hier soir, elle était en mode FIESTA... Habituellement elle est couchée à 21h. Elle a dormi un peu de 22h à 23h et après OUIN OUIN... avec nous jusque 1h du mat' sans dormir!! Et bien elle ne s'est même pas décalée ce matin... BISES
biquettegwada 587 messages
biquettegwada
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2011 à 13:23
coucou Vanessa: cool Zoé obéit bien à maman!! Elle est nien réglée la puce Julie: Tu es overbookée!! Laetitia: J'espère que ce que tu as n'est pas trop grave. Bon courage :cop: Céline: Avant d'arrêter tes séances demande l'avis de la sage femme ou du kiné qui s'occupe de toi. Pour ce qui est des sorties, sa ne perturbe pas Christelle. En général elle s'endort dans son maxi cosi et ne réveille qu'une fois arrivée à la maison. Tatiana: Tant que Tessie grandit c'est le principal, même elle grossit moins rapidement. Christelle nous fait de beaux sourires maintenants son père et moi on est complètement gaga. Elle s'entend vraiment bien avec son grand frère sa fait plaisir. Sinon l'opération cartons continue et la semaine prochaine on va commencer les démarches. Ce soir on dine avec des amis de fac. Je repasse si je peux. :cop: :cop: à toutes
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2011 à 13:47
[quote:c8bf4083ae="biquettegwada"]Céline: Avant d'arrêter tes séances demande l'avis de la sage femme ou du kiné qui s'occupe de toi. Pour ce qui est des sorties, sa ne perturbe pas Christelle. En général elle s'endort dans son maxi cosi et ne réveille qu'une fois arrivée à la maison.[/quote:c8bf4083ae] je dis que je ne les ferai pas toutes car la gynéco est a mis 10 sur l'ordonnance et que le kiné me dit que le périnée n'a pas trop souffert et que 10 séances ne seront sûrement pas nécessaires... tu as raison, en aucun cas, je déciderai seule d'arrêter... c'est le kiné qui décide pour moi.
bbfev2011 70 messages
bbfev2011
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2011 à 15:05
Coucou les filles!! Ca av , comments e porte vos bébs. De notre coté Maëllys qui a 1 mois et demi, se porte à merveilles, elle boit déjà 5*150 et passe quelques biberons en 180mL. JE ne la laisse jamais avoir fin, si je vois qu'a la fin d'un 150 elle a encore faim je lui reprépare 30mL. SInon la petite puce nous fait ses nuits depuis une semaine,. en plus c'est des super nuits. Par exemple la nuit dernière elle a fait 22h30-9h30. Sa fait du bien de retrouver des nuits correctes. Autrement elle fait plein de areuh et cherche toujours à se retourner pour se mettre sur le ventre. Voici une petite photo. nous partons 10 jours a la fin du mois, dans notre famille. car pour le moment uniquement mes parents on vu Maëllys
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2011 à 21:00
Coucou!!! Contente de toutes vous retrouver! Ici c'est officiel, les weekends sans mon homme, c'est long... En plus il pleut!! Donc on a quand même été faire un petit tour à la halle aux vêtements enfants pour les filles, et puis c tout! Demain, sera tout aussi cool, peut être qu'on ira voir mes parents... Une photo de ma petite mère, pour ses 1 mois : [img:db3905321a]http://www.osiris-corp.fr/members/julie/Mars%202011/IMG_4353%20%5B640x480%5D.JPG[/img:db3905321a] A demain!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.