Posté le : 04-03-2011 à 16:59
Bah j'ai galéré au début j'avoue... Elle ne voulait jamais faire de sieste ou alors que pendant 20 minutes ! J'avais le temps de rien faire, j'étais en stress etc... Bref, carnage !
Donc j'ai appliqué la méthode de ma maman... C'est dur, j'ai beaucoup pleuré avec elle mais maintenant, on est toutes les 2 plus zen !
En fait, après chaque levé, je comptais entre 1h30 et 2h et hop, je lui remettais sa turbulette, un câlin et au lit. Elle pleurait les 2/3 premiers jours et je devais y retourner souvent pour mettre sa tututte/son mobile/sa veilleuse... Mais dans l'absolu, j'ai toujours essayé de la laisser dans son lit en lui expliquant que "maman devait aussi se reposer et faire la maison pour que quand elle se réveillerait, je sois là que pour m'occuper d'elle. Et que de toute façon, les petites filles doivent faire des gros dodos pour bien grandir !" Elle comprend pas ce que je lui raconte, mais j'ai besoin de lui expliquer :lol: Et puis, au fur et à mesure, plus de peurs pour les siestes et elle s'est mise à vouloir aller dormir d'elle même. C'est même rare que je doive retourner dans sa chambre entre le moment du coucher et celui du lever ! Ma mère est assistante maternelle et elle garde mon filleul et une autre petite fille. Mon filleul à 4ans et il réclame encore à faire la sieste l'après midi (et attention hein, pas dodo de 3 à 4 pour faire plaisir ! Il dort de 13h30 jusqu'au goûter et encore, c'est parce qu'on le réveille :lol:) et la petite fille ne voulait jamais faire de sieste d'après sa mère et maintenant, c'est pareil, dès que l'heure arrive, elle va se coucher sans difficulté ! Même chez elle maintenant, quand l'heure de la sieste arrive, elle demande à sa mère pour aller au dodo ! Et puis bon, ça marche avec la mienne aussi ! Par contre, toujours pas de recette miracle pour le soir... Je subis et j'attends que ça passe :wink: