Posté le : 13-03-2011 à 17:41
Salut salut!!
Comment allez-vous?
Dimanche pluvieux ici..... avec un grand plus qu'insupportable... il a passé son week end à chouiner, à s'énerver quand il n'arrivait pas à faire quelque chose, et surtout à ne pas écouter ce qu'on lui disait.... une bonne dose de stress coule dans mes veines en ce moment!!
[b:c274946bae]Missorchi [/b:c274946bae]: pour Maxence, je faisais partie de ces parents qui dégainaient la sucette aux moindre pleurs au bout d'un moment.... mais la sucette nous a sauvés, avec un bébé qui pleurait du matin au soir... et à force la sucette est devenue comme une "drogue" pour lui....
Alors là on ne fait pas la même erreur... Le petit en a une, mais à beaucoup plus faibles doses...
Le livre dont tu parles, ce ne serait pas [i:c274946bae]Pleurs et Colères des Enfants et des Bébés[/i:c274946bae]? On m'en a déjà parlé, je pense que je vais l'acheter...
Bravo à ton grand pour le pot!!
[b:c274946bae]Cecilinha [/b:c274946bae]: l'idée de poser Leo avec l'écharpe dans son lit est une bonne idée! Il reste dans un endroit chaud plutôt que de se retrouver dans un lit tout froid après avoir été bien au chaud contre toi...
Tu peux aussi essayer de le cocooner dans le coussin d'allaitement dans le lit, comme ça il a quelque chose à toucher de chaque côté de son corps, comme dans ton ventre!
[b:c274946bae]Pucette [/b:c274946bae]: 6 tétées par jour! C'est bien ça, il a un bon rythme!
[b:c274946bae]Hybernatus [/b:c274946bae]: l'avantage de la varicelle petit, c'est qu'il ne sait pas se gratter! Pas de vilaine cicatrice!
[b:c274946bae]Aurore [/b:c274946bae]: le ciné avec bébé, j'avais presque envie de tenter l'autre jour! Mais les mentalités ont tellement changé ces dernières années que je suis sûre qu'on se ferait jeter aujourd'hui... Ton grand doit être super content pour son accordéon!!
C'est un instrument que j'aimerais bien que mon fils joue si un jour il a envie de faire de la musique.... je trouvais ça super ringard étant plus jeune, mais aujourd'hui je trouve ça génial!
Kewan : je veux bien le lien du site d'Isabelle Delanoy à l'occase! Merci
Ici on est aussi dans l'apprentissage de la propreté... Maxence ne veut plus mettre de couche depuis 3 jours! Pas trop d'accident, je suis bien contente!
Et les nuits sont toujours aussi chaotiques.... Au moins 2 réveils par nuit... Le positif c'est que maintenant il dort parfaitement bien entre 2 tétées, et dort moins la journée.... on a droit à de beaux sourires, et à de grandes discussions... je suis fan!
Maintenant, je prépare gentiment ma reprise.... je tire du lait tous les jours pour le congeler, j'ai pris ma décision, je n'arrêterai pas d'allaiter tout de suite! Comme je ne bosserai que 3 jours et demi par semaine, je n'aurai à tirer que 3 jours par semaine au boulot....