LES JANVIETTES 2O11 POUPONNENT ET PARTAGENT - TOME 1 (Page 184)

Discussions

Auteur
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2011 à 11:14
[color=blue:651b65b3ba]Laetitia[/color:651b65b3ba], M***** pour ton entretien, allez, pour toutes celles qui cherchent du travail, ça va aller, on est pas mal a avoir eu ou avoir bientôt des entretiens, , il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, que ce soit pour le nouveau job ou les entretiens, alors M***** à toutes :D ! Et [color=blue:651b65b3ba]Lola[/color:651b65b3ba], je croise les doigts pour toi aussi !!! Et[color=blue:651b65b3ba] Lise[/color:651b65b3ba] ben tout ça est à réfléchir effectivement, peser le pour et le contre, mais ta décision sera la bonne :wink: ! Désolée si j'en ai oubliées :oops: ! Papaetmaman, bon courage pour les miettes :lol: Zeeen !
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2011 à 11:15
:zen:
pucette54 750 messages
pucette54
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2011 à 11:19
bonjour les filles! [color=red:4896ff8ef3]papaetmaman[/color:4896ff8ef3]: c normal de se sentir dépassée et ça fou les boules qd ton fils fait pas ses nuits et que d'autres oui ms chaque bb est différent et comme l'a dit une janviette y'a pas de mode d'emploi :wink: [color=red:4896ff8ef3]laetitial5 [/color:4896ff8ef3]: merd** :wink: [color=orange:4896ff8ef3]cecilinha[/color:4896ff8ef3]: qd je vs dit que + rien ne m'étonnes avec l'administration :!: j'ai posté mon courrier pr mon congé de 3 ans et je sais déjà qu'ils vont me demander des justifs c sur j'ai juste cocher 2 cases ça m'en semblé bcp trop facile .... jean a tenu 2 fois 6h cette nuit c rare d'hab c + 7h puis 3/4h.. l'atelier portage était bien comme ça je connais un nouvelle position pratique pr les vacances (double croisé j crois) ms à n'utiliser que lorsque jean tiendra bien sa tête... cette aprem pédiatre pr pierre j'espère que je pourrais laisser jean à son père on verra en fonction de l'heure de la TT... @+ pucette
Maman de 2 garçons (oct 2008 & janv 2011) nés par voie basse sans péri par choix..Mamange de BB2 (FC) nov 2009, BB3 (GEU) fev 2010 et de BB5 (FC) mars 2012Enceinte de BB6 dps début janvier 2013 
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2011 à 11:34
oui a un moment me suis dit: "je n y arriverai jamais"
MamzelS 128 messages
MamzelS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2011 à 12:34
Salut salut !!! Comment vont les janviettes en ce jour de blagounettes ? [b:85acdee281]Papaetmaman[/b:85acdee281], puisque tu es de retour (cooooooooooooool :D ) on compte sur toi pour nous pondre un poisson d'avril extraordinaire !!! [b:85acdee281]Hybernatus[/b:85acdee281], effectivement, cette histoire de ceinture ne peut être qu'une blague :roll: :shock: Es tu allé voir le doc pour les RGO de ton bébé ? [b:85acdee281]Cecilinha et Lizbel[/b:85acdee281] : m'acceptez vous dans votre club des miss capillo-déprimées ? ça fait 2 fois que je lave mes cheveux et qu'ils tombent par poignées ... pfffffffffffff...c'est pas suffisant d'avoir une brioche toute flasque à la place du ventre ? et une peau qui ressemble à un fruit trop mûre ?! :evil: :cry: Et puis aussi, de temps en temps, j'ai mal au dents... Pucette, je n'avais pas pensé à manger + de calcium pour améliorer ça, ça marche ? En tout cas, je crois bien qu'il va falloir que je m'occupe un peu + de mon corps si je veux pas ressembler à une vieille serpillère d'ici peu :shock: Pour ce qui est des dents de bébé, j'ai commencé à mettre son collier d'ambre au mien. je sais pas si c'est réellement efficace mais je trouve ça joli et c'est préconisé à partir de 2 mois donc bon... :cpa: [b:85acdee281]Lizbel :[/b:85acdee281] la roséole ????? c'est moins grave que la rougeole ça je crois mais ça donne de la fièvre ce truc ? grosses pensées aux janviettes en lutte avec leurs ainé(e)s... J'imagine la haine que vous devez ressentir quand votre dernier s'est endormi et que le grand vous le réveille...moi c'est ma chienne qui fait ça :lol: :oops: Pour ce qui est du baptême, je suis un peu de l'avis de tout le monde en fait 8) :lol: J'ai envie que mon ti loup fasse ses choix lui même mais en même temps c'est une tradition familiale et puis et [u:85acdee281]surtout [/u:85acdee281]j'aime ce lien tissé avec le parrain et la marraine. Du coup, on fera un baptême d'ici quelques mois mais pour le prosélytisme, c'est non, on verra ce qu'il décide de lui même plus tard ; c'est une 1ère pierre posée dans sa vie spirituelle, à lui de voir ce qu'il voudra construire autour. Euh...quoi d'autre ? Ah oui, [b:85acdee281]Cecilinha [/b:85acdee281]: les visites pour bébé, c'est à chaque moisniversaire ici. Et pour pôle emploi, ben, je crois bien que Laetitia a raison et qu'il n'y a qu'en t'y déplaçant que tu arriveras à défaire ce schmilblik...je sais pô facile avec ton Léo... :roll: L'histoire des formulaire, ça me fait penser à Astérix :wink: :D Laetitia : je croise les doigts pour toi aujourd'hui ! :oui: En parlant de boulot, [b:85acdee281]Missorchi,[/b:85acdee281] c'est jeudi ma reprise. Votre discussion avec [b:85acdee281]Yineyang[/b:85acdee281] sur le boulot à ramener à la maison est interessante : pas facile je trouve de tout gérer en classe de façon à ne rien rapporter à la maison. Pour ma part c'est différent vu que je suis zil, il faut impérativement que j'en corrige le + possible dans la journées car je n'ai pas toujours la possibilité de rester longtemps après la classe car je dépends soit des collègues soit du personnel qui fait le ménage. Mais en général, je reste le + tard possible car je suis super méticuleuse (peur que les collègues remplacés disent que j'en avais rien à fou*re) mais avec la crèche va falloir que je m'organise encore mieux... Mais vous c'est votre 2ème, tu m'étonnes Yineyang qu'un 80% va faire du bien ! ! ! Au fait, j'avais dit que je demanderai à ma Bsoeur puer pour les bibs au frigo : je vous ai dit ce qu'elle m'a répondu ou pas ? Je perds la tête :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: J'appréhende un peu la soirée de demain. Je vais diner chez une copine avec Chéri et Bébé et il y aura aussi l'amie dont j'avais déjà parlé sur le post. On était enceinte en même temps avec une dpa très proche (1 semaine) mais la pauvre a perdu son bébé à 5 mois de grossesse. Depuis on ne s'est vu qu'une fois (je n'avais pas encore accouché) et j'avais bien senti qu'elle évitait de parler de mon bébé ou du sien. Elle m'a félicitée par sms lorsque mon loulou est né et on s'est parlé une fois au tel depuis mais le sujet "bébé" est toujours très vite esquivé. Quelle attitude dois je adopter vis à vis d'elle ? j'en ai même rêvé cette nuit tellement ça me travaille. J'ai presque honte d'afficher mon bonheur devant elle, j'ai un gros noeud qui me serre l'estomac. C'est quelqu'un de si gentil mais que la vie a si peu épargnée, réactiver sa douleur m'embête énormément...
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2011 à 13:34
papamaman c 3 C pour 180 ml
yineyang 171 messages
yineyang
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2011 à 13:45
Coucou les mamans !!! [b:e12112d9a8]laetitia [/b:e12112d9a8]: des ondes positives vont traverser la France pour te souhaiter bonne chance pour cet aprèm !!!!!!! Viens vite nous dire ce qu'il en est tou à l'heure ! :top: :bravo: :top: [b:e12112d9a8]papaetmaman [/b:e12112d9a8]: ravie de te revoir, mais bien dommage que ce soit en partie à cause de nous que tu ais déserté le forum... C'est pas le but du forum, on n'est pas là pour comparer ou alors on s'achète toutes une corde pour aller se pendre, chaque bébé est différent et chaque maman l'est aussi suivant tout un tas de choses propres à chacun et chacunes. Ici je ne viens pas chercher de la comparaison mais une amitié virtuelle et une écoute, le reste je lis en ayant tjrs conscience qu'on ne peut pas reproduire ce qu'il y a chez les autres et que c'est à nous à trouver notre équilibre, sans regarder ce qu'il y a à côté car on sera tjrs insatisfaite !!! Donc très bon retour et félicitation pour ta zen attitude !!! :zen: Et puis ton 36 commence à m'énerver !!!! :twisted: :twisted: :twisted: [b:e12112d9a8]pucette [/b:e12112d9a8]: atelier portage, ça doit être sympa. Tu as quoi comme écharpe ? Je l'avais déjà dit, mais sur ce site : http://www.jeportemonbebe.com/fr/videos-jpmbb/tout/choisissez.html il y a des vidéos pour expliquer les différentes positions. Mais rine ne vaut un bon atelier avec de la pratique et surtout qq'1 pour corriger nos défauts !!! [b:e12112d9a8]Lizbel [/b:e12112d9a8]: tête en l'air !!!! :lol: :lol: :lol: Tu avais oublié de le noter sur ta liste !!!! :lol: Je parle mais je fais pareil ! :roll: Et la roséole, bouhhh c'est quoi ce vilain truc ?!!! [b:e12112d9a8]noa [/b:e12112d9a8]: bon come back, j'espère que ce séjour en France t'aura fait du bien, vivre loin des siens c'est pas tjrs facile !!! Et ton aînée qui fait des siennes, ça rassure un peu ! Moi ça y est je l'ai commandé le livre des crises entre 1 et 5 ans !!!! J'en peux plus, j'espère que ça me rassurera un peu ! [b:e12112d9a8]cecilinha [/b:e12112d9a8]: tu connais le dessin animé avec astérix et obélix et l'histoire des bureaux X et Y ... on dirait que tu as eu un rôle dans cet épisode !!! :fou: Bon courage en tout les cas ! Moi dans le style, j'avais tou envoyé à la MGEN (équivalent CPAM) et là je reçois un papier pour une demande d'affiliation !!!! Je rêve alors que j'attends depuis 2 mois et que j'avais déjà envoyé les papiers !!! Ahhhhhhhhhhhhhh l'administration française !!! :choc: :gr: :nul: [b:e12112d9a8]hybernatus [/b:e12112d9a8]: je penche aussi pour un poisson d'avril, mais quelle horreur en tout cas, moi j'aimerai pas avoir ça !!! :non: ET pour le RGO, je crois que je suis dans le même cas que toi, à moins que ce soit ce foutu uvéstérol ... je teste on verra, hier je ne lui en ai pas donné et pas trop de régurgitations et là depuis ce matin c'est reparti car je lui en ai donné ... donc ... quand même c'est étrange ! Affaire à suivre ! [b:e12112d9a8]sosos [/b:e12112d9a8]: bon tuyau le clarins lit buste, j'en ai un échantillon j'ai essayé ce matin, très agréable à l'application en tout cas !!! [b:e12112d9a8]mamzel [/b:e12112d9a8]: pas facile la situation avec ton amie, mais essaie d'être le plus naturelle possible, ça se voit qand on fait semblant en principe. Bon je vais vous laisser je vais filer faire qq courses pendant que le papa est enfin là pour gérer bébé !!! Un grand stock à la parapharmacie, un doudou bis pour bébé, des lunettes de soleil pour la grande, et si j'ai le temps un tour dans les magasins pour moi ?!!! Quel programme ! Et demain journée détente au lac d'aiguebelette, on va profiter de ce temps estival annoncé ! Bises les mamounettes et les bébés
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2011 à 14:11
Bonjour les miss! Comment allez-vous? Ici ça va bien! Il fait beau!!!!!!!! Et doux!!!!! Que c'est agréable! Ce soir c'est le weekend, et demain nous nous faisons livrer un matelas et un sommier neufs, en 160x200!!! J'ai hâte! Pour la taille, mais aussi car notre sommier actuel grince c'est terrrrrrible!!! Petite victoire encore aujourd'hui : Léo a dormi 20mn dans son transat, hier c'était 30mn, avant hier 30mn dans la poussette, et lundi 40mn dans son lit! Je crois qu'on tient le bon bout! Sinon la nuit, eh bien c'est 22h - 6h - 10h, je préférais 22h - 9h30 mais bon je ne vais pas me plaindre non plus! En tout cas, il est moins grognon depuis hier, je pense qu'il a bien fait un petit pic de croissance en début de semaine. Alors [color=red:b3ff2a965c]Noa[/color:b3ff2a965c], le retour à la crèche d'Argaman? [color=red:b3ff2a965c]Papaetmaman[/color:b3ff2a965c], pas mal le courrier de la CPAM!! Et vive les miettes partout! Oui, zen! [color=red:b3ff2a965c]Laëtitia[/color:b3ff2a965c], j'ai appelé ce matin Polo l'Emploi, le mec m'a dit de renvoyer mon courrier et que tout était normal... Mouais... On va voir ça! Mais c'est vrai que je n'ai pas trop envie d'y aller parce que je dois y aller en bus et que ce n'est pas très pratique de chez moi... Et pour l'actualisation, pour l'instant je ne peux pas la faire mon dossier n'est pas encore en ligne. En tout cas M**** pour ton entretien!! C'est pour faire quoi? [color=red:b3ff2a965c]Lizbel[/color:b3ff2a965c], pourquoi le pédiatre t'a grondée? Tu es toujours dans les temps non? C'est pas grave si c'est une semaine après le "moiniversaire"? La roséole, au moins, c'est fait! [color=red:b3ff2a965c]MamzelS[/color:b3ff2a965c], bienvenue au club!! Moi aussi je crois qu'il faut que je m'occupe un peu plus de moi... Pour Pôle Emploi, justement un copain m'a envoyé le lien de l'extrait d'Asterix, c'est trop ça!!! Non tu ne nous as pas répondu pour les bibs!! Je te comprends pour ta soirée, je pense que le mieux est de t'adapter à elle : tu verras sur le moment si elle s'intéresse à ton bébé ou pas, s'il y a une gène. Si oui, eh bien ne la force pas, reste "sobre". Et puis, dis-toi que si elle vient à cette soirée sachant que tu seras là, c'est qu'elle est prête à ça. Mais c'est sûr que ce n'est pas évident! [color=red:b3ff2a965c]Yineyang[/color:b3ff2a965c], je viens de te lire, eh oui Asterix était déjà passé par là avant nous! Bon ben la MGEN c'est pas mieux alors! Beau programme pour aujourd'hui, et surtout pour demain!! Bon, vu ce beau temps, nous on va aller faire un tour, et acheter des draps 160x200 lol!!! Bonne journée!
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2011 à 14:22
coucou!!!! Pas de poisson d avril pour moi!!! :shock: juste que j ai mis une robe foulard, je viens d aller faire ma grosse commission et la robe a trempé dans les wc :shock: :twisted: :roll: je suis degoutée! yineyang :wink: je passe ma vie a douter de tout et de rien, a me comparer aux autres parce que mes parents n ont pas su m inculquer la confiance en moi et seul la grossesse m avait rendue sereine. :roll: :? maintenant j ai a nouveau perdu cette confiance car j ai l impression de ne rien faire de bien. Bah oui c est tout moi ca!! :oops: Oui je fais du 36 mais je faisais du 34 donc comme tout le monde j ai pris une taille!!!! :D :shock: :lol: :oops: :x :twisted: :twisted: :twisted: aurore :wink: je mettrai une c à c et demi ce soir. Mamzel :wink: je perds aussi mes cheveux et ca fait 2 jours que je ne me maquille pô, j ai ^po envie et sortir non plus ca ma casse les pieds de faire le tour du lac, je le connais par coeur!!! et faire les magasins seule avec bébé non merci! j ai envie de glander je crois! :twisted: :roll: :oops: pis si je coupe la sieste de Louison monsieur bébé est ronchon le soir!!!!!! Pis demain je garde encore les enfants de zhom et Louison a la maison et je ne sais pas quoi faire de toutce monde!!! :twisted: j irai bien chez ma mere mais j ai pas envie d entendre dire que mon bébé est capricieux parce qu il pleure ou qu il ne veut pas faire de sieste dans son dodo!!! :roll: bon voila quoi sinon quoi de neuf?
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2011 à 14:25
Mamzel :wink: oui alors les bibi on les garde ou pas? on en fait quoi? Je peux le faire en avance? frigo? Pour ta soirée, laisse faire la spontanéité de toi et ton amie. Elle aura forcement mal au coeur et toi tu es une maman, tu n es plus enceinte donc tu changes de statut a ses yeux.
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2011 à 14:27
[quote:8f18fb63e0="hybernatus1976"]Je reviens de chez le médecin, Kaelig n'arrête pas de pleurer, il a eu ses vaccins ! Quel pignou, c'est bien un mec, tiens, toujours en train se plaindre ! Ma fille ne pleurait jamais pendant les vaccins, ils ont vraiment deux tempéraments différents. Pour ce qui est du RGO, j'ai une prescription pour un traitement (Ranitidine), on verra si ça marche... Il régurgite de plus en plus.[/quote:8f18fb63e0] Inexium pour Louison et lait AR et Gaviscon de temps en temps. Et depuis et bien fini les regurgitation et les pleurs!!!!heu pour le moment.
sosos85 396 messages
sosos85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2011 à 14:35
Coucou les filles le soleil est revenu YOUPI!! Papamaman : oh c'est pas bien!!! pas envie de sortir,pas de maquillage... allez reprends toi ma belle sinon tu vas nous faire une déprime!!! Vas voir ta mère et explique lui lorsqu'elle te dit que Louison est capricieux enfin essaie :)) Ying yang : pas facile avec ta copine mais malheureusement...le mieux s'est de faire comme d'hab!!! Hybernatus : j'espère sue le RGO va se calmer!! Sinon cet aprem RDV chez le pédiatre à 15h pour la visite du 3ème mois et le vaccin 2, je vais lui mettre le patch!! Ce soir Zhom sort plus tôt pour que j'aille à la piscine pour me re muscler les fesses :twisted: :twisted: Bonne aprem
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2011 à 14:38
sosos :wink: je ne pense pas que cela soit de la deprime de ma part mais suis crevée et j ai envie de relacher la pression de la fille toujours parfaite sur elle et chez elle donc je fais mimi cracra!! :D je suis un peu genre brie Vanderkamp dans la serie sur la 6!!!! les desespérées de la vie!!! :roll: :twisted: :oops: :lol: Muscle moi tes fesses!!! moi je veux remonter sur mon velo il est prêt mais il roule pas j ai pas de dérailleur!!!!! :shock:
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2011 à 15:00
Coucou les filles, Certaines ont du voir sur FB, quelle nuit pourrie ! Coline a eu du mal à s'endormir, donc, elle a dormi vers 22h, puis réveil dès 1h25 !!! grr ! tété... second réveil à vers 2h40... grr... on a tenté de ne pas lui donner le sein mais ... tété... puis mon grand s'est réveillée vers 4h-4h30... il ne trouvait plus sa couette et était debout ! Ensuite, coline s'est réveillée à 6h30... tété... Puis complètement levée à 8h15... Autant vous dire que... :twisted: :cry: :shock: La nuit prochaine ne peut pas être pire !!! J'ai lu vos posts... Alors... :arrow: Ici aussi les cheveux commencent à tomber, mais j'ai un shampoing exprès contre, car pour bébé1,c 'était terrible ! DOnc là, je préviens... on verra bien ! :arrow: Mamz'elle et ying yang, on a en effet un boulot prenant dans le sens où on ramène bcp à la maison et surtout, peu de reconnaissance de notre job "vous êtes toujours en vacances, vous vous plaignez tout le temps, vous faites tout le temps grève";.. blabla... j'ai appris à me boucher les oreilles pour ne pas en souffrir ! Courage pour ta reprise jeudi ! Tu te sens prête ? Motivée ? J'ai déjeuné à l'école ce midi, ça fait du bien de voir les collègues ! J'ai aussi montré ma puce à mes p'tits monstres d'élèves ! :arrow: Papamaman, non nous ne sommes pas parfaites ! MAis assumons nos défauts !!! Je ne me maquille que rarement, donc, ça ne change pas !!! L'essentiel est que tu te sentes bien avec tes défauts ! Il faut les accepter, les autres, tu t'en moques ! :arrow: Le lit de 160, le rêve............................. :arrow: Les crises avec nos ainés... moi, c'est plus envers son papa en ce moment : C'est dur dur ! Avec moi, il est collé, ne me lâche pas, veut maman... L'autre soir, en lui faisant le bisou de bonne nuit, en partant, il dit "maman", je lui demande ce qu'il y a, il me dit "t'es jolie maman" !!!!! Du haut de ses 2 ans 1/2, ça m'a fait fondre...................... J'ai commencé à lire le livre" J'ai tout essayé", ça se lit très vite et surtout, ça me rassure sur mon grand !!! Son attitude est NORMALE !!! on n'a rien loupé... ouf !!! J'ai été l'inscrire à l'école tout à l'heure pour septembre, que le temps passe vite !!! Je vous dis à plus les supers mamans !
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2011 à 16:51
Missorchi :wink: oui nuit pourrie en effet!!!!t as des parachutes sous les yeux? :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.