Posté le : 10-03-2011 à 22:23
[quote:2416c3ddb1="pr1cessedu13etsacrapule!"]
vanessa, j'aimerais tellement mettre au plit valentin, mais le soucis c'est qu'il n'a pas d'heure fixe! :? il peut prendre son dernier bib a 19h comme a 21h! dans tout les cas a 22h grand max il est couché.
en fait il prends un bib vers 3h du mat et apres il se decale, des fois il reclame a 7h, d'autre a 9h du coup ses journées sont decalées, y a pas d'heure fixe!
J'ai hate de lui augmenter les bibs pour qu'il se regule un peu mieu et commence a faire ses nuits, j'hesite a lui mettre un epaississant dans le dernier bib pour le "caler" un peu plus la nuit. :?
en journée c'est un bib toutes les 3h, une vraie horloge dans le bidou :lol:[/quote:2416c3ddb1]
Zoé faisait pareil quand elle ne faisait pas encore ses nuits... Pas d'heure fixe pour le réveil... Surtout que le bib de la nuit, elle le prenait entre 3 et 5h du mat... Donc elle se réveillait entre 7 et 9h selon les jours... Jusqu'au jour où je me suis mise à la réveiller systématiquement à 8h. Ca a été dur au début (surtout quand elle dort bien !) mais ensuite c'est devenu un automatisme : à 8h pile, réveil ! Car un bébé décalé, c'est un bébé de mauvais poil ! Ici elle s'est bien réglée comme ça et une fois que je suis passée aux biberons de 150gr, elle a fait ses nuits et à re décalée ses horaires une fois les 180gr atteint en fonction de son propre rythme à elle (9h30/13h/17h/20h)
Mais dis moi, Valentin, il est plutôt dans le haut de ses courbes ou pas ? Ici, je ne demande pas au toubib pour augmenter la dose de lait... Je le fais parce que je vois que Zoé réclame encore et que de toute façon, ça ne va pas... Elle redemande à manger toutes les 2 à 3h et dort beaucoup moins bien quand il faut que je passe à la dose supérieure. Une fois le médecin m'a dit que j'étais passé trop vite à 120 et que lors de la prochaine visite il ne faudrait pas avoir encore augmenté... Je suis passée à 150 dans l'intervalle et quand il m'a demandé j'ai fait l'innocente genre "non, non, elle ne boit que 120 encore..." Il est bien gentil le toubib mais c'est pas lui qui doit gérer les crises... Et puis je ne vais pas la laisser mourir de faim sous prétexte que sur la boîte de lait il est écrit "180 gr à 3/4mois" (ici, c'était à 2mois et demi !) Alors, entre nous, je te dirais plutôt d'essayer d'augmenter la dose de lait de Valentin (plutôt que d'épaissir son bib...) Fait le test sur une journée à la limite, tu verras bien ! De toute façon, il ne mangera pas plus que ce que le contenu de son estomac peut prendre... Il prend combien là ? 120 ? Il les termine complétement ? Et bah passe à 150. Si ça se trouve, il n'a besoin que de 10 gr en plus pour être bien cet enfant ! Si c'est comme Zoé, il va t'en laisser un petit fond dans le biberon, mais tu verras que progressivement, il va les finir ! Et tu ne dis rien à ton doc ! Il n'a qu'à venir le nourrir à 3h du mat... :wink: Fait toi confiance, de toute façon, c'est toi et ton conjoint qui savez mieux que tout le monde ce qui est bon pour Valentin ! :cop: