Ouaaah! Bien organisée, [b:da457bd21d]Missorchi[/b:da457bd21d]! Bon, c'est une bonne chose de faite ;-)
Superbe journée ici! on est allés à Lyon se promener - petit resto, courses de bouquins dans une librairie, et du temps avec Doudou! Le petit a dormi tout le temps contre moi dans le porte-bébé, rhaaaa, c'est bieeeeen!
Ca devrait être samedi plus souvent! :-D
On serait bien restés + longtemps, la ville nous manque mais bon... :cpa:
Du coup ce soir on cuisine un carpaccio de haddock aux pamplemousses roses pour se donner l'impression d'être encore de sortie... (euh.. c'est pas moi qui vais cuisiner, ou alors on cuisine à 4 mains, et la maison est sale et attendra demain - notre aînée n'est pas là, alors c'est la quille! ;-) )
Je vous prêterais bien mon amoureux, il est en or question disponibilité, coup de main et gentillesse... mais il a plein d'autres défauts que vous trouveriez sans doute lourds aussi! ;-) Finalement, les défauts de nos hommes, ça nous décomplexe sur nos défauts aussi et nous aide à nous sentir bien au naturel, non? ;-)
Mais bon, j'aurais trouvé rude comme [b:da457bd21d]papaetmaman[/b:da457bd21d] et[b:da457bd21d] Lise[/b:da457bd21d] qu'il n'aide pas.. Je suis désolée pour vous les mamounettes - et comme tu le dis à [b:da457bd21d]Mazel, Papaetmaman[/b:da457bd21d], mieux vaut se mettre en colère d'abord plutôt que de déprimer! ;-)
Il a fait très très beau aujourd'hui... Côté bouquins, j'ai acheté de quoi approfondir qq trucs pour le boulot - même si je ne les ouvre pas, c'est sympa de se dire que zéro obligation, zéro contraintes, mais que si ça m'intéresse, ça me fait de quoi faire travailler les neurones un chouilla avant la reprise -pour moi, c'est le 15 août.
Par contre on avait envisagé un congé parental pour le papa à ma suite, et finalement il s'engage sur un autre projet pro, bon, le principal, c'est qu'il soit bien.
[b:da457bd21d]Bobbywatson[/b:da457bd21d]! Quel plaisir d'avoir de tes nouvelles! Et ce qu'Alix aime t'entendre jouer? Et tu y arrives, même avec la petite en écharpe?? Là tu m'épates, respect... je comprends que ça soit difficile, oui!
Pour ton allaitement, elle prend du poids, c'est donc que tu t'en sors nickel et BRAVO BRAVO BRAVO :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: à toi d'avoir persévéré malgré les angoisses du début! C'est une sacrée victoire, ça, tu peux te dire que tu as gagné qq chose, tu peux être très fière de toi! Ca me fait super plaisir de voir que tu as tenu bon.
Bon, par contre, comme tu dis, c'est contraignant: pour l'instant elle tète efficacement (10 min, si elle prend du poids, c'est que c'est efficace). Parfois un sein, parfois 2, mais avec des tétées nombreuses et rapprochées si je comprends bien... Bon, malheureusement, pas grand chose à faire d'autre que d'attendre qu'elle espace les tétées... Bien sûr, tu peux stimuler pour qu'elle mange un 2e sein, et la laisser pleurer (erf!) ou la prendre en écharpe quand elle réclame... mais à part ça... :roll:
elle va finir par espacer, c'est sûr, mais ça prend un peu de temps à certains enfants... D'un autre côté, elle fait des tétées rapides alors que d'autres prennent 45 min par tétée..
Bon, à nouveau, tu peux appeler LLL ou Galactée (je crois que tu es en Rhône-Alpes?) pour avoir meilleurs conseils.
Bises à toutes, je vais rangeotter 4 trucs pour me donner bonne conscience parce qu'en soirée c'est toujours jeux ou repos chez nous, jamais de travail/ménage/rangement ;-).
Bise, bise!
L