[size=24:ff6435d62e]bonjour les janviettes ...
et un samedi de plus !!!
Ça vous rappelle pas notre compte à rebours d'il y a quelques mois ?[/size:ff6435d62e]
Le temps passe tout de même super vite ... alors, profitez de vos nourrissons car bientôt, ils vont courir partout et vouloir toucher à tout !!! :lol: :top:
oui [color=red:ff6435d62e]mamzlle[/color:ff6435d62e] nana est géniale !!! et plutôt facile à vivre comme son grand frère ... pour la prématurité, elle va bien ... on lui a fait une écho du cerveau à 1 mois pour s'assurer qu'il n'y avait pas de séquelles mais tout va bien et je peux vous assurer qu'elle est tonique et éveillée avec ses beaux yeux bleus ...
[color=red:ff6435d62e]cécile[/color:ff6435d62e], pour le resto, et tout le reste, j'ai, en fait, toujours tout osé en me disant que si cela n'allait pas, je partais ... pour mon premier, on a même été au cinéma avec le bébé de deux mois !!! Il a dormi tout du long ... j'étais juste à l'affut au cas où avec un bib à la main ... mais impeccable !
Évidemment, je ne vous dis pas que je fais ça tous les jours mais une fois de temps en temps, mes loulous nous suivent partout !!!
Pareillement, pour ma vie au quotidien avec nos enfants, je choisis toujours les solutions qui nous facilitent le plus les choses (style : biberon à température ambiante, sac à langer toujours prêt à partir, sucette, doudous qui calment ... etc. etc.) ... déjà qu'un bébé, c'est beaucoup de temps et d'attention, au moins on se prend pas la tête !
Pour les dodos, naomie dort aussi encore beaucoup dans nos bras ou avec nous la nuit ... mais de temps en temps je la pose dans son lit pour l'habituer ... doucement et en douceur ! Ceci dit, mon grand aussi dormait beaucoup avec nous ... il n'est pas moins équilibré aujourd'hui !
et cela ne me culpabilise pas du tout !
[color=red:ff6435d62e]Cécile[/color:ff6435d62e], pour ton léo qui a du mal à dormir, j'ai quelques questions à te poser ...
Bois tu du thé ou du café, ou du coca cola ? (comme tu allaites, cela pourrait se transmettre à bébé qui aurait du mal à s'endormir)
As tu effectivement, comme te le recommande pucette, essayé de le poser avec l'écharpe dans son lit quand il est endormi ?
As tu essayé dans le lit de poser contre son visage ton tee shirt ou ton soutien gorge pour qu'il garde ton odeur et celle de son lait ?
Dans son lit, Le mets tu dans un cale bébé car a priori, léo aime être au chaud et bien entouré dans l'écharpe ?
Sinon, cécile, te prends pas la tête ... s'il dort contre toi, laisse le si ça marche ... détends toi ... je comprends à quel point tu dois être épuisée ... c'est pourquoi je t'ai mis ces pistes ci dessus ! Un bébé, ça doit dormir ... peu importe comment !!!!!!!!!!!!
Sinon, une pensée d'émotion pour les [color=red:ff6435d62e]victimes japonaises[/color:ff6435d62e] de ce terrible séisme ! C'est là que je me rappelle combien on a de la chance là où on est !!!
Pour [color=red:ff6435d62e]l'éducation des enfants[/color:ff6435d62e], j'estime aussi que c'est une décision entièrement personnelle et propre aux parents seuls ! Il ne me gêne pas d'être à l'inverse des autres ou d'opter pour des choix atypiques ... donc les autres, j'écoute poliment mais je fais comme il nous semble juste, mon zhomme et moi !!!
Là encore, pas sûre qu'on ait toujours raison ... mais au vu de nos loulous, je crois pas mal nous en sortir !!! Enfin, rien n'est encore gagné, n'est-ce pas ?
Enfin, les filles, j'ai ouvert hier le [color=red:ff6435d62e]premier livret[/color:ff6435d62e] a de ma nénette ... avec un petit cadeau à l'ouverture !
J'ai d'ailleurs au programme une [color=red:ff6435d62e]journée bien chargée[/color:ff6435d62e] :
ce matin ballade à pied avec le chien, le grand et ma nénette en poussette !
cet après midi, je pars sur toulouse (et oui chez toi cécile !!!) pour aller commander le prochain accordéon de mon grand et vous n'imaginez pas que c'est super cher (plus qu'un piano) !!! 5200 € En gros le prix d'une voiture ... mais bon, on ne compte pas quand on aime ! Heureusement qu'on nous fait une reprise de son premier pigini ... sinon !!!!!!
J'espère donc toute vous lire dès mon retour !!!