TOME 3 les ex-mapettes et leurs bb: le papotage continue!! (Page 26)

Discussions

Auteur
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-04-2011 à 16:45
[quote:46702220af="pr1cessedu13etsacrapule!"]vanessa, idem pur valentin, sa bave a fond les manette, il se mange les mains et toujours un bavoir d'accoché mais monsieur tire dessus pour l'enlever! moi le doliprane le calme bien et je lui masse les gencives avec du pansoral.[/quote:46702220af] Je lui en met un suppo le soir avant d'aller au lit si vraiment ça ne va pas et que je vois qu'elle a trop trop mal. (de toute façon, elle me le fait savoir en huuuuuuuuuuuuuurlant !) Dimanche elle en a eu 1 dans l'aprèm et un autre avant d'aller au lit car à 22h, elle pleurait encore fort et mordait tout se qui passait à sa portée ! Sinon, je lui met 5 granules de chamomilla dans ses bibs et ça a l'air de lui faire de l'effet.
Guest1151679
367 messages
Guest1151679
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2011 à 08:07
Bonjour les filles Rose :arrow: rebienvenu parmi nous :D , écoute, 300 pas beaucoup, mais la mienne c est pareille; 300 gr pile a un mois :( , mais j allaite toujours, un tous cas importent, que le bébé reste dans ses courbes, après vu que il régurgite, c est pas cool :(, tu nous dira plus apre ton RDV; Ici fini les antibio pour Tessie, mais elle a toujours mal :( , si non elle bave énormément et mes ses dois a la bouche et elle a mal aussi au gencives :( donc dolipran pour elle aussi :roll: on vas voire qui sortira la dent en premier :lol: Letitia :arrow:cool pour Bengamin :D a plus tard, j ai vais appeler le ORL
julynou 81 messages
julynou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2011 à 09:35
bonjour les filles !! désolée pour cette (longue absence), mais chui légèrement débordée... entre les vacances de chéri, avec les travaux, les vacances scolaires (parce ke biensur chéri n'a pas eu les vacances scolaires), où je me suis retrouvée avec le grand et la petite, les envahissement hebdomadaires de la belle famille (grrrrrrrrrrrrrr)... c'est un peu la course !!! en parlant de belle famille, j'en profite pour dire à crapule ke c'est jamais simple avec eux... malheureusement depuis la naissance de mon grand (il y a presk 4 ans maintenant), c'est l'enfer avec eux... ils sont super envahissant, voudraient nous monopoliser tous les w e, et j'exagère pas mais si ils pouvaient s'installer chez nous ils l feraient volontiers... nous c'est un coup de fil tous les vendredis pour dire k'ils passeront le samedi à 14h, bref je suis obligée de faire preuve de bcp d'ingénosité pour les éviter et trouver des trucs à faire pour ne pas les recevoir tous les samedis: c'est horrible !!! en plus, ils passent leur temps à ramener des tas de m***** pour les enfants, ça va des jouets (mais jamais dans les âges, là pour mon fils prennent pour 8 ans et il a 4 ans), aux fringues, d'une autre époque, et moches commes tout (bref tout ça encombre mon garage c'est l'horreur !!). biensur ils sont l'objet de dispute entre mon chéri et moi, alors comme j'en ai marre de me disputer, je trouve des trucs à faire pour ne pas k'ils prennent tout notre oxygène !!! j'espère ke mon témoignage t'éclairera pour ne pas te laisser faire et en arriver juske là. en tt k saches ke ton compagnon ne choisira jamais entre toi et sa famille. pour les nuits, j'ai lu ke Louise faisait ses nuits c'est trop top !!!! de notre côté Emmy me fait 22h / 6h c'est pas mal pour ses 1 mois et demi, et l'allaitement continu... biensur je ne peux plus ni boire de coca ni manger de chocolat car ça lui donne des coliques de fou, du coup j'ai tout reperdu mon poids (ce ki m'inuiète c'est ke pour mon grand j'avais perdu bcp de poids après l'allaitement sans faire de régime, alors là j'en suis rendue à 52kg....va kan mm falloir gaffe à pas trop fondre car en plus, chéri n'aime pas les maigres, et trouve déjà ke là c'est limite (biensur moi je trouve ke tout va bien de ce coté là). sinon bah on a pas fait grand chose pendant les vacances, car Emmy est tombée malade (un grosse rhino ki a bien du mal à passer même avec les gouttes dans le nez et les supos), ça fait 10 jours déjà, mais le pédiatre dit ke c'est un ti rhume et ke son état n'est absolument pas préoccupant, et pas d'antibios...(déjà j'ai du négocier pour avoir les gouttes du nez et les suppos). titia je suis désole pour toi si ta pépette fait pas ses nuits à quelle heure tu lui prends son bain ? car moi c'est le bain et la tétée de fou de derrière ki conditionne la nuit... en fait au début elle ma faisait 20H30 / 4H30 puis j'ai tenté de décaler le bain à 21H30 et dernière tétée à 22h (je sais ça fait tard, mais c'est juste le temps de se régler) et là bingo j'en suis arrivée à un gros dodo juske 6h (mais bon à 6h une tite tétée et au dodo juske 8h30 voir 9h, le bonheur !!!!!!!! biensur ki dit dors la nuit dis bcp réveillée la journée (en contre partie, des fois elle dort p e 2 voir 3 h dans toute la journée... :lol: voilà les news... sinon je vais essayer d'être + là (en plus comme je veux démissionner faut ke je cherche du boulot pour septembre alors...) gros bisoux @ toutes et à aussi à celle ke j'ai pas citées bonne journée les filles
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2011 à 12:36
Hello les filles! Je ne suis pas passée hier, car nous avons profité avec mon homme, sans compter le ménage, et les courses! ^^ Nous avons joués à la WII, bon sang, ça faisait longtemps!!! J'espère que vous allez toutes bien, ici le soleil refait une apparition, j'espère que ça va durer. Louise a bu à 21H15 hier au soir et levée 8H30! Bonheur... Ce matin rééducation périnéale, et un peu la course, car nous partons demain en fin d'am... Enfin bref! Contente de relire toutes les revenantes, ça fait trop trop plaisir! :D allez je file au déjeuner, à plus tard!!
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2011 à 13:56
Coucou les filles ! J'espère que vous allez toutes bien. Julynou, contente d'avoir de tes nouvelles ! Et bah dis donc, ça n'est pas la joie avec tes beaux parents... Moi ici ça va. Ils ne sont pas envahissants pour deux sous (en même temps, on habite à 300bornes !) On les voit en gros une à deux fois par mois mais comme on s'entend bien à la base, il n'y a pas trop de problèmes. C'est sur, il y a des choses qu'ils font (ou qu'ils ne font pas pour Zoé mais qu'ils ont fait pour les autres petits) qui m'énervent un peu mais bon, j'essaie de passer au dessus au max. Et puis disons que quand on les voit je profite de leur présence pour leur "refiler le colis" :wink: eux ils sont contents et moi ça me soulage un peu d'avoir les bras libres. Par contre, ce qui est bien c'est qu'ils ne sont pas "bébé à bras" et si mon conjoint ou moi avons décidé qu'il est temps d'aller un peu dans le doomoo ou la chaise haute, et bah ça ne discute pas (du moins pas devant moi donc bon autant dire que je m'en fous un peu !) pareil pour la sieste. Ils ont pris la (mauvaise) habitude de voir mes neveux faire la sieste dans le canapé du salon et bah depuis que Zoé est là, c'est en haut, au clame et dans le noir ! Ca choquait un peu au début mais maintenant c'est entré dans les mœurs ! C'est sur, c'est contraignant, quand elle pleure, il faut monter et des fois, on passe plus notre vie dans l'escalier qu'autre chose mais au moins, elle fait de belles siestes et est de bonne humeur pendant ses périodes d'éveil ! J'espère que ta petite se rétablit bien de sa rhino ? :cop: à toutes ! Moi je vais profiter un peu du soleil pendant la sieste de ma micronaine adorée !
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2011 à 16:21
Et bah cet am, Zoé a décidé que tout compte fait, elle ne dormirait pas... Du coup j'ai pas profité du jardin et j'ai pas non plus fait ce que j'avais à faire à la maison... Elle a fait la fête dans son lit pendant 2h ! En fait, elle a réclamée pour dormir à 13h30 et à 14h, c'était déjà la fête à pouet ! Je l'ai laissé dans son lit comme je fait souvent dans ces cas là tout en sachant que j'allais faire le pass pass entre le salon et sa chambre toutes les 12 minutes (le temps du mobile en fait...) mais bon, c'est moi qui ait eu gain de cause et là, elle s'est rendormi depuis 16h ! (nanméohc'estquilechefeuh ?)
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2011 à 16:22
[quote:cb3bbd545f]Vanessa moi je pratique la meme methode pour la sieste et c'est tres bien ainsi [/quote:cb3bbd545f] Je trouve aussi :wink:
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2011 à 08:56
Hello les filles! Je voulais vous faire un petit coucou avant mon départ! Et oui, c'est le grand jour, je pars 12 jours en nouvelle calédonie avec mon homme!! J'ai une énorme boule de laisser mes filles mais pas le choix. C'est pour la bonne cause!! J'essaierais de me connecter de l'hôtel, j'espère vous retrouver à mon retour! Sinon Louise fait ses nuits pour de bon je pense, elle dort encore! Niveau tétée, elle me fait 21H/8H30 en gros! Mais par contre niveau sommeil, encore endormi à plus e 00H hier, je ne sais pas pourquoi... Allez à très vite!!!!!!
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2011 à 09:39
Bon voyage Poupinou ! Préviens nous dès que tu peux pour nous dire que tu es bien arrivée ! Sinon, c'est bien pour les nuits de Louise, ça doit te faire du bien de dormir plusieurs heures d'affilées ! Par contre pour ce qui est de s'endormir à minuit passée... Zoé me l'a fait pendant un moment. Ensuite, elle a progressivement décalée à 22, 21h30, 21h et depuis 2 jours maintenant 20h30 ! :youpi: Sinon, semaine prochaine, on va commencer les petits pots ! J'ai hâte de voir sa tête ! Par contre, je ne sais pas par quel légume commencer. J'ai tout lu : la carotte parce que c'est sucré, l'artichaut car c'est fade et qu'il vaut mieux commencer par les saveurs les plus fade pour arriver progressivement vers la saveur sucrée... D'autre commence directement par les fruits... Bref, ça cogite :lol: Vous avez fait comment vous les "déjà mamans avant" ? :cop: et à tal :wink:
Guest1151679
367 messages
Guest1151679
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2011 à 11:02
Bonjour les filles Julie :arrow: passe un très bon voyage :D Vanessa :arrow: moi c ete les fruits et puits des légumes et pas des problèmes :D, moi aussi j ai hâte e commencer les petit pots :D on va commencer d ici 20 jours :D si non ici après le visite chez ORL et oui toujours cette pu... otite dans les 2 oreilles; mais pas catastrophique, donc les gouttes dans les oreille plus le doliprane, et le contrôle lundi prochan, si ça reste, traitement injectable a prévoir, au moins comme ça elle prendra sa dose, vu que a la pipette cette coquine crache presque la moitie, donc pas traiter comme il faut :( passez une bonne journée
pr1cessedu13 1988 messages
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2011 à 15:58
bonjour les mamounettes! julie, profites bien de ton voyages! bisous! tatiana, j'espere que d'ici lundi tessie ira mieux! :? laeti, le lutin est au bibi :wink: super pour benjamin!! :D vanessa, je n'arrive pas a faire faire des siestes a Valentin et pourtant sa m'arrangerais, car la semaine prochaine je reprends le boulot, mon homme dors l'apres midi a cause de son boulot, du coup ce serais top que Valentin dorme aussi! il a ce rythme: bibi 8h, sieste jusqu'a 10h30, bib a 12h, sieste de 13h15 a 14h, entre temps il pleure, est de mauvais poil, bibi a 16h, mini sieste d'une heure en fin d'aprem et dernier bib a 20h, couché a 20h45. j'aimerais tellement qu'il dorme 2h d'affilé l'aprem! vous pensez que je devrai le tenir eveillé le matin pour qu'il dorme plus l'apres midi? bon sinon on a vu le medecin hier, les vaccins c'est pour le mois prochain, elle m'a dit que le patch anti douleur servait a rien du coup pas de prescriptions. mr fais 56cm +4cm ce mois ci, 5,8kg soit 600gr de plus (je tiens a preciser qu'il venait de s'enfiler un bibi juste avant dans la salle d'attente donc a mon avis le poids n'est pas juste!), elle l'a trouvé tres eveilé, m'a dit que c'etait une pile! :lol: je lui ai parlé du sujet des sieste, elle m'a dit que c'etait a lui de se caler sur notre rythlme, qu'il faut que je le couche pour qu'il dorme (ce que je fais evidement mais sa marche po! :? ). Pour les regurgitations elle veut pas qu'on le change de lait! :shock: , sa me fais un peu halluciné car il vomit une bonne partie du bibi et j'ai bien l'impression que sa lui fais mal a chaque fois! du coup je sais pas trop si je vais suivre ses recommandations! :roll: enfin voila! j'espere que tout nos bébé vont bien! bisous
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2011 à 16:09
Au pasage quelques photos de nos premieres vacances avec le lutin! :wink: :D [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dscf0550,2a9ee04a5e2e20ecaf6589bf9b8f9687.jpg.html][img:7be0625ce2]http://images4.hiboox.com/images/1711/2a9ee04a5e2e20ecaf6589bf9b8f9687.jpg[/img:7be0625ce2][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dscf0599,72980d99a5611732907d994fe48fefea.jpg.html][img:7be0625ce2]http://images4.hiboox.com/images/1711/72980d99a5611732907d994fe48fefea.jpg[/img:7be0625ce2][/url]
Guest1151679
367 messages
Guest1151679
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2011 à 18:13
RE Rose :arrow: pas colle pour le lait :( , c est qu'a comme lait? ma pédiatre inciste que je lui donne le lait HA, mais le goût ne pas bon du tous, donc je vais prendre un autre , en relais de allaitement, vu que Tessie grossie très peu :( , et on verra bien; il est trop mimi ton lutin :D
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2011 à 18:36
Et bah dis donc, son père ne peut pas le renier ce petit là :wink: Pour les siestes... Je pense (ça n'est que mon avis hein :wink: ) que tu le recouches trop tôt. Ici, Zoé prend son premier bib à 9h, sieste de 11h à 12h30. 1/2h de jeux dans le parc puis bib à 13h. Temps calme après le bib dans le doomoo car elle recrache pas mal. 14h/14h30 sieste jusque 16h (et ça, je ne déroge pas, même si j'entends qu'elle se réveille avant, je la laisse dans son lit jusque 16h ! Généralement, elle fait des vocalises.) Des fois elle se rendort jusqu'au gouter à 17h sinon, si elle est bien réveillée à 16h, je la remet dans son parc (je lui donne d'autres jouets qu'au matin) Des fois elle sait y rester près d'une heure (comme hier...) des fois, une petite 1/2h seulement (comme aujourd'hui). Après 17h, gouter. Temps calme à nouveau dans le doomoo et là, elle est avec son père dans le bureau. Elle est dans sa chaise haute. Quand c'est le soir du bain, 19h30 c'est plouf dans l'eau. Si c'est pas le bon soir, 19h45, pyj. Comme ça, à 20h elle est fin prête pour réclamer son bib (elle a associé pyj à bib et donc dès qu'elle a son pyjama sur le dos, elle réclame...) Et depuis lundi, 20h30 elle est au pieu et on en parle plus jusqu'au lendemain :lol: Tu devrais peut être essayer de décaler ses siestes. Genre le matin, tu le couches à quelle heure pour qu'il se lève à 10h30 ? Car jusque midi ça doit être long quand même pour lui. Essaye de décaler progressivement l'heure du coucher pour arriver à le coucher plus vers 10h comme ça il se lèvera pour 11h30 et de ce fait, se recouchera un peu plus tard dans l'aprèm ! Et pour le lait à ta place, je ne suivrai que mon instinct... Après tout, tu connais mieux ton petit que sa pédiatre ! :wink:
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2011 à 19:55
merci les filles! oui Valentin est le sosie de son papa! :lol: pour le lait il est au lemiel de milumel, pour bébé gourmand, c'est aromatisé au miel, je me demande si il le craint pas! la j'en ai essayé un autre milumel 1er age normal, celui là il l'avais a la mater (il m'en restait une boite pas ouverte), elle m'avais fais prendre le lemiel car trop gourmand en pensant que sa le calerai mieux (ce qui n'est pas faux)! pour le moment aucune regurgitations, et il a pas encore reclamé son bibi de 20h, si sa pouvait de nouveau convenir! pour la sieste, il s'endort sytematiquement vers 8H30, dors 2h. je vais essayer de le tenir eveillé et de le recoucher que plus tard alors! :wink: merci pour vos conseils! :wink: bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.