Posté le : 09-02-2011 à 06:27
[size=24:619274bbb0]Bonjour les janviettes[/size:619274bbb0]
Petit passage sur le fofo car les journées se succèdent et ne se ressemblent pas ... soirée un peu dure hier soir ... naomie pleurait pas mal et puis au final, pas de biberons cette nuit, du moins pas avant 5 heures !!!!!!!!!!!!!!! Vraiment, on a de quoi être surprises tous les jours !!!
[color=red:619274bbb0]
lise[/color:619274bbb0], pour le papa, j'ai l'impression qu'il s'investit effectivement moins ou qu'il est beaucoup moins patient que pour le premier ... pas envie d'efforts !!! Du coup, je dois me débrouiller pas mal !!! Pourquoi ? Va savoir !!!!
pourtant, [color=red:619274bbb0]céline[/color:619274bbb0], mon grand est très autonome et super gentil (9 ANS)
[color=red:619274bbb0]papamaman,[/color:619274bbb0]
je n'ai pas vraiment de pédiatre car dans ma ville, on n'en a qu'un seul à l'hôpital ... donc difficile à avoir !!! C'est donc mon généraliste qui suit ma fille ... je ne lui ai pas encore demandé pour diastase mais je compte le faire la semaine prochaine car la demoiselle a ses vaccins du deuxième mois !!!
Perso, pour mon grand, je lui en avais donné déjà à ses 1 mois révolus ... et il l'a super bien supporté !!! Les nuits aussi ont donc été rapides ...
[color=red:619274bbb0]yineyang[/color:619274bbb0], nous aussi le soleil est au rendez vous et même si ce n'est pas encore le printemps, le ciel azur et le soleil font un grand bien au moral !
sinon, pour le nez des enfants, j'ai un mouche bébé pour ma petite que j'utilise 3 à 4 fois par jour (rhume ou pas) ... j'utilise aussi le serum phy ... et une poire orl pour mon grand : on fait des lavements à l'eau salée et je n'ai rien trouvé de plus efficace ... car j'ai un grand qui à ses début me cumulaient bronchiolite sur bronchiolite !!!
[color=red:619274bbb0]celouille,[/color:619274bbb0]
pour les bib, moi je ne demande pas l'avis du pédiatre
je suis passée à 130 X 5 qu'elle prend bien depuis une semaine et j'augmente de 10 tous les 10 jours environs ... je teste ... si elle ne finit pas le biberon, je reste à ma dose précédente, si elle les prend, j'applique à tous les bib ... c'est mon généraliste qui me l'a conseillée ... c'est mieux que de passer direct à 150 ... et normalement, les biberons de nuit devraient ainsi petit à petit disparaitre ...
Il est clair que ta fille devrait patienter au moins quatre heures entre chaque bib et si elle te demande avant, c'est que 120, c'est pas assez pour elle !!! essaye mon conseil : pour le dosage, 10 de plus, c'est 1/3 de la cuillère !!!! C'est mon doc qui m'a fait voir le problème comme ça et je l'en remercie (comme il me dit, sur les boites, ils veulent vendre plus de poudre ... mais c'est à nous d'être plus malignes !!!)
[color=red:619274bbb0]ewok[/color:619274bbb0]
pas de glaires pour naomie !
[color=red:619274bbb0]soso[/color:619274bbb0], naomie espace aussi ses bib toutes les 4 à 5 heures ... et au départ, c'était pourtant pas gagné !
Enfin, ma princesse me fait de plus en plus de risettes et j'adoore !!!!!