LES JANVIETTES 2O11 POUPONNENT ET PARTAGENT - TOME 1 (Page 208)

Discussions

Auteur
ptitange17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2011 à 14:05
se battre se sert a quoi? j'ai plus la force je me sent mal dans ma peau j'ai ce manque de mon gros bidou je me demande ce que j'ai pu faire de mal pour mériter ça cet avenir je ne peux plus y penser ça me fait trop peur je n'arrive pas a en parler a zhom pour lui tout roule j'ai l'impression que cette epreuve je n'ai qu'a la traverser seule marre de croiser sans cesse des gens qui sont la pour enfoncer encore un petit peu plus le couteau dans la plaie comme si le départ de mon ange ne me fesait pas assé mal marre de ces gens qui pense que lmeilleur pour moi serais si ou ça il sont pas dans ma tête il savent pas le mal que ça peut me faire pourtand la pluspart ça part d'une bonne intention et ces gens qui vont raconter partout que c'est a cause d'une malformation que mon fils est parti peuvent pas fermer leur bouche crotte titinette en a plus que marre que les gens pensent a sa place j'ai besoin d'etre entourer mais pas qu'on décide de ce qui est bien pour moi j'ai besoin qu'on m'écoute qu'on me console comme vous le faite ici et pas qu'on me dise qu'il faut que j'arrete de pleurer mon ange parceque c'est pas bien ils savent pas de quoi ils parelent ces gens la et ceux qui me posent la question si je suis pas par hasard encore enceinte ils me gonflent ce n'est pas parcequ'il me reste du bid que pendant mes regle j'ai gonfler un peu que je le suis salut, Ce battre sert à quelque chose,bien au coutraire, cela t'évite de t'enfoncer un peu plus chaque jour. je ne suis pas passer par les même épreuve que toi, mais j 'ai perdu des jumeaux à 16sa et 19sa en 2007, accouchement par voie basse, j'en ai souffert, ce fût douloureux, quand je suis retombé enceinte en décembre 2007, j'étais heureuse, je m'y attendais pas, mais je l'ai egalement perdu à 20sa en avril 2008, aprés ca je suis devenu dépressive, je me suis renfermer sur moi même j 'en ai pas parler j'ai tout quitter du jour au lendemain pour oublié toute cette douleur, j 'ai quitter mon conjoint, changer de région pour laisser derriere moi toute cette douleur, mais ca na rien changer cette douleur rester la et me rattraper, en 2010 je suis tombé enceinte de ma fille aprés 3FC tardive j'étais heureuse et si stresser pendant toute ma grossesse, et j' ai anouveau failli perdre ma fille, elle est née en octobre a la place de janvier soit à 26SA, du stress j'en avais chaque jours quand elle été à l'hôpital si petite et si fragile, du jour au lendemain tout pouvais basculer,je pouvais la perdre, je sais ce que sait d'avoir peur de ne plus avoir la force d' avancer ou de tourner la page, ce que je veux te dire c 'est que la force tu la trouvera, prend le temps qu'il faut pour passer cette étape difficile, ne te renferme pas sur toi même, au contraire parle en à ton entourage, ton conjoint, les personnes qui ne sont pas passer par la ne peuve pas comprendre et juger alors ignore les, c 'est pas la peine d'écouter des gens qui enfonce le couteau dans la plaie davantage sa te rendra malheureuse et tu avancera pas bien au contraire.. Et tu sais je pense pas que ton homme est tourner la page aussi facilement, a l'époque mon conjoint été pareil mais il souffrait aussi mais il garder tout a l'interieur de lui, pour ne pas me rendre mal davantage, il fallait bien que un des deux soit plus fort que l'autre sinon le couple s'enfonce et aucun n'avance.. Un jour tu seras denouveau enceinte, et quand tu auras ce petit être dans tes bras, tu repensera à ton fils mais tu aura fait un grand pas en avant.. Tournez la page ne veux pas dire oublier, mais seulement avancer avec le passé.. J'espere que tu réussiras à avancer comme il se doit, et passer ce cap trés difficile, mais cela ne se fait pas du jour au lendemain, seulement progressivement.. Courage. Bise
MamanFee 351 messages
MamanFee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2011 à 19:17
Coucou les filles, Une journée en famille bien agréable où nous avons appris la naissance d'un prochain cousin ou cousine à venir :) Ici ça va toujours de grosses douleurs et des saignements je fais réellement une fausse couche...on se demande avec mon homme si le fait que je n'arrive pas à me décider n'a pas jouer un rôle dans tout ça avec tout ce stress..je vais voir le médecin demain matin je vous dirais ce qu'il en est là vais me coucher trop mal au ventre encore merci pour vos petits messages qui me réchauffent le cœur. Bises !
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2011 à 20:30
Salut salut!! Journée tranquille en famille également, quel plaisir d'avoir le papa de mes enfants disponible pour nous et pas au boulot ou dans les travaux!!! [b:7d35f64a72]Mamanfée [/b:7d35f64a72]: j'ai l'impression que tu traverses les épreuves un peu comme je le ferais.... sans montrer sa peine, et voulant montrer que tu es forte... c'est bien si vous avez pu discuter avec ton homme, il a l'air bien ce garçon :lol: Tous les hommes ne sont pas aussi ouverts à la discussion... Pour la fausse couche, finalement c'est un mal pour un bien..... tu n'as pas à aller au bout de ta décision, tu arriveras donc à avancer plus facilement.... L'an dernier j'aurais dû faire une IMG, et finalement j'ai fait une FC.... j'étais soulagée quand le gyneco aux urgences m'a dit que ça s'était terminé tout seul.... [b:7d35f64a72]Ptitange17 [/b:7d35f64a72]: je trouve tes mots très justes!! Surtout par rapport à la réaction de nos hommes.... j'avais l'impression que le mien n'était absolument pas touché par la situation qu'on a vécu l'an dernier, mais en fait il ne voulait pas en rajouter à ma peine.... [b:7d35f64a72]Papaetmaman [/b:7d35f64a72]: j'ai souvent lu que les bébés avec des RGO avaient des retours des reflux après les vaccins.... j'espère que ça va vite passer pour Louison!! [b:7d35f64a72]Hybernatus [/b:7d35f64a72]: comment ça se passe avec ta puce et son bras dans le plâtre? J'ai pensé à toi hier en voyant mon fils monter les escaliers avec les mains dans les poches :shock: Je vous souhaite une bonne soirée, et une bonne semaine.... avec le boulot je ne suis pas sûre d'avoir le temps de passer, en plus mon homme est tout seul avec les enfants cette semaine, je pense que je vais retrouver la maison sans dessus dessous tous les soirs!
BobbyWatson 310 messages
BobbyWatson
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2011 à 20:38
Hello les janviettes ! Ici aussi une journée bien agréable, passée dans le jardin de ma maman en compagnie des lapins, et l'annonce d'un cousin ou d'une cousine pour Alix. Pour le moment elle n'a que des cousins ! Depuis aujourd'hui elle saisit les objets qu'on lui présente ! Elle les regarde et elle tend sa main pour les attraper, ça prend plusieurs secondes, ensuite elle referme sa main dessus et elle regarde d'un air étonné, et des fois elle les emmène vers sa bouche. Que d'émotions pour sa maman de la voir progresser comme ça ! Oh et elle m'imite. Elle fait les mêmes gestes que moi en train de manger mon sandwich d'un air hyper concentré. Et quand je me fâche avec mon mari : "Mais j'en ai .... maaaaaarreuh !" Alix répète : "AHAHA... AHHHHHaaaa..." sur le même ton et avec le front plissé, en regardant son papa !!! L'autre nuit à deux heures du matin, mademoiselle se réveille (ce qui n'arrivait plus depuis plus d'un mois). On entend : "ah. haaaa ? haaa !" J'ai l'impression de m'entendre : "oh. ça va ma chérie ? t'es beeeelle !" Bref il y a l'intonation, il y a les mimiques, il ne manque que les mots... Quand on lui met les lunettes de soleil elle proteste, ça ressemble à maman qui dit : "Maaaaarreuh !" Ah côté chaise haute on nous en offre une, on nous dit d'acheter celle qui nous plaît, j'avais d'abord demandé celle d'IKEA mais je suis très tentée par une chaise hors de prix, dans le même genre que celle de[color=red:82470f45b1] papaetmaman[/color:82470f45b1]. Est-ce que quelqu'un la connaît ? Est-ce qu'elle vaut la dépense ? Vu que le projet actuellement c'est d'avoir entre 3 et 5 enfants (selon les enfants sur lesquels on tombe, les revenus, les vies professionnelles, le logement et je ne sais quoi encore...) je me dis que c'est peut-être bien si on peut avoir quelque chose qui nous plaît et qui tient le coup ! Bref je suis tellement amoureuse de cette chaise que j'en ai rêvé la nuit, mais je ne l'ai jamais vue en vrai. Voici le lien : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://blog-uaredesign.com/wp-content/uploads/2010/03/fresco-loft-bloom-baby.jpg&imgrefurl=http://blog-uaredesign.com/actualite/chaise-haute-bloom-baby/&usg=__Gi-ObbYYSkYRS8puKtOmS1-1FGU=&h=353&w=930&sz=138&hl=fr&start=0&zoom=1&tbnid=sLBBOIoc1PSuYM:&tbnh=68&tbnw=179&ei=jzOrTfaIDIGW8QP_i9W5Ag&prev=/images%3Fq%3Dchaise%2Bhaute%2Bfresco%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26biw%3D939%26bih%3D401%26tbm%3Disch&um=1&itbs=1&iact=hc&vpx=83&vpy=164&dur=458&hovh=68&hovw=179&tx=128&ty=130&oei=jzOrTfaIDIGW8QP_i9W5Ag&page=1&ndsp=10&ved=1t:429,r:5,s:0 Oups il prend de la place le lien... Bonne soirée les janviettes. Courage à toutes celles qui ont une baisse de moral...
BobbyWatson 310 messages
BobbyWatson
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2011 à 20:58
[quote:8f07f3a617="*Maman Fée*"]Coucou les filles, Une journée en famille bien agréable où nous avons appris la naissance d'un prochain cousin ou cousine à venir :) Ici ça va toujours de grosses douleurs et des saignements je fais réellement une fausse couche...on se demande avec mon homme si le fait que je n'arrive pas à me décider n'a pas jouer un rôle dans tout ça avec tout ce stress..je vais voir le médecin demain matin je vous dirais ce qu'il en est là vais me coucher trop mal au ventre encore merci pour vos petits messages qui me réchauffent le cœur. Bises ![/quote:8f07f3a617] Un petit mot particulier pour toi. Je suis en pensée avec toi. Etait-ce l'issue la moins douloureuse ? Difficile à dire. J'espère ne pas t'avoir blessée en disant "pour l'instant, ce ne sont que quelques cellules". Ce n'était pas du tout pour minimiser ta peine ou l'ampleur de la situation, mais plutôt pour te déculpabiliser de choisir l'IVG. Je comprends qu'à nouveau le sentiment de culpabilité soit bien présent. Mais ton questionnement était plus que légitime, tu as réagi comme une mère responsable : on ne peut pas être une maman épanouie si on est débordée, si on n'est pas assez disponible pour ses enfants ni pour les activités qui nous font du bien, et c'est très dur si le deuxième à peine arrivé doit voir débarquer quelqu'un qui prend sa place... À mon avis c'est pour lui que ç'aurait été vraiment très dur ! Ton incertitude dans un sens comme dans l'autre était due à des sentiments maternels très fort, qui t'honorent... [color=red:8f07f3a617]hybernatus->[/color:8f07f3a617] courage avec le plâtre... J'en ai aussi un quand j'étais très petite (bon moi j'avais 5 ans), je l'ai mieux vécu que quand j'en ai eu un dix ans plus tard. J'étais toute fière et je prenais les choses comme elles venaient sans me poser de questions, une fois la douleur surmontable ! Pourtant c'était une énorme double fracture avec les os qui n'étaient plus en face, et les ligaments tous foutus... Mais une cassure en motte de beurre j'en ai aussi eu une qui n'a pas été soignée, et c'est vrai que ça fait mal !!! Surtout quelques heures après, vu que personne ne faisait rien pour soulager la douleur ma mère étant persuadée que j'en rajoutais (ce qui était souvent le cas...) Bref bon courage ! [color=red:8f07f3a617]titi-ange->[/color:8f07f3a617] Toujours en pensée avec toi, je ne t'oublie pas dans mes prières. Et comme je traverse une crise (moins douloureuse que la tienne, il est vrai) avec mes beaux parents que je me sens très concernée par ce que tu nous confies. J'aimerais pouvoir te dire à quel point tout ce que nous avons connu de toi pendant ta grossesse, pendant la vie de ton fils et après son départ nous ont montré que tu étais une excellente maman pleine d'amour, et j'aimerais pouvoir te le dire assez fort, et assez de fois pour effacer les mots de ta belle-mère... Pourquoi les mots méchants nous touchent-ils plus fort que ceux qui font du bien ? Je suis si triste que tu aies eu à supporter de tels reproches, qui tombaient de nulle part, sinon de la frustration d'une mère à laquelle tu as pris son unique enfant (car il est fils unique si j'ai bien compris). Je crois que ma belle-mère m'en veut elle aussi d'avoir accaparé son fils chéri, de l'emmener vivre près de moi, dans un monde auquel elle n'appartient pas et auquel elle ne comprend rien... Ce que je lis de tes beaux-parents m'invite à penser qu'ils ont peur de se retrouver seuls, sans personne à commander, à contrôler, à maîtriser... Peut-être que leur fils parti, leur existence est vide ? Peut-être que l'éducation qu'ils lui ont donné ne les satisfait pas, et qu'ils se vengent sur toi par jalousie ? Peut-être aussi qu'être les grands-parents paternels est parfois frustrant, qu'on a peur de ne pas exister, de ne pas trouver sa place comme si on était les parents de la mère ? Je ne leur cherche pas d'excuses mais je ne comprends pas leur méchanceté et je ne conçois pas qu'on puisse être cruel à ce point sans souffrir soi-même d'une manière ou d'une autre... Je suis heureuse de voir que tu es assez forte pour t'entourer de personnes (nous, entre autres 8) positives, car cela aussi demande du courage...
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2011 à 11:38
coucou!! je re poste cet aprem a toute a l heure!
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2011 à 13:38
Coucou les filles! Le week-end a été riche en émotion du côté de [b:f3e33c914e]Maman fée[/b:f3e33c914e], mais je suis vraiment contente de voir que vous ayiez pu échanger sur le sujet avec ton mari... [b:f3e33c914e]Yineyang[/b:f3e33c914e], tu as été de très bon conseil, je trouve, te lire était apaisant même pour moi qui pourant ne traverse pas cette difficulté! ;-) [b:f3e33c914e]Bobbywatson[/b:f3e33c914e], ton message était chouette aussi! :-) Ca fait plaisir de voir comme Alix grandit bien! Et j'espère que bientôt ses Aheuuuuuu seront le reflets des "je t'aimeuuuh" que tu diras à son papa plutôt que les "j'en ai marreuh!" ;-) 25 ans... ouaouh... J'aurai 35 ans cette année.. ourgh.. Moi à 25 ans, j'étais loin d'avoir la maturité d'avoir des enfants! :-) D'un autre côté, j'avais lancé le projet et fait une FC. Mais on a attendu des années après ça, et je pense que c'est parce qu'on avait besoin de faire notre chemin différemment... [b:f3e33c914e]Titi Ange[/b:f3e33c914e], tu es dans le creux de la vague, et c'est une vague énorme qui te ballote... Plus que n'importe qui, tu as besoin effectivement que l'on t'écouter et te cajole, et c'est dommage que ton entourage ne te permette pas juste de dire ta douleur sans chercher à la minimiser... Tu es une maman, comme nous, une soeur dans la maternité. Au jour le jour, d'autres choses viendront se greffer à ton histoire, sans effacer Lucas. D'autres images gaies dans ta tête... On t'embrasse très fort d'ici là. Tiens bon! [b:f3e33c914e]Lise[/b:f3e33c914e], bonne deuxième semaine! Ta lactation tient le coup? Et chez [b:f3e33c914e]Kena[/b:f3e33c914e], c'est revenu tranquille? [b:f3e33c914e] Papamaman[/b:f3e33c914e] bon courage avec le RGO! Chez nous le gel UPSA n'a pas aidé, mais ça mérite d'essayer... [b:f3e33c914e]Pucette[/b:f3e33c914e], comment va ton mari, moins grognon avec toi? Bises à toutes! L
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2011 à 14:07
me voili voilou :yes: Laetitia :wink: je rejoins Lizbel sur ses paroles :wink: . Je sais que ce que je vais te dire est stupide mais parler a quelqu'un de neutre comme un professionnel de ce que tu ressens pourrais t aider a démêler tes sentiments et ta douleur et ta colère :x afin de voir en ton bébé ange une étoile qui veillera a jamais sur toi. :wink: Ne m en veux pas de te donner ce genre de conseil c est juste pour toi et toi seule que je te conseille de parler a quelqu'un. J ai déjà zappé les post la vache j oublies tout sans arrêt!! Maman fée :wink: une fausse couche est en fait le résultat d un futur où se projeter aurait été difficile^pour ta petite famille. Ton corps a fait un choix a ta place. La nature est bien étrange parfois. bobbywatson :wink: 25 ans wahou et une maturité exceptionnelle!! moi 25 ans.... c est le passé j en parle plus. j ai acheté magic m**ix pour le RGO de Louison et ben c est super il se recale pour refaire ses nuits mon ti chat. Hier beaux parents ben pas tres bien passé, j ai eu le droit encore a des remarques sur mon fils et ses soi disant caprices. zhom m a raconté son enfance et je ne sais pas comment il a fait pour vivre et survivre avec un pere pareil :twisted: bon a plus
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2011 à 14:12
titi ange :wink: tu sais pour tes beaux parents mon zhom a vécu la meme chose avec son ex femme :evil: , cela a précipité la chute de son couple car il n a pas su mettre les hola et dire en face ses pensées :roll: . Maintenant les parents de zhom le tiennent par les couill*es car grace a eux il a pu conserver la maison lors du divorce avec un cheque de 40 000 euros :shock: :shock: c est compliqué :oui: Avec moi c est pas pareil, ils sont pas contents ben tant pis je me casse, car je construits ma vie pour moi et zhom et non pour ses parents!! :bou: Lorsque ses parents nous rendent visite ils critiquent la maison , les dalles , la véranda, l isolation bref tout est a redire quoi!!!!!!! meme les gosses quand ils sont malades ils les pourrissent!!!! :cpavre:
MamanFee 351 messages
MamanFee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2011 à 16:12
Coucou les filles, Juste un message rapide ma fausse couche est apparement confirmée. je vous explique : - samedi : test clearblue digital en milieu de journée qui m'indique[color=violet:253431be4f] "enceinte 3+"[/color:253431be4f] - dans la nuit de samedi à dimanche légers saignements et ça continue... - ce matin : rdv chez le médecin qui me demande une nouvelle écho et là....on ne voit rien à l'écran mais rien de chez rien :shock: même pas du liquide pouvant annoncer une FC, à ce stade il m'a dit qu'on aurait du voir un "œuf" avec une activité cardiaque.. - cet après-midi : nouvelle pds (résultat demain) puis Clear Blue digital en milieu de journée qui m'indique[color=violet:253431be4f] "enceinte 2-3 semaines"[/color:253431be4f] Qu'en pensez-vous ??? Perso entre les saignements, l'écho et le test je me dis que c'est fini.... Quand j'ai fait l'écho cet après-midi il ne disait rien je n'avais envie que d'une chose savoir si il voyait quelque chose ou pas, savoir si le cœur battait etc.. réaction bizarre.... la nature est bien faite je ne suis pas sûre que j'aurais accepté mon choix au final ... des bises à toutes je vais me reposer....
kena82 372 messages
kena82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2011 à 17:21
[color=red:343e717cf3]Lizbel[/color:343e717cf3] ouiiii ma lactation est revenue comme avant oufffffffff Lolo Ferrari est de retour 8) :wink: [color=red:343e717cf3]Maman fee[/color:343e717cf3] la nature a choisi à ta place....c toujours une dure epreuve à passer...
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2011 à 17:51
maman fée :wink: ca m a l air d etre une fausse couche vraiment. Il faut que tu te reposes ma belle et que tu penses a ton futur boulot/formation et a la jolie maison que tu achèteras un jour avec un jardin pour cultiver des tomates...
MamanFee 351 messages
MamanFee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2011 à 17:56
[quote:e2a71e0eeb="papaetmaman"]maman fée :wink: ca m a l air d etre une fausse couche vraiment. Il faut que tu te reposes ma belle et que tu penses a ton futur boulot/formation et a la jolie maison que tu achèteras un jour avec un jardin pour cultiver des tomates...[/quote:e2a71e0eeb] des tomates, des fraises et des pommes de terre lol 8) bizarrement je suis heureuse sur ce coup, comme nous n'avons pas les enfants ce soir resto chic en amoureux :D :D :D [color=blue:e2a71e0eeb]Papamaman : [/color:e2a71e0eeb]et ton week avec tes beaux-parents ?
pucette54 750 messages
pucette54
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2011 à 17:59
bonjour les filles, pas de résultats pr ma pds ds la boite aux lettres :cpavre: [color=red:ffeca1c87b]mamanfée[/color:ffeca1c87b]: que dire si ce n'est :cop: la semaine dernière ma BS est venue et wahou le petit bidon commence à se montrer (3mois de grossesse) j'ai retenu mes larmes je l'envie tellement car je suis persuadée que si j'avais une 5ème grossesse je serais zen pas comme celle de jean... le samedi précédent j'avais pleuré en voyant son écho... mon BF m'avait ddé ce que j'avais j'ai dit que gt heureuse pr eux .... j'allais pas dire que j'aimerais que cette écho soit le mienne :oui: pas de balade cette aprem, j'ai passé l'aspi c déjà pas mal comme effort je recommence mes activités ms au ralenti.. lizbel: mon mari est gentil avec moi :top: bonne soirée pu7
Maman de 2 garçons (oct 2008 & janv 2011) nés par voie basse sans péri par choix..Mamange de BB2 (FC) nov 2009, BB3 (GEU) fev 2010 et de BB5 (FC) mars 2012Enceinte de BB6 dps début janvier 2013 
MamanFee 351 messages
MamanFee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2011 à 18:01
[quote:c0b7816397="pucette54"]bonjour les filles, pas de résultats pr ma pds ds la boite aux lettres :cpavre: [color=red:c0b7816397]mamanfée[/color:c0b7816397]: que dire si ce n'est :cop: la semaine dernière ma BS est venue et wahou le petit bidon commence à se montrer (3mois de grossesse) j'ai retenu mes larmes je l'envie tellement car je suis persuadée que si j'avais une 5ème grossesse je serais zen pas comme celle de jean... le samedi précédent j'avais pleuré en voyant son écho... mon BF m'avait ddé ce que j'avais j'ai dit que gt heureuse pr eux .... j'allais pas dire que j'aimerais que cette écho soit le mienne :oui: pas de balade cette aprem, j'ai passé l'aspi c déjà pas mal comme effort je recommence mes activités ms au ralenti.. lizbel: mon mari est gentil avec moi :top: bonne soirée pu7[/quote:c0b7816397] Pucette vous aimeriez un autre enfant avec ton mari ? Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.