TOME 3 les ex-mapettes et leurs bb: le papotage continue!! (Page 10)

Discussions

Auteur
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2011 à 15:26
les filles, vos petits font des siestes? le mien doit dormir a peine une heure daqns l'aprem, la il est a coté de moi dans son transat, il papotte, leve les bras, les jambes... il me fait delirer, et puis a fond sur les grimaces! :lol:
biquettegwada 587 messages
biquettegwada
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2011 à 15:27
Je vais réessayer car là c'est pas évident
biquettegwada
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2011 à 15:28
Cet aprèm elle a pas l'air de vouloir dormir alors je la berce dans son maxi cosi et ma foi, elle a l'air d'apprécier
pr1cessedu13 1988 messages
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2011 à 15:34
si tu ne la berce pas ele pleure? ou elle reste sage a coté? bon je vous abandonne, sa va etre l'heure du bib, je vais aller changer le popotin de mr avant! :wink: :lol: je reviens! :D
biquettegwada
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2011 à 15:38
Elle pleure, et tant que je la prend pas elle continue :cry:
biquettegwada
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2011 à 15:47
Elle en a une mais elle a besoin qu'on la distraie. Elle ne reste jamais longtemps avec l'arche ou son mobile
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2011 à 15:53
Arf... Ca doit pas être évident ça Gaëlle... Ici, à part sa méga colère qu'elle nous fait tous les soirs, j'ai pas à me plaindre... Ce matin, debout tous sourires à 9h30. Je la change, fait une petite toilette de chat (le bain c'est le soir avec Papa !), l'habille et hop biberon. Ensuite, elle reste tranquille sans son doomoo le temps de digérer et "réclame" (elle se frotte les yeux et deviens grognon) son lit vers 10h45/11h. Sieste jusque 13h00/13h30. On change la couche, biberon et doomoo. 15h, elle réclame son lit à nouveau jusque 17h00 en moyenne. Elle refait une micro sieste entre le pyj et le biberon du soir et après ce biberon là, c'est parti pour sa séance de cris et hurlements... Jusque 22h/22h30 et là boum ! Dodo jusqu'au lendemain !
pr1cessedu13 1988 messages
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2011 à 16:07
gaelle, tu la sens comment ta puce? sa ressemble plus a un caprice ou tu sens qu'elle est vraiment pas bien de rester seule? Vanessa, comment fais tu avec zoe? elle est reglé comme une horloge cette petite! moi il a pas d'heure fixe, il prends un bib toute les 3h environ, la nuit sa s'espace, mais bon je peux pas dire comme toi que a telle heure il prends son bib, reclame le lit...
biquettegwada
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2011 à 16:51
Elle aime pas rester seule, je pense pas que ce soit un caprice. J'ai l'impression que sa a commencé à la maternité quand on a été séparée 24h. Après je me trompe peut etre.C'est pas évident mais bon on trouvera le truc.
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2011 à 16:59
Bah j'ai galéré au début j'avoue... Elle ne voulait jamais faire de sieste ou alors que pendant 20 minutes ! J'avais le temps de rien faire, j'étais en stress etc... Bref, carnage ! Donc j'ai appliqué la méthode de ma maman... C'est dur, j'ai beaucoup pleuré avec elle mais maintenant, on est toutes les 2 plus zen ! En fait, après chaque levé, je comptais entre 1h30 et 2h et hop, je lui remettais sa turbulette, un câlin et au lit. Elle pleurait les 2/3 premiers jours et je devais y retourner souvent pour mettre sa tututte/son mobile/sa veilleuse... Mais dans l'absolu, j'ai toujours essayé de la laisser dans son lit en lui expliquant que "maman devait aussi se reposer et faire la maison pour que quand elle se réveillerait, je sois là que pour m'occuper d'elle. Et que de toute façon, les petites filles doivent faire des gros dodos pour bien grandir !" Elle comprend pas ce que je lui raconte, mais j'ai besoin de lui expliquer :lol: Et puis, au fur et à mesure, plus de peurs pour les siestes et elle s'est mise à vouloir aller dormir d'elle même. C'est même rare que je doive retourner dans sa chambre entre le moment du coucher et celui du lever ! Ma mère est assistante maternelle et elle garde mon filleul et une autre petite fille. Mon filleul à 4ans et il réclame encore à faire la sieste l'après midi (et attention hein, pas dodo de 3 à 4 pour faire plaisir ! Il dort de 13h30 jusqu'au goûter et encore, c'est parce qu'on le réveille :lol:) et la petite fille ne voulait jamais faire de sieste d'après sa mère et maintenant, c'est pareil, dès que l'heure arrive, elle va se coucher sans difficulté ! Même chez elle maintenant, quand l'heure de la sieste arrive, elle demande à sa mère pour aller au dodo ! Et puis bon, ça marche avec la mienne aussi ! Par contre, toujours pas de recette miracle pour le soir... Je subis et j'attends que ça passe :wink:
biquettegwada
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2011 à 17:04
Je vais essayer, c'est vrai que je m'étais dis que j'allais la laisser pleurer un peu. On avait déjà essayé fin janvier résultat elle avait passé 3h à pleurer malgré le fait qu'on soit allé la voir et la consoler un peu. Comme sa a été dur pour nous 3 de l'entendre pleurer comme sa on avait laissé tombé. Dans le nouvel appart elle aura sa propre chambre donc j'espère que sa ira mieux.
Guest1151679
367 messages
Guest1151679
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2011 à 18:24
re Vanessa :arrow: elle est bien réglé ta puce, dit donc :!: la méthode de ta maman est super :D la mienne dans la journée dort en bas dans sa poussette, comme ça s il se réveille un peu je la bouge et une fois sur 2 elle se rendort :D elle peu faire les sieste de 1 a 2 h , pas plus;, quand je fais la cuisine je la met dans sa poussette a coté de moi elle me regarde et elle peu rester comme ça le temps que on finisse de manger et même le temps de tous ranger; par contre après 20 h on monte se prépare pou la nuit et là c est un peu la galaire :( mais vers 22h 23 h elle s endort en fin :roll: Rose :arrow: Tessie peu rester éveiller 1 a 2h entre les siestes; Gaelle :arrow: tu ne pas saule, Tessie adore les bras et dort souvent dans mes bras :( a plus
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2011 à 19:52
Je me sens moins seule aussi si Tessie fait sa crise entre 20h et 22h ! Enfin ce soir pour le moment ça va, elle s'est rendormie :lol: Sinon aujourd'hui j'ai reçu mes magnets, je suis contente, le rendu final est sympa. Reste plus qu'à emballer et les arrières grands mères auront leur petit cadeau ! Et pour les 2 mamies, on a acheté 2 autres kit à empreinte mais c'est pas la même chose que le cadre qu'on a fait dernièrement. Pour le moment ça sèche, je vous posterais une photo dès que ça sera sec et monté.
biquettegwada
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2011 à 20:21
Je trouve que c'est vraiment une super idée. Tu l'a acheté ou le kit?
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2011 à 20:51
A pickwick. Le cadre avec les moulages coûte 30€ et là pour les mamies ont a pris des boîtes à 15€ et en fait ils fournissent avec une pâte toute space pour y faire une empreinte de la main ou du pied de bébé et tu la colle sur le couvercle une fois que le tout est sec. Je trouve que c'est une bonne idée (après mamy en fera ce qu'elle veut de la boîte... pour y mettre ses bijoux ou autre par exemple) même si c'est assez me*dique à faire !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.