LES JANVIETTES 2O11 POUPONNENT ET PARTAGENT - TOME 1 (Page 203)

Discussions

Auteur
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2011 à 15:44
Coucou les filles J'ai juste survolé le post, pas trop de tps et mon grand a décidé de ne pas dormir... déjà 2 fois qu'il me rappelle il est 15h40 et est dans sa chambre depuis 13h40... pfff... M'enfin bon ! Juste pour le tire lait, le kittet, je l'ai eu ! complètement inefficace pour moi ! Je ne tirais rien ! J'ai ensuite pris un Medela et là, oh ! magie magie ! j'ai triplé les doses en un rien de temps ! LE pb ne venait pas de mes seins mais de mon tire-lait !!! Cécile, courage pour les nuits ! Laetitia, tu es une bonne maman, zappe les remarques ! Les mamans qui allaitent en ayant repris le boulot, bravo ! je ne me serais pas sentie capable de le faire... Sinon,à celles qui ont le gaz dans leur cuisine : Nous sommes en train de faire un projet de cuisine. Le devis est signé et le cuisiniste est venu prendre les côtes tout à l'heure sauf que... Il a l'air de dire que notre cuisine n'est pas aux normes au niveau du gaz. Nous sommes au gaz de ville. Apparemment, il faut une arrivée d'air au sol et en hauteur. Arrivée non mécanique... Il dit qu'il faut donc carotter notre mur pour faire cette arrivée, que c'est obligatoire au niveau de la législation. C'est comme ça chez vous ?!!! Je n'ai jamais entendu parler de ça et évidemment, ça rajoute aux frais envisagés... Mon marie râle car j'étais seule pendant le rdv et je n'ai pas évoqué la ventilation de fenêtre et de plafond (mais elle est mécanique...) Pff... l'avait qu'à être là d'abord ! et moi, je n'y connais rien !!! Voilà les news, je file, p'tit monstre de 2 ans 1/2 m'appelle !
sosos85 396 messages
sosos85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2011 à 15:53
[quote:423020882e="doudou1510"]Salut les filles comment vous allez!!! Ici le beau temps est la on en profie a fond!!! Je vous lis régulierement mais pas tout le temps de poster :? En plus mon bébinou a encore des grosses crises de gazs il hurle et sa me fait trop mal o coeur vous auriez des solutions??? :?: :?: :?: A part ca je reprend le boulot dans 2 jours dur dur!!! Sinon pour repondre au dernier themes abordés: mes BP sont plutot cool donc ca va meme si quelques reflexion de temps en temps!! a bientot[/quote:423020882e] Tu peux demander au médecin Débridat ça a été radical avec Adan, je reviens juste de la pharmacie après avoir pleurnicher un peu car j'ai perdu mon ancienne ordonnance et que ses putai*** de gazs recommencent... papaetmaman : il faut leur apprendre à jouer tout seul! Donc si il s'amuse tout seule sur son tapis tant mieux..... Ptitnom : tu aurais pût nous emmener en Thalasso on en rêve.... :wink:
pucette54 750 messages
pucette54
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2011 à 15:59
coucou, ça va mieux cette aprem ouf! encore fatiguée normal j'ai quasiment rien mangé dps 3 jrs... [color=violet:076d6878dc]laetitial5[/color:076d6878dc]: j'adore le coup du saumon... :wink: :arrow: péridurale: je n'en ai pas voulu par choix pr les 2..... [color=violet:076d6878dc]missorchi[/color:076d6878dc]: j'ai déjà entendu parler d'une nouvelle législation pr le gaz... c sur c des frais en plus, je suis bien contente de mes plaques vitro... mon mari veut pas aller chez le curé fais chi*** bon @+ pucette
Maman de 2 garçons (oct 2008 & janv 2011) nés par voie basse sans péri par choix..Mamange de BB2 (FC) nov 2009, BB3 (GEU) fev 2010 et de BB5 (FC) mars 2012Enceinte de BB6 dps début janvier 2013 
kena82 372 messages
kena82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2011 à 16:15
[quote:792b2e5cf8="*Lise*"]Bonjour bonjour!! Premier mercredi de congé parental!! Oh je vais apprécier cette journée je sens!! Le 2° jour de boulot a été un peu plus dur que le premier, les loulous m'ont manquéééééé! [b:792b2e5cf8]Kena [/b:792b2e5cf8]: pour les seins mous, je pense comme les filles que tu passes en lactation automatique!! [b:792b2e5cf8]Laetitia [/b:792b2e5cf8]: tes BP ont l'air sympathiques aussi! Et la blague de ton homme m'aurait aussi mise dans une colère noire! [b:792b2e5cf8]Papaetmaman [/b:792b2e5cf8]: bravo à Louison pour la sieste dans le lit!! Pour l'écart avec ses demi frère c'est sûr que Louison risque de se sentir un peu fils unique... c'est ce qui s'est passé avec ma petite soeur qui a 8 ans de moins que mon frère... [b:792b2e5cf8]Cecilinha [/b:792b2e5cf8]: mince pour la PDS qui n'est pas bonne.... repose toi un maximum quand Leo dort! Tu participes au forum de la leche league? [b:792b2e5cf8]BobbyWatson [/b:792b2e5cf8]: ton pédiatre a l'air particulier aussi....... mes enfants sont suivis aussi par une pédiatre, pour la bonne et simple raison que quand j'ai déménagé ici je n'ai pas trouvé de généraliste qui me plaise... du coup je n'en ai pas... sinon ils seraient suivi par un généraliste... Elle est super avec les enfants, mais avec les parents elle peut être très étonnante (elle m'a cassé le moral à la dernière visite en me disant que j'allaitais mal mon fils....) [b:792b2e5cf8]Lizbel [/b:792b2e5cf8]: tu utilises quoi comme tire lait? Ici j'ai le manuel Avent, et le Lactina double pompage de Medela que je loue à la pharmacie... Si tu veux tirer des plus grandes quantités, il faut instaurer une tétée fictive... tous les jours tu essaies de tirer à peu près à la même heure (le matin de préférence, on a plus de lait)... Généralement je tire 150 ml sur un sein le matin (il tète sur l'autre), et au boulot je tire environ 280 ml en tout sur les 2 seins (je vais essayer demain de tirer en regardant une photo de L., il paraît que ça stimule et que du coup on tire plus)... Avec le TL électrique, en 10 minutes j'ai vidé mes seins le midi au boulot... c'est super pratique! Bon il est bien assez tard on est encore en pyjamas, il faut peut être que je me bouge un peu.... Bonne journée à toutes![/quote:792b2e5cf8] Lise, qu'est ce que tu veux dire par lactation automatique ?
kena82 372 messages
kena82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2011 à 16:16
[quote:64c62cc3af="papaetmaman"]dites les filles, :think: laissez vous jouer vos loulou tranquillou avec leur jouet et arche d eveil et tapis :think: ? Louison joue souvent et pendant ce temps je bosse dans la maison :cpa: , est ce que le bébé ressent cela comme un truc du genre "ma mere elle s en fout de moi :langue: " ou alors "je m éclate grave la nouille avec mes joujoux :litg: !!!!"[/quote:64c62cc3af] je me pose la meme question que toi !!! :lol: j'ai tjs l impression qu'elle croit que je me debarasse d'elle :shock: alors que pas du tout !!!! :oops:
kena82 372 messages
kena82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2011 à 16:38
Lizbel, Lyna tête 4 à 5 fois par jour environ, des fois un peu plus, ça dépend !!! Je la mets sur un sein à chaque fois car j'ai assez de lait... donc 2 fois sur chaque sein par jour (ou 3)... Et pourtant elle est bien grasouillette !!! j adore !!! :lol: :lol: :lol: je pars demain pour 10 jours à rome voir mon beau-frère, j'essaierai de me connecter de là bas...2ème aller-retour en avion pour ma pepette, en espérant que ca se passe aussi bien que la 1ère fois !!! grosses bises à ttes !
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2011 à 17:02
[color=red:cf6640c9c3]Kena[/color:cf6640c9c3], quelle voyageuse! Toujours en cavale, tu en as de la chance! Je rentre de la boulangerie, pain au chocolat + baguette bien fraiche + 2 tartelettes au chocolat pour ce soir... Qui dit mieux? :oops: Les filles, connaissez-vous un super produit bactéricide, fongicide et virusicide mais pas toxique pour bébé??? Ma chère petite minette a la diarhée et n'a rien trouvé de mieux que de faire sur le tapis d'éveil de Léo!!!!!! Je suis verte!!!! Au prix que ça coûte ces trucs là!!!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2011 à 17:17
[b:3d3253079b]Kena [/b:3d3253079b]: la lactation automatique c'est quand la montée de lait ne se fait plus à n'importe quel moment de la journée, mais quand le bébé tète, d'où la sensation de ne plus avoir de lait... tu n'as plus des seins de Pamela à n'importe quel moment de la journée, et normalement plus de fuite.... Ca arrive généralement vers les 4 mois... De toute façon, du moment que Lyna n'hurle pas à la fin de la tétée, c'est qu'elle est rassasiée! Si elle avait encore faim elle te le ferait savoir! [b:3d3253079b]Missorchi [/b:3d3253079b]: on a des plaques induction ici, je ne peux pas t'aider! [b:3d3253079b]Cecilinha [/b:3d3253079b]: il passe à la machine ton tapis d'éveil? Tu peux acheter su Sanytol en grande surface au rayon lessives, c'est un désinfectant pour le linge, tu le mets dans la machine à la place de l'assouplissant... Et je rentre du supermarché.... avec des schokobons..... mais c'est Maxence qui est en train de descendre le paquet! Papaetmaman : alors je dois être une mère encore plus mauvaise que toi, parce que je ne mets jamais mon loulou sur le tapis d'éveil.... il n'en a rien à cirer... alors je le laisse dans le transat, et il joue avec ses mains!! :lol:
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2011 à 17:50
[quote:3a8e992571="*Lise*"][b:3a8e992571]Kena [/b:3a8e992571]: la lactation automatique c'est quand la montée de lait ne se fait plus à n'importe quel moment de la journée, mais quand le bébé tète, d'où la sensation de ne plus avoir de lait... tu n'as plus des seins de Pamela à n'importe quel moment de la journée, et normalement plus de fuite.... Ca arrive généralement vers les 4 mois... De toute façon, du moment que Lyna n'hurle pas à la fin de la tétée, c'est qu'elle est rassasiée! Si elle avait encore faim elle te le ferait savoir! [b:3a8e992571]Missorchi [/b:3a8e992571]: on a des plaques induction ici, je ne peux pas t'aider! [b:3a8e992571]Cecilinha [/b:3a8e992571]: il passe à la machine ton tapis d'éveil? Tu peux acheter su Sanytol en grande surface au rayon lessives, c'est un désinfectant pour le linge, tu le mets dans la machine à la place de l'assouplissant... Et je rentre du supermarché.... avec des schokobons..... mais c'est Maxence qui est en train de descendre le paquet! Papaetmaman : alors je dois être une mère encore plus mauvaise que toi, parce que je ne mets jamais mon loulou sur le tapis d'éveil.... il n'en a rien à cirer... alors je le laisse dans le transat, et il joue avec ses mains!! :lol:[/quote:3a8e992571] Oui il passe à la machine, mais à 30° maxi, je l'ai lavé ce matin mais j'ai peur que ce ne soit pas suffisant. J'irais voir pour le Sanytol, si c'est désinfectant ça peut être pas mal. Pour le fait de laisser bébé seul, je crois aussi qu'il n'est pas bon de trop les stimuler, et ton loulou le prouve : ils trouvent d'eux même une occupation, on sous estime souvent le pouvoir ludique des mains lol!!
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2011 à 17:58
Merci du tuyau [color=red:dad95d5dfa]Lise[/color:dad95d5dfa], je viens de voir sur le site de Sanytol qu'ils font une lessive qui détruit bactéries, virus et champignons, tout ce que m'a conseillé la véto.
pucette54 750 messages
pucette54
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2011 à 19:33
re, [color=red:9313ff4de4]cecilinha[/color:9313ff4de4]: méchante minette :!: :arrow: TT: suis tjs à 6 par jour et moi aussi mes seins sont moins volumineux .... [color=red:9313ff4de4]papaetmaman[/color:9313ff4de4]: je laisse jean sur son tapis ms pierre va souvent le voir pr jouer avec et mon mari est sur le pc qui se trouve à 1m50 de là... il attrape parfois les jouets et s'est même endormi dessus il y 2 jrs comme son frère à l'époque (souvenir souvenir !) kena82: bonnes vacances 8) demain matin, j'appelle mon médecin pr avoir une ordonnance pr une PDS pr assurer le coup.. dire que la dernière date de décembre ....... bonne soirée pucette
Maman de 2 garçons (oct 2008 & janv 2011) nés par voie basse sans péri par choix..Mamange de BB2 (FC) nov 2009, BB3 (GEU) fev 2010 et de BB5 (FC) mars 2012Enceinte de BB6 dps début janvier 2013 
Guest337049
411 messages
Guest337049
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2011 à 21:52
et lola dans tout ça on ne la voit plus!!!?
Guest634348
545 messages
Guest634348
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2011 à 22:08
coucou les fille aujourd'hui echo de controle pour le rein de mon fils, pendant ma grossesse mon, gyneco lui a detecter une dilatation du rein droit il etait a 8cm au lieu de 4....a la naissance re echo on etait content il avait diminuer a 7.4, aujourd'hui echo de controle et la je tombe de haut il refait 8 et donc a regrossit du coup rdv demain au pediatre pour en savoir plus...j'ai super peur qu'il me dise qu'il faut loperer il est trop petit il a meme pas encore 3 mois....je suis mal j'ai une boule au ventre
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2011 à 22:26
Coucou !! [color=blue:850ee17cf1]Missorchi[/color:850ee17cf1] : Je n'avais jamais entendu parler de ce problème d'aération pour le gaz ... [color=blue:850ee17cf1]Papaetmaman[/color:850ee17cf1] : Moi aussi je laisse tranquille Pauline quand elle est dans son transat ou sur son tapis . Ils ne trouvent pas qu'on se fiche d'eux, au contraire, j'ai lu que par moment ( pas tout le temps hein :lol: ) ils ont aussi besoin qu'on leur fiche un peu la paix, qu'on arrête de les stimuler ou de leur parler, afin qu'ils puissent rester calme et développer leur sens de l'imagination. Par exemple, au niveau des petits jouets de leur âges, les meilleurs sont ceux qui ne font pas trop de bruit, ils ont ainsi l'occasion d'observer tranquillement leurs formes, leurs couleurs, leurs textures, leurs poids, sans être effrayés par un bruit mécaniques dont ils ne connaissent pas la nature, contrairement à la découverte du bruit que peut faire un joujou qu'ils cognent eux même sur le sol par exemple. Il faut aussi donc par conséquent qu'ils connaissent ces périodes " d'ennui" afin que plus grands, ils sachent se trouver une activité seuls, sans venir toutes les 2 minutes dire " Mamannnnn je m'ennuuuuuuuie !!!" Donc bref tout ça pour dire, de la stimulation et des bavardages ok, mais des moments de calme aussi. Complexe les bébés hein hihihihi. [color=blue:850ee17cf1]Laetitia[/color:850ee17cf1] tu as raison, plus de nouvelles de Lola ! [color=blue:850ee17cf1]Aurore[/color:850ee17cf1], contente d'avoir de nouveau de tes nouvelles ! [color=blue:850ee17cf1]Ewok[/color:850ee17cf1], pas cool pour ptit bout :( j'espère que tout va bien se passer ! Bisous !!!!
kena82 372 messages
kena82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2011 à 08:39
Un ptit coucou avant de partir.... j'ai une heure pour la douche, nourrir Lyna et faire un coucou à mes janviettes préférées !!! [color=red:cb15ebd1c9]Lise[/color:cb15ebd1c9], merci pour l'explication mais pour le moment j ai tjs mes montées de lait à horaires fixes qui font mal et on dirait que j'ai une fausse poitrine hihihih :lol: (ils ont regonflés les coquins....) Peut etre cela va t il se calmer comme tu me l'as dit... [color=red:cb15ebd1c9]Ewok[/color:cb15ebd1c9], ne te fais pas de soucis, bb va le ressentir, je pense fort à toi !!!! Allez ds 3h je suis ds l'avion qui ns amene à Romaaaa Ciao ragazze, un bacio !!!! 8) :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.