Posté le : 03-03-2011 à 10:51
[quote:ed720a085c="Mamzel S"][quote:ed720a085c="yineyang"]
1 mois il faisait 4kg500 pour 54 cm !!!
[/quote:ed720a085c]
Vos bébés sont des géants, le mien est une crevette :shock: a la visite de son 1er mois, il faisait 51 cm et 3kg980 (3kg020 à la naissance)
Rooooh, j'arrive pas à écrire ce matin, bébé pleure sans cesse :([/quote:ed720a085c]
Coucou les Mamounes dont les bébés pleurent beaucoup ce matin! :-D
Alooors... Papaetmaman, tu peux même aller te promener sans te laver d'abord, tu sais! :-) Et si ça aide à calmer Louison, c'est tout bénef pour tout le monde, tu rentres détendue, lui aussi, tu te douches pendant qu'il est calme, et tu as le sentiment d'avoir fait qqc de ta journée tout le reste du temps...
[b:ed720a085c]Mamzel[/b:ed720a085c], est-ce que tu as essayé le porte bébé ou l'écharpe? Ca aide, et on a les mains libres... Pendant les grosses crises de pleurs, je mets ... des boules kiès!! :lol: , le bébé contre moi dans le porte bébé ou l'écharpe, et je range la maison.... Les mouvements le bercent au bout d'un moment, les bouchons d'oreille aident à tenir jusque là, s'occuper aide et quand la crise est passée... en plus, la maison est toute propre et on peut se reposer plutôt que de commencer son ménage parce qu'on a ENFIN les bras libres! ;-)
Et pour les mamans qui ne se trouvent pas belles... Ben quand on est fatiguées, on est fripées, c'est sûr! :lol: Une crème hydratante rapidement mise après la douche, un joli haut qui a des couleurs et qui est suffisamment large pour ne pas mouler le ventre, une douche bien chaude... Et c'est déjà mieux! Ca va revenir, et dès qu'on aura domi on se verra différemment...
En revache,[b:ed720a085c] Papaetmaman[/b:ed720a085c], quand tu dis que tu rentres dans ton 36 + que tu es très fatiguée + que ton moral fait du yoyo.... tu es sûre de manger assez? Tu n'as pas commencé à te priver de trop des choses qui te font envie?
Parce qu'à notre stade, ce qui compte le plus, c'est d'avoir la pêche et de ne pas être trop épuisée... si le chocolat aide le moral, en manger un peu, c'(est très bien, au contraire, hein?
Tu as des compléments alimentaires type fer/vitamine/magnésium?
Comment ça va chez [b:ed720a085c]Meriem[/b:ed720a085c], toujours des tétées de nuit aussi?
[b:ed720a085c]Aurore[/b:ed720a085c]! Trop chouette! Ca doit être fantastique d'entendre naomie rire comme ça!
A midi, pour mes amis, comme je n'ai pas le temps de cuisiner c'est:
- dos de cabillaud au four aux citrons confits (ça fait cuisiné, c'est bon et léger alors que c'est juste un poisson jeté dans un plat, des citrons confits en bocal coupé en quartier, un filet d'huile d'olive, et hop! 15 min de four!)
- haricots verts congelés
- pommes de terres dauphines congelées
- salade verte
- oranges en salade avec de la vanille
Hop, hop! je passe rapide un coup d'aspirateur, pas la serpillère et tant pis si c'est sale - ça n'est pas le principal...
Le désordre est planqué dans le cagibi ;-)
zoukez, zoukez... mais sans trop bouger! ;-)
L