Hello les janviettes !
Hier soir nous avons confié Alix pour la première fois. Comme on s'était mal entendues sur les dates avec ma mère (j'ai cru que le concert était ce soir alors que c'était hier) et qu'elle rentrait de vacances aujourd'hui, c'est sa marraine qui l'a gardée, accompagnée de sa mère parce qu'elle est sourde et qu'elle a peur de ne pas entendre les pleurs. Tout s'est super bien passé. Alix s'est endormie juste avant notre départ, vers 19h30, puis elle s'est réveillée un peu avant 22 heures pour un mini-biberon (j'avais tiré mon lait), et un petit câlin avec marraine avant de se rendormir paisiblement pour une nuit de douze heures !!! Bon il faut dire qu'elle connaît très bien sa marraine mais quand même ! Et moi alors j'ai passé mon temps à envoyer des sms pour savoir si elle allait bien alors que j'avais mon violoniste préféré sous les yeux et que c'était la première fois que j'allais l'écouter ! Mais j'ai quand même pu en profiter... en me réveillant par contre à 5h50 du matin j'avais un sein engorgé, super gonflé parce qu'il n'avait pas été tété depuis la veille, alors j'ai tiré mon lait : 270 millilitres dans un seul sein... C'est fou...
Et aujourd'hui j'ai revu la maman avec qui j'étais à la maternité, elle est venue à la maison avec son petit et le papa, c'était très sympathique !
[color=red:d75f923dc6]
[b:d75f923dc6]Cecilinha ->[/b:d75f923dc6][/color:d75f923dc6] Je ne conduis pas parce que je n'ai pas encore eu l'occasion de passer le permis, c'est cher. Mais j'en rêve et en même temps je me sens pas incapable. J'ai l'impression que c'est trop compliqué... Pourtant j'en ai souvent rêvé la nuit depuis l'âge de 13 ans (parce qu'à cette époque un copain m'a emmenée braquer une voiture, et ça m'a tellement marquée !!! mais il ne savait pas conduire et il a dû s'arrêter au milieu d'un parking... dans un bruit de frein terrible) Cela dit ta phobie n'a rien de honteux. Je comprends très bien que conduire fasse peur. J'ai un ami proche qui a la même peur que toi et pourtant lui aussi a son permis. En fait les accidents sur la route sont si brutaux, si soudains, parfois si violents dans nos vies... qu'on peut avoir peur de se faire du mal et d'en faire aux autres. Plus encore quand on est maman et tout le temps occupé par la pensée de son enfant...
Ah, et pour l'appétit... Alix est née avec 3 kilos 540, mais à sa sortie elle pesait déjà plus de 3 kilos 9, deux jours après plus de 4 kilos, à un mois elle avait pris 1 kilo 700 alors que la norme c'est 800 grammes, à deux mois elle pesait plus de 6 kilos... Ca explique peut-être ? Ou bien l'inverse...
[color=red:d75f923dc6][b:d75f923dc6]Lizbel->[/b:d75f923dc6] [/color:d75f923dc6]Oui oui c'est terrible ces fringales, moi c'est pas une pomme avant d'aller chez les gens, dimanche dernier j'ai mangé deux oeufs à la coque avec la moitié d'une baguette en tartines, il était 10 heures. Et à midi les oeufs en sauce de ma belle-mère avec des röstis (une recette suisse de pommes de terre bourrées de beurre à la poële...) Ca revient cher tout ce que je mange... Mais ce qui est très positif c'est que ça correspond aussi à un appétit de vivre qui est plus large qu'avant.
Pour ma prof de violon depuis que je lui ai dit que même ma mère ne se mêlait pas comme ça de mes affaires, elle fait sa gentille, je pense qu'elle a peur que j'arrête tout. Je ne sais pas quelles ambitions elle a pour moi mais elle n'est pas cohérente car quand je voulais vraiment faire mon métier dans la musique elle n'a pas arrêté de me dire que ce n'était pas la peine qu'elle m'aide à faire ça parce que j'avais trop mauvais caractère pour aller au bout de ce diplôme, que je ne voulais jamais faire ce qu'on me disait, qu'elle n'encourageait que Christine Machin qui continuerait à jouer du violon avec le sourire même si on lui tapait sur la tête avec une massue et qu'on l'enfermait dans une cave... Ok... Et maintenant que j'ai renoncé à faire une carrière quelconque et que j'ai même arrêté de donner des cours, elle devient folle... Mais on ne peut pas tout faire n'est-ce pas...
Tes soucis avec la conduite me rappellent ma soeur, elle a vécu ça avec son fils aussi... Moi j'habite au-dessus d'une auto-école, c'est ça le plus drôle ! Pour la théorie je n'aurai pas à me déplacer...
En fait la marraine ne peut pas la garder chez moi parce que oui, elle habite à côté de chez moi, mais si je dois aller seule donner mon cours sans qu'elle ne m'emmène en voiture, j'en ai pour des heures dans les transports en commun. Je mets 2 heures et demie pour y aller quand en voiture on en met 20 (si ça circule bien), au maximum 50 (aux heures de pointe). Les transports entre France et Suisse sont assez mauvais au niveau connexions. Par tourner en rond j'entendais qu'elle allait devoir s'occuper du bébé dehors dans la rue, en se baladant dans les centres commerciaux ou dans les parcs car si elle veut rentrer à la maison elle doit immédiatement repartir pour me chercher... Pour mes projets professionnels, ils sont davantage dans la linguistique ou l'enseignement du français langue étrangère. Je me passerai de l'université puisque j'ai décidé d'arrêter ma thèse. Mon prof est vraiment décevant... L'université j'en ai vraiment trop marre. Je me préfère en maman qu'en doctorante... Et toi dans quel domaine es-tu déjà ?
[color=red:d75f923dc6][b:d75f923dc6]
papaetmaman-> [/b:d75f923dc6][/color:d75f923dc6] Ca me fait aussi toujours plaisir de passer et de voir qu'il y a de dynamiques jeunes mamans qui font vivre le forum malgré diverses difficultés personnelles ! Je te comprends bien avec tes soucis de libido, c'est une souffrance profonde aussi pour moi de détester mon corps avec ses vergetures très présentes partout... J'ai un kilo de moins qu'avant ma grossesse, je n'en avais pris que 7 au total et pourtant mon ventre est flasque, et ma peau a quand même réussi à craquer de partout... C'est dur mais ce corps magnifique nous a permis de donner la vie. C'est ce que ma soeur me répète et elle me dit qu'elle a aussi eu de la peine à accepter son corps après son accouchement mais que c'est quelques mois plus tard qu'elle s'est mise à le trouver presque sacré de lui avoir donné ce fils ! Beaucoup de gens me trouvent plus épanouie et disent que ça rayonne sur mon visage. Je suis d'accord mais ça ne m'aide pas pour le moment à accepter mon corps... J'ai l'impression qu'il est creux, qu'il est vide, qu'il a été rempli d'une présence intense et qu'à présent elle se trouve ailleurs, et qu'elle peuple un monde plus dangereux que le mien... Quand je vois mon corps nu j'ai peur que tout soit trop dangereux pour mon Alix. J'ai envie de pleurer et de la protéger, et de la serrer si fort qu'elle s'y abriterait à nouveau... Certains jours je suis fatiguée de la nourrir et parfois, j'ai l'impression que je ne pourrai jamais arrêter à cause de tout ça...
[b:d75f923dc6]soso85->[/b:d75f923dc6][/color:d75f923dc6] Promis, je vais te chercher une photo de mon bébé avec mon lapinou dès que j'aurai le temps.
[color=red:d75f923dc6][b:d75f923dc6]Kewan-> [/b:d75f923dc6][/color:d75f923dc6]Je pense beaucoup à toi, j'ai moi aussi plusieurs fois oublié la pilule et je dois faire un test de grossesse avant de me faire vacciner contre la rubéole en prévision du jour où je retombe enceinte... À ce stade tu sais un bébé n'est pas formé, il existe sans doute davantage dans ta tête que dans ton ventre, mais je comprends pourtant que son existence te bouleverse avec toutes les possibilités qu'elle suppose dans l'avenir, et que tu sois partagée entre divers sentiments très forts... Toutes mes prières t'accompagnent...
[b:d75f923dc6]laetitia->[/b:d75f923dc6][/color:d75f923dc6] Je suis heureuse que tu puisses trouver du réconfort auprès des animaux, et dans ces promenades. Ne perds pas le goût de toutes ces choses qui font partie du monde autant que nos drames et nos chagrins. Je pense beaucoup à toi aussi !