LES JANVIETTES 2O11 POUPONNENT ET PARTAGENT - TOME 1 (Page 48)

Discussions

Auteur
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2011 à 11:29
Bonjour les janviettes, Ici aussi pas toujours évident de me doucher, mais comme [color=red:34fe563bc3]Lizbel[/color:34fe563bc3], je trouve toujours un moment pour le faire même si Léo pleure, car quand je suis lavée et habillée, je me sens mieux, donc en de meilleures conditions pour m'occuper de lui ensuite! Ce matin il s'est endormi sur moi et j'ai réussi ensuite à le poser sur le canapé (avec toutes les précautions prises pour sa sécurité je précise!), victoire! Côté nuits, c'est toujours pareil, il prend son bibi vers 21h, puis tétée à 1h, puis 5h, puis 9h, mais il dort toujours bien entre donc je prends mon mal en patience, il n'a pas 2 mois c'est normal qu'il ne fasse pas ses nuits. Par contre, dans la journée il espace un peu plus les tétées et est également à peu près réglé sur un rythme toutes les 3 à 4 heures, et déjà ça, ça fait du bien! [color=red:34fe563bc3]Lizbel,[/color:34fe563bc3] non je n'ai pas de contre-coup, je pense avoir globalement mieux géré ma peine que lors du décès de mon autre grand-mère. Mais j'ai quelques années et un bébé en plus, ceci explique sans doute cela! Oui je suis heureuse d'avoir pu y aller, quelque part je lui ai quand même présenté Léo... J'étais heureuse qu'il soit là. Effectivement c'est le papa qui l'a porté pour que je puisse me laisser aller si besoin, sans me dire qu'il allait tout ressentir. Et accessoirement, s'il s'était agité, Nico se serait éloigné un peu, mais ça n'a pas été le cas. Ca n'a pas l'air simple avec ta puce en ce moment, j'espère que ça va se tasser. Bon carnaval! Oups Léo se réveille (déjà!) donc je file, bisous à toutes
Guest533219
70 messages
Guest533219
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2011 à 11:31
Coucou, alors ca y est côté contraception le choix c'est patch, pas encore prête pour le stérilet et en plus pb d'allergie, donc patch toutes les semaines. Mon loulou grandit bien mais c'est un glouton 6 bib de 180ml par jour et il ne fait toujours pas ses nuits. les vacances arrivent se soir et j'appréhende un peu 15 jours avec les 3 enfants, je pense qu'à la fin je serais sur les rotules. Le parc est arrivé aujourd'hui j'ai m'y un tapis de bain pour isoler (merci lizbel) une couette avec housse par dessus et un coussin de grossesse pour caler bébé le top. Bon je vous laisse pause biberon :lol:
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2011 à 11:31
Ben moi je pense a celle qui a fait 19 gosses!!!!! Punaise !!!! pour le coup le passage doit etre bien fait pour le 19 eme!!!! La douche je vais y aller mais quand louison pleure la vache il se force tellement qu il en devient violet!!!! histoire de faire flipper sa mere!!!
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2011 à 11:35
[quote:e3246c7403="sil50"]Coucou, alors ca y est côté contraception le choix c'est patch, pas encore prête pour le stérilet et en plus pb d'allergie, donc patch toutes les semaines. Mon loulou grandit bien mais c'est un glouton 6 bib de 180ml par jour et il ne fait toujours pas ses nuits. les vacances arrivent se soir et j'appréhende un peu 15 jours avec les 3 enfants, je pense qu'à la fin je serais sur les rotules. Le parc est arrivé aujourd'hui j'ai m'y un tapis de bain pour isoler (merci lizbel) une couette avec housse par dessus et un coussin de grossesse pour caler bébé le top. Bon je vous laisse pause biberon :lol:[/quote:e3246c7403] Je confirme les 3 gosses a la maison pour les vacances ca use et meme que les rotules c est pas assez pour se poser!!!!!! Ici pilule et j en suis pour la premiere fois satisfaite car elle est faite pour les tetes en l air comme moi!!! rien a craindre en cas d oubli!!! maintenant y a plus qu a attendre la menopause!! :roll:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2011 à 11:51
Bonjour!!! Comment ça va ce matin? [b:f2f2ad225d]Kewan [/b:f2f2ad225d]: quelle bonne nouvelle que ton bonhomme aille mieux!! Bon courage pour vos démarches, et j'espère avoir de tes nouvelles de temps en temps! Profitez bien des sourires de ce petit loup!! (dans 15 ans il faudra les lui arracher :lol: [b:f2f2ad225d]Papaetmaman [/b:f2f2ad225d]: les selles de Louison sont molles ou liquides? [b:f2f2ad225d]Lizbel [/b:f2f2ad225d]: merci pour ton message qui me réconforte bien!! Je ne suis pas une extra terrestre.... C'est quand même dur de tout gérer... Et comme tu dis, la fatigue nous fait voir tout en gris, alors il faut essayer de relativiser... Depuis mardi soir, je touche du bois, mais Maxence est un amour... je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé, si c'est le fait que j'aie passé 2 heures la veille à jouer au foot avec.... On ne l'entend plus crier, pleurer, il joue seul, ou quand il veut jouer avec nous qu'on ne peut pas il ne fait pas de scène.... ça fait du bien!! J'espère que ça va durer!! Et pour les nuits du petit, j'ai essayé de le mettre dans son lit hier soir au lieu de le garder vers nous (je me suis dis que nos respirations le dérangeaient peut être, puisque nous on entend ses bruits....), eh ben il a super bien dormi entre ses tétées! Même s'il tête encore toute les 3 heures, au moins on a bien dormi entre.... Du coup c'est décidé, il ne dormira plus vers nous... Et comme toi, le premier n'a pas fait ses nuits avant un an.... je ne me sens absolument pas capable de recommencer une année sans nuit complète... mais malheureusement, ce n'est pas nous qui déciderons... Là il est tranquille dans son transat à faire des areuh, je fond.... quel bonheur d'avoir un bébé calme quand on a connu l'enfer du RGO avec le premier.... J'ai connu le souci de la douche avec Maxence, là ça va, j'arrive toujours à trouver un moment... et au pire, j'attends que le papa rentre du boulot... Les filles qui prennent Microval, est ce que vous avez des saignements de temps en temps, ou pas? Depuis hier je saigne à nouveau, ce ne sont pas des spottings, ça ressemble à des petites règles.... Je pense à mon retour de couche, mais pour Maxence c'était beaucoup plus abondant, alors je me demande si c'est ça ou pas (d'autant que j'allaite......)
MamzelS 128 messages
MamzelS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2011 à 12:23
Bonjour les janviettes ! C'est avec tout plein d'humilité que je me lance : vous devez vous demandez "Qui c'est celle là ?" et effectivement on ne se connait pas...m'enfin, moi j'ai l'impression de vous connaitre depuis le temps que je vous lis :oops: Je suis moi même une janviette (j'ai eu 1 petit garçon le 16 janvier)et ça fait trèèèèèès longtemps que j'ai envie de participer à vos conversations. En fait, ce qui m'a retenue c'est l'avis de Chéri qui trouve ça impudique de venir parler de choses aussi intimes que la maternité sur un forum...mais cr*tte ! Je me sens si seule à la maison avec mon p'tit loulou !et puis j'ai fini par trouver ça ridicule : tous les jours je viens vous lire, j'ai souvent de réactions sur ce que vous écrivez et ...RIEN ! Alors ce matin, j'ai eu le déclic en lisant Kewan (super que son ti coeur aille mieux) : elle n'a plus le temps de passer sur le forum, peut être puis je ajouter mes discussions aux vôtres ? J'adorerais profiter de la sagesse de Lizbel et Auroremarjorie, rigoler des bêtises de Papaetmaman, apporter quelques mots de réconfort à Laetitia, ...etc. Mais cela, si vous le voulez bien. Je comprendrais un refus, ne vous en faites pas :wink:
lola2009 596 messages
lola2009
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2011 à 13:22
Bienvenue parmi nous Mamzel contente que tu t'es enfin lancer :D dans nos discussion, c'est ton 1er ??
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2011 à 13:24
[quote:3474018e43="Mamzel S"]Bonjour les janviettes ! C'est avec tout plein d'humilité que je me lance : vous devez vous demandez "Qui c'est celle là ?" et effectivement on ne se connait pas...m'enfin, moi j'ai l'impression de vous connaitre depuis le temps que je vous lis :oops: Je suis moi même une janviette (j'ai eu 1 petit garçon le 16 janvier)et ça fait trèèèèèès longtemps que j'ai envie de participer à vos conversations. En fait, ce qui m'a retenue c'est l'avis de Chéri qui trouve ça impudique de venir parler de choses aussi intimes que la maternité sur un forum...mais cr*tte ! Je me sens si seule à la maison avec mon p'tit loulou !et puis j'ai fini par trouver ça ridicule : tous les jours je viens vous lire, j'ai souvent de réactions sur ce que vous écrivez et ...RIEN ! Alors ce matin, j'ai eu le déclic en lisant Kewan (super que son ti coeur aille mieux) : elle n'a plus le temps de passer sur le forum, peut être puis je ajouter mes discussions aux vôtres ? J'adorerais profiter de la sagesse de Lizbel et Auroremarjorie, rigoler des bêtises de Papaetmaman, apporter quelques mots de réconfort à Laetitia, ...etc. Mais cela, si vous le voulez bien. Je comprendrais un refus, ne vous en faites pas :wink:[/quote:3474018e43] [size=24:3474018e43][color=red:3474018e43]BIENVENUE A TOI ET CR**TTE ... SUPER QUE TU NOUS REJOIGNES !!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color:3474018e43][/size:3474018e43] EFFECTIVEMENT ON NE S ENNUIE PAS AVEC LES JANVIETTES .... ET PAPAMAMAN EST EFFECTIVEMENT UNE VRAI RIGOLOTE ET UNE GROSSE GOURMANDE QUI REMET SON 36 ... LA VEINARDE
Guest533219
70 messages
Guest533219
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2011 à 13:36
Bienvenue Mamzel :wink: Même quand on passe que de temps en temps, mince que ca fait du bien de partager avec des personnes qui vivent la maternité au même moment. Que c'est agréable de pouvoir râler :twisted: , se plaindre et rigoler :lol: sans être juger et sans avoir l'impression d'être une extra-terrestre ou un petit calimero. Alors moi je dit : [size=24:8063b36163][color=red:8063b36163] VIVE LE FORUM DES JANVIETTES[/color:8063b36163] :lol:[/size:8063b36163]
MamzelS 128 messages
MamzelS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2011 à 14:30
Merci [color=indigo:374e334008]Lola[/color:374e334008], [color=indigo:374e334008]Sil50[/color:374e334008] et [color=indigo:374e334008]Auroremarjorie[/color:374e334008] ! C'est vrai qu'on se sent parfois incomprises...et qu'on a besoin par conséquent d'extérioriser car devenir maman, c'est quand même un sacré chamboulement ! [color=indigo:374e334008]Lola[/color:374e334008] : c'est vrai que je ne me suis même pas présentée :fou: J'ai 28 ans, Chéri et moi nous aimons depuis bientôt 7 ans (eh oui ! la fameuse date des 7 ans !), et mon petit coeur (c'est mon 1er enfant) me rend folle d'amour !
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2011 à 14:33
Hep dites donc les mamans attention je vous lis d un oeil meme si monsieur bébé ne veut pas dormir!!!! C est bizarre avec le papa il bronche pas et dort super bien!!! Lizbel :wink: les selle du ti bout sont super molles mais c pas de la flotte!!! alors peut etre que c un soucis de transit. Et qui a deja donné du topaal? Bon sinon coté sex avec zhom ben j en suis aux gateries et pas de comment dire heu de visite de paul a sa ginette. J ai peur.
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2011 à 14:34
bienvenue MAMZEL!!!!
Guest337049
411 messages
Guest337049
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2011 à 15:50
kewan contente que ton ptit loulou aille mieu pour moi ici c'est l'incompréhension totale j'avais rdv avec un autre gyneco pour le retrait de mon implant bah asséyez vous bien les filles monsieur n'a pas voulu me le retirer il m'a dit non je ne l'enleve pas c'est pas le moment de tomber enceinte faite votre deuil avant et on se revois le 5 avril car un implant ça ne s'enleve pas au bout de 2 mois :evil: :evil: je ne vous raconte meme pas mon état je lui ai meme dit que si il refusait de m'enlever ce machin je l'enleverais moi meme bah il n'a pas démordu j'ai la rage la j'ai eu bien envi de lui en mettre une en pleine poire
lola2009 596 messages
lola2009
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2011 à 16:04
Et ben pas super le gynéco essaye d'en voir un autre car c'est ton corps tu fait ce que tu veux quand même, je vais suivre ton conseil et pas me faire posé l'implant, en tout cas je comprend ta colère
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2011 à 17:11
[quote:4390883ea9="laetitial5"]kewan contente que ton ptit loulou aille mieu pour moi ici c'est l'incompréhension totale j'avais rdv avec un autre gyneco pour le retrait de mon implant bah asséyez vous bien les filles monsieur n'a pas voulu me le retirer il m'a dit non je ne l'enleve pas c'est pas le moment de tomber enceinte faite votre deuil avant et on se revois le 5 avril car un implant ça ne s'enleve pas au bout de 2 mois :evil: :evil: je ne vous raconte meme pas mon état je lui ai meme dit que si il refusait de m'enlever ce machin je l'enleverais moi meme bah il n'a pas démordu j'ai la rage la j'ai eu bien envi de lui en mettre une en pleine poire[/quote:4390883ea9] Je suis de l'avis de Lola: as-tu moyen de voir quelqu'un d'autre? Il n'a pas à intervenir dans ta décision, ton corps décidera de lui même s'il se sent prêt ou pas... Le 05 avril ça n'est pas dans très très longtemps, mais son explication est carrément bancale... C'est la première fois que tu le voyais? Bienvenue mamzel! Il n'est jamais trop tard pour participer! Je comprends ce que dit ton amoureux... mais en lui assurant que son nom, le tien, le numéro de votre carte bleue ne se retrouvent pas sur le net ;-) l'anonymat est garanti... Par contre, n'attend pas trop de sagesse, hein! :lol: On a bien besoin de partager des choses, c'est plutôt chouette de le faire derrière le masque d'un clavier ;-) je te dédie donc le paquet de cookies que je viens de manger, à toi et au 36 de cette coquine de papaetmaman, comme le dit Aurore! :lol: Les filles, j'ai survécu aux 3/4 de ma journée speedouille, plus que la soirée à gérer! :-) Jusqu'à 20h00, heure de coucher de mon aînée, c'est parti pour les 3 heures de folie! j'ai eu l'impression de prendre 10 ans dans les dents en allant voir ma fille déguisée pour son premier carnaval... j'ai l'impression que c'était hier que ma mère m'emmenait au mien! Des bises à toutes! L
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.