Papaetmaman, tu viens de trouver LA solution: moi je n'aborde jamais mes choix d'éducation à l'extérieur, ailleurs que sur le fofo... ;-)
Comme ça, on évite les désaccords incontournables, les doutes, etc...
Chacune a son opinion, pédiatres y compris... Mais si on avait une recette toute faite, on aurait tous une formation sur le sujet arrivées en terminale, et l'humanité serait siiiimple..
Ben non, ça ne marche pas comme ça. :-)
Alors autant ne pas chercher les coups, et éviter les sujets où l'on sait que l'on ne sera pas d'accord et que ça va nous toucher... :roll:
Par exemple, si je parle allaitement, ma mère me dit que ça me fatigue et que je devrais arrêter. Elle le dit gentiment, parce que c'est ce qu'elle pense... Alors je n'essaye plus de la faire changer d'avis et je ne parle plsu en détail de ce sujet là...
Qui plus est, chaque enfant est différent, et chaque journée de chaque enfant est différente!... Une recette appliquée à qq1 n'ira pas nécessairement à un autre... :cpa: Bref, du coup, j'évite d'en discuter de trop quand je sais que ça pourrait partir en live, et double effet kiss cool, ça me donne auprès des gens chiants un air (souvent faussement) serein et sûr de moi et du coup ça minimise d'autant plus l'envie des gens de commenter mes choix. :-) 8)
En général, je souris et je dis "oui, j'apprends à être maman de 2 enfants, comme on l'a tous fait. Parfois c'est sportif et le manque de sommeil est difficile, mais ça fait partie du jeu." Après ça, j'ai une paix royale...
Aux pharmaciens qui me disent qu'il faut cesser d'allaiter, je leur dis de relire les recommandations de l'OMS.
A mon chef qui s'étonne de me voir prendre à nouveau - mois de pause, je réponds que je fais les choses pleinement, et avec responsabilité: quand je suis au travail j'y suis pleinement, et quand avec un petit de bas âge, je sais que je ne pourrais pas y être pleinement.
[b:7ed1225132]Cecile[/b:7ed1225132], je vois que tu es bien lasse... comme je te comprends, le manque de sommeil, c'est très très dur à vivre... A nouveau, ça va passer, promis... Mais il faut tout faire pour te reposer. Là, pas de scrupules: s'il dort au sein et que ça te permet au moins de t'étendre, alors fais le, idem s'il dort mieux en cododo, etc. il y a des pics de croisance réguliers: ceux communs à tous les enfants, aux alentours de 3 semaines, 6 semaines, 3 mois et 6 mois, mais il peut en avoir à n'importe quel moment, et ça sera le cas pendant toute l'enfance (souvenez-vous, on rentrait de vacances et l'instit disait: ouuuuuh! mais c'est fou comme elle a poussé! - ben c'était le résultat d'un pic de croissance - on grandit par accoups).
Donc, sois rassurée, ça ne veut pas dire que ça va durer tout le temps.
Fais bien attention à ton alimentation, qu'elle soit conséquente dans ces moments là (suffisante, je veux dire) - et repos, repos... Mon aînée avait des besoins intenses, ne dormait pas la journée ou comme léo, juste en écharpe, c'était très très dur... Vers 3 mois, ça s'est un peu tassé, c'était le bonheur... Mais jusque là, ça a été long :x ...
Est-ce que qq1 peut venir te donner un coup de main quelques jours? Tes parents habitent loin, je crois me souvenir, mais une copine? Ou même ta belle-soeur? (bon, pas sûre que ça ne lui soit pas difficile, mais à voir)
Ou bien est-ce que ton homme peut prendre une journée de congé?
Dès qu'on est naze, on produit moins de lait, c'est sûr...
Bon courage à toi...
laetitia, c'est une super nouvelle que tu aies trouvé une piste pour les migraines! Par contre, je comprends ce que tu dis de la difficulté de maintenir ta libido avec les saignements... :( Bon, là aussi, j'espère que tu vas trouver une piste pour le mieux...
Brouf! le bébé raloute, il reste Deux heures avant l'arrivée du papa, et la soirée est souvent dificile (coliques), mais 5 minutes après 5 minutes, sans anticiper ni appréhender, on va y arriver! ;-)
encore une douche à donner à ma grande, et le repas à préparer, et le linge à plier/ranger... On est allées au parc de jeu et à la bibliothèque ajui, autant dire que même sans avoir fait mon heure de marche obligatoire, je suis rétamée! ;-)
Allez, hop! zoukez, zoukez! je vais donner une tétée devant la télé avec la grande qui sera ravie que je m'asseois près d'elle, et je reprends le travail! ;-)
(envie d'une soirée resto entre adultes sans enfants!! :lol: )
Bon courage à toutes,
L