Posté le : 18-03-2011 à 08:50
[quote:9bc4ec83cb="Mamzel S"]Bonjour, bonjour!
Ici, c'est comme chez toi [color=indigo:9bc4ec83cb][b:9bc4ec83cb]Lizbel[/b:9bc4ec83cb][/color:9bc4ec83cb], il fait mauvais (froid et il pleut) :nul: Tu nous dira comment se passe ce "déménagement " pour ton loulou ? C'est sûr que si tu pouvais arriver à te reposer davantage...car son rythme de tétées doit être vraiment éprouvant pour toi ; cela dit, quelle satisfaction tu dois éprouver lorsque tu le pèses !!!
[color=indigo:9bc4ec83cb][b:9bc4ec83cb]Petitnuage :[/b:9bc4ec83cb] [/color:9bc4ec83cb]l
En ce qui concerne l'entrée de ta petite Maud à l'école, vraiment, il faut que tu l'appréhendes comme une étape positive dans sa vie sinon, tu risques de lui transmettre tes angoisses ! Les enfants sont réellement surprenants en matière d'intégration, en +, ta pépette n'a pas l'air d'être timide donc ça ne posera sûrement aucun problème. Pour ce qui est de ta peur des punitions pour "bavardages", la maîtresse va lui laisser du temps, ne t'en fais pas, il est normal qu'à son arrivée elle n'ait pas intégré les règles de la vie de classe ; c'est justement l'1 des apprentissages de la maternelle et elle ne sera pas la seule à vouloir s'exprimer comme si elle était toute seule. Et puis, son comportement sera peut être tout à fait différent de celui qu'elle a à la maison...bref, je t'assure que ça va bien se passer :wink: :oui:
Moi aussi j'ai encore ma très moche ligne marron sur le bidou...et le duvet qui a poussé avec !!!! :twisted: ça part quand ?[/quote:9bc4ec83cb]
Coucou les filles!
Le changement de chambre s'est bien passé, moins de réveils pour lui et pour nous, même si ça me réveille + de traverser la maison pour la tétée...
Plutôt très positif pour le moment.
par contre, question fierté et poids de bébé... ben je ne suis pas très sensible à ça, en fait :-) Jamais bien compris même pourquoi on donnait les poids sur le faire-part. Pour moi, une maman d'un bébé plume est ni + ni - méritante.... ;-) En revanche, ça m'évite de me demander s'il tète assez, c'est sûr! :-D
Je sors de mon côté malgré la pluie: porte-bébé, parapluie, bottes pour la petite, et hop! tout le monde dehors!
Sinon les journées sont trop longues et ça n'aide pas à rester en forme ;-)
Bon... j'ai vécu en Irlande et en Angleterre, donc ça aide côté habitude.. ;-)
Pour l'entrée à l'école, Mamzel résume bien: ils sont tellement différents quand pas à la maison! Et les maîtresses connaissent bien leur métier et aiment les petits, tu sais, Petitnuage :top: . Ma fille a bien vécu sa rentrée.
Et pour la ligne brune, comptez qq mois encore! ;-)
Bons préparatifs, Lise!
Bises,
L