Coucou les Louloutes!
Ouuuh! il fait beau!
Je vois que ça parle déjà diversification et dents... le temps file!
[b:49916a4e7d]Mamzel S[/b:49916a4e7d], non, je ne pense pas que commencer par le sucré puisse limiter le goût pour le salé...
Si tu ne sers que du sucré, je veux bien... Sinon c'est une question de personnalité, et il y a des enfants qui "diversifient" trs très lentement..
Pour mon ainée, on a introduit les solides à 6 mois, avec carottes+pommes de terres d'abord, puis pomme, puis courgettes +pommes de terres, etc.
On faisait un nouvel aliment tous les 3 jours seulement, et on mettait un peu d'huile s'il n'y avait pas de protéines.
On a évité tous les fruits exotiques, les fruits rouges, et les produits laitiers avant ses 1 an. Pour les bébés à tendance eczema, c'est particulièrement recommandé je crois.
En général, si tu leur fais manger de saison et local, ça marche bien, je trouve (fruits rouges mis à part).
Pour les dents, Loulou met un peu de choses à la bouche, mais on est très loin des poussées dentaires! :-)
On est loin des nuits, aussi... Comme chez[b:49916a4e7d] Lise et Missorchi[/b:49916a4e7d] (et je guette le rapport de[b:49916a4e7d] Cecilinha [/b:49916a4e7d]))... Toujours une tétée de nuit donc 20h puis entre 2h et 4h, puis 6H45, puis c'est la journée qui débute.
Comme [b:49916a4e7d]Missorchi[/b:49916a4e7d], je ne m'inquiète pas trop (le lait maternel se digère vite donc tient moins au ventre), mais [b:49916a4e7d]lise[/b:49916a4e7d], par contre 3 heures d'affilée seulement ça me parit plus rude...
Je te conseille le livre de Marie Thirion (le sommeil et l'enfant) sur le sujet... Ce qui est rassurant, c'est que ton petit ne se réveille pas à chaque cycle, en revanche, 3 heures, c'est trop peu... Tu le nourris à chaque fois?
Bon courage à nous toutes! ;-)
Mon loulou est en pleine forme et très gentil à part ça, et je n'ai pad repris le travail... je tiens bon côté sommeil donc ;-)
[b:49916a4e7d]Aurore[/b:49916a4e7d]... comme tu as raison... c'est tellement difficile de réapprendre à manger selon ses besoins et non so appétit...j'y arrivais très très bien pendant la grossesse et là pas du tout...
Bon courage à toi, je commence à mal vivre ma mollesse moi aussi, et je comprends ce que tu dis de ton envie d'avoir retrouvé du tonus avant la reprise du taf de la frustration de la garde robe qui ne va pas...
Quand je pense je j'ai fat du sport 3 fois par semaine pendant toute la grossesse, que j'ai mangé zéro sucres et même limité les sucres lents...et que là j'abuse... grrr
Malheureusement, l'allaitement ne mange pas out, même s'il aide chez moi à ne pas trop prendre! ;-)
je vais m'y remettre, ça serait trop bête d'avoir à refaire plein d'efforts...
zoukez, zoukez! mais pas trop manger! :-D
A midi, on a mangé une tarte tatin de tomates cerises-mozarella, une soupe carottes-céleri, une salade et des fraises.... et des oeufs de Pâques arrrrgh
[b:49916a4e7d]Papaetmaman[/b:49916a4e7d], :top: j'AIME ce que tu dis de ton beau-fils, et du fait que s'il aimait un garçon, ça ne serait pas une tare mais tu sais que les gds parents le vivraient mal.
Avec de la tolérance, le monde avance! Merci à toi d'y contribuer, c'est bon pour chacun d'entre nous! :clap:
Bon, au delà de ça, les enfants changent vite...
[b:49916a4e7d]Laetitia[/b:49916a4e7d], alors, cette journée d'accueil? bien? la cheville a tenu le tour de l'usine?
Bonnes vacances à nos copinautes instits! C'est bien mérité!
;-)
Bises!
L