LES JANVIETTES 2O11 POUPONNENT ET PARTAGENT - TOME 1 (Page 198)

Discussions

Auteur
kena82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2011 à 20:38
hybernatus, non moi suis une trouillarde !!! j'ai voulu la péri !!!! et oufff hihihi je crois que cecilhna n'a pas eu de péri ! quelle championne :roll: :wink:
airton 446 messages
airton
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2011 à 20:51
coucou !!! moi j'ai accouché sans péri
MamanFee 351 messages
MamanFee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2011 à 21:37
Pas de péri non plus :)
MamanFee 351 messages
MamanFee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2011 à 21:38
[quote:1abe9fec54="Kewan"]Pas de péri non plus mais perso j'ai eu mal que pdt les dernières contractions (dernière heure) :)[/quote:1abe9fec54]
BobbyWatson 310 messages
BobbyWatson
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2011 à 21:43
[quote:6e745c3533="papaetmaman"]http://www.aubert.fr/repas/assise-chaise-keyo-bebe-confort,fr,8540708.html[/quote:6e745c3533] Ca a l'air vraiment d'une grande qualité ! Mais par contre à quoi ça sert de mettre une nacelle sur une chaise haute, je comprends pas du tout... C'est pour pas devoir se baisser pour prendre bébé hors de son berceau ?
BobbyWatson 310 messages
BobbyWatson
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2011 à 21:53
Est-ce que vos pédiatres vous expliquent les vaccins qu'ils font ? Moi je trouve que le pédiatre n'explique rien. Il ne demande pas comment elle va, si elle dort bien, si elle mange assez, si on s'en sort... Il fait des vaccins, là y en avait deux dont un pas remboursé complètement, je sais même pas s'ils sont obligatoires ou facultatifs... Il n'est pas désagréable mais pas très sympathique non plus et il dit à Alix de se taire à chaque fois qu'elle pleure. Elle a le droit de pleurer quand même si elle a mal non ? Je sais pas si c'est pour attirer son attention sur autre chose mais je trouve ça un peu bizarre.. Je lui dis qu'elle ne tient pas très bien sa tête, il montre l'écharpe en disant : C'est parce que vous la mettez trop dans ce machin, elle n'a pas l'occasion de se muscler la tête.
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2011 à 21:54
Salut!! Comment ça va? [b:cf87cac21e]Papaetmaman [/b:cf87cac21e]: tes BP abusent un peu je trouve... c'est ton bébé, tu fais bien ce que tu veux... ton homme doit être bien peiné... [b:cf87cac21e]Kena [/b:cf87cac21e]: la tétine n'est pas compatible avec l'allaitement à cause des risques de confusion sein/tétine... mais à 3 mois il n'y a plus de risque (sauf si on lui met la tétine pour faire patienter bébé et qu'il s'en contente... il tète moins souvent donc risque de baisse de lactation...) Mais je ne compte pas l'écouter, et il va continuer à avoir la sienne.... je lui donne peu, mais il en a besoin... et j'allaite mon fils volontiers, mais je ne veux pas être une tétine géante!! [b:cf87cac21e]Kewan [/b:cf87cac21e]: c'est bien si tu as pris une décision!! Et c'est bien que ton homme te soutiennes!! J'espère que tout sera vite terminé... Reprise du boulot aujourd'hui pour moi.... je suis claquée!! Je traîne un peu sur le PC, ensuite tirage de lait pour demain, et ensuite gros dodo!!
MamanFee 351 messages
MamanFee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2011 à 22:48
Lise : merci, les démarches prennent environ une dizaine de jours et normalement "j'avorte" à la maison j'appréhende un peu mais bon...d'ailleurs demain je fais peut être l'écho de datation j'appréhende ! Sinon oui avec zhom zhom ça va il prend soin de moi :) et m'a encore confirmé ce soir que je l'aurais mon 3ème babychou mais il préfère qu'on soit mieux installé pour l'accueillir et ça me permettra de plus en profiter ! D'ailleurs je t'admire Lise pour l'allaitement avec un petit "grand" car perso je n'y arrivais pas du tout du tout j'étais tout le temps en stress. j'espère pour mon dernier mieux y arriver. Et alors cette journée de travail pas trop dur sans ton petit ? ça a été la reprise ? tu bosses dans quoi ? Bises ps : le poisson rouge de mon fils est encore mort le 2ème grrrrr du coup j'hésite à relancer un tit aqua il y en a qui en ont ??
Guest242036
427 messages
Guest242036
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2011 à 09:04
Coucou les filles je ne vous ai pas oublier avec le déménagement on a eu internet y'a pas longtemps j'ai pas rattraper mon retard désoler :oops: Ici tout va bien le petit grandi bien visite des 3 mois 6kg pour 63 cm il a pris 300gr et 2 cm par rapport a la visite des 2 mois. Il est beaucoup éveiller la journée ne dort pas beaucoup, la nuit ça peut aller depuis qu'il a eu sa bronchiolite les nuits se passent avec 1 réveille vers 2h30 du mat alors qu'avant il faisait ces nuits de 21h à 8h sans pb j’espère que ça va revenir :lol: . Tjs pas fait ma rééducation du périnée faut que je prenne rdv :? hybernatus1976 :arrow: accouchement sans péri ici aussi :lol: Kewan :arrow: je te souhaite beaucoup de courage c'est pas facile je t'envoie pleins d’énergies et de bisous pour cette épreuve. Lise :arrow: bon courage pour la reprise Papaetmaman :arrow: pas cool tes beaux parents dis donc ils abusent un peu tiens d'ailleurs les miens arrivent dimanche de Bordeaux pour 1 semaine à la maison Bisous à vous toutes j'essaie d’être un peu plus présente mais pas facile avec la grande qui demande beaucoup surtout quand son frère est aux seins
marievoi 425 messages
marievoi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2011 à 09:28
bonjour les filles! comment allez vous ce matin? sa fait du bien de pouvoir vous resuivre frequement c'est comme une drogue j'etait en manque lol alors moi péri pour ma fille (l'ainée) pour num 2 pas de peri mais pas expres trop rapide et anesthesiste occupe ailleur alors un peu de stresse et beaucoup de cris :oops: par contre pour num 3 pas de péri par choix et là pas de stresse et pas de cris meme pas pour la sortie de bébé :D sinon moi la chaise haute c'est une combelle c'est un coup de coeur car j'avais la meme qui se tranforme en voiture :P
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-04-2011 à 09:49
Bonjour les miss janviettes! Je vous poste le message que j'ai écris hier mais que je n'ai pas pu poster suite à un bug! Je lirai ensuite les nouveaux posts du jour! J'ai un peu de mal à poster en ce moment mais je vous lis toujours. Je n'ai pas la pêche en ce moment; pour résumer : - mercredi soir j'ai fait mon petit malaise - jeudi je me suis faite vacciner moi aussi et le doc ma prescrit une prise de sang suite au malaise - Léo a fait 2 tétées chaque nuit ce weekend, dont une nuit où il a mis 2h30 à se rendormir - samedi : prise de sang le matin + réaction au vaccin (je me sens comme si j'avais attrapé froid) - dimanche : réaction au vaccin toujours là - nuit de dimanche à lundi : je dors super mal, je me réveille sans arrêt, j'ai mal à la gorge - hier: ça va pas mieux (toujours le vaccin ou autre?), je vais chercher mes résultats au labo : pb de thyroïde + taux de fer bas ; rdv jeudi avec le doc… - cette nuit : 3 réveils pour Léo dont 2 tétées, il a encore atterri dans le lit! Bref, avec tout ça, je suis vannée! Heureusement le moral est toujours là! Et samedi, nous partons en vacances dans la famille : 5 jours chez mes parents, 5 jours chez ceux de mon homme! Je ne vais pas pouvoir mettre un mot à chacune car crevée, alors en vrac : [b:3201ac69ca]Conduite/voitures:[/b:3201ac69ca] je vois que ce n'est pas simple pour tout le monde! Moi je me sens à peu près à l'aise sur les routes de campagnes, mais je déteste la ville et l'autoroute : trop peur des autres! Je crois qu'à mon stade c'est un stage/des cours supplémentaires qui pourraientt m'aider, mais il faut que je me décide! [b:3201ac69ca]Tétine/ allaitement [/b:3201ac69ca]: la tétine n'est pas recommandée quand on allaite car comme pour le bibi : la succion est différente donc ça peut perturber la succion au sein de bébé. Mais je crois que c'est surtout risqué le 1er mois, après le bébé fait bien la différence. [b:3201ac69ca]Chaise haute[/b:3201ac69ca] : elle nous a été donnée par mon frère, je ne sais même pas quelle marque c'est, mais c'est du style énorme et en plastique bleu... Si j'avais dû en acheter une, je ne pense pas que ça aurait été celle-là lol! [color=red:3201ac69ca]Kewan[/color:3201ac69ca], de gros bisous à toi, et [color=red:3201ac69ca]Ewok[/color:3201ac69ca], courage, pas facile les problèmes de digestion de ton loulou! [color=red:3201ac69ca]Papaetmaman[/color:3201ac69ca], tes BP disent n'importe quoi, je sais que c'est dur mais laisse les parler et n'accorde pas d'attention à ce qu'ils disent! Pour info, le jour, Léo dort dans son transat ou sur mon coussin d'allaitement posé sur moi après la tétée! Parfois sur le canapé à côté de moi! J'ai laissé tomber de le faire dormir dans son lit, ça ne marchait pas, et je suis tellement contente qu'il n'ai plus besoin de l'écharpe pour dormir que je laisse. Et au moins il s'habitude à dormir n'importe où, ce à quoi je tiens! Je pense aussi que c'est aux hommes de mettre les points sur les i dans ce genre de situation! Pas forcément en allant au conflit, il y a des façons diplomates (mais fermes) de dire les choses. Bon désolée mon post doit être assez brouillon je l'ai écrit vite! Bises à toutes!
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-04-2011 à 09:51
Oui [color=red:3e42ea9f26] Kena[/color:3e42ea9f26] tu as raison j’ai bien accouché sans péridurale, et c’était un choix ! Je suis bien contente d’avoir réussi d’ailleurs, mais j’ai eu un accouchement rapide, ce qui a aidé. Et je m'étais bien préparée mentalement. Par contre, par de craquement du bassin ici !
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-04-2011 à 09:57
[quote:4b586bdccf="BobbyWatson"]Est-ce que vos pédiatres vous expliquent les vaccins qu'ils font ? Moi je trouve que le pédiatre n'explique rien. Il ne demande pas comment elle va, si elle dort bien, si elle mange assez, si on s'en sort... Il fait des vaccins, là y en avait deux dont un pas remboursé complètement, je sais même pas s'ils sont obligatoires ou facultatifs... Il n'est pas désagréable mais pas très sympathique non plus et il dit à Alix de se taire à chaque fois qu'elle pleure. Elle a le droit de pleurer quand même si elle a mal non ? Je sais pas si c'est pour attirer son attention sur autre chose mais je trouve ça un peu bizarre.. Je lui dis qu'elle ne tient pas très bien sa tête, il montre l'écharpe en disant : C'est parce que vous la mettez trop dans ce machin, elle n'a pas l'occasion de se muscler la tête.[/quote:4b586bdccf] Pour l'écharpe et la tête, ne l'écoute pas!!! Léo a été beaucoup porté et tient très bien sa tête, ça n'a rien à voir! A ta place je changerais de médecin, c'est important de lui faire confiance et qu'il soit doux avec ta puce. Comme [color=red:4b586bdccf]Hybernatus[/color:4b586bdccf], j'emmène Léo chez mon généraliste. Il est très bien avec Léo, il lui parle, a des gestes très doux. Il m'a pas spécialement expliqué les vaccins mais je m'étais renseignée avant. Et comme toi [color=red:4b586bdccf]Hybernatus[/color:4b586bdccf], il a eu l'infanrix quinta, pas d'Hépatite B pour lui car une de ses tantes à une sclérose en plaque. Mais c'est moi qui ai d'office dit au médecin que je ne voulais pas vacciner Léo contre ça. Plusieurs d'entre vous ont parlé de 2 injections, ça m'intrigue! Quelle était la seconde injection? Léo a eu l'infanrix quinta : Diphtérie, Tétanos, Polio, Haemophilus Influenzae type b, coqueluche
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2011 à 10:59
coucou les filles! :yes: Bobbywatson :wink: c est vrai qu une nacelle sur la chassis de la chaise haute c est etrange mais c est un chassis fait pour acceuillir la marque windoo bébé confort donc tout s adapte dessus. :wink: cecile :wink: sacré thyroïde!!! tu as deja eu cela avant? j espere que cela va rentrer dans l ordre!!!! et quelle chance tu as de pouvoir aller en vacances voir tes parents et BP!!!! moi jamais!!!! plutot crever!!! :zen: :non: Sinon pour les vaccins ben moi je les faits avec antécédents ou pas de sclérose :think: car dans mon métier l hépatite est fréquente chez les patients agés :cpa: et qui plus est c est une maladie mortelle surtout si elle est fulminante. En 48heures adieu bébé. :cpa: Les vaccins sont bien trop importants et je ne supporterai pas de refiler un truc a bébé et de le perdre. La rougeole tue encore, la coqueluche aussi bref rien d anodin. :langue: On verra bien. Bon le vaccin de la grippe c est bien mais si on promène bébé en pleine épidémie dans les magasins ou chez des gens malade c est sur ca sert a rien!!!! :choc: Bon voila sinon Louison fait ses nuits, sa sieste il joue il babille bref un beau gamin quoi!!!!! Mais avec la différence d age avec ses demi frere ce qui m embete c est qu il s ennuiera plus grand car ses freres auront d autres choses a faire!!!! Bon a plus les filles!!
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-04-2011 à 11:01
Bonjour les filles ! Je vous lis mais......; Alors plusieurs trucs ==> La chaise haute, j'en ai une toute simple en bois du genre http://www.hellopro.fr/images/produit-2/6/3/1/chaises-hautes-bois-ref-20016000-185136.jpg Nous l'avons achetée 15 € sur le bon coin, elle servira aussi pour Coline.. ==> Pour le pédiatre, j'ai entièrement confiance au miens, moins en ma généraliste.. Coline a eu l'hépatite, c'est un choix. ==> Pour l'avortement, plein de courage, je pense que même si la décision est difficile, il vaut mieux cela qu'un bébé pas complètement désiré... ==> Pour la péri, jamais eu ! Pour aucun des deux ! Par choix et par obligation, accouchement rapide ! Certes, on sent bébé mais quel bonheur de n'avoir aucun tuyau nul part ! ==> Cécile, pour les nuits de Léo, ce n'est pas cool ! Et tes ennuis de santé non plus. Que se passe-t-il pour la thyroïde ? Des antécédents ? ma maman a une hypothyroïdie... Pour le fer, lentilles, chocolats, épinards... j'ai parfois aussi des étourdissements... ==> Sinon pose du stérilet hier. Finalement, je me suis fait violence pour le faire poser ! Aujourd'hui, quelques saignements donc annulation du rdv périnée.. dommage ! J'aimerais vite terminer mais là avec les vacances scolaires, le prochain rdv ne sera que le 29 ! j'en serais au 8ème.. ==> Côté enfant, mon grand n'a plus de fièvre après son pic à 40.. on ne sait pas ce qu'il a eu. Il a encore bien pleuré ce matin quand je l'ai déposé chez la nounou "je veux rester avec maman", ça me crève le coeur ! JE l'ai inscrit à l'école hier ! la directrice : - Bonjour, - Pas dire bonjour ! - Ah ? - non ! - Comment t'appelles-tu ? - Pas le dire ! - ... Tu rentres dans mon bureau ? - Pas rentrer dans le bureau ! La collègue de PS : - Tu es dans la phase du non je crois ? - Pas dire non ! Laughing Confused Shocked Comment dire...? Premier contact fait !!!! ==> Coline est en forme, là elle sieste dans son lit comme chaque matin. Elle se réveille toujours la nuit, une ou deux fois... cette nuit 21h - 2h15 - 5h50- puis levés à 8hh30 Elle est super éveillée, sourit, rigole, un bonheur ! ==> Cet après midi, je m'occupe de la gerbe de fleurs pour l'enterrement du fils de mon collègue... dur... Voilà les news les mamans !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.