Posté le : 10-03-2011 à 20:46
Bonjour!
Comment ça va?
J'ai commencé ce post ce matin, je le termine à 21h, pas mal!
Moi ça va mieux qu'hier, je me suis un peu plus reposée : Léo a pris son bibi à 21h hier soir, et à 21h30, tout le monde au lit : papa, maman et bébé!
Il a tété à 1h30, puis 5h, puis 10h, mais vu que je m'étais couchée avec les poules, j'ai mieux supporté les 2 tétées de la nuit. Et ce matin je me sentais un peu mieux, ouf!
La journée a été bonne, pour l'instant la soirée aussi.
J'ai pris le bus pour aller dépenser une carte cadeau Obaidi, Léo a gardé les yeux grands ouverts à l'aller comme au retour, il regardait avec attention ce qui se passait autour de lui. C'est chouette mais résultat : peu de dodo aujourd'hui!
Je crois qu'il faut que je m'y fasse, j'ai un bébé qui ne dort pas le jour.
[color=red:4535174a21]Lizbel[/color:4535174a21], je n'avais pas vu ton post d'hier on a dû les envoyer en même temps.
Côté durée des tétées ça a été mieux aujourd'hui.
Pour le dodo, mon pb c'est surtout le jour, si je ne le mets pas l'écharpe (et il faut que je bouge quand il est dedans!) il est capable de ne pas dormir de la journée!
Pour le coup de main, oui mes parents sont loin et ne peuvent pas venir pour le moment. Et ma belle-soeur, c'est délicat de lui demander, même si tout va bien maintenant.
Quand à mon homme, il n'a plus de jours à poser, enfin je crois.
Je vais me coucher tôt encore qqes jours ça devrait me remettre dans les rails.
Et je vais suivre ton conseil [color=red:4535174a21]Pucette[/color:4535174a21], je vais essayer de me coucher sur le côté malgré l'écharpe, on verra bien! Sur le dos je l'ai déjà fait mais sa tête me gênait...
Moi aussi envie d'un resto entre adultes!!
J'ai lu que les bébés dont les parents ont pratiqué l'haptonomie sont habitués à être sollicités par l'extérieur et donc une fois nés, ils s'intéressent tellement à ce qui les entoure que dormir est une perte de temps pour eux. Je crois que c'est bien ça avec Léo : il adore observer, écouter, il aime la nouveauté, le mouvement... Alors dormir le jour? Pas question!
[color=red:4535174a21]Pucette[/color:4535174a21], je vois que pour toi aussi les nuits sont hachées!
[color=red:4535174a21]Papaetmaman[/color:4535174a21], je suis d'accord avec[color=red:4535174a21] Lizbel [/color:4535174a21]: mieux vaut ne pas aborder le thème des principes d'éducation avec les gens, ils trouveront toujours à redire!
Je me demande si les mamans "d'avant" ne sont pas un peu "jalouses" car elles auraient elles-aussi voulu prendre leurs bébés dans les bras au moindre pleur, ou dormir avec, mais à l'époque ça se faisait encore moins. Je crois qu'aucune maman vit bien le fait de laisser son enfant pleurer.
Moi je suis déjà quasi à la fin de la saison suivante de Grey's anatomy, na na nèèère!
[color=red:4535174a21]Kewan[/color:4535174a21], j'ai une coupe menstruelle mais je ne l'utilise pas, je n'ai pas réussi à me lancer pour de bon suite à quelques essais non fructueux. Peut-être réessaierai-je quand j'aurai mon RDC.
Bon désolée pour les autres mais je veux réussir à envoyer ce post alors je m'arrête là, bises à toutes!