Posté le : 18-02-2011 à 14:42
[quote:e835ef294b="Cecilinha"]Bonjour les janviettes,
Celles qui sont sur facebook le savent déjà, je viens de perdre ma dernière grand-mère, elle est décédée hier soir.
Je suis très triste, elle ne rencontrera jamais son dernier arrière petit fils, Léo ne la connaîtra qu'à travers les photos et nos souvenirs...
Et je n'ai plus de grands-parents, c'est tout un génération qui s'en va avec elle...
Je suis désolée de venir "plomber" l'ambiance mais je suis seule (enfin avec mon petitou quand même!) à la maison, Nico a une très grosse journée il risque de rentrer très tard, alors j'ai besoin d'extérioriser ma peine pour que Léo ne la ressente pas trop. Il vaut mieux laisser sortir ses émotions que les garder en soi.
Je lui ai expliqué ce qui se passe, car je crois que les bébés sont des éponges à émotions et qu'il faut leur parler, mais qu'en pensez-vous?
Et sinon, encore une mauvaise nuit pour Léo, ça fait la 4e d'affilée, il me rajoute 1 voire 2 tétées et est grognon. Peut-être sent-il que je ne suis pas au top de ma forme, car ça coïncide à peu près avec l'aggravation de l'état de santé de ma mamie.
Je vous embrasse toutes très fort,
Cécile[/quote:e835ef294b]
Bonjour Cécile,
Ta grand-mère a dû être très heureuse de te savoir avec un enfant... C'est merveilleux de savoir que la vie continue après soi aussi...
Tu pourras parler d'elle à léo, tu peux lui écrire une lettre à ce sujet par exemple - et tu peux lui dire dès aujourd'hui que tu as bp de chagrin, mais que ça n'est pas sa faute et que l'avoir près de toi te donne beaucoup de bonheur...
Tu deviens maman au moment où tu passes à la génération 2, et pas 3... C'est un sacré changement et c'est drôlement déstabilisant en plus d'être triste puisque tu sembles aimer ta grand-mère très fort... C'est la vie dans ce qu'elle a de bouleversant et incontrôlable, ce temps qui passe... Mais les gènes de ta grand-mère vivent dans Léo, la boucle n'est pas rompue...
une après-midi de câlin avec Léo te fera peut-être un peu de chaud au coeur.
Pas bp le temps d'écrire, pic de croissance ici... contente de voir aussi que ton allaitement va mieux ( Léo approche du pic des 6 semaines, ça coincide aussi avec l'augmentation des tétées et le bébé "grognon" que tu décris": la vie pousse, Léo aussi! ;-) - Bon courage, ça va aller se stabilisant.)
L