TOME 3 les ex-mapettes et leurs bb: le papotage continue!! (Page 9)

Discussions

Auteur
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2011 à 21:25
Coucou les filles!! Journée ménage, couches, rangement! Et dans tout ça, on est qd même sorti s'aérer malgré le froid, car il faisait grand soleil! Que ça a ft du bien!! Je mets souvent aussi Louise en écharpe de portage, c super! Louise a sa première visite pédiatre Mardi, je saurais enfin le poids et la taille, car ici pas de balance, rien!! Louise aura 1 mois! Déjà! Une tite photo d'elle : [img:5545122a17]http://www.osiris-corp.fr/members/julie/Mars%202011/IMGP3852%20%5B640x480%5D.JPG[/img:5545122a17] Allez, bonne nuit, à demain!
julynou 81 messages
julynou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2011 à 08:57
bonjour les filles !!! je reviens au pointage.... (vous allez voir qu'avec la chance que 'ai je vais aller au terme si ça continue... soit dans 19 jours maintenant) je crois que jai déjà une farceuse qui nous a bien fait flipper en voulant sortir, et qui ne veut plus finalment. c'est infernal (ou p e c'est le contre coup du Loxen ????) hier la sf m'a di que gt prête physiquement, et moralement, elle m'a mm pas examiné, alors je contracte toute la journée, de façon relativement anarchique, des fois des ttes petites, d fois d ttes grosses, mais pas de départ en vue !!!!!!!! grrrrrrrrrrrr.... Poupinou: elle est vraiment cro mignonne ta petite Louise... ça remonte le moral !!!! titia je suis contente que ça s'arrange pour ton lait, moi suis très convaincue des bienfait de l'allaitement quand on le veut, quand on le peux. De mon côté suis quand mm pleine de lait alors je ne me fait pas de soucis. voila voila !!! bon je vous souhaite une bonne journée les filles !!! @++++
Guest1151679
367 messages
Guest1151679
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2011 à 11:29
Bonjour a toutes julynou :arrow: excuse, j ai pas ton prénom :oops: pas facile l attente, je suis passé par là, mais ça va pas tarder, ta fille sera toute belle :D Julie :arrow: ta puce a l air très seraine, trop choux :D Letitia :arrow: courage pour les courses avec les 2 :roll: pour le moment je fais que des promenades pas loin de la maison, au cas ou; Aujourd'hui Tessie pèse 5200 gr, et on a RDV de 3 mois chez le pédiatre le 15 et on vas faire 3 vaccins :( Gaille :arrow: joyeux anniversaire a Christelle, 3 mois ajour-duits, ça ce fête :D Rose :arrow: pas de cigales un vue :( il va falloir patienter encore et encore, ils serons peut être a quatre pas nos bébés :roll: Ici nuit correcte, 23h 5h 55 et puits 9h donc ça va :D aujourd'hui je vais allez choisir mon carrelage pour la salle de bain, et le tessu de mes chaises es arriver, donc ça avance :D passer une bonne journée
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2011 à 11:46
Bonjour tout le monde! Visite chez la pédiatre ce matin avec papa pour Inès. A 2 mois et 6 jours, mademoiselle pèse 5.120kg (+2.430 kg cf naissance) et mesure 57 cm (+10cm!!!). C'est ce qu'on appelle un CHAMPIGNON!! Elle a eu ses premières injections de vaccins. On y retourne dans 15 jours pour la 2è dose pour la gastro. Elle tousse à nouveau alors la pédiatre nous a donné de l'homéopathie et du doliprane si Inès est "grognon" suite à la vaccination. Aujourd'hui, TRES GRAND soleil, je vais en profiter pour sortir la puce. Ici en sortie, ça donne ça : [URL=http://img198.imageshack.us/i/dsc00550sa.jpg/][img:cff4ba2995]http://img198.imageshack.us/img198/574/dsc00550sa.jpg[/img:cff4ba2995][/URL] Les bonnets sont toujours TROP grands!!
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2011 à 13:29
Youhou ! 2 jours d'absence et 4pages à lire... Dingue... Bon, déjà, je m'excuse pour cette absence mais... J'étais en guerre contre la sécu !!!! Je n'ai touché aucune IJ depuis le 28janvier et ils ne trouvaient pas ça dérangeant... Résultat des courses, les frais du déménagement + mon congés mater pas payé pendant 1mois = trou abyssal sur le compte en banque... On s'est donc gratté pas mal la tête pour savoir comment on allait payer le loyer et les factures, acheter le lait pour la petite et un peu à manger pour nous quand même aussi... Enfin bref ! C'est rentré plus ou moins dans l'ordre car mes anciens proprio n'ont pas trainés à nous rendre la caution de l'ancien logement... Et ENFIN je vais percevoir mes IJ... Bon, Zoé râle ! Je re après ! :cop:
Guest1151679
367 messages
Guest1151679
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2011 à 13:43
Re Vanessa :arrow: bizard pour le ij, depuit que je suis au conjé mater j ai plus eu des sousie, ils dis quai, c est ou que sa cloche? et ton homme travaille il me samble? Celine :arrow: c est vrais que c est un champinion ta Ines :D elle fait que tousser ou elle a le rhume aussi? la mienne bave enormement et elle fait des bules et les votre sa leure arrive? a plus
biquettegwada 587 messages
biquettegwada
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2011 à 14:24
coucou Julie: elle rest toute mignonne Louise :love: Julynou: Pas évident l'attente et toutes ces contractions. Repose toi bien pour etre en forme le jour j. Tatiana: merci :wink: . Sa Passe trop vite. Elle bavouille et bulle aussi Céline: Ben dis donc elle pousse vite ta puce :!: :!: Vanessa: Bonne nouvelle!! Mais quand même je me demande pourquoi y'a toujours des problèmes avec la sécu :evil: Je suis crevée car les nuits sont pas top: elle reste + ou - réveillée de 18h à minuit, dodo de minuit à 2h30,réveil de 3h30 à 6h. Fera t'elle ses nuits un jour?
biquettegwada
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2011 à 14:43
laetitia: Elle à 3 mois mais sa peau est sèche donc on ne peut la baigner qu'1 jour sur 2
biquettegwada
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2011 à 15:05
Je me pose la question. Son plus gros problème c'est qu'elle de dors bien que dans les bras
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2011 à 15:11
Bah en fait Tatiana, pour la sécu c'est juste que j'ai fait mon changement d'adresse et donc de caisse début février. Sur Rouen, ils ont 15jours de retard dans les transferts donc ils ont vraiment pu traiter mon dossier que mi février et ils ont activé le versement car ça fait une semaine que je les appelle genre tous les jours :evil: Aujourd'hui, la nana de la sécu a quand même eu le culot de me dire "ah je vous comprends..." Bah nan, tu ne peux pas me comprendre... Essaye de vivre 1 mois sans ton salaire et après peut être que tu me comprendras ! Con...sse va :lol: Et sinon oui, mon conjoint travaille. Il a plutôt une bonne place et un bon salaire mais comme je disais plus haut avec les frais du déménagement (et j'ai oublié de compter qu'en février on a payé double loyer !) et mes IJ non versées on arrive avec un trou de 2500€ sur le compte... Donc dur, dur... Mais bon, on a la chance de retomber toujours sur nos pattes :wink: A part ça ici le bain c'est 1 jour sur 2 aussi car Zoé a la peau sèche et de mon côté on a tendance à être un peu exémateux... Donc huile de bain spéciale bébé dans la baignoire (pas d'huile d'amande douce car ça peut provoquer des allergies en cas d'antécédents d'allergie à l'arachide ou aux fruits à coques dixit monsieur le docteur !) Bon allé, je vais me motiver et faire un peu de ménage. J'ai ma copine de promo qui vient passer le week end à la maison et faut quand même que ça soit un minimum propre ici :wink:
biquettegwada
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2011 à 15:12
Elle dors dans un lit a barreau. On a essayé le coussin d'allaitement mais sa n'a marché qu'une nuit.
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2011 à 15:14
[quote:b773b800de="titiaple (laetitia)"]tu as essayer de la mettre au milieu d'un coussin d'allaitement ou de plus la metre comme si elle etais dans un nid en fait elle dors dans un lit a barreau un grand?[/quote:b773b800de] +1 Gaëlle ! Quand j'ai mis Zoé les premiers temps dans son "grand" lit je la calais avec mon coussin de maternité. En fait je le mettais en L et je la couchais de manière à ce que ses pieds touchent la base du L. Comme ça elle se sentait rassurée et moins perdue. (par contre maintenant, faut même pas y penser :lol: Elle dort carrément en travers du lit, les bras en l'air...)
pr1cessedu13 1988 messages
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2011 à 15:19
bonjour les ex mapettes!! julynou: tjs là??? tatiana, vivement les cigales! :lol: valentin ne bave pas ni de bulles! il est peut etre encore trop petit. laeti: bonnes courses! :wink: hier j'y suis allé seule avec le petit, c'etait galere, j'imagine pas avec les 2. Moi je sors en poussette a pieds faire des bricoles et sa m'est arrivé d'aller faire les boutiques avec une de mes amies avec la poussette! pas pratique dans des petits magasins. :lol: celine, super ta puce, elle pousse bien, c'est cool! elle en est ou des bibs? combien elle prends? en tout cas bien elle est bien couverte, valentin c'est pareil, il a une combi en peluche et des plaids en polaire dans le landau. vanessa, contente que la situation se regularise, c'est pas trop tot! :roll: gaelle, deja 3 mois pour christelle! que sa passe vite! valentin fais 6 semaines demain, c'est dingue come le temps file! ici sa va, le petit coeur n'a pris qu'un bib cette nuit a 3H30, couché a 21H30 levé a 7H30, donc sa va! apres dodo avec maman jusqu'a 9h. :lol:
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2011 à 15:23
Ah oui Tatiana... Zoé aussi bave beaucoup et fait des bulles... Ca l'éclate même... Mais moi je passe mon temps à l'essuyer, on dirait un escargot avec toute cette bave :lol:
pr1cessedu13 1988 messages
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2011 à 15:24
gaelle, a la maternite il me fesait roulé des serviettes de toi lette de tel sorte a ce que sa fasse un cocon comme sa [b:ec5ed16a70][size=18:ec5ed16a70]()[/size:ec5ed16a70][/b:ec5ed16a70] et bébé se sentait entouré comme dans le ventre de maman. Je l'ai enlevé y a 15 jours, et ma foi il a l'air bien dans son berceau. nous on passera au grands lit d'ici un mois et demi je pense, si il continu a grossir comme sa! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.