Posté le : 24-05-2011 à 14:47
Coucou tout le monde !
Week end à nouveau bien chargé pour nous. Mes parents ont débarqués vendredi soir et sont reparti samedi matin après m'avoir aidé à planter pieds de tomates et haricots (j'ai encore une ligne de haricots à faire d'ailleurs, mais ça attendra un peu...) Vivement les premières récoltes :lol:
On les a ensuite rejoins chez eux en fin d'après midi et le soir on mangeait tous chez ma grand mère. Je n'avais pas vu mes cousins depuis la naissance de Zoé, ça a fait du bien.
Le lendemain on allait manger chez mes beaux parents mais avant on voulait aller dire bonjour aux grands parents de mon conjoint. Pour finir, nous n'y sommes pas allé car j'ai su qu'ils ne viendraient probablement pas au baptême de Zoé car c'est trop loin (mes parents habitent à tout cassé à 1/2h de chez eux...) mais par contre, je suis persuadée qu'ils iront à celui du fils de la cousine à mon conjoint (c'est un peu l'équivalent de dieu le père au féminin pour eux...) alors qu'ils habitent à l'autre bout du département... Bref, ça m'énerve... J'ai d'ailleurs dit à ma belle mère que s'ils ne faisaient pas l'effort de venir pour Zoé, je n'en ferais plus non plus et je n'irais qu'une fois de temps en temps...
Et je me suis pris un peu la tête avec mon beau père aussi... J'expliquais que Zoé allait bientôt aller à la halte garderie pour me permettre de me libérer du temps pour chercher du travail, faire les courses à un autre moment que le samedi matin et puis avoir du temps pour moi tout simplement (depuis ma grossesse, entre le canapé, l'accouchement, les premières semaines avec Zoé, mon bb blues, le déménagement etc... Et bah je n'ai plus mis les pieds chez le coiffeur et en plus, j'ai 2 soins en attente depuis Noël...) donc bref, je dis ça, ma belle soeur dit qu'elle aimerait bien aussi pour son 2° car entre les conduites à l'école et chez l'orthophoniste pour l'ainé et sa grossesse elle est sur les rotules et aimerait bien se reposer un peu. Et bien mon beau père a dit qu'en gros, on se laissait déborder, qu'eux ils avaient eux mon conjoint et après les filles et qu'ils ne laissaient à personne les enfants à soigner (il y a 8 ans quand même entre mon conjoint et ses soeurs... Chez ma belle soeur, l'aîné à 4 ans, le 2nd aura 2ans en juillet et elle est enceinte de presque 5 mois...) Et quand je lui dis que la garderie, c'est aussi le bien être de l'enfant car il y fera des activités qu'il ne ferait pas avec ses parents et qu'en plus, il est avec d'autres enfants, il m'a répondu que c'était surtout pour le bien être des parents... J'ai donc pris ça pour un "tu vas mettre ta gamine à la garderie et pendant ce temps, tu auras la paix pour dormir !"
Ca fait plaisir... Enfin bon, il m'a envoyé un mail pour s'excuser, je pense qu'il a dû s'en prendre plein la tête par ma belle mère... Mais n'empêche que bon, ça m'a blessé... En fait, pour lui si je comprends bien, je n'ai pas le droit de reprendre une activité professionnelle. Je devrais rester coincée entre mes 4 murs à regarder ma fille grandir... J'adore être avec Zoé, mais je ne suis pas une Lynette Scavo ou autre Bree Vandecamp pour autant, entendons nous bien ! Vous en pensez quoi vous ?
Bref, tout ça pour vous dire que j'ai rendez vous jeudi après midi à la halte garderie ! J'espère que ça se passera bien !
:arrow: Rose, j'ai senti ça moi aussi, donc je pense que c'est normal...
:arrow: Céline, :bravo: :bravo: pour ton régime :bravo: :bravo: Moi je m'y remets tout doucement. Je me dis que déjà je n'ai plus mes kilos de la grossesse donc bon, c'est déjà ça :P
:arrow: Laetitia, pauvre Benjamin... J'espère qu'il n'a pas trop mal petit père ?
:arrow: Gaelle, j'espère que tu auras vite le net
:arrow: Aline, à 4 mois, Zoé buvait aussi 4 x 210 et ça ne fait pas longtemps qu'elle est passé à 240 le soir (elle a un peu plus de 5 mois et demi !) Pour les petits pots, on a commencé à 5 mois. Avant je trouvais ça trop tôt et de toute façon, je ne la sentais pas prête. Par contre après, elle s'est vite intéressée à ce qu'on mangeait.
Sur ce, j'y go ! Désolée pour ce mini roman mais fallait que je vous explique pour mon beau père...