TOME 3 les ex-mapettes et leurs bb: le papotage continue!! (Page 5)

Discussions

Auteur
biquettegwada
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2011 à 13:29
coucou vanessa: sympas les nuits de Zoé, faudrait qu'elle explique à Christelle comment elle fait :lol: . J'ai les même soucis que toi pour l'endormir sauf que ma puce ne dors pas dans son lit avant 23h/1h du mat'. Laetitia: :hey: cro mimi la p'tite Lucie Tatiana: Elle commence un peu mais c'est plutot rare. Elle commence aussi avec les areuh. Je vous met ici des potos de ma puce http://www.hiboox.fr/go/albums/bebe/princesse-christelle,5c195edcdee4140b6ba6b9129ad68f47 à plus
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2011 à 14:08
Oh Laetitia ! C'est malin, j'ai les larmes aux yeux maintenant... Quel accouchement de rêve ! Mais moi, je pense que j'aurais paniqué ! Ta fille est trop mimi en tout cas ! Gaëlle, qu'est ce qu'elle a changé Christelle ! Je me rappelle encore des premières photos que tu avais mises sur le site ! Tatiana, tout va bien ici ! On s'habitue petit à petit. J'ai ressorti mon gps car si je veux me promener toute seule par ici, je vais en avoir besoin car je ne connais rien ! Par contre, le village est sympa... J'ai tout à proximité, je peux tout faire à pied si je veux : 1 pharmacie, 2 boulangeries, 2 boucheries, 4médecins, la poste, 2 coiffeurs, 1 institut de beauté (youhou ! Ca va bientôt être la fête du poil rebelle ! Je me suis un peu trop laissé aller pendant le déménagement avec les cartons etc...), 1 intermarché... Bref, ça va ! Et la maison, c'est pareil. Elle est un peu vieillotte mais qu'est ce que ça fait du bien d'avoir de l'espace et de ne plus se marcher dessus ! je vous mettrai des photos de l'intérieur à l'occas. (au pire, elles sont sur mon profil facebook pour celles qui veulent, je peux vous le filer en mp) Sinon ici, c'est roupillon land ! Elle me fait de trop belles siestes ! Ce matin : 10h15/12h30 et à 13h45 elle redemandait son lit ! Je dois juste aller de temps en temps dans sa chambre pour lui remettre sa tutute. Elle chouine car elle la perdue mais ne se réveille pas pour autant. (Et je préfère lui remettre en bouche avant qu'elle ne se réveille totalement !) Par contre, si elle ne s'endort pas avec tutute la nuit... Juste pour la sieste... Et vous les siestes, ça se passe bien ? Moi j'avoue, j'ai une bonne dormeuse ! (elle se ratrape de toutes les nuits blanches qu'elle m'a fait passer quand j'étais enceinte, vous vous souvenez ? lol) Au fait, des nouvelles d'amélie et amélia ?
biquettegwada 587 messages
biquettegwada
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2011 à 09:57
Coucou laetitia: :top: Merci de nous montrer les articles. Sa doit faire un peu bizarre de se voir sur le journal, non? En tout cas c'est sur qu'elle n'a pas eu un accouchement ordinaire ta puce. Sinon comment tu vas? et tea bouts de chou? Vanessa: Y'a un post pour le régime si tu veux, voilà le lien http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=148808&postdays=0&postorder=asc&start=225 Ici sa va, Christelle recommence à téter toutes les 3-4h la nuit, pourvu que sa dure. a plus
julynou 81 messages
julynou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2011 à 10:53
coucou les filles... je reviens pointer.... toujours pas de grenouille à vous présenter... 37sa +4. hier j'ai encore eu un espoir, car des grosses contractions intense qui poussent (mais pas trop douloureuses) de 17h30 à 23h.... puis ça s'est ralenti puis arrêté. Je ne suis pas allée à la mater car pas envie d'un aller retour, et pour mon 1er j'avais des grosses contractions, mais à un moment elles ont commencées à devenir douloureuses, et c'est là que je suis partie, alors je pense appliquer la même méthode. Merci Laeti pour les articles, c'est vrai que c'est exceptionnel comme accouchement, et heureusement que tout s'est bien passé. Je ne sais pas si zhom aurait pu faire face (enfin p e par la force des choses... mais sans conviction.... En tout cas bien cool que l'allaitement se soit bien mis en place !!! je vais allaiter également. Pour les nuits, faut être patientes les mamans, tout vient à point. je me souviens que pour Noa, comme il est né la nuit, et qu'il confondait un peu le jour et la nuit, j'avais une méthode, pas très sympa, mais très efficace... j'espère que vous me jugerez pas... le jour il a dormi tte la journée, et la premire nuit la grande fête... des hurlements et tt.... alors voilà: le 2ème jour, je lui ai parlé toute la journée, en le maintenant le + possible en éveil, après le soir k o . et il a fait ses nuits depuis ( 23h jusque 6H minimum, c'était pas mal pour un début). je sais c'est un peu vache, mais perso j'ai pas regretté. Sinon pour le régime, sais pas trop j'en ai jamais fait. j'ai juste fait attention à manger à peu près équilibré pendant la grossesse en mangeant de tt et en pensant à mon bébé (je dis bien à peu près car quand on est adepte de mal bouffe, mcdo et cie c'est pas facile). du coup pour la 1ere grossesse +12kg au compteur et perdu + une fois l'allaitement terminé, et là j'en suis qu'à +8kg (mais je vous promets je mange très bien d'ailleurs ce matin j'ai mangé des gateaux orientaux avec mon kfé (juste un délire)) donc j'espère que pas de régime à faire... Voila voila !!! je souhaite un bon Dimanche aux Mamans, profitez bien de vos bébés... :D
biquettegwada
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2011 à 11:21
re julynou: pas cool les faux travail.J'en ai eu tous les soirs la semaine avant l'accouchement. Je vais essayer ta technique car j'ai l'impression que ma puce aussi confond le jour et la nuit. Pour les kg j'en avait en trop avant la grossesse donc c'est l'occas d'en finir avec ces fg superflus. Courage, tu l'auras bientot ton bot de chou :wink:
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2011 à 11:39
Bonjour tout le monde ! Ici encore une bonne nuit et toujours des difficultés d'endormissement ++ une fois le soir venu. Zoé hurle à partir de 19/20h, s'arrête le temps du bib et reprend jusqu'à ce qu'elle s'endorme pour sa nuit soit entre 21h30 et 22h... On dit que ça passe une fois les 3 mois atteints... Je verrais bien d'ici peu alors vu qu'elle aura 3mois jeudi. Sauf si on compte 3 mois âge corrigé... Là, faudrait encore que je me farcisse un mois complet de ouin ouin tous les soirs... Dur... Je pense que nerveusement, ça passera pas :lol: De toute façon, si je vois que ça perdure, j'irais la faire voir à un ostéo, sait-on jamais... Le pire, c'est qu'on dirait soit qu'elle a mal quelque part soit qu'elle est hyper malheureuse car franchement, elle est inconsolable... Mais une fois endormie, on ne l'entend plus jusque 9h/9h30 le lendemain... (oui je sais, j'ai de la chance...) Sinon, ce matin, elle s'est levé de mauvais poil... :lol: Elle ne fait que râler... C'est qu'elle a déjà son petit caractère, j'vous l'dit moi ! Résultat, elle a réclamé son lit à 10h30, elle a dormi entre 11h10 et 11h20 et là, elle est de retour debout car j'en avais ras le bol de faire le passe passe entre le salon et sa chambre... Là, elle est avec son père ! (faut bien qu'il profite à fond de sa fille non ? Même quand elle est de mauvaise humeur... :lol:) A tout les filles :cop:
Guest1151679
367 messages
Guest1151679
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2011 à 12:23
Bonjour les filles Letitia :arrow: ta puce c est une la star maintenant :D , merci pour cette article; cool pour allaitement, elle prend bien du poids? Vanessa :arrow: vous êtes mimi tous les 3, elle pèse combien ta Zoe? Si non, moi pareille, petites difficultés d'endurcissements le soir, elle réclame les bras, et dors bien que dans les bras :( , puis une fois bien endormie je la pose, et la jusqu'à 5 h plus personne et après la tété elle se rendorme jusqu'à 8 h et se le ventre qui la réveille :( , généralement elle fait un énorme caca le matin et après bien évidement pas question de se rendormir :roll: et se matin elle depuis 2 h cool je peu s occupée un peu de ma maison, vu que ma grande est chez un copine :D actuellement je suis en trent de faire recouvrir et rependre mes chaises du salon, j ai choisie le bois couleur cerise et l assise en velure noire et argent, on verra se que sa donne :roll: julynou :arrow: patience copine ta puce est en trent de se faire belle pour sa sortie :D chez nous le mitral de m... je ne peu plus :( , mon homme ne travaille pas cette am, on vas peu etre sortir, on verra Bonne dimanche a toutes
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2011 à 14:41
Bonjour les filles!!! Ma grande est en temps calme dans sa chambre, et j'attends que la petite se réveille pour sa tétée. Cette nuit, Maëlys a à nouveau peu toussé, ouf, car je cumule de la fatigue là... Et Louise m'a laissé dormir de 22H à 3H! Yes! Ca fait du bien! Maëlys a revu le doc vendredi, j'espère que cette fois le nouveau traitement va fonctionner, je commence à saturer et elle aussi, 15 jours qu'elle est malade!! Voilà sinon Dimanche tranquillou, je vais faire des yaourts et je crois qu'on va rester à la maison car le temps est bien moche!! Marcmarie : Oui l'allaitement se passe super bien pour le moment, j'en suis super contente! Bisous les filles!
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2011 à 16:03
Coucou les filles, Désolée de ne pas être passée depuis un moment mais avec le déménagement, la pitchoune qui ne dort pas ou très peu la journée et toutes les c***lles qui nous arrive en ce moment j'ai très peu de temps. Aujourd'hui je suis chez mes parents donc pendant qu'ils font les fous fous avec leur petite fille je passe vous voir. Laetitia qu'elle magnifique accouchement. Tu n'as pas l'air d'avoir trop paniqué c'est génial !!! Je suis contente que tout vos bébés aillent bien !! Amélia pousse comme un champignon. Elle met déjà du 3 mois et on ne peut pas dire qu'elle nage énormément dedans !! Par contre niveau biberons elle buvait très (trop) peu du coup j'ai insisté un peu pendant 2 jours à chaque biberons et elle boit enfin comme un bébé de son âge. Elle n'avait pris que 100 grammes en 2 semaines. Mardi nous avons eu un accident de voiture, heureusement que nous n'avons rien (enfin la voiture est quand même morte) et mademoiselle s'amusait à faire des grands sourires, pleins de areuhs aux pompiers qui étaient tous gaga devant elle. Demain nous avons rendez-vous avec le pédiatre de la crèche de mon travail, je reprend le 26 mars donc pour le week end, au moins ma coquinou sera avec son papa au lieu de la crèche se sera moins dur pour moi !! Sinon elle ne fait évidemment pas ses nuits :lol: mais dors 5-6 heures d'affiler entre 21h et 3 heures du matin. Sauf que non on ne se couche pas à 21 heures lol en + la nuit elle met entre 1 heure et 1h30 pour se rendormir et pendant ce temps elle fait sourires, areuhs et parle aux rideaux (c'est une fan des rideaux lol) Je vous embrasse toutes, à très vite j'espère !!
biquettegwada
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2011 à 17:55
amélie: contente d'avoir de tes nouvelles :D . Désolée pour votre accident de voiture, tu as du avoir une belle frayeur. Heureusement vous allez bien. Pas évident de ne plus avoir de voiture avec ta puce. Elle pousse bien Amélia. Tu nous mettras des photos. A plus :cop: :cop:
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2011 à 18:17
De retour d'une petite balade d'une heure dans le village. Ca fait du bien. On a profité d'une petite éclaircie après le gouter de la miss pour s'aérer un peu... Tatiana : je ne sais pas combien pèse Zoé à ce jour. La dernière pesée date d'il y a 15jours elle pesait 4kg360 et elle reprenait un peu de ce qu'elle avait perdu quand elle m'a fait sa bronchiolite (elle était descendue à 4kg115) Verdict d'ici peu car cette semaine je vais contacter un toubib ici pour avoir les prescriptions pour sa prochaines séries de vaccins. Amélie, je suis contente d'avoir de tes nouvelles également. Ca faisait longtemps. Mais bon, je sais ce que c'est que d'habiter à cartonland... J'espère que tu t'en sorts ? Moi ce qui m'a sauvée c'est que depuis qu'on habite ici Zoé a plus ou moins trouvé son rythme et elle me fait de belles siestes la journée. Ce qui fait qu'en une petite semaine mes cartons étaient tous vidés. (bon, pas le sous sol mais on s'en fou, c'est le sous sol !) Pas de bol pour ton accident, mais le principal c'est que personne n'est rien eu. Julie, ça a du te faire du bien de pouvoir te reposer un peu... Et tant mieux que ta grande se porte un peu mieux aussi ! Ca doit te soulager. Je ne sais pas si je repasserais ce soir car dans 3/4 d'heure pétante, la crise de ma Micronaine adorée devrait commencer :evil: au pire, je vous dis à demain et au mieux, à toute à l'heure. :cop:
pr1cessedu13 1988 messages
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2011 à 19:10
hello les girlitas!! alors concernant les nuits de mr, il reclame un bib toutes les 4-5 h environ, sa depends, par contre en journée il est raglé come une horloge: toutes les 3h; j'aimerais bien qu'il les espaces un peu plus, niveau quantité il est a 7x120ml , il ne les finits pas tous! et j'ai interdiction de mon medecin de lui augmenter ce mois ci, il est aussi gros que zoe (4,2kg) alors qu'il n'a pas encore un mois et demi! :lol: Sinon pour le moment, pas de crise d'endormaissement, enfin normal, il chouine 5min dans son berceau et apres hop! le roupillon! par contre il dors tres peu en journée, le matin apres le bib de 9 ou 10h il reste eveillé, l'apres midi il doit dormir une heure a tout cassé, peut etre pour sa que le soir il soit ko! :lol: tatiana, j'aime bien cap sud, c'est sympa, mais j'aime bien aller au pontet aussi, c'est immense! :D laeti: super les aricles, ben oui maintenant vous etes des stars, tout le monde vous reconnait! :wink: gaelle, trop belle ta puce!! amelie, contente d'avoir des nouvelles et surtout que vous n'ayez rien avec l'accident, plus de peur que de mal heureusement! julie, j'espere que ta grande ira de mieux en mieux! coraline, des bisous! julienou, patience... elle va vite arriver tu verras! bon alors une tite photo du loulou, en couche lavable svp!! mon pti tarzan: :lol: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dscf0368,37157230c49fbf8c09d7c46ea612cf13.jpg.html][img:10ac4f60f9]http://images4.hiboox.com/vignettes/0811/37157230c49fbf8c09d7c46ea612cf13.jpg[/img:10ac4f60f9][/url]
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2011 à 20:10
7x120 ???? Ca me parait beaucoup non ? Valentin se réveille encore souvent la nuit peut être ? Moi à ce stade là Zoé buvait toutes les 4h la journée (8/12/16/20) et ne se réveillait qu'une fois dans la nuit vers 3h souvent. Une fois passée à 150, elle a fait ses nuits. Elle buvait 4 bibs toujours aux mêmes heures que quand elle était à 120 et une tite goutte avant de faire dodo à 23h/0h. Depuis 15jours, on est passé aux 180 et plus de petite goutte avant le dodo ! Juste 4 bibs (9/12h30/16h30/20h30 une crise et au dodo !)
biquettegwada
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-02-2011 à 11:20
salut!! Laetitia: t'as de la chance d'avoir du soleil, ici il fait moche sa donne pas envie de sortir Julie: Contente que ta grande aille mieux Coraline: Comment vas tu, Et ta puce? Merci pour ma fille :D . Je suis complètement crevée, me coucher à 1h du mat' tous les jours c'est pas une vie. J'espère que ma puce va apprendre à s'endormir plus tot! En plus Je me retrouve à tout faire dans la baraque car zhom est fatigué par son travail :evil: Pauvre petite chose fragile. Sa me met en rogne car il dort toute la nuit, n'en fait pas une à la maison et il me dit qu'il est fatigué. Et moi alors :evil: :evil: . Désolée pour ce petit coup de gu*le mais il fallait que sa sorte. Bonne journée les mamounettes :cop: :cop:
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-02-2011 à 11:47
[quote:82861a2a78="biquettegwada"] En plus Je me retrouve à tout faire dans la baraque car zhom est fatigué par son travail :evil: Pauvre petite chose fragile. Sa me met en rogne car il dort toute la nuit, n'en fait pas une à la maison et il me dit qu'il est fatigué. Et moi alors :evil: :evil: . Désolée pour ce petit coup de gu*le mais il fallait que sa sorte. [/quote:82861a2a78] +1 +1 +1 +1 +1 !!!!! Hier, j'ai fait remarquer à mon conjoint (qui partait dans la cuisine les mains vides) qu'il aurait pu prendre nos 2 assiettes pour les mettre dans le lave vaisselle... Tu sais ce qu'il m'a répondu ? "Non seulement j'ai fait à manger mais en plus il faut que je débarrasse ?" :gne: Je lui ai répondu : "j'ai fait la lessive, je vais pendre et ranger TES caleçons. Tu as pris ta douche, J'AI nettoyé derrière toi. Tu as fait à manger, JE vais nettoyer derrière toi. J'ai organiser le déménagement, j'ai fait les cartons et je les ai défaits TOUTE SEULE. Je fais le ménage toute seule toute la semaine tout en m'occupant de la petite car je suis bien consciente que la semaine tu bosses et c'est pas en rentrant à 20h que tu vas me passer l'aspi mais le week end, tu es là comme moi alors ME*DE ! C'est le week end aussi pour moi !" Ca m'a fait du bien ! Il a ramassé les assiettes, vidé et rempli le lave vaisselle (bon, il a oublié de nettoyer le gaz, mais pas grave hein...), rangé son bureau (enfin, il a vidé 2 de ses cartons faut pas non plus abuser !) et il a proposé qu'on aille faire un tour à 3... Et au soir, il a donné son bain à Zoé (enfin, ça c'est toujours lui qui le fait, c'est leur moment à eux... Et puis pour être franche, ça me permet d'avoir une demi heure - 3/4 d'heure pour moi :oops: Tous les 2jours c'est pas trop demandé je trouve :lol:) et s'en ai occupé presque jusqu'au bout. (pendant sa crise du soir, on gère à tour de rôle sinon c'est le pétage de plombs assuré !)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.