LES JANVIETTES 2O11 POUPONNENT ET PARTAGENT - TOME 1 (Page 89)

Discussions

Auteur
sosos85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2011 à 13:21
[quote:a6161a8b2f="hybernatus1976"]d'abord ma fille puis le petit ! Comme ça c'est fait ! [quote:a6161a8b2f="*Lise*"]Salut!! Je ne sais plus où j'en étais restée...... [b:a6161a8b2f]Hybernatus [/b:a6161a8b2f]: qui a la varicelle chez vous? Le petit? [b:a6161a8b2f]Papaetmaman [/b:a6161a8b2f]: alors, ça fait du bien de se faire un peu papouiller? Et d'être une demie journée sans bébé? [b:a6161a8b2f]Mamzel [/b:a6161a8b2f]: je suis comme toi pour les livres... j'aime bien les posséder! Je préfère acheter un bouquin qui m'intéresse plutôt que de me le faire prêter... [b:a6161a8b2f]Cecilinha [/b:a6161a8b2f]: Maxence était comme Leo, ne dormait pas la journée, ou que dans l'écharpe... c'est usant... il va finir par dormir, ne t'inquiètes pas! Tu pourrais même être étonnée.... Maxence qui ne dormait jamais s'est mis à faire des sièstes de 3 ou 4 heures l'après midi du jour au lendemain... Pour le reste, je repasserai plus tard.... l'asticot s'excite dans son transat...[/quote:a6161a8b2f][/quote:a6161a8b2f] Ah oui le petit aussi au moins il l'aura eu tôt mais ça craint rien si petit?? et ça le gène pas trop? En effet quand tu sais que 1h égale 1 journée tu te dépêches de faire son bib!!!! les pauvres Une pensée aussi pour les japonais c'est énorme 8,8!!! :shock: :shock:
noakelo 1172 messages
noakelo
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2011 à 13:50
:arrow: Tiffany : rhho ma poulette ! j'espère que ton moral va vite remonter :( :( :( :( :( :cop: merci de penser à ma mimi pour son anniv' :cop: :arrow: Laetitia : merci aussi pour mimi ! et bravo à tim tim pour ses nouveaux pas :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: [color=blue:49208d53f4][i:49208d53f4][b:49208d53f4]Les filles je voulais vous dire, anouck a répondu à mon mp sur FB, je venais prendre de ses nouvelles... Elle travaille et est surbookée, mais elle a toujours des problèmes pour se connecter au site, elle va donc essayer de créer un nouveau compte.[/b:49208d53f4][/i:49208d53f4][/color:49208d53f4] :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi:[size=9:49208d53f4][/size:49208d53f4][size=12:49208d53f4][/size:49208d53f4][size=18:49208d53f4][/size:49208d53f4]
MamzelS 128 messages
MamzelS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2011 à 13:56
[quote:1c1e6206f8="Cecilinha"] Tu m'as fait trop rire, pourquoi ce choix : melon ou doryphore??? Effectivement ce serait chouette que ton petit loup décale son horaire! Au fait est-ce qu'on a le droit de connaître son prénom? (Tu l'as peut-être déjà donné je ne sais plus :oops:) Oui s'il y a avait un inventeur à l'écharpe de portage, je voterais pour lui attribuer le Nobel de la Paix des Familles! :D[/quote:1c1e6206f8] euh ben, pour le choix, melon et doryphore :cpa: il m'est doux de penser qu'ils n'ont pas de questionnements existenciels (déjà que les 1ers se font dévorer et que les 2ds se font exterminer au nom de leur passion pour la pomme de terre ...) mouais :fou: la maternité n'a pas arrangé l'état de mon humour :D Pour le prénom, je te l'envoie en mp si tu veux : il est pas très courant et si je le met ici, mon chéri va me faire un **** nerveux ! comme je l'avais expliqué à mon arrivée sur le fofo, il est pas trop "pour" mais bon... :roll: Hybernatus : oh la la ! même ton dernier l'a chopée ? :nul: le pauvre ! m'enfin comme tu dis, au moins ce sera fait...je ne savais pas que c'était possible aussi tôt, je croyais qu'il bénéficiait encore de tes défenses immunitaires... J'espère en tout cas qu'il n'est pas trop mal (fièvre?) Bon courage à toi :cop: Grosse pensée aussi pour les Japonais...je suis en train de regarder les infos, c'est tout simplement affreux :(
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2011 à 14:38
[quote:a3d1cc8c0c="Mamzel S"] euh ben, pour le choix, melon et doryphore :cpa: il m'est doux de penser qu'ils n'ont pas de questionnements existenciels (déjà que les 1ers se font dévorer et que les 2ds se font exterminer au nom de leur passion pour la pomme de terre ...) mouais :fou: la maternité n'a pas arrangé l'état de mon humour :D [/quote:a3d1cc8c0c] :P :P Je me souviens de l'époque où chez mon arrière grand-mère, je passais entre les rangs de pommes de terre avec mon petit seau, traquant ces petites bêtes pour les vouer ensuite à une terrible mort par noyade....... J'ai honte! :oops: :oops:
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2011 à 14:41
Léo dort dans l'écharpe depuis 11h! Même si je ne bouge pas! Allez comprendre....... Ce qui est dommage c'est que je n'arrive pas à dormir!!! :evil:
troprigolo 726 messages
troprigolo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2011 à 15:58
JOYEUX ANNIVERSAIRE MIMI !!!!! Je repasse ce soir. Je file récuperer Lou à l'école et je vais voir ma meilleure amie à la mater qui vient d'avoir un petit Manech qui s'est pointé en ... 20 mn !!!!!! Bisous
Guest337049
411 messages
Guest337049
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2011 à 16:36
[quote:9d1b7c6c13="Cecilinha"]Léo dort dans l'écharpe depuis 11h! Même si je ne bouge pas! Allez comprendre....... Ce qui est dommage c'est que je n'arrive pas à dormir!!! :evil:[/quote:9d1b7c6c13] comme quoi l'écharpe de portage sert !!!!!a endormir!!!
pucette54 750 messages
pucette54
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2011 à 17:02
coucou mamounets! Cecilinha: tu n'essayes pas de le poser ds son lit qd il c endormi ds l'écharpe? moi oui et je le laisse emmitouflé ds l'charpe comme elle est bien chaude..... la varicelle: aie aie aie, moi g eu 3 boutons en étant enfants alors suis pas pressée que mes garçons la fasseent... japon: 5 minutes de tremblement ça doit etre interminable! je me souviens du notre il y a qq années une minutes maxi ct déjà surprenant .. jean a tenu 5h puis 4h cette nuit hum hum il trouve son rythme le mini et la journée c 3-4h entre chaque TT on tourne à 6 par jour en ce moment 4 en moins d'un seul coup ! dingue ce mini ! ce soir ncis ..... au fait: auriez-vous des idées de cadeaux originaux pr la naissance de raphael :?: :?: c le 2ème garcon de ma cousine dc elle a déjà tt, g bien une idée ms bon ... qqch qui change des fringues peluches capes de bain.... bonne fin de journée pucette (T36 :oui: :oops: )
Maman de 2 garçons (oct 2008 & janv 2011) nés par voie basse sans péri par choix..Mamange de BB2 (FC) nov 2009, BB3 (GEU) fev 2010 et de BB5 (FC) mars 2012Enceinte de BB6 dps début janvier 2013 
Guest440759
218 messages
Guest440759
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2011 à 17:20
hello :hey: petit passage vite fait :oops: tout d'abord un trés joyeux anniversaire à mimi jolie et petit prince Jules!!!! que cette premiere bougie vous apporte tout ce qu'il y'a de meilleure :wink: Tiffany pleins de courage :wink: Aurore :arrow: oui faut qu'on parle de notre rencontre!!!! je suis libre sur deux semaine au mois d'avril dc sa peut etre un jour de cette periode là :lol: on descendra peut-etre jusqu'a la Rochelle comme sa on profitera de la mer :wink: on se tient au jus ma poulette toutes les autres poulettes :cop: :cop: :cop: :cop: tenez pour la peine!!!! :love: pas sur que je repasse ce soir 8) bonne soirée
choupette37 728 messages
choupette37
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2011 à 18:09
bonsoir les poulettes comment allez vous ?? je voudrais tout d'abord souhaiter un bon anniversaire avec une peu de retard :oops: a lucie et jules pour leur 1 an mais aussi a notre MIMI nationale [color=red:50cd7eab59]bon anniversaire [/color:50cd7eab59]mini poulette :wink: sinon ici pas grans chose j'ai jardiné pendant 4 jours et je vous raconte pas les courbatures :roll: enfin ce week end c'est boulot pour moi et encore des probleme de garde et d'emploi du temps avec mon mari donc au final je ne dormairais quasiment pas du week end enfin c'est comme ça :roll: bonne soirée les poulettes et pleins de gros bisous :wink: a toutes
Floralie11 1569 messages
Floralie11
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2011 à 18:19
Quelle catastrophe :cry: :cry: :cry: J'ai une pensée pour toute les familles endeuillées du japon :cry: La terre est âpre, elle ne nous pardonne rien. Bonjour mes poulettes ! Je souhaite un [color=violet:66a457b842][size=18:66a457b842]JOYEUX ANNIVERSAIRE[/size:66a457b842][/color:66a457b842] à notre [color=violet:66a457b842][size=18:66a457b842]MIMI[/size:66a457b842][/color:66a457b842] Jolie [url=http://www.hiboox.fr/go/images/dessin/chaniv10,02b045edfd4f0770e74efdcb2cbf4076.jpg.html][img:66a457b842]http://free0.hiboox.com/vignettes/1011/02b045edfd4f0770e74efdcb2cbf4076.jpg[/img:66a457b842][/url] Chez nous, ça va mieux :wink: Même si Tanguy a encore un peu la flore intestinal dérangée :? Gros bisous à toutes les poulettes :cop: Je pense repasser plus tard Un bisou spécial à Jules bisous :cop: P.S: Tiffany, j'étais connectée mais pas devant l'ordi :wink: Je pense aussi à toi ma poulette :cop:
noakelo 1172 messages
noakelo
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2011 à 23:33
y a personne sur le fofo il fait tout noir et j'ai peur [url=http://www.emoticonland.net][img:96235ffba2]http://www.emoticonland.net/smileys/Peur/peu02.gif[/img:96235ffba2][/url] Je passe alors rapidement pour vous dire un grand merci pour les sympathiques messages que vous avez laissé à ma mimi pour son tout premier anniversaire !! que ce soit ici ou sur FB :top: :cop: Bon je vous souhaite une bonne nuit Je regarde la fin des enfoirés et je vais me coucher bisous
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2011 à 08:20
[size=24:ff6435d62e]bonjour les janviettes ... et un samedi de plus !!! Ça vous rappelle pas notre compte à rebours d'il y a quelques mois ?[/size:ff6435d62e] Le temps passe tout de même super vite ... alors, profitez de vos nourrissons car bientôt, ils vont courir partout et vouloir toucher à tout !!! :lol: :top: oui [color=red:ff6435d62e]mamzlle[/color:ff6435d62e] nana est géniale !!! et plutôt facile à vivre comme son grand frère ... pour la prématurité, elle va bien ... on lui a fait une écho du cerveau à 1 mois pour s'assurer qu'il n'y avait pas de séquelles mais tout va bien et je peux vous assurer qu'elle est tonique et éveillée avec ses beaux yeux bleus ... [color=red:ff6435d62e]cécile[/color:ff6435d62e], pour le resto, et tout le reste, j'ai, en fait, toujours tout osé en me disant que si cela n'allait pas, je partais ... pour mon premier, on a même été au cinéma avec le bébé de deux mois !!! Il a dormi tout du long ... j'étais juste à l'affut au cas où avec un bib à la main ... mais impeccable ! Évidemment, je ne vous dis pas que je fais ça tous les jours mais une fois de temps en temps, mes loulous nous suivent partout !!! Pareillement, pour ma vie au quotidien avec nos enfants, je choisis toujours les solutions qui nous facilitent le plus les choses (style : biberon à température ambiante, sac à langer toujours prêt à partir, sucette, doudous qui calment ... etc. etc.) ... déjà qu'un bébé, c'est beaucoup de temps et d'attention, au moins on se prend pas la tête ! Pour les dodos, naomie dort aussi encore beaucoup dans nos bras ou avec nous la nuit ... mais de temps en temps je la pose dans son lit pour l'habituer ... doucement et en douceur ! Ceci dit, mon grand aussi dormait beaucoup avec nous ... il n'est pas moins équilibré aujourd'hui ! et cela ne me culpabilise pas du tout ! [color=red:ff6435d62e]Cécile[/color:ff6435d62e], pour ton léo qui a du mal à dormir, j'ai quelques questions à te poser ... Bois tu du thé ou du café, ou du coca cola ? (comme tu allaites, cela pourrait se transmettre à bébé qui aurait du mal à s'endormir) As tu effectivement, comme te le recommande pucette, essayé de le poser avec l'écharpe dans son lit quand il est endormi ? As tu essayé dans le lit de poser contre son visage ton tee shirt ou ton soutien gorge pour qu'il garde ton odeur et celle de son lait ? Dans son lit, Le mets tu dans un cale bébé car a priori, léo aime être au chaud et bien entouré dans l'écharpe ? Sinon, cécile, te prends pas la tête ... s'il dort contre toi, laisse le si ça marche ... détends toi ... je comprends à quel point tu dois être épuisée ... c'est pourquoi je t'ai mis ces pistes ci dessus ! Un bébé, ça doit dormir ... peu importe comment !!!!!!!!!!!! Sinon, une pensée d'émotion pour les [color=red:ff6435d62e]victimes japonaises[/color:ff6435d62e] de ce terrible séisme ! C'est là que je me rappelle combien on a de la chance là où on est !!! Pour [color=red:ff6435d62e]l'éducation des enfants[/color:ff6435d62e], j'estime aussi que c'est une décision entièrement personnelle et propre aux parents seuls ! Il ne me gêne pas d'être à l'inverse des autres ou d'opter pour des choix atypiques ... donc les autres, j'écoute poliment mais je fais comme il nous semble juste, mon zhomme et moi !!! Là encore, pas sûre qu'on ait toujours raison ... mais au vu de nos loulous, je crois pas mal nous en sortir !!! Enfin, rien n'est encore gagné, n'est-ce pas ? Enfin, les filles, j'ai ouvert hier le [color=red:ff6435d62e]premier livret[/color:ff6435d62e] a de ma nénette ... avec un petit cadeau à l'ouverture ! J'ai d'ailleurs au programme une [color=red:ff6435d62e]journée bien chargée[/color:ff6435d62e] : ce matin ballade à pied avec le chien, le grand et ma nénette en poussette ! cet après midi, je pars sur toulouse (et oui chez toi cécile !!!) pour aller commander le prochain accordéon de mon grand et vous n'imaginez pas que c'est super cher (plus qu'un piano) !!! 5200 € En gros le prix d'une voiture ... mais bon, on ne compte pas quand on aime ! Heureusement qu'on nous fait une reprise de son premier pigini ... sinon !!!!!! J'espère donc toute vous lire dès mon retour !!!
pucette54 750 messages
pucette54
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2011 à 10:19
bonjour les filles! auroremarjorie: c super cher un accordéon ! :shock: hybernatus1976: en fait j'ai peur de rechoper la varicelle car avec slt 3 boutons je suis pas sûre d'être immunisée désormais.. j'ai lu qu'un bb pouvait aussi naître avec la varicelle ! sympa les photos à la maternité :lol: ms comme tu dis après tu es tranquille... Jean a 2 mois :yes: :yes: (bon 2 mois à curtis aussi :wink: ) pr fêter ça il a tenu presque 7h cette nuit puis 3h30 comme quoi l'histoire des 5kg s'avère exacte pr lui 8) auj: courses puis préparation boeuf bourguignon car demain midi on reçoit des amis pr fêter mon anni (3 personnes !) et le midi ms bon le soir je suis trop naze dc on reprend une vie sociale en douceur ! bonne journée pucette
Maman de 2 garçons (oct 2008 & janv 2011) nés par voie basse sans péri par choix..Mamange de BB2 (FC) nov 2009, BB3 (GEU) fev 2010 et de BB5 (FC) mars 2012Enceinte de BB6 dps début janvier 2013 
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2011 à 10:54
Bonjour les miss! C'est le weekend, youpie! Ici il commence avec la fatigue : 2 tétées nocturnes + une fuite dans la couche + un rot qui ne passe pas donc 3e tétée pour rendormir le loulou, qui est resté dans le lit après. Ajoutez à ça un vent à décorner les boeufs qui fait un bruit pénible et s'infiltre dans les aérations (j'ai eu froid cette nuit, ça n'arrive jamais!), et hop! Toute fatiguée la Cécile! Ce matin le vent souffle toujours, et il pleut, le top! [color=red:2a87690d98]Pucette[/color:2a87690d98], [color=red:2a87690d98]Aurore[/color:2a87690d98], je vais tenter de le laisser dans l'écharpe qd je le pose, je n'y avait pas pensé. [color=red:2a87690d98]Aurore[/color:2a87690d98], je ne sais pas si le temps est pareil chez toi, mais ici c'est très désagréable! Alors, pour te répondre : - je ne bois quasi plus de thé ni de café depuis ma grossesse (très rarement un café - peut-être 3 depuis la naissance de Léo - jamais de thé, jamais de coca). - Je n'ai pas essayé non plus la technique du vêtement dans le lit, je vais tenter aussi. - Léo dort avec un cale-bébé. Merci pour ces pistes en tout cas! Je précise que je ne culpabilise pas lorsque Léo s'endort dans nos bras ou si on le prend dans le lit, pas du tout, c'est juste que c'est épuisant de l'avoir tout le temps dans les bras ou l'écharpe en journée, et qu'il dorme si peu le jour. Mais d'une manière générale, en tant que maman, je me surprends à être plutôt cool et pas stressée. Je ne flippe pas au moindre bruit bizarre ou au moindre bouton. Nous non plus on ne se prend pas la tête pour pas mal de choses : le bibi du soir est à température ambiante et non stérilisé, sac à langer prêt, bain 2 à 3 fois par semaine, pas de change la nuit sauf fuite.... Alors pour le ciné avec un bébé de 2 mois, chapeau! Pour le resto, on va finir par se lancer! Bon sinon c'est super que Naomie aille bien, que de joie après les peurs! Bonne balade à Toulouse alors! [color=red:2a87690d98]Pucette[/color:2a87690d98], nous aussi on reçoit souvent le midi depuis que Léo est là, j'ai l'impression d'avoir pris 20 ans mais c'est clair que dans un premier temps, c'est plus simple comme ça! Et bravo à Jean pour sa nuit! Bonne journée!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.