LES JANVIETTES 2O11 POUPONNENT ET PARTAGENT - TOME 1 (Page 25)

Discussions

Auteur
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2011 à 12:07
C est grave si a 3 semaines bébé a toujours dormi les volets fermés? j ai du mal a croire qu ilc onfonde le jour et la nuit étant donné qu il boit son bibi dans la salle a manger en plein jour!!! y a parfois des choses qui doivent m echapper. Pour l eveil de bébé je fais confiance a ma propre méthode car dans les bouquins tout est beau et super mais plus rien ne laisse la part aux propres sentiments des parents et a leur intuition, spontanéité et je crois que dans ce monde tout est deja assez dirigé pour en plus lire un livre sur l eveil de bébé. Plus que tout soyons nous meme, soyons des parents naturels et transmettons nos valeurs a bébé sans devoir passer pas un livre. Je suis militante ca se voit non? Non chacun fait comme il veut mais un bébé éveillé est déja un bébé qui recoit l amour et l attention qu il a besoin pour vivre et se construire. Et sosos :wink: je crois que tu offres deja tout cela a ton ti bout. Attention je ne critique aucun des choix de nos amis janviettes :D :lol: 8) :roll: :wink: Sauf quand notre Lola a voulu acheter un chien!!! :wink: :lol:
troprigolo 726 messages
troprigolo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2011 à 12:20
Vaut mieux fumer le cigare qu'autre chose !!!! Il est bien désert ce post ... C'est parce que je suis revenue ???? Tiff tout va bien ? On pense fort à toi et on t'envoie des semi-remorques de bisous :) Les autres poulettes, vous tricotez ou quoi ???? Bises
lola2009 596 messages
lola2009
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2011 à 12:29
Oui je sais qu'elle agit sur ma glaire justement si je l'oublie 3h en retard y a un risque je vais mettre l'implant. Elle empêche pas la nidation puisqu'elle agit sur ma glaire elle empêche les zozo de passer
troprigolo 726 messages
troprigolo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2011 à 12:36
[img:f20f190dd8]http://mycenes.m.y.pic.centerblog.net/63lyf2rc.gif[/img:f20f190dd8]
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2011 à 13:42
papaetmaman :arrow: pareil j'y vais au feeling :wink: ! Les bouquins c'est vrai que c'est bien mais il faut aussi y aller à l'instinct car chaque enfant est différent... Lola :arrow: c'est quoi le nom de ta pillule?
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2011 à 13:47
je ne suis pas toujours les livres non plus. Car j'ai lu recemment qu'il est bon de donner tout les jour un bain a bébé. Or la sage femme nous avait dit qu'il n'est pas tres bon de le faire, car bébé a une flore sur la peau et que a force de laver bébé cette flore s'en va.
yineyang 171 messages
yineyang
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2011 à 13:55
Bjr les janviettes ! Tout lu tout lu, mais depuis quelques jours je n'arrivais pas à me connecter pour répondre, foutu forum !!! Bref, en vrac de ce que j'ai retenu : [b:4ffa8067db]bobbywatson [/b:4ffa8067db]: courage avec zhom, les différences d'opinions sont hyper fréquents chez nous en matière d'éducation et en ce moment ça part très vite en vrille !!!! Les prises de tête sont fréquentes, comme dit papaetmaman, il faut discuter et tolérer, mais plus facile à dire qu'à faire ! [b:4ffa8067db]lola [/b:4ffa8067db]: j'ai uassi regardé les maternelles ce matin, c'est clair qu'il ne faut pas l'oublier si tu as une microdosée. Moi du coup cette émission m'a fait réfléchir, j'ai bientôt ma visite chez gygy, mais je ne sais pas vers qu'elle type de contraception me tourner : stérilet, implant, pillule, hormones, pas hormones ?!!! [b:4ffa8067db]chiquefille [/b:4ffa8067db]: d'accord aussi pour le cosy, à utiliser avec parcimonie, dans la voiture nous c'est la nacelle et le cosy c'est quelques dizaines de minutes, mais les gros dodos se font dans la nacelle qui est dans le lit. [b:4ffa8067db]papapetmaman [/b:4ffa8067db]: comme les copinautes, je te dirai de le laisser dormir les volets ouverts en journée, c'est ce que 'lon m'a conseillé, pour différencier encore plus le jour de la nuit, comme le fait de ne pas le changer la nuit. Mais après comme tu dis, chacun est libre de faire comme il veut. Quant à la méthode "pikler", je ne connaissais pas, du coup je suis allée voir sur le net et je ne sais pas si tu connaissais mais en gros, c'est exactement ce que tu dis de faire, suivre son instinct et chaque étape du développement de l'enfant arrive au moment opportun, il faut simplement l'entourer de bienveillance. Donc même si tu n'es pas pour suivre une méthode, tu as quasi la même que cette pédiatre-pédagogue !!! Et je HAIS AUSSI LE FOOT !!!!!! [b:4ffa8067db]côté perso[/b:4ffa8067db] : l'infirmière de la PMI est venue à la maison ce matin pour peser mon loulou, résultat à 3 semaines il fait 4kg200, il apris 900gr en 3 semaines, donc ça va. Il est à 5 bibou de 120ml, elle m'a dit que c'était très bine pour l'instant que ça avait l'air de lui convenir; Elle m'a donné des p'tits trucs que je vous donne si vous en avez besoin : [u:4ffa8067db]pour les colliques[/u:4ffa8067db] : elle confirme l'eau de cahux et l'emmaillotage [u:4ffa8067db]pour la langue blanche bien chargée après le bibou[/u:4ffa8067db] : elle conseille de la nettoyer avec une compresse et du bicarbonate de sodium [u:4ffa8067db]soin cordon / nombril [/u:4ffa8067db]: mon loulou a tombé son cordon hier, mais il y a un petit bourgeon, un espèce de tubercule qui est resté, du coup elle m'a dit de le nettoyer avec du nitrate d'argent, je dois passer à la MDR pour faire ce nettoyage lundi. Sinon continuer les soins après le bain ! [u:4ffa8067db]prévention mort subite du nourrisson[/u:4ffa8067db] : ils conseillent de plus en plus de garder bébé dans la chambre des parents jusqu'au 6ème mois, du coup je déculpabilise et je me fais une joie de dormir avec lui dans la chambre. le cododo aussi aucun problème, jusqu'à 3 mois aucun risque de mauvaises habitudes Après ce sont des conseils d'une professionnelle parmi tant d'autres, je vous les transmet si ça peut aider, mais on sait bien qu'il y a bcp d'avis divergents de part et d'autre Voilà vu que j'avais pas posté depuis longtemps, j'ai fait un roman, désolée Une pensée à toutes, bcp de compassion pour celle qui ont un ou des aînés à gérer en plus, c'est franchement usant !
lola2009 596 messages
lola2009
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2011 à 14:28
Ma pilule c'est cérazette
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2011 à 14:37
[quote:11b0d4be8a="chiquefille"]je ne suis pas toujours les livres non plus. Car j'ai lu recemment qu'il est bon de donner tout les jour un bain a bébé. Or la sage femme nous avait dit qu'il n'est pas tres bon de le faire, car bébé a une flore sur la peau et que a force de laver bébé cette flore s'en va.[/quote:11b0d4be8a] pAS DE BAIN tous les jours? mon ti bout pèle, c est peut etre que le bain tous les jours c pô bien!! je le debarbouille avec quoi alors? Vous faites quoi vous les filles?
sosos85 396 messages
sosos85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2011 à 14:44
Ici le bain c'est tout les 3 jours conseil de la sage femme car il a la peau séche, papamaman il pèle aussi bcp surtout du visage, je nettoie son visage à l'eau tout les jours... pour la contraception je vais essayer le stérilet en cuivre on va bien ça me tente de le tester pas d'hormones..
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2011 à 14:50
ah bon un bain tous les 3 jours? bon alors ce soir je le lave avec quoi? J ai du mustella physio ca suffit? et je le masse avec de l huile d amande douce. Un bain tous les 2 jours c est bien? Pourquoi a la maternité ils les lavent tous les jours? C est vrai que Louison a vraiment la peau hyper sèche et ca passe pas.
sosos85 396 messages
sosos85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2011 à 14:57
Moi je lui lave le corps seulement lors du bain :wink: entre je fais juste le visage à l'eau et je lui mets du mustela sur sa peau sèche... Et les autres vous faites quoi???
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2011 à 14:57
[quote:3eb625f11e="sosos85"]Ici le bain c'est tout les 3 jours conseil de la sage femme car il a la peau séche, papamaman il pèle aussi bcp surtout du visage, je nettoie son visage à l'eau tout les jours... pour la contraception je vais essayer le stérilet en cuivre on va bien ça me tente de le tester pas d'hormones..[/quote:3eb625f11e] Coucou! Côté contraception, ici, c'est préservatif sans latex (Lola, tu dois être sensible au latex si ça te fait mal). Côté bain, c'est 1 jour sur 2 ou 3, pour les bébés qui desquament, c'est normal pour ceux qui sont nés proches du terme: on hydrate, on attend, et ça devrait passer! ;-) mais trop de bain assèchent la peau des bébés un peu sèche, notre aînée avait de l'eczema, et le pédiatre nous avait même demandé un seul bain par semaine, et toilette le reste du temps. Bon courage aux mamounes dont les petits ont 3 semaines: c'est l'heure du pic de croissance! :-) Pas d'inquiétude, ça ne va pas durer! Merci Noa pour tes précieux conseils avec l'aînée... Ma fille a dit tout à l'heure qu'elle ne voulait pas que ça soit moi qui l'habille mais que ça soit son père parce que "maman a un gros ventre" :roll: . Jalouuuuse?? noooon... Et comme tu le disais Noa, c'est vrai que j'ai tendance à trop me mettre en colère et à la gronder de trop. Pas facile aussi Bobbywatson de se mettre d'accord avec le papa... Parler, parler, parler... c'est l'épreuve du feu, la première année qu'on a un petit, ça fait ça à tous les couples... Et je vais fêter mes 14 ans de vie commune avec le papa cette semaine, donc tu vois, ça passe aussi! ;-) Tu peux effectivement faire comme Papaetmaman le dit: lâcher du lest sur certaines choses, mais lui dire que pour certaines, c'est vraiment important pour toi: ne pas partir en emportant le bébé même quand on est en colère (surtout quand on est en colère, en fait), et ne pas le laisser tout seul... A près, on ne sera jamais complètement d'accord, mais c'est important de se retrouver sur certaines choses... Si ton Petitou boit beaucoup, c'est sans doute qu'il grandit à vue d'oeil en ce moment... Ca va passer, mais ça te fatigue sans doute bp aussi... Repos, Madame! :-D Il faut bien tout ça! Moi sur vos bons conseils de la grossesse, je sors de sieste, ouf! Ca fait du bien! Bises à toutes! L
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2011 à 14:58
Coucou! Ici aussi bain tous les 2/3, conseil de ma sage-femme; à la maternité ils nous ont laissé faire comme on voulait. En tout cas Léo n'a eu son 1er bain que le lendemain de sa naissance. Il faut savoir que même pour nous, adultes, il vaudrait mieux éviter de se savonner tous les jours, ce n'est pas bon pour la peau. [color=red:eb85029ccf]Soso[/color:eb85029ccf], je crois que c'est toi qui a mis un lien vers le blog de la poule pondeuse, j'adore!!! [color=red:eb85029ccf]Bobbywatson[/color:eb85029ccf], ton homme est vraiment parti?? J'espère que ça s'est arrangé et que vous avez pu parler tranquillement, tiens-nous au courant, courage! Bon c'est tout pour aujourd'hui car je tape à un doigt et c'est saoulant! Bisous bisous!!
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2011 à 15:02
[quote:b5fb3f4a1d="sosos85"]Moi je lui lave le corps seulement lors du bain :wink: entre je fais juste le visage à l'eau et je lui mets du mustela sur sa peau sèche... Et les autres vous faites quoi???[/quote:b5fb3f4a1d] Pareil sauf que je ne mets rien sur la peau sèche car j'évite les produits au max et il a vu un dermato lundi (pour autre chose) qui a confirmé que c'était normal qu'il pèle et qu'il n'était pas nécessaire de mettre de la crème hydratante (je parle pour Léo, je ne fais pas de généralité je ne sais pas quel est l'état de la peau de vos bébés)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.