TOME 3 les ex-mapettes et leurs bb: le papotage continue!! (Page 2)

Discussions

Auteur
biquettegwada
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2011 à 11:58
coucou Laetitia: Elle a fait du 23h- 4h30: sa fait du bien alors pourvu que sa dure! Cool pour le journaliste. Maintenant tu es la star des mapettes 8) :love: :lol: . Julie:Profite bien de ton mari, t'inquiète pas on comprend bien. Coraline: Tout va bien? Comment vas tu? et ta puce? Sinon tout va bien, ma puce a l'air d'aller. Sa devait juste etre un coup de froid. Temps de m*de il fait gris et il pluviotte. Dites moi vous leur mettez toujours un body a vos p'tit bouts, en dessous des vetements ou de la grenouillère? a manche longue ou courte? Je ne suis pas habituée et je ne voudrais pas trop la couvrir. Pour mon fils on était en Guadeloupe donc pas d'hiver, Il restait en body manche courte toute la journée. J'espère que tout se passe bien pour vous. a plus :cop:
biquettegwada 587 messages
biquettegwada
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2011 à 13:00
J'ai hate de le lire. Oui sa fait du bien. C'est normal de la couvrir, elle est toute petite encore. Pour les mains froide on m'avait dit à la mater que c'était normal que les extrémitées soient plus froide
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2011 à 14:30
Bonjour les filles!! Mon homme est parti ça y est, sniff, 10 jours, il me manque déjà! Sinon je ne trouve tjrs pas ma grande en forme, ça m'inquiètes un peu, je me demande si je ne vais pas rappeler le doc demain... Louise quand à elle, est toujours TOP le jour, TOp au niveau tétées la nuit, mais refuse tjrs de dormir dans son lit dès la nuit tombée, alors que le jour, no souci??!! Donc hier tétées : 20H30, 1H, 6H15, 11H! Pas mal quand même. Et vous, comment va???
biquettegwada
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2011 à 14:38
julie:rrooooooo!! les belles nuits qu'elle te fait!! C'est clair que 10j sa fait long mais entre tes 2 puces tu verras pas le temps passer.
camitou 359 messages
camitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2011 à 15:54
salut les filles Je me connecte peu ces derniers temps car je suis un peu naze mais je ne vous oublie pas. Justine profite bien, elle grossit. On a vu le pédiatre jeudi et il l'a trouvée en parfaite santé. Elle a dépassé son poids de naissance et fait 2 kilos 400. C'est cool ! Quant à Clémence, elle a été tristounette quelques jours mais maintenant tout va bien. Elle est aux petits soins pour sa soeur mais on ne lui demande rien car elle reste une petite fille quand même. Moi je me remets pas mal. J'ai toujours un peu mal au niveau de la cicatrice, surtout à l'intérieur, mais c'est bien normal. Ce qui est embêtant, c'est que je ne peux pas faire de sport avec des semaines voire des mois car c'est une 2ème césa( j'n ai chxxx, je vous raconterai un autre jour!!!) et surtout quand ma doc a ouvert, elle s'est aperçue que ma 1ère cicatrice à l'utérus était en train de lâcher ! L'utérus se fissurait à ce niveau-là ! Donc en gros, programmer une césa et en plus à ce terme était une bonne chose finalement. Pour ce qui est de la contraception, je ne me pose pas encore la question car ceinture pendant encore quelques semaines ! Voilà voilà Je vous dis à bientôt les cocottes
camitou 359 messages
camitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2011 à 15:55
Laetitia : si le journal a un site internet ou si tu peux scanner la page, j'aimerais bien lire l'article sur toi ! Tu vas être la star du quartier ! Remarque, il y a de quoi ! xox
biquettegwada
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2011 à 16:00
coraline: C'est cool que ta petite puce prennes bien du poid et que sa se passe bien entre les 2 soeurs. Bon rétablissement pour ta cicatrice et profite bien de tes amours. On attendra de tes news. :cop: :cop: Laetita: Apparament les bb de février font de bonnes nuits, C'est bien pour le repos des mamans
biquettegwada
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2011 à 16:18
laetitia: pour les coliques elle se tortille et pleure beaucoup. Ma fille m'a fait la meme chose que la tienne. Je la mettais au sein a chaque fois. Elle commence à boire plus et le fait de téter souvent augmente ta production de lait. Pendant le pic de croissance les bb tètent toutes les heures en général. Je te met le lien d'un site sur l'allaitement http://www.lacteo.org/Allaitement
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2011 à 21:50
[quote:bcf2b48023="biquettegwada"]laetitia: pour les coliques elle se tortille et pleure beaucoup. Ma fille m'a fait la meme chose que la tienne. Je la mettais au sein a chaque fois. Elle commence à boire plus et le fait de téter souvent augmente ta production de lait. Pendant le pic de croissance les bb tètent toutes les heures en général. Je te met le lien d'un site sur l'allaitement http://www.lacteo.org/Allaitement[/quote:bcf2b48023] Merci pour le lien, il est très sympa, sauf que je ne suis pas d'accord avec le statut de faire à la demande avec soi disant 8 à 12 fois en 24H! Ma fille ne tête que 5 à 6 fois mais une bonne vingtaine de minutes. Et elle peut mettre 5à 6h entre deux tétées, d'elle même. Et pourtant, elle est bien repu à priori, ne pleure pas de faim, et grossit, donc... Je dirais que cela dépend des BB, car je ne force en aucun cas la mienne à agir ainsi. Bon après, elle n'a que 10 jours! Elle va peut être changer!^^
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2011 à 23:28
coucou les filles Je n'ai pas posté depuis mercredi midi... donc je vous retrouve ICI sur le nouveau POST. Journée de jeudi avec les beaux parents et vendredi matin, départ pour la Bretagne... Hier GROSSE sieste car trop fatiguée, chez des amis hier soir chez des amis aujourd'hui. Pendant 10 jours ça va être la tournée des maisons mais j'adore ça car je n'ai pas vu mes amis depuis 6 mois, pas de retour en Bretagne depuis août. marcmarie :arrow: Inès avait un gros rhume donc elle ronronnait du nez et toussait, on a fait des séances de kiné pour dégager tout ça et que les mucosités ne tombent pas sur les bronches. titiaple :arrow: Quel récit d'accouchement!! J'en suis toute retournée!! Je n'ose même pas imaginer accoucher chez moi... Mais ton histoire est tellement BELLE... 3.520kg à 19 jours du terme, heureusement qu'elle a point son nez plus tôt que prévu. Moi Inès faisait ce poids à 1 mois et elle n'est arrivée que 18 jours en avance! Inès a 8 semaine aujourd'hui, ohlala ça passe trop vite!! Bon courage pour les visites, chez nous aussi ça s'enchainait et c'était fatiguant... J'attends aussi la lecture de l'article! Les mains froides chez les nouveaux nés, c'est normal. pour savoir si elle a froid, tu mets ta main dans le pli de son petit cou. poupinou :arrow: Ton récit est très sympa aussi, surtout que papa a été là jusqu'au bout... Par contre je ne savais pas qu'on pouvait vomir pendant l'accouchement. J'espère que tu t'ai remise de tout ça et que les sutures ne te font pas trop souffrir. pr1cessedu13etsacrapule! :arrow: Pour moi pas de symptôme de grossesse, c'est étrange ça!! Tu ne serai pas enceinte tout de même!! julynou :arrow: allez allez, on y est presque à ces 37SA... Encore 3 jours!! biquettegwada :arrow: MERCI pour l'ouverture du post!! Ici c'est body manches longues sous la grenouillère, sous les vêtements de la journée aussi. J'ai mis une tenue du 3 mois aujourd'hui. inès aura 2 mois dimanche prochain.
Guest1151679
367 messages
Guest1151679
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2011 à 11:50
Bonjour a toutes J espère que tous les mamans et bébés vont bien :D Gaelle :arrow: merci pou le lien j ai trouve pas mal des infos utile :D pour les habille je met un bodi, un pyjamas en velure, les chaussette sur les pied, et pour sortir j ajoute une gigoteuse, bonnet sur la tète et les gants, puits si il fait frai une couverture en plus :roll: , en se moment chez nous il fait très doux, mais mistral, donc je la couvre; Celine :arrow: j espere que Ines vas mieux, profitez bien de votre famille et vos amis :D si non ici ma grande est en gros rhum, mon homme aussi :evil: je ne marre de les soigner; Tessie a passer le cap de 5 kg, et on a ranger définitivement les habille de 1 moins :D [color=red:90e9984d8e]une question au mamans [/color:90e9984d8e]qui allaite: vous donner les vitamines au bébé? et vous en prenez pour vous ? passer une bonne journée
biquettegwada
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2011 à 13:00
coucou Merci les filles pour vos réponses. céline: profite bien de ta famille et tes amis :wink: Tatiana: pas de quoi. Je lui donne l'uvesterol adec, mais je n'en prend pas. Courage avec tes malades. julie: Comment va ta grande? Laetitia: Comment va notre star aujourd'hui? Sinon nuit correcte, ma puce va bien et son frere aussi. passez une bonne journée et bisous aux absentes :cop:
biquettegwada
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2011 à 14:49
laetitia: oui son ruhme a l'air d'etre passé. >T'es pas obligée de la peser mais si tu veux te rassurer tu peux aller à la PMI. Je sais que certaine pharmacies louent les balances mai la pmi c'est gratuit (hi hi je fais des rimes :mdr: ). Par contre je sais pas trop quoi te dire pour le baby blues si ce n'est que sa finira par passer et qu'on est là pour toi si tu en as besoin.
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2011 à 18:13
[quote:c58e6bca42="titiaple (laetitia)"]je donne a Lucie de l'uvesterol dose 1 tous les jours et 1 fois par semaine de la vitamine K1 [/quote:c58e6bca42] Je donnais comme toi, prescription à la sortie de la maternité et j'ai stoppé après le 1er rdv chez la pédiatre. maintenant je lui donne fluostérol...
Guest1151679
367 messages
Guest1151679
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2011 à 18:13
Bonsoir Letitia :arrow: j ai un pese bebe a la maison et je la pese au moin toute les semaines sa me rassure :D pour les bebes bluse, j ai eu sa a la rentre de la mater, mais sa a passer au bout de quelle que jours :D c est un probleme hormonale, et c est normal, dit donc, moi aussi je fait des rimes :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.