LES JANVIETTES 2O11 POUPONNENT ET PARTAGENT - TOME 1 (Page 73)

Discussions

Auteur
Laeti34110
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2011 à 22:43
Bé il est de Sète, la méditéranée peu chère.
agira11 667 messages
agira11
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2011 à 22:44
Dites donc Mesdames vous vous êtes lachées ce soir !!! J'ai lu qu'il y a des rencontres parallèles qui se préparent. Pour l'avoir déjà testé, je vous invite grandement à le faire. C'est vraiment très sympa, particulièrement cette sensation de se connaître déjà alors qu'on se voit pour la 1ere fois. D'ailleurs on va remettre ça, je revois Nat jeudi ! (oui Nat, si tu me lis, je comptais t'appeler demain, mon train arrive à 13h jeudi et mon rdv est à 16h, on aura le temps de déjeuner si t'es toujours dispo). Si la date du 11 mai venait à être reportée, si possible que la décision soit prise rapidement, j'avais prévu de prendre ma semaine de congés à ce moment là. Si on reporte je reporterai aussi mes vacances à fin mai. En tous cas Laetitia si tu viens à Paris cette semaine là, surtout préviens moi, je ne te laisserai pas passer !!! Je pense que c'est un bon choix pour des petites vacances, en cette saison la météo commence à être très sympa et vous pourrez profiter des parcs et des jardins, en plus des monuments. Allez je vais au lit, Lucie a été malade tout le WE (le jour ET la nuit), elle va mieux ce soir mais moi je suis claquée !!!
Laeti34110 498 messages
Laeti34110
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2011 à 22:49
t'inquiète Tiff on a pas encore décidé, etant donné qu'on attend de voir pour la rencontre. Alice, bien entendu que je t'avertirai si je monte. bonne nuit et remet toi bien de ce WE. Aurore, ben du coup tu sais où venir pour ces 4 jours :lol:
Laeti34110 498 messages
Laeti34110
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2011 à 22:54
c'est pô zuste :lol:
Laeti34110 498 messages
Laeti34110
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2011 à 22:56
Bon moi par contre je vais me préparer doucement pour aller au lit, je vous surveille en même temps dès que je suis prête je vient vous dire bonne nuit. ( on sait jamais des fois que je loupe quelque chose ) . :wink:
Laeti34110 498 messages
Laeti34110
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2011 à 23:06
brossage des dents ??? Fait. Nuisette ? mise. Télé éteinte ??? Fait Pipi room ??? en vous quittant PC éteint ???? bien évidement, ça se voit pas????? Aller bonne nuit les poulettes. de gros bisous.
jess06091986 1279 messages
jess06091986
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2011 à 07:17
[quote:c23f131e66="°oO AML87 Oo°"]:hey: Coucou les filles, Jess, au vu de ta réponse, tu n'as toujours pas compris le sens de mes messages. :roll: Jamais je n'ai dit ou insinuer que tu étais une menteuse. J'ai juste dit que je trouvais des choses " bizarre", et donc je t'en ai parlais pour essayer de comprendre, et au cas où tu en aurais besoin, on t'aurais aidé. Pour résumé dans mes messages, c'est comme si je te tendais la main et te proposais mon aide, mais toi, tu les perçois différemment, on est les méchantes qui t'accusent et toi tu es la pauvre victime. Si tu n'as rien à te reprocher, pourquoi fuir? Je sais que c'est pas facile d'être seul face à un groupe qui nous "soupçonne". Mais si ce que tu dis est vrai, n'ai pas peur, affirme toi haut et fort et revendique la vérité. On pollue un peu le post avec nos messages et comme dit Aurore, ici on se prend pas la tête, c'est cool et zen donc pour ne pas polluer, si tu veux on continue en MP Bisous à toutes mes poulettes :cop:[/quote:c23f131e66] bjr, je ne fait pas longtemps,juste pour dire que malgré mon absence apres mon accouchement de maelys j'ai eu le baby blousse,et la tout a commencer a enchenné,l'etat de ma fille qui me pesé beaucoup,est au fur a mesure,mon couple qui chuter au fur et a mesure,j'ai eu aussi ma perte de boulot,donc au chomage et je suis parti en deprime ce qui ne ma pas arrangé,enfin bref une perte de poids enorme ou aujourd'hui je suis a 45kg et je n'arrive pas trop a avaler. enfin bon je n'ai pas a me justifier,certe j'ai preferer partir du fofo,mais j'ai aussi mes raisons perso. donc je tenais a m'excuse auprés de vous toutes, comme le dit aurore qui ma dit de passé vous voir,ben Nat avec qui j'ai gardé contacté avec MSN,julie aussi. enfin peut importe. maintenant je ne passerai sur le fofo que apres accord de vous,sinon je vous souhaite bonne route si vous voulais pas me parler tant pis,mais je comprendrai. sur ce a bientot jess
Guest243091
2764 messages
Guest243091
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2011 à 08:47
Coucou Comment allez vous aujourd'hui?? Jess: tu es de retour, d'ailleur sur msn moi je te voie plus du tous Tifany: hate d'etre a samedi, j'espére il fera beau, j'essaye de pas oublier l'appareil bisous
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2011 à 08:47
Bonjour les janviettes je prends un peu plus de temps pour vous répondre aujourd hui ! Papamaman par rapport a tes angoisses je pense qu a un moment donné, reprendre le travail va te faire un grand bien !!! Arrêt jusqu a 6 mois c génial mais tu verras qu avec ta réinsertion sociale tu te sentiras bcp mieux je suis de ces femmes actives qui adore mes enfants mais qui ne pourrais pas rester a longueur de journée chez moi !!! Pour naomie la reprise sera a ses 5 mois et c déjà super !!! Bravo mamzelle pour les nuits de bb ça fait du bien quand on commence a récupérer ! Pucette bravo la grand tâta !!!! Amelie moi aussi vu la Creche pour le mois de mai qui m a confirmée que j avais ma place !!! Et je compatis Amelie avec la forte poitrine car je suis a la même enseigne. Pour l écharpe de portage c clair que j en suis contente mais j utilise plus ma poussette !!! Je ne fais qu 1m52 et pour moi c plus pratique !!! Avec l écharpe g vite mal au dos ! Hybernatus waw les mensurations de ton loulous ! Pour mon grand c était pareil ! Sil50 toi aussi tu aurais bien besoin d' une vie a l extérieur sans rire le fait de travailler on est contente de retrouver nos loulous le soir et comme ils nous ont manque on fait nos taches avec plus d' entrain et puis papa doit mettre la main a la patte car on bosse !!!! C important d' être reconnue socialement et de ne pas être simplement maman pour nettoyer, maman pour cuisiner, maman pour lessiver, maman pour servir les autres !!!!!!!!!!! Et vive le partage des taches !!! Papa ou nounou peuvent aussi faire le bain !!!! Lise bon courage pour la reprise ! Sinon pour celles qui n ont pas encore craque pour la clope bravo. !! Tenez bon c dommage d' avoir arrête pour reprendre surtout si vous vous en passez encore ! Occupez vous autrement ! Perso j ai jamias arrête mes cours de flute traversière et Solfege [b:7c195687aa]cela fait du bien de confier bb de TPS en TPS et de prendre une heure pour nous !!![/b:7c195687aa] En gros pour résumer tous nos ras le bol ! On n est pas nos mères qui subissaient ! On existe socialement financièrement etc ... Voilà pourquoi je sui heureuse de mon décolleté pigeonnant, de mon arrêt jusqu aux 5 mois de ma fille. Mais aussi de ma reprise du travail ! Missorchi waw reprise bientôt ! Bon courage !
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2011 à 09:05
coucou les filles!!! Cecile :wink: merci pour les liens je vais y aller dès que je peux, j attends d habiller Louison et je me penche dessus. :oui: Antipseudo :wink: bon retour parmis la vie virtuelle!!! :youpi: !! il est vrai que pour moi le passage de la vie enceinte et la vie de mere fut difficile aussi j ai pas réalisé de suite que j etais mere!! :roll: !!!!!! ce fut long et encore maintenant je me dis que ca fait bizare de me dire que suis moman!!!!!! Aurore :wink: 6 mois de congé parental me suffira amplement car je suis une bouge trop qui reste pas les doigts dans son derriere!!!! j ai besoin de bosser car j aime mon metier meme si je veux changer de lieu car la mort et les personnes agees j en peux plus!!!! J avais envie de lancer un truc (site ou association) pour promouvoir la couche lavable et aider les mamans a passer le cap voire les aider a les entretenir. :think: Louison n a pas fait sa nuit snif :cry: mais bon c est comme ca ce petit coquin a sans arret la dalle c est pas possible!!!!!!!!!!!
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2011 à 09:46
[quote:6c975fdf45="papaetmaman"]coucou les filles!!! Aurore :wink: 6 mois de congé parental me suffira amplement car je suis une bouge trop qui reste pas les doigts dans son derriere!!!! j ai besoin de bosser car j aime mon metier meme si je veux changer de lieu car la mort et les personnes agees j en peux plus!!!! ![/quote:6c975fdf45] miss tant mieux !!! Je l'avais bien compris !!! Pour ta reconversion, moi aussi, je me dis que c'est le moment de profiter du temps qu'il me reste pour avoir mon cv à jour et être à l'affut de nouvelles opportunités !!! Pourquoi pas ? Etre femme ou une working girl aujourd'hui c'est savoir faire ses enfants tout en n'oubliant pas sa réussite professionnelle !!!! Alors, fonces laetitia ! Fonces !!!!
Guest243091
2764 messages
Guest243091
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2011 à 09:54
superbe idée, va faloir tu me donne l'adresse du mcdo
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2011 à 10:02
[quote:4360f37298="Cecilinha"]Que ça fait du bien ce beau temps et cette douceur! [color=red:4360f37298]Lise[/color:4360f37298], oui tu vois tout est possible! Il parait qu'à partir de 5kg, les bébés sont capables de faire leur nuit... Hasard ou pas, Léo était à 4.950kg jeudi... Je ne considère pas encore qu'il fait ses nuits, mais il y a du mieux. D'ailleurs, qu'est-ce que ça veut vraiment dire "faire ses nuits"? Parce que pour moi, une nuit, c'est 8 ou 9h de sommeil minimum... Bises![/quote:4360f37298] oui tout à fait céline !!! en dessous de 5 kilos, c extrêmement rare qu'un bébé fasse les nuits .... en tout cas, il ne faut pas s'y attendre !!!! A partir de 5 KILOS c possible ... mais là encore cela dépend de nos loulous !!! http://vivian.noel.free.fr/allait/sommeil.htm ce lien sur le sujet est vraiment intéressant ... allez voir !!!
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2011 à 10:11
aurore :wink: article interressant mais culpabilisant :roll: sur le fait que e ne suis pas une co dodoteuse. Ce n est pas l envie qui m en aurait manqué mais je ne peux pas dormir a coté de bébé j ai esayé a la maternité et impossible que je dorme car il fait trop de bruit :fou: et en mon sommeil est extra léger!!!!!!! alors ma solution si je suis en inquietude je me leve et v ais voir ti bout. C est vrai qu on a vachement la pression des proches qui nous disent "quoi il fait pas ses nuits? Il vous roule dans la farine!!!!!!!! laissez le couiner!!!!!!" :shock: J e vais en buter un!!!!!! Cecile :wink: tes sites sont super genial!!!!! mais je sais pas quoi prendre avec Louison!!!!! y a tellement de choix que je suis perdue!!!
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2011 à 11:00
Salut les miss et bon lundi! (je me rappelle encore quand chaque lundi, [color=red:1155bd154a]Aurore[/color:1155bd154a] nous disait qu'une nouvelle semaine commençait, nous rapprochant du jour "j"!) Ici ça va même si Léo n'a pas refait une nuit avec une seule tétée. Il n'a quasiment pas dormi de la journée hier, du coup nous lui avons donné son bibi à 21h et il a enfin dormi. Il s'est ensuite réveillé à 1h, 5h, puis 9h. Celle de 1h m'a fait bien mal, mais bon... Je prends mon mal en patience, les 2 nuits précédentes sont encourageantes! [color=red:1155bd154a]Antipseudo[/color:1155bd154a], ça fait plaisir de te lire à nouveau! Je vois que les débuts ont été durs, mais quelle sérénité maintenant! [color=red:1155bd154a]Aurore[/color:1155bd154a], oui très intéressant ton article, il donne envie de repasser au co-dodo! Mais bon, ici Léo dort dans son lit collé au notre, je pense que c'est un bon compromis. Mais c'est clair que si la pression de la société était moins forte, (et si nous avions un lit 160x120!!) je serais ravie de co-dodoter toutes les nuits!! J'aimerais bien laisser bébé le temps d'une sortie en amoureux mais je n'ai pas de famille ici et je n'ai pas encore envie de le laisser à une inconnue... Pour l'instant je ne suis "sortie" que 2 fois sans lui : pour une prise de sang et pour ma séance de rééduc du périnée! [color=red:1155bd154a]Papaetmaman[/color:1155bd154a], cool si les sites t'aident! Le bon plan d'Antipseudo a l'air pas mal aussi! Oui il y a bcp de pression de l'entourage : "quoi??? il ne fait pas ses nuits??" ben oui, il a 2 mois, c'est normal!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.