LES JANVIETTES 2O11 POUPONNENT ET PARTAGENT - TOME 1 (Page 39)

Discussions

Auteur
2764 messages
Guest243091
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2011 à 15:16
coucou les filles Merci beaucoup pour vos messages, ca va aller, la je reste quelque jour encore chez ma mére pour régler certain truc encore. Puis bastien re bronchiolite , il a fait un tour au urgence, re kiné pour lui et en plus ventoline en plus des medicaments. J'espére que c'est la derniére pour un moment car 3 bronchiolites depuis janvier sa fait beaucoup, sa m'inquiéte j'espére il fait pas d'asthme ou l'allergie. gros gros bisous les filles
yineyang 171 messages
yineyang
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2011 à 15:36
kikou ! bcp de mamans occupées ces temps ci, ah ! ces p'tits bouts c'est prenant !!! [b:39dbe31704]papaetmaman [/b:39dbe31704]: plus de nouvelles depuis la suspicion d'infection urinaire ? [b:39dbe31704]cecilhina [/b:39dbe31704]: pas facile de perdre un grands parents, même si c'est dans l'ordre des choses. J'aurai eu la même réaction que toi, à savoir expliquer à mon bébé ce que je ressentais et le pourquoi de ces émotions ! [b:39dbe31704]rééducation du périnée[/b:39dbe31704] : ça y est nouvelle phase pour certaine, on attaque les séances, chose à mon sens hyper importante car c'est un muscle stratégique de la femme que notre périnée !!!! Alors si j'ai bien retenu de ma 1ère grossesse, il y a deux éoles : avec une sonde ou alors à faire soi-même avec l'aide et le guidage d'un professionnel. Perso je n'avais pas pris de sonde et je en regrette pas, je sais maintenant contrôler mon périnée et là j'opterai à nouveau pour une rééducation sans sonde. Vous me direz ce que vous en pensez !!! Pour la [b:39dbe31704]liste de naissance[/b:39dbe31704], pour le 1er on était arrivé à 1000 euros, mais en un an ET en achetant au fur et à mesure ce dont on avait besoin et pouvoir ainsi bénéficier des 10% au bout d'un an ! Mais là pour celui-ci il n'y aura pas grand chose à acheter !!! C'est l'avantage de les faire rapprocher ! Sinon petite question à celles qui donnent le bibou. Vous en êtes où ? Moi le mien pèse 4kg400, il prend 5 bibous de 150ml. La pédiatre nous a recommandé de le caler sur 2 types d'horaires au choix : 4h-8h-12h-16h-20h ou bien 6h-10h-14h-18h-22h On a pris la 2ème solution, mais pour moi j'ai l'impression qu'il se contenterait de 4 bibous !!!! Mais je n'ose pas j'ai peur qu'il n'ait pas assez ?! >La pédiatre nous a dit que c'était trop tôt... Et chez vous comment ça se passe ? Quel est le tempo et les quantités ? Je pense à papaetmaman, lola (dailleurs on ne te voit plus trop en ce moment, ça va ?) et les autres qui donnent le bib ?
meriem5210 120 messages
meriem5210
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2011 à 18:36
salut les filles comment allez vous ?? pour nous, je suis tres surprise, premiere nuit complete de ma louloute !!!! 22h 7h ! je me suis réveillée plusieurs fois, pour controler qu'elle respirait bien !! j'espère que ca va continuer... mais ca faisait deux trois jours qu'elle dormait tres peu, enfin on verra ! question réeduc du périné, on verra le 3mars, mais je sais déjà que j'en ai besoin, car après l'accouchement la sage m'a dit que j'avais le col à la vulve !!!! donc hein... et puis j'ai beaucoup de fuite urinaire (désolée) donc bon il faut que je les fasse pas le choix ! quesion rapport, j'attends mon rdv chez gygy du 3, après on verra je n'ai pas de pilule, donc on va prendre le préservatif pendant 6mois (durée de l'allaitement si tout continue a se dérouler aussi bien) et après on commencera les essais de bébé3 ! sinon une petite question, mon mari était en interim jusque là, il n'a pas pris son congé de paternité car on comptait le prendre début mai, pour passer une tite semaine a center parc, et disneyland. Seulement, il l'embauche en CDI a partir de lundi (ouffffff) est ce que vous pensez qu'il a toujours le droit de prendre son congé de paternité ?? question achat pour ma premiere, on a pas mal étalé a partir du 5éme mois, mais c'est vrai qu'entre la chambre, le parc, (la poussette récup celle de ma soeur, de ces deux enfants), balancelle, parc, chaise haute, transat, tire lait, coussin d'allaitement, les habits, ect ect ect bah le budget explose tres vite ! et les commercants se font du beurre sur notre dos ! par contre pour celle ci, j'ai racheté une poussette, car les deux enfants de ma soeur, + ma première ben elle était naz ! ainsi que l'écharpe de portage, et quelques habits au fur à mesure.. sinon rien d'autre ! Lillya ne supporte pas le lange contre sa peau, ca la coupe, la brule..., donc je suis obligée de la mettre que en robe avec collant pour pouvoir la langer pffffff, vivement que ce mois soit fini et j'espère que tout sera rentrer dans l'ordre !! elle commence à gazouiller c'est trop mimi ces petits arreuuuuuuuhhh oh je fooooooooooooooooondddddd !!! moi aussi elle crache des petites glaires, donc je nettoie le nez matin et soir au serum avec les petites fusettes de coton dans le nez voilà les filles bon week end !!
troprigolo 726 messages
troprigolo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2011 à 21:08
Salut les poulettes, Today was THE D-day ... Et j'ai rencontré Alice et son amoureux, sous une pluie battante et un vent à décorner les boeufs !!! Ils ont voulu venir à Lille en Février ... Quelle idée !!!!!! C'était tout bizarre de "matérialiser" (ALice, je ne dis pas que tu ressembles à du matériel hein !!!) l'une de vous, quelqu'un avec qui j'ai tant partagé depuis tout ce temps, plus d'un an !!! Séquence émotions quoi... Un peu étrange au début mais nous nous sommes vite mises dans le bain !!!! Et vas y que je papote, et vas y que je bois une petite bière Ch'ti ... Et de façon très surprenante, on se connaissait sans se connaitre. Je n'ai pas du tout eu l'impression de la rencontrer pour la première fois ... Promis, une petite photo bientot !!! Alice, si tu me lis: un véritable plaisir, une jolie rencontre, on remet ça quand tu veux !!!!!!! Gégé: Bravo à Tanguy pour ses premiers pas... Que d'émotions..; J'ai hate (et à la fois, pas tant que ca, de le voir grandir et prendre son envol !) Angelique: plein de bisous magiques à Bastien et à toi aussi pour les douloureux moments qui restent à venir AUrore: je veux un baba au rhum !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Désolée pour la boulette sur FB: promis je ne vais pas récidiver ! Tif: comment vas tu ma belle ? meilleur moral ??? Elo: de retour à la maison avec ta poupée, youpi !!!!!! Je vous embrasse mes belles ... Et à bientot pour du papotage alors !!! Bon ici rien de bien neuf. Vacances scolaires pour une Lou déchainée... Petit Jules a une conjonctivite, et des gouttes ophtalmiques de couleur orange... On dirait "entretien avec un vampire" et ... grande nouvelle, .... IL SE LEVE ENFIN !!!!!!! Pour mon homme toujours rien, alors les nénés doivent restés croisés !!! Ca va les poulettes ??? Bisous et à bientot Nat
yineyang 171 messages
yineyang
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2011 à 21:40
[quote:2d574818dc="meriem5210"] sinon une petite question, mon mari était en interim jusque là, il n'a pas pris son congé de paternité car on comptait le prendre début mai, pour passer une tite semaine a center parc, et disneyland. Seulement, il l'embauche en CDI a partir de lundi (ouffffff) est ce que vous pensez qu'il a toujours le droit de prendre son congé de paternité ?? [/quote:2d574818dc] Il me semble de mémoire qu'il a 3 mois pour prendre ses 11 jours de congés paternité, les 3 jours étant plus immédiat, je pense ... Mais après il faut voir avec les conventions collectives de chaque employeur. Sachant aussi qu'il faut poser son congés paternité 1 mois avant je crois ?! En tout les cas pour mon conjoint c'était comme ça ! Et félicitations à ton homme pour ce CDI, c'était bien toi si je ne me trompe pas qui est parti à la maternité pour accoucher tout de suite après un entretien d'embauche de ton homme ?
Floralie11 1569 messages
Floralie11
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2011 à 21:59
Ha, Haaaaaaaaaaa J'attendais tapie dans l'ombre :hinhin:
Floralie11 1569 messages
Floralie11
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2011 à 22:07
Heu, bonsoir tout le monde :oops: :lol: :arrow: Tiffany, ma poulette, ça fait du bien de te revoir à la "maison" J'ai envie de dire comme Aurore :ok: "Je ne me sentais pas bien, ras le bol de tout, envie de rien, enfin vous voyez le genre " Ça ressemble aux 1ers symptômes d'une "petite déprime". Peut-être juste une déprime saisonnière. C'est la fin de l'hiver (enfin presque :roll: ). Envie de soleil, les enfants malades, la fatigue de la perte de poids... Surtout, ne laisse pas les choses s'installer en te disant: "c'est pas grave, ça va passer tout seul". Même si c'est sans doute le cas :wink: Ne minimise pas non plus. Je sais que tu n'as pas l'habitude de te plaindre et de t'écouter. Justement... La santé, c'est ce que l'on a de plus précieux :cop: Je ne dis pas qu'il faut consulter et te bourrer d'antiantidépresseur, mais peut être un peu d'homéopathie, une cure de vitamines, et surtout, surtout...penser à toi :cop: Je post déjà ça et je continue :wink:
Floralie11 1569 messages
Floralie11
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2011 à 22:08
[quote:a48706dd84="aurore 17"][quote:a48706dd84="Floralie11"]Ha, Haaaaaaaaaaa J'attendais tapie dans l'ombre :hinhin:[/quote:a48706dd84] Commmmmmmmme par hasart voici notre gégé internationale :lol: :mdr: et cooommmmmmme par hasart, ca va etre l'heure de la pissette :lol: :wink:[/quote:a48706dd84] Bingo :fou: :lol:
Floralie11 1569 messages
Floralie11
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2011 à 22:11
:arrow: Nat, Alice, des photos, des photos :wink: Nat, j'me suis pris les pieds dedans :evil: :lol: C'est quoi cette histoire de boulettes ? Pas tout suivi... :arrow: Elo, vous êtes rentrées ??? J'espère que tu vas enfin pouvoir te reposer avec ta louloute :cop: Heu, j'fais pas le tour, je suis comme Aurore... J'ai la mémoire qui flanche :mrgreen:
Floralie11 1569 messages
Floralie11
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2011 à 22:15
[quote:bbab543e79="aurore 17"][quote:bbab543e79="Floralie11"][quote:bbab543e79="aurore 17"][quote:bbab543e79="Floralie11"]Ha, Haaaaaaaaaaa J'attendais tapie dans l'ombre :hinhin:[/quote:bbab543e79] Commmmmmmmme par hasart voici notre gégé internationale :lol: :mdr: et cooommmmmmme par hasart, ca va etre l'heure de la pissette :lol: :wink:[/quote:bbab543e79] Bingo :fou: :lol:[/quote:bbab543e79] :mdr: :mdr: :mdr: Appelez moi Mme Irma s'il vous plait :zen: :mrgreen:[/quote:bbab543e79] C'est juste parce que je suis très, très prévisible :siffle: On a reperdu Tiff ? :(
Floralie11 1569 messages
Floralie11
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2011 à 22:21
Ha ben, j'ai failli commenter aussi :mrgreen: Rhoooooooooo, ben là, c'est pas le chien qui m'appelle mais Tanguy :( Depuis 3 jours, il tousse (comme Cerise). Et crache des glaires grosses comme des...cerises :( J'y vais, il est en train de s'étouffer :shock: Bonne nuit mes poulettes
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2011 à 22:49
coucou les filles hier en appelant la cpam j'ai eu une tres mauvaise nouvelle. Je vous explique, les derniers versement des mes IJ conge mat' étaient le 27/01. Depuis plus rien. j'ai appelé, la dame a lancer un message pour urgence a payer, mais elle m'a demandé si j'ai bien envoyer l'acte de naissance avec la demande d'affiliation, prob je ne sais plus moi ... mais bon si ils l'avaient pas recu ils m'auraient renvoyer le papier ..enfin bref. suis pas dans la M... moi pfff bon laura reclame a+
Floralie11 1569 messages
Floralie11
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2011 à 22:51
La tête des grands soirs :roll: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/img-9254,18bf15c5f2a26e8e31a627b54261f9ab.jpg.html][img:2a5547d8a8]http://free0.hiboox.com/vignettes/0711/18bf15c5f2a26e8e31a627b54261f9ab.jpg[/img:2a5547d8a8][/url] J'suis pas vraiment en train de rigoler dans le fond :oops: :lol: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/img-9243,f0d6502177a144fbb6d21182e969d7b3.jpg.html][img:2a5547d8a8]http://free0.hiboox.com/vignettes/0711/f0d6502177a144fbb6d21182e969d7b3.jpg[/img:2a5547d8a8][/url][url=http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/img-9250,24be65f0df63a08176f819b751b1f3c6.jpg.html][img:2a5547d8a8]http://free0.hiboox.com/vignettes/0711/24be65f0df63a08176f819b751b1f3c6.jpg[/img:2a5547d8a8][/url] :arrow: Nat, j'ai du momentanément décroiser pour permettre à Môssieur de s'endormir :mrgreen: Mais promis, je croise et recroise et re re... :arrow: Aurore, ouais, t'as raison, au moins...il les crache ! Chaque fois qu'il tousse, j'entends un gros machin dégueu que se décolle ! Ha, pour ça, il est efficace :top: J'espère juste que ça va pas dégénérer :roll: J'ose même pas sortir le chien. Pascal est déjà au boulot, et Tristan est sorti :? Bon,cette fois... Bonne nuit à toutes les poulettes P.S: ma Tiff', j'espère que tu passeras une bonne nuit :(
Guest243091
2764 messages
Guest243091
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2011 à 08:54
coucou tifany:si tu veux parler on est là, meme si en se moment pour moi pas le moral, je suis là hésite pas aurore:Moi a pars mes meilleur amis, vous et ma maman personne le sait pour bb4. gégé; eh bah pauvre tanguy, bisous guérisseur Sinon vous allez toutes bien les filles. Moi j'essaye de me remotiver en pensant au mariage, j'avais pensé à l'annulé, mais maman m'a dit non, car mon papa était super heureux que je me marie. bisous
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2011 à 10:18
Coucou! je vous lis les filles mais ce sont les vacances des enfants et donc trois mecs a la maison a gerer c est un sacré planning!! Bébé Louison mange beaucoup et les reflux et coliques vont mieux mais il fait pas ses nuits et franchement on a ahte avec zhom afin de dormir et de faire des choses cochonnes tous les2 :oops: ben oui y a un moment faut que ca revienne!!! Cecilinha :wink: mes condoléances pour ta mémé. Je te comprend si fort; la mienne prend le chemin de la fin aussi et je n arrive pas a aller la voir (350km)! :cry: Des bébés Léo naissent et des mémés partent pour laisser la place a la nouvelle génération. Les souvenirs sont les plus beaux des cadeaux qu ils nous font. Question budget enfant ben rien dépenser presque on avait tout !!! Chiquefille :wink: je touche toujours rien moi aussi c est tres long, par contre les impots me reclament des sous, bref je suis sans arret en train de banquer!!!! j en ai marre!! Bon j y vais la famille appelle!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.