Posté le : 13-04-2011 à 22:26
Coucou !!
[color=blue:850ee17cf1]Missorchi[/color:850ee17cf1] : Je n'avais jamais entendu parler de ce problème d'aération pour le gaz ...
[color=blue:850ee17cf1]Papaetmaman[/color:850ee17cf1] : Moi aussi je laisse tranquille Pauline quand elle est dans son transat ou sur son tapis . Ils ne trouvent pas qu'on se fiche d'eux, au contraire, j'ai lu que par moment ( pas tout le temps hein :lol: ) ils ont aussi besoin qu'on leur fiche un peu la paix, qu'on arrête de les stimuler ou de leur parler, afin qu'ils puissent rester calme et développer leur sens de l'imagination. Par exemple, au niveau des petits jouets de leur âges, les meilleurs sont ceux qui ne font pas trop de bruit, ils ont ainsi l'occasion d'observer tranquillement leurs formes, leurs couleurs, leurs textures, leurs poids, sans être effrayés par un bruit mécaniques dont ils ne connaissent pas la nature, contrairement à la découverte du bruit que peut faire un joujou qu'ils cognent eux même sur le sol par exemple.
Il faut aussi donc par conséquent qu'ils connaissent ces périodes " d'ennui" afin que plus grands, ils sachent se trouver une activité seuls, sans venir toutes les 2 minutes dire " Mamannnnn je m'ennuuuuuuuie !!!"
Donc bref tout ça pour dire, de la stimulation et des bavardages ok, mais des moments de calme aussi.
Complexe les bébés hein hihihihi.
[color=blue:850ee17cf1]Laetitia[/color:850ee17cf1] tu as raison, plus de nouvelles de Lola !
[color=blue:850ee17cf1]Aurore[/color:850ee17cf1], contente d'avoir de nouveau de tes nouvelles !
[color=blue:850ee17cf1]Ewok[/color:850ee17cf1], pas cool pour ptit bout :( j'espère que tout va bien se passer !
Bisous !!!!