LES JANVIETTES 2O11 POUPONNENT ET PARTAGENT - TOME 1 (Page 30)

Discussions

Auteur
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2011 à 10:04
Merci pour ce long message, Yineyang! moi j'aime bien les pavés! :-D Oui, c'est chouette de lire ce qu'Aurore dit de Naomie, ça nous donne une idée de ce qui nous attend par la suite... ;-) mais même ce que tu dis de Noam, qui a une semaine de plus que mon Loulou je crois, ça m'épate! On est pas encore dans la tête qui suit la voix de l'âinée ni le sourire réponse, ici, mais c'est vrai que ça va vite! :-) J'aime bien voir ces changements, même si ça me stresse aussi un peu, plus que pour la première, puisque c'est sans doute mon dernier bébé... oui, j'ai stressé toute la journée hier pour ce RGO :-( :-(... Ma fille avait eu des coliques terribles, j'aurais tellement voulu que ces premiers mois se passent bien. la nuit a été moins abominable en appliquant les conseils de base: il a dormi en position mi-couchée / mi-assise, je l'ai gardé en position debout après chaque tétée pendant au moins 20 minutes (vu qu'il y a eu 5 tétées, je vous dis pas comme c'est pratique, :roll: ) et à tout hasard j'ai arrêté de consommer amandes dont je mangeais des tonnes et produits laitiers... On verra... Il a encore des remontées acides sans régurgitation, mais les pleurs ont été moins forts. Pour le ventre, moi aussi, il est bien là :-). Boarf, le tout c'est d'arriver à trouver 1 ou 2 tenues qui "passent", et on va prendre le mal en patience... Mais c''est sûr qu'entre le bassin, le bide et la poitrine passée de 90 petit B à 95 gros C, je fais nettement plus matrone que fluette! ;-) Coté cicatrice, je sens encore bien l'un des points, celui qui n'est pas tombé (épisio)... et ça démange un peu, c'est désagréable... Là aussi, j'espère que ça va passer vite... Les démangeaisons, ça me donne toujours l'impression de "pas propre", beurk. Déjà le retour de couches pour [b:838d2f6748]Papaetmaman[/b:838d2f6748] et [b:838d2f6748]Lola[/b:838d2f6748] peut-être? Ouaouh! Ca aura été vite, non? Bon, j'allaitais, mais pour ma première, mes règles étaient revenues 9 mois après la naissance... Mais c'est vrai que ça donne une impression de "retour à la normale", et j'avais trouvé aussi que mon corps reprenait ses marques après ça... Bon, 9 mois après, il était temps, il faut dire! ;-) Côté anarchie dodos/repas, oui, le rythme vient bieeeen plus tard, pas d'inquiétudes pour les mamounes! ;-) [b:838d2f6748] Cecilinha[/b:838d2f6748], si candidose et que douleur, et que pas assez de tétée, il y a effectivement risque de mastite... Bon, pour la mastite (canal lactifère bouché), il faut insister sur la tétée et/ou tu peux masser sous l'eau chaude sous la douche... Tu arrives à extraire un peu de lait à la main? Si tu fais ça, l'un de tes pbs devrait sez règler rapidement. Pour l'autre, tu peux avoir une candidose sans que bébé n'ait du muguet, et ça se soigne soit par médoc soit en appliquant du bleu de gentiane, vendu en pharmacie... Si tu n'as pas pu joindre LLL, je te conseille vivement Galactée. Ils sont sur Rhône-Alpes, mais tu pourras au moisn els avoir au tel. (coordonnées sur internet). Moi je passe par elles plus que par LLL. je ne parle plus à[b:838d2f6748] Sil [/b:838d2f6748] si son petit fait ses nuits! :lol: Attention, hein! :lol: Le papa a emmené ma grande à la piscine... Ouf! Demain, on est une petite fournée à commencer notre rythme sans papa... courage les filles! Ca va le faire! Je sais pas encore trop comment, d'ailleurs, et l'idée des couloirs de la maternelle bondés avec un bébé dans les bras et une petite fille qui demande à être essuyée aux toilettes ne me rassure qu'à moitié, mais ça va le faire! :lol: Bise, bise L
Floralie11 1569 messages
Floralie11
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2011 à 11:21
[quote:85a43ceea1="lolo1511"]Bonsoir mes poulette J'espère réussir a poster du tel ce coup ci !!! D'abord un grand merci a ma natoune de faire passer les news de mimi !!! Et ungrand merci a toutes de votre soutient ça me touche énormément !!!!!! Je vous adore !!! pour emy nat a tout transmis je voulais juste rajouter ceci donc la emy est perfusée et elle a un antibio assez fort par intraveineuse deux foispar jours ! Ensuite dans la ponction lombaire pas de méningite apparente mais il y a des germes ...staphylocoques dans ce liquide céphalo-rachidien ! Donc ils ont mis ses germes en culture pendant 24h pour voir comment ça évolue et si l'antibio le détruit bien aussi !! Emy a le pneumocoque lologer en partie dans le nez et une autre bactérie nasale dont je n'ai pas retenue le bonom (brandela trucmucge) la deuxième bactérie peut se transmettre et ce qui m'inquiète c'est que doryan a le nez pris depuis hier ! L'infirmiere m'a dit de rester vigilente et surtout de surveiller sa température ! Puis ça peut être un banal rhume Enfin ! Mimi n'a plus de feutre pour le moment Bon je vous embrasse je vais essayer de dormir un peu Ps c'est sur mimi ne sort pas demain Bon anniversaire a Nathan Gros bisous Elo[/quote:85a43ceea1] Les poulettes :hey: Je passais juste prendre des nouvelles de Mimi. Merci ma Lolo de prendre un peu de temps pour nous, parce que j'imagine que tu as bien d'autres choses à faire. Un gros câlin de ma part à ta puce Merci à Nat de faire le relais :wink: J'espère que l'antibiotique sera efficace et qu'Emy pourra vite sortir. Et puis que Doryan n'ait "qu'un rhume" Gros, gros bisous ma poulette. Et bien sur, je te réitère tout mon soutien :cop: Un bon dimanche à toutes. A plus tard
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2011 à 13:40
Coucou les papopteuses de janviettes!!! C est rigolo apres tant de mois passés ensemble a se suivre il reste les fidèles du fofo et j adoooooore!!!! Bon ben Louison dort dans son transat a coté de la cheminée (bon la je dois le mettre avec moi dans la salle de bain car je dois me laver je pu!!! :shock: )!!!! Il dort super la nuit bibi 23h-3h et7h et la journée les bibi sont a l heure des repas de adultes :wink: c est pratique!!!!! mais je perds vachement de poids du coup!!! La journée le sommeil c est 2h dans le lit puis apres monsieur réclame d etre avec de la presence et s endort dans son transat!!! c est bien du mec tient!!!!! LE retour de couche est impressionnant!!!! bonjour les bonnes vieilles regles et c est dégueu surtout que je mettais des tampons et là ben c est des serviettes et mon dieu que j aime pas cette impression d etre sans arret sale!!!!!!! :oops: je recommence a avoir mes oublis de pilule et pourtant j ai pas envie d un autre BB pour le moment!!!! ca fait deja assez de travail comme ca!!!!! Bon je vais me doucher j en ai besoin!!!! et apres promenade quand zhom sera rentré de son entrainement. Bisou les amamounettes
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2011 à 14:21
Ben moi je me dema,de si mon ti bout n a pas un RGO car il a certains symptomes la journée. Je vois le pediatre mardi je lui dit quoi pour qu il me crois ? Ou va t il le constater par lui meme?
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2011 à 15:19
le rgo c est ma faute si mon ti bout l a? ou est ce encore une fatalité des bébés?
sosos85 396 messages
sosos85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2011 à 15:29
[quote:f90f968430="papaetmaman"]le rgo c est ma faute si mon ti bout l a? ou est ce encore une fatalité des bébés?[/quote:f90f968430] non se n'est pas de ta faute!!! Arrêtes de culpabiliser tu es une bonne maman!!! déjà le retour des couches moi je suis perdue car j'ai eu des règles hyper abondantes sur 3 jours au bout de 4 semaines puis là je crois que j'ai une mycose mais j'en suis pas sûr :evil: Adan fait ses nuits depuis 4 jours dernier bib à 20h/21h puis 5h/6h bon ça me fait lever hyper tôt mais c'est mieux que 3/4h lol Cecilinha : tu es sacrement courageuse pour ton allaitement car malgré pas mal de problèmes tu continues bravo!!!!! Lola : pareil hier coiffeur, bébé était avec papa ça fait du bien Aurore : oui on a aussi pas mal de sourire réponse et il reste de plus en plus éveillé on peut en profiter un peu plus pour jouer avec lui!! bon dimanche
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2011 à 15:51
sosos :wink: ton ti bout fais deja ses nuits!! quelle bol!!! le mien va pas tarder hein? Bon j ai donné gaviscon a Louison je ne peux plus le voir hurler d un coup d un seul quand il est tout paisible dans son sommeil. Pour le retour de couches ben ca fait 4 semaines a pres la césa donc pile poil dans les temps et voila bon j apprécie pas tout cela mais c est vrai que mon corps reprend peu a peu ses marques d avant!! A plus les filles
bakinoise 395 messages
bakinoise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2011 à 16:32
Coucou les poulettes, Je passe vite fait pour vous dire que je ne vous oublie pas. Je ne vous suis pas trop :oops: mais je pense bien fort à vous. Je viens juste de lire pour Mimi. :? Pauvre poussinette! Gros bisous guérisseurs! J'espère vraiment qu'elle n'a rien de grave. Gros bisous à sa maman aussi qui doit être bien fatiguée. Plein de bisous à toutes les mini poulettes et les poulets qui viennent de fêter leur premier anniversaire. J'espère que pour les autres poulettes ça roule. Et chez nous ça va un peu mieux. Victoria vient d'avoir 11 mois. En décembre elle avait décidé de passer du mode "baleine échouée" en mode "speedy gonzalez" et depuis elle n'arrête pas. Elle marche a quatre pattes, se met debout, marche pas encore toute seule mais devrait pas tarder. Elle dit quelques mot : papa, mama, tata, itoya (pour Victoria) et oyuya (pour au revoir), zuzique (pour musique). Elle imite aussi quelques bruits comme pin-pon (elle dit "uncon":siffle: ) Par contre elle n'a toujours que 2 dents depuis septembre. Bon; je vous laisse; Victoria vient de se réveiller. Gros bisous a vous tous
sosos85 396 messages
sosos85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2011 à 16:48
[quote:7fab7037de="papaetmaman"]sosos :wink: ton ti bout fais deja ses nuits!! quelle bol!!! le mien va pas tarder hein? Bon j ai donné gaviscon a Louison je ne peux plus le voir hurler d un coup d un seul quand il est tout paisible dans son sommeil. Pour le retour de couches ben ca fait 4 semaines a pres la césa donc pile poil dans les temps et voila bon j apprécie pas tout cela mais c est vrai que mon corps reprend peu a peu ses marques d avant!! A plus les filles[/quote:7fab7037de] Mais oui il va pas tarder à ls faire aussi :) :) Patience....
Guest337049
411 messages
Guest337049
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2011 à 17:26
coucou les filles en ce moment j'a iun peu de mal a venir vous lire j'ai du mal aussi a aller dans les magasin et croiser des petit bout mais aussi quand mes amis sont venu hier soir avec la petit fieule de zhom j'ai pas pu j'ai craqué surtout quand elle ma appeler maman papaetmaman tu n'est en auccun cas une mauvaise mere sort moi ça de ta tete tout de suite nous somme toutes différente et ce n'est pas le concourt de la meilleure maman chacune fait comme elle peut tu est j'en suis sure une tres bonne maman pour moi une mauvaise mere c'est celle qui accouche chez elle et abandonne son bébé dans une poubelle ou celle qui secoue son bébé pour le faire taire tu ne fait pas ça alors tu n'est pas une mauvaise maman!
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2011 à 17:44
laetitia :arrow: ce n'est pas grave tu fait comme tu le sent. Saches qu'on era toujours la.
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2011 à 17:46
Questions aux filles qui sont sous cezarette. Le retour de couche se caractérise t'il par des douleurs de regles ?
lola2009 596 messages
lola2009
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2011 à 19:23
Dite les filles vous donner de la diastase à vos bébé ? Pour le retour de couche je sais pas car moi sa c'est pas arrêter mais là depuis 2-3 jours c'est rouge alors qu'avant c'était marron
MamanFee 351 messages
MamanFee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2011 à 20:49
Un petit mot pour vous dire que je ne passerais pas avant un petit moment sur le forum mon petit dernier étant hospitalisé. a bientôt
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2011 à 20:58
bon juste un ti mot pour kewan :wink: tiens nous au courrant s il te plait!!!! Pour le RGO j attends vos conseils et les traitements que vous avez eu pour vos ti bout!! et les details!!! Bonne nuit!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.