Merci pour ce long message, Yineyang! moi j'aime bien les pavés! :-D
Oui, c'est chouette de lire ce qu'Aurore dit de Naomie, ça nous donne une idée de ce qui nous attend par la suite... ;-)
mais même ce que tu dis de Noam, qui a une semaine de plus que mon Loulou je crois, ça m'épate! On est pas encore dans la tête qui suit la voix de l'âinée ni le sourire réponse, ici, mais c'est vrai que ça va vite! :-)
J'aime bien voir ces changements, même si ça me stresse aussi un peu, plus que pour la première, puisque c'est sans doute mon dernier bébé...
oui, j'ai stressé toute la journée hier pour ce RGO :-( :-(... Ma fille avait eu des coliques terribles, j'aurais tellement voulu que ces premiers mois se passent bien. la nuit a été moins abominable en appliquant les conseils de base: il a dormi en position mi-couchée / mi-assise, je l'ai gardé en position debout après chaque tétée pendant au moins 20 minutes (vu qu'il y a eu 5 tétées, je vous dis pas comme c'est pratique, :roll: ) et à tout hasard j'ai arrêté de consommer amandes dont je mangeais des tonnes et produits laitiers...
On verra... Il a encore des remontées acides sans régurgitation, mais les pleurs ont été moins forts.
Pour le ventre, moi aussi, il est bien là :-). Boarf, le tout c'est d'arriver à trouver 1 ou 2 tenues qui "passent", et on va prendre le mal en patience... Mais c''est sûr qu'entre le bassin, le bide et la poitrine passée de 90 petit B à 95 gros C, je fais nettement plus matrone que fluette! ;-)
Coté cicatrice, je sens encore bien l'un des points, celui qui n'est pas tombé (épisio)... et ça démange un peu, c'est désagréable... Là aussi, j'espère que ça va passer vite... Les démangeaisons, ça me donne toujours l'impression de "pas propre", beurk.
Déjà le retour de couches pour [b:838d2f6748]Papaetmaman[/b:838d2f6748] et [b:838d2f6748]Lola[/b:838d2f6748] peut-être? Ouaouh! Ca aura été vite, non? Bon, j'allaitais, mais pour ma première, mes règles étaient revenues 9 mois après la naissance... Mais c'est vrai que ça donne une impression de "retour à la normale", et j'avais trouvé aussi que mon corps reprenait ses marques après ça... Bon, 9 mois après, il était temps, il faut dire! ;-)
Côté anarchie dodos/repas, oui, le rythme vient bieeeen plus tard, pas d'inquiétudes pour les mamounes! ;-)
[b:838d2f6748]
Cecilinha[/b:838d2f6748], si candidose et que douleur, et que pas assez de tétée, il y a effectivement risque de mastite...
Bon, pour la mastite (canal lactifère bouché), il faut insister sur la tétée et/ou tu peux masser sous l'eau chaude sous la douche... Tu arrives à extraire un peu de lait à la main? Si tu fais ça, l'un de tes pbs devrait sez règler rapidement. Pour l'autre, tu peux avoir une candidose sans que bébé n'ait du muguet, et ça se soigne soit par médoc soit en appliquant du bleu de gentiane, vendu en pharmacie... Si tu n'as pas pu joindre LLL, je te conseille vivement Galactée. Ils sont sur Rhône-Alpes, mais tu pourras au moisn els avoir au tel. (coordonnées sur internet). Moi je passe par elles plus que par LLL.
je ne parle plus à[b:838d2f6748] Sil [/b:838d2f6748] si son petit fait ses nuits! :lol: Attention, hein! :lol:
Le papa a emmené ma grande à la piscine... Ouf!
Demain, on est une petite fournée à commencer notre rythme sans papa... courage les filles! Ca va le faire!
Je sais pas encore trop comment, d'ailleurs, et l'idée des couloirs de la maternelle bondés avec un bébé dans les bras et une petite fille qui demande à être essuyée aux toilettes ne me rassure qu'à moitié, mais ça va le faire! :lol:
Bise, bise
L