LES JANVIETTES 2O11 POUPONNENT ET PARTAGENT - TOME 1 (Page 82)

Discussions

Auteur
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2011 à 09:36
[quote:75d0449120="Kewan"]Ici ça va plutôt bien le soleil est là depuis ce week-end ça fait un bien fou je n'arrête pas de me ballader ! Mon grand pète la forme comme tjs, c'est une vraie pile électrique. Il parle de mieux en mieux, il commence même à employer le "Je ...." , il met ses chaussures tout seul, commence à essayer de s'habiller, enlève lui même sa couche quand il a envie de faire sur le pot ...donc je suis assez contente à 25 mois il n'est pas en retard mon Bibou Côté moi bah ça va ma foi lol ! Je me remet donc au sport de façon sérieuse tous les matins un peu de sport avec la Wii un programme spécial jeunes mamans et donc une fois par semaine je vais aller à la salle de sport avec Zhom. Je ne connais pas du tout alors je me demande comment ça va être :oops: :oops: ![/quote:75d0449120] Ouaaaah! Ca dépote chez Kewan! :-D Bravo! Ton grand est même sacrément en avance, je trouve - et autant dans le langage semble t'il que dans l'autonomie! C'est clair que commencer à aider à s'habiller / enlever sa couche, c'est Pour la pile électrique, malheureusement.. :roll: ils sont comme ça, ces loulous! Nous aussi on permet plus de télé que d'habitude (le matin pendant que je me douche / débarrasse / lance une machine à laver/donne une tétée et le soir 4( min pendant que je prépare le repas). Moins fatiguée ajui, la nuit a été meilleure avec 2 tétées plutôt quue 3... Par contre on galère toujours avec les coliques... Vivement ses 3 mois que ça disparaisse tout seul! Pas que je souhaite que le temps aille trop vite, mais je me passerai volontiers de cet aspect là de la vie de maman de nourrisson! ;-) Hier on a survécu aux courses (c'est sportif quand même!) :-) mas j'ai eu la flemme d'aller au parc... on a fait une balade dans le coin à la place. Je pars dans 20 minutes à la bibliothèque pour occuper mon aînée... Elle commence à s'ennuyer tout doucement, heureusement que es vacances scolaires ne sont pas plus longues! ;-) Je n'ai pas encore tenté les courses sans le bébé, comme toi yineyang... Peut-être un petit tour coupe-brousse chez l'esthéticienne ce vendredi, si Doudou prend bien 1/2 jour de congé... mais comme rien n'est jamais sûr de ce côté, j'évite de trop faire de plans sur la comète! ;-) En plus de ça, je préfère largement rester avec eux 3 qu'aller me faire arracher 3 tonnes de poils... :roll: Allez, zou! Bibliothèque! Bise! L
kilian66 1584 messages
kilian66
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2011 à 10:06
bonjour les poulettes. d'abord joyeux anniversaire a mr MOMINE avec un petit retard :oops: jespere que petit prince va aller vite tres vite mieux. ainsi que tanguy violette et cerise. ici les enfatns vont bien sharon fait toujours de la fievre 39.2 mais on ne sait pas pourquoi avant hier ct son oreille aujourd'hui elle aplus mal a l'oreille mais a le nez qui coule sale. a suivre. mon infection urinaire c'est calmé gege j'ai pris un antibio en suspension mais qui etait neuf, il n'avait jamais ete ouvert. les urines sont redevenu normales. par contre j'ai des douleurs au ventre et au dos depuis hier et hier j'ai de nouveau eu un genre de malaise vagel ou de baisse de tension je sais pas trop c bizare car d'un coup j'ai l'impression d'être dans une bulle que les sons arrive en décalé ma vu est bizare (qd j'an ai parle au medecin au mois de novembre il m'a dit que c'etait de l'agora phobie) n'importe quoi :shock: hier quand sa m'a prit j'etais pas au milieu de 50 personnes. je discutait juste avec une copine. apres sa a ete mieux le soir je suis allee au sport et au bout d'un moment je sentais que cela recommencé ensuite apres un exercice je me suis fait mal a l'aine. grrr pour ces malaise je ne sais pas qui aller voir car le generaliste me dit que c dan sla tete que comme je suis une adulte je dois pouvoir gerer sa et empecher que sa arrive mais ce n'est pas sur commande et je ne saispas pourquoi sa arrive . enfin bref sa doit pas etre tres grave l'essentiel c'est que j'arrive a gerer car je me laisse pas submerger pour pas perdre connaissance ou autre quand je suis avec les enfatns.enfin pas evident a expliquer par ecrit. bon plein de tres gros bisosu les poulettes
banjo29 786 messages
banjo29
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2011 à 10:24
coucou les filles, BONNE ANNIVERSAIRE MR MOMINE Nat: je suis rassuré de voir ce qu'a ton petit jules, jespere qu'il pourra vite rentrer a la maison. On va devoir demander une carte de fidélité aux hopitaux pour les marsiens. Je trouve que nos bébé sont magnifiques, mais qu'est ce qu'ils sont malades c fou et en plus ils ne font pas les choses a moitié!! Chez moi ca va les petits ont une petites rhino mais rien de grave, ouf, et je ne suis plus dans les diarrhées :wink: Géraldine : j'espere que tes enfants vont vite allé mieux, c fou l'histoire de cette femme qui ouvre les petits pots, je me meffirait maintenant. Gros bisous
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2011 à 10:46
Coucou les janviettes!!!! Bouh pour certaines c est la reprise du boulot et bien vous etes des superwomen!!!! Perso vu mes cernes ma fatigue et mon bidou :roll: :oops: mes collegues jeunes je pourrais les degouter de faire un petiot!!! :hum: et je n aurai aucune patience avec les patients :oui: Louison a fait 18h45-2h-6h40 du coup j ai fait du co-dodo apres pour qu il se rendorme. Et depuis un certains temps monsieur bébé n aime pas que je m eloigne de lui ou sorte de la piece dans laquelle il est!!!!! C est normal? Ou alors il me roule dans la farine mon ti bout? :roll: Hier colique colique colique biberon pas fini pleure bref ras le bol!!! le pediatre a interet a donner des trucs parce que ce n est pas parce que les coliques sont obligatoires que bébé doit avoir mal naturellemnt!! :roll: !! moi avoir mal pendant mes regles oui et c est normal mais je prends un truc pour me soulager!!!!!! Il pete il rote bref ti bout marre!!!!! En plus de cela il n aime pas l huile d amande douce!!!! Sinon toujours pas de reprise sexe avec zhom :oops: :cryout: , j ai peur et je deteste mon corps!!!!!! je ne me sens pas belle c est horrible ce blocage!!!!!!!! Zhom m a donc pris rendez vous chez le coiffeur vendredi, il garde bébé!!!! puis apres shopping rien que pour moi!!!! Et vous vos cheveux sont dans quel état? :| les miens sont pourri aux pointes tout tordus immondes!!!!! et les racines grasses!!!!! une vraie moche je vous dit!!!! :roll: Le grand de zhom part au ski dans le jura demain matin et le week end prochain compet de judo!!!! BB4 pourquoi pas zhom dit pas non mais je ne sais pas pour le moment si c est un bon choix pour notre vie de couple. Celouille est sur le forum des exmapette elle va bien je la lit des fois.
sosos85 396 messages
sosos85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2011 à 11:10
Coucou les filles, Alors hier rdv chez l'opthalmo je me suis trompé dans l'heure j'arrive à 14h20 alors que c'était 16h20 la nulle donc je suis revenue à la bonne heure!! Donc ma vue a baissé il me faut d'autres lunettes donc samedi on va chez l'opticien avec zhom pour les choisir. Ce matin j'avais la 2éme écho pour la hanche d'Adan est il y a pas de problème juste son bassin qui a tendance à le tourner sur la droite donc je dois lui caler la fesse droite pour dormir.... Papamaman : pour les câlins avec zhom essaie dans le noir :) et tu nous diras pour ton rdv avec le pédiatre pour la reprise du taf je suis bien contente d'avoir pris mes 6 mois comme ça j'ai le temps... Et le coiffeur te feras du bien j'y suis allée fin janvier pour refaire mes mèches et les couper c'était génial. Kewan : ton grand progresse bien, et je pense qu'il faut mieux être plus souple pour qu'il se sente mieux il faut qu'il retrouve sa place dans la famille.
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2011 à 12:00
c est vrai que prendre 6 mois c est bien j apprecie aussi la coupure avec le travail et le temps de prendre soin de Louison, par contre le retour sera dur pour moi faut que je revise un peu!!! Ma vue a aussi baissée il parait que la grossesse fait cela. Bon j attends zhom, je me douche et on va chez le pediatre, j aimerai vraiment qu il change le lait et soigne ses reflux!!! Ce maitn il boit tous ses 150ml sans colique ni pleure ni rien.
Guest337049
411 messages
Guest337049
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2011 à 12:28
coucou les filles comment allez vous? moi hier j'avais rdv chez l'orthoptiste pour voir si javais besoin d'une reeducation des yeux et bien oui 10 a 12 séance car j'ai un oeuil qui part de traver quand je fixe quelque chose voila le pourkoi de mes migraines!! en fait comme je force tout le temps sur ma vision pour ne pas voir double bah ça fait mal a la tête!! sinon demain rdv pour kiné abdo!! avec la séance de lundi qui ma épuisé (c'était pas le meme kiné il ma fait faire plein d'exercices) en sortant j'avait trop mal aux abdo!! et pour ce qui est du médecin traitant bah toujours pas de nouvelle lui qui m'avait jurer de me rappeler lundi si ça continue lui non plus ne vas plus me voir !! ça commence a peser franchement sur notre couple moi je ne suis pas attirer pour faire craccrac avec ces saignement 24/24h j'ai la libido a zero meme si au fond de moi j'ai envie arrivé au moment je ne peux pas pauvre zhom
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2011 à 16:08
Bonjour les janviettes, Dur dur ici depuis 3 jours, je me sens très très fatiguée, envie de dormir toute la journée, je ne rêve que d'une chose : une vraie nuit ou au moins pouvoir faire de vraies siestes la journée! Léo alterne nuits à 1 et à 2 tétées, et la journée ne dort que dans l'écharpe, donc pas moyen de faire la sieste. J'ai un peu le moral en berne depuis hier, je crois que j'ai bien tenu le coup jusque là, mais que je commence à accumuler trop de fatigue. Et puis le soir, quand mon homme rentre, il prend le relais mais s'énerve dès que Léo pleure un peu trop longtemps, donc je fini toujours par le récupérer, et ça me fait mal de voir qu'il n'arrive pas à rester zen un peu plus. Et si je vous dis que Léo vient de passer 3h de suite (avec une pause de 15mn) au sein, vous me croirez? Je n'en reviens pas, pourtant je ne crois pas qu'il y ait un pic aux alentours de 10 semaines... Je l'ai laissé faire car j'étais allongée donc j'ai essayé de me reposer un peu, mais impossible de fermer l'oeil... Bon enfin ça finira par aller mieux, mais j'espère que ce sera vite, j'aime pas du tout comment je me sens actuellement. Désolée je ne mets pas de petits mots à chacune car Léo est dans son transat et mon temps est donc compté! Voilà c'était mon petit moment auto-centré, j'espère retrouver la pêche demain! Bises à toutes
sosos85 396 messages
sosos85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2011 à 16:18
Cecilinha : et ben 3h pour une tétée ma pauvre!! La fatigue se fait sentir plus de 2 mois sans faire un gros dodo pas facile mais tu es courageuse !!! Tu as essayer de mettre Léo sur ton coussin d'allaitement? il pourrait aimer s'endormir dessus la journée et tu pourrais faire la sieste. Et tout cas les hommes sont pas patients hier il a pas voulu attendre 23 h que Adan réclame son bib il lui a donné à 22h30 car monsieur voulait aller au lit résultat Adan était énervé après le bib et j'entendais zhom souffler de notre chambre je me suis levée pour prendre le relais, même pas foutu de donner un bib!!! Saloperie de Zhom....
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2011 à 16:44
Cecile :wink: qu est ce que je comprends ta fatigue!!!!!!! il y aura des jours meilleurs et des jours pires. Oui c est dur et il faut en parler!!! moi j ai dit a ma mere et mon zhom que j en avais marre d etre maman que c est dur et on m a dit que c est normal les 3 premiers mois sont difficiles meme si nos amours sont nos amours ti bout choupinets ben ils nous epuisent!!!! Courage, parles en et vas faire un tour!!!!!!!!! Zhom m aide de plus en plus mais bon il a eu deja 2 enfnats donc un peu l habitude !!!! alors je lui fais confiance et ilrale jamais sur notre titou! Bon je reviens de chez le pediatre: on change de lait a cause de son RGO, elle m a bien expliqué des choses sur les estomacs des bébs et Louison fait 58cm et 5kg540 :shock: il a pas deux mois le coquin!!!!
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2011 à 17:12
je viens d avoir ma mere au tel je donnais juste des nouvelles de Louison et j ai par mégarde dis que Louison pleure parfois quand je quitte la piece et la elle me dit "tu vas voir vous allez en baver avec lui, il te mène par le bout du nez, deja qu il dort pas dans son lit la journée!!!!!attends ses 6 mois ca va etre dur!!!!" :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: Mer*de!!!! :twisted: j en ai marre des jugements a la c**on!!! :twisted: !!c est definitif avec zhom on ne parlera plus de notre quotidien de vie de famille, je craque ca me fend le coeur ses propos!!!! ca m etonne pas que j ai vecu avec le sentiment d abandon toute ma vie!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
sosos85 396 messages
sosos85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2011 à 17:26
papamaman : passes au dessus de tout ça c'est TON FILS et tu l'élèves comme tu veux!!!!!! Au faite j'ai reçu mes lingettes jetables que tu m'avais conseillé elles sont top et j'ai pris aussi les lingettes ittibitti et c'est top!! merci du conseil!!
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2011 à 17:36
Papaetmaman, tu viens de trouver LA solution: moi je n'aborde jamais mes choix d'éducation à l'extérieur, ailleurs que sur le fofo... ;-) Comme ça, on évite les désaccords incontournables, les doutes, etc... Chacune a son opinion, pédiatres y compris... Mais si on avait une recette toute faite, on aurait tous une formation sur le sujet arrivées en terminale, et l'humanité serait siiiimple.. Ben non, ça ne marche pas comme ça. :-) Alors autant ne pas chercher les coups, et éviter les sujets où l'on sait que l'on ne sera pas d'accord et que ça va nous toucher... :roll: Par exemple, si je parle allaitement, ma mère me dit que ça me fatigue et que je devrais arrêter. Elle le dit gentiment, parce que c'est ce qu'elle pense... Alors je n'essaye plus de la faire changer d'avis et je ne parle plsu en détail de ce sujet là... Qui plus est, chaque enfant est différent, et chaque journée de chaque enfant est différente!... Une recette appliquée à qq1 n'ira pas nécessairement à un autre... :cpa: Bref, du coup, j'évite d'en discuter de trop quand je sais que ça pourrait partir en live, et double effet kiss cool, ça me donne auprès des gens chiants un air (souvent faussement) serein et sûr de moi et du coup ça minimise d'autant plus l'envie des gens de commenter mes choix. :-) 8) En général, je souris et je dis "oui, j'apprends à être maman de 2 enfants, comme on l'a tous fait. Parfois c'est sportif et le manque de sommeil est difficile, mais ça fait partie du jeu." Après ça, j'ai une paix royale... Aux pharmaciens qui me disent qu'il faut cesser d'allaiter, je leur dis de relire les recommandations de l'OMS. A mon chef qui s'étonne de me voir prendre à nouveau - mois de pause, je réponds que je fais les choses pleinement, et avec responsabilité: quand je suis au travail j'y suis pleinement, et quand avec un petit de bas âge, je sais que je ne pourrais pas y être pleinement. [b:7ed1225132]Cecile[/b:7ed1225132], je vois que tu es bien lasse... comme je te comprends, le manque de sommeil, c'est très très dur à vivre... A nouveau, ça va passer, promis... Mais il faut tout faire pour te reposer. Là, pas de scrupules: s'il dort au sein et que ça te permet au moins de t'étendre, alors fais le, idem s'il dort mieux en cododo, etc. il y a des pics de croisance réguliers: ceux communs à tous les enfants, aux alentours de 3 semaines, 6 semaines, 3 mois et 6 mois, mais il peut en avoir à n'importe quel moment, et ça sera le cas pendant toute l'enfance (souvenez-vous, on rentrait de vacances et l'instit disait: ouuuuuh! mais c'est fou comme elle a poussé! - ben c'était le résultat d'un pic de croissance - on grandit par accoups). Donc, sois rassurée, ça ne veut pas dire que ça va durer tout le temps. Fais bien attention à ton alimentation, qu'elle soit conséquente dans ces moments là (suffisante, je veux dire) - et repos, repos... Mon aînée avait des besoins intenses, ne dormait pas la journée ou comme léo, juste en écharpe, c'était très très dur... Vers 3 mois, ça s'est un peu tassé, c'était le bonheur... Mais jusque là, ça a été long :x ... Est-ce que qq1 peut venir te donner un coup de main quelques jours? Tes parents habitent loin, je crois me souvenir, mais une copine? Ou même ta belle-soeur? (bon, pas sûre que ça ne lui soit pas difficile, mais à voir) Ou bien est-ce que ton homme peut prendre une journée de congé? Dès qu'on est naze, on produit moins de lait, c'est sûr... Bon courage à toi... laetitia, c'est une super nouvelle que tu aies trouvé une piste pour les migraines! Par contre, je comprends ce que tu dis de la difficulté de maintenir ta libido avec les saignements... :( Bon, là aussi, j'espère que tu vas trouver une piste pour le mieux... Brouf! le bébé raloute, il reste Deux heures avant l'arrivée du papa, et la soirée est souvent dificile (coliques), mais 5 minutes après 5 minutes, sans anticiper ni appréhender, on va y arriver! ;-) encore une douche à donner à ma grande, et le repas à préparer, et le linge à plier/ranger... On est allées au parc de jeu et à la bibliothèque ajui, autant dire que même sans avoir fait mon heure de marche obligatoire, je suis rétamée! ;-) Allez, hop! zoukez, zoukez! je vais donner une tétée devant la télé avec la grande qui sera ravie que je m'asseois près d'elle, et je reprends le travail! ;-) (envie d'une soirée resto entre adultes sans enfants!! :lol: ) Bon courage à toutes, L
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2011 à 17:43
Merci pour votre soutien les miss! Avant d'avoir vu ton conseil [color=red:760885c121]Papaetmaman[/color:760885c121] je suis sortie faire un tour, il fait super beau et même chaud c'était très agréable, ça m'a fait du bien au moral mais la fatigue physique est toujours bien là, elle. Comme tu dis on les aime très fort mais par moment on aimerait bien pouvoir passer le relais ne serait-ce que quelques minutes! Mon homme m'aide beaucoup à la maison mais je ne le sens pas encore très à l'aise dans son rôle de papa et parfois ça m'inquiète un peu. Je le sens déstabilisé par Léo, j'espère que ce n'est que passager. Je crois surtout que différentes choses (non liées à Léo) lui pèsent, et du coup il n'arrive pas à être serein dans sa paternité. Et moi j'ai besoin de le sentir fort, mais ce n'est pas le cas... Enfin, je suis fatiguée donc quand je suis fatiguée j'ai du mal à rester positive, je suis sûre que tout va finir par rentrer dans l'ordre. [color=red:760885c121]Soso[/color:760885c121], j'ai essayé de le coucher sur le coussin d'allaitement mais ça ne fonctionne pas non plus.... Tu as raison les hommes ne sont pas patients! Bon Léo s'énerve dans l'écharpe alors à +, bises
kena82 372 messages
kena82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2011 à 18:30
COUCOU LES FILLES [color=red:f950b31600]Cecile[/color:f950b31600] et [color=red:f950b31600]soso[/color:f950b31600], mon zhom est pareil, ça me désespère des fois... il s'énerve alors que ce n'est qu'un bb... ça me rend folle des fois aussi !!!! heureusement que des fois il est patient mais plus la journée que le soir lol J'espere que tu vas vite retrouver ta bonne humeur... c'est vrai que c est dur, ça m arrive aussi de flancher de l autre coté qd la fatigue s accumule trop :? [color=darkred:f950b31600][b:f950b31600]Mais on les aime nos bb !!!! alors les filles on se soutient et on reste positive !!!!! :lol: :lol: :lol: [/b:f950b31600][/color:f950b31600]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.