Posté le : 12-03-2011 à 22:28
Coucou !
Le temps défile... je cours après le temps !
Coline étant couchée (et elle dort !!!), Corentin aussi, je prends donc 5 minutes pour donner des nouvelles !
Les journées sont bien remplies, j'arrive à vous lire presque chaque jour mais j'ai du mal à répondre !!
Pour les mamans qui reprennent bientôt : plein de courage !!!
Autant pour bébé 1 , je me sentais prête à reprendre à l'issue du congé, autant là, je suis contente de le prolonger !!
Je suis un peu perdue sur vos pseudos de facebook, alors je n'arrive pas toujours à me rappeler qui est qui !!!
Ici, après une nuit de 23h à 6h15 en début de semaine, notre puce n'a pas renouvelé l'expérience !!! La nuit dernière, 20h10 - 2h15 (bien !) mais après 4h - 6h... dur dur !!!
J'aimerais tant qu'elle se cale un peu plus un rythme ! L'inconvénient de l'allaitement quand même... avec le bib pour bébé 1,c 'était plus "simple" ! mais bon, j'aime bcp allaiter ma puce, j'y prends un vrai plaisir et surtout, c'est très pratique !!!
Notre grand réclame de plus en plus le pot et cela date deux fois de suite qu'après la sieste, sa couche est sèche et qu'il veut faire pipi au réveil :-) Serait(on sur la bonne voie ???
Cécile, pas facile si Léo ne dort qu'en écharpe. Je vais sûrement te proposer un truc que tu as déjà testé mais... l'as-tu laissé un peu pleurer dans son lit avant qu'il dorme ? Je ne suis pas de celles qui disent "laissons pleurer les bébés", mais certains en ont besoin..
C'était le cas de Corentin, il avait besoin de se décharger 10-15 minutes pour dormir ensuite.. C'est un peu dur parfois, mais après, il dormait comme un bébé... Je me donnais maximum 20 minutes de pleurs pour qu'il s'endorme. Ca parait long au début et peu à peu, ce temps diminue...
Une copine qui a eu sa puce en octobre, me disait qu'elle ne s'endormait qu'au sein, sinon rien;.. en lui en parlant, elle a testé et finalement, elle s'est rendue compte que c'était elle qui refusait de laisser pleurer sa fille et maintenant, elle la pose éveillée dans son lit et il n'y a plus de souci !
Il y a un très bon livre à ce sujet, il faudrait que je regarde les références... Ca parle notamment de l'importance des pleurs des bébés, les pleurs de tristesse, de faim, de change, de décharge... Ce livre m'avait interpellé sur ce que font beaucoup de parents : mettre la tétine dès que bébé pleure... L'auteur préconise au contraire d'accueillir les pleurs de bébé (quand il ne s'agit pas de pleurs de faim, change, douleurs... évidemment !), de le "laisser" pleurer comme moyen d'expression, dans nos bras, en lui parlant, et non de les restreindre par le biais d'une tétine...Et comme dirait mon pédiatre, les pleurs gênent qui ? bébé ? ou les parents qui ont mal aux oreilles ?...
papamaman, courage à tes amis !
Aurore, sacré budget musical !
Nous, en plein gros travaux extérieurs et en plein devis de cuisine.. le premier :12000€ !!!!!!!!!!!!!!!!!
Les autres mamans, je ne prends pas le temps de répondre à chacune...
Quelqu'un m'avait demandé mon niveau de classe ? J'ai des ce1-ce2 et peut -être que les mamans instits connaissent mon site de ressources péda ? (tapez "petit monkey" sur google...)
Je suis fatiguée, je file au lit !!
Bonne soirée !