LES JANVIETTES 2O11 POUPONNENT ET PARTAGENT - TOME 1 (Page 81)

Discussions

Auteur
yineyang
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2011 à 14:01
Bonjour et bonne journée à nous toutes, celles qui portent le monde à bout de bras : les femmes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [b:e165664970]Lizbel [/b:e165664970]: crémieu pas possible pour moi, par contre les courses oui, mais j'ai de la chance papa est à la maison il va garder les loulous, enfin juste surveiller les siestes et gare à moi si je ne suis pas rentrée quand ils seront réveillés !!!! Il est gonflé quand même ! Mais tant pis je prends quand même le temps de vous écrire ! [b:e165664970]papaetmaman [/b:e165664970]: j'espère que ton pédiatre te trouvera le bon lait, mais sans vouloir te décourager pour le RGO, il faut prendre son mal en patience, ça se ra tassera lorsuq'il tiendra assis, le fameux clapet se refermera et il y aura moins de retour de lait ! courage ! [b:e165664970]lise [/b:e165664970]: ici bizarre pas d'écho de la hanche de programmée, mais il n'était pas en siège contrairement à ma première ! Bon courage pour la double couche, c'est tjrs un peu contraignant ! [b:e165664970]mamzel [/b:e165664970]: come papaetmaman, ici pas de cordon les deux fois car césarienne, mais ça n'a pas manqué à mon homme, ni même un accouchement classique d'ailleurs, il a bien aimé les césariennes. Ici, les malades vont mieux, mais je n'arrive pas à trouver un kiné qui viennent à domicile, ça me saoule !!! Ils sont en vacances ou surbookés ! Pour les nuits, nous c'est bizarre, hier bibou à 22h30, petit râlage à 4h00, dnc on l'a mis dans le lit avec nous et dodo jusuqu'à 8h, mais ça va qu'on s'est levé ou sinon il dormirait encore avec nous. Dans notre lit il est capable de dromir 12h d'affilé, c'est étrange car l'article d'aurore tendait à dire le contraire sur le co-dodo ... Du coup aujourd'hui il se cale sur des horaires repas classiques : 8h-12h-16h-20h ! On va voir cette nuit ce que ça va donner ... Pour le co-dodo, je craignais un peu avec mon aîné, mais depuis on changé de lit, on a un 160, c'est un pur bonheur, tout le monde a sa place, c'est bien agréable ! De toute façon, il dort dans notre chambre car on en a que deux et en attendant de déménager cet été, pas le choix, donc dans son lit à côté de nous ou dans notre lit, y'a peu de différence, si ce n'est que tout le monde dort mieux car il est à côté et on est rassuré, surtout en ce moment qu'il tousse bcp, on peut le redresser vite fait !!! Bon aprèm ensoleillé, oui, mais très venté ici ! Aller zou au course, beurk !!!!
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2011 à 14:26
http://img140.imageshack.us/g/p1010001bi.jpg/ Voila mon Louison!!
sosos85 396 messages
sosos85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2011 à 14:36
[quote:586ef997a9="papaetmaman"]http://img140.imageshack.us/g/p1010001bi.jpg/ Voila mon Louison!![/quote:586ef997a9] Trop mimi Louison!!
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2011 à 14:52
[quote:9a78209b46="sosos85"][quote:9a78209b46="papaetmaman"]http://img140.imageshack.us/g/p1010001bi.jpg/ Voila mon Louison!![/quote:9a78209b46] Trop mimi Louison!![/quote:9a78209b46] merci, il me fait marrer quand il rit
troprigolo 726 messages
troprigolo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2011 à 15:02
Salut les filles, Passage vite fait du téléphone pour souhaiter à Mr Momine un joyeux anniversaire pour ses 1 an !!! Plein de bisous petit bonhomme ... Des nouvelles aussi du ptit prince qui nous fait une grosse fayeur. Diagnostic enfin tombé: pulpura fébrile sur bactérièmie à méningocoque ... En gros il avait un méningo qui trainait depuis des mois dans les poumons, ce qui explique l'asthme à répétition. Fièvreux sans plus depuis 2 jours donc j'alternais Doliprane et Advil (puisque Doliprane seul pas assez efficace). Et hier je le récupère chez la nounou plein de suçons sur tout le corps de 1cm de diamètre et bouillant de fièvre. Elle avait fait passer son doc qui orientait vers le pédiatre habituel. DOnc je vais voir le pédiatre en ville qui ausculte Jules, devient out blanc, sort son tensiomètre (6/3 de tension !!!) et dégaine une seringue et injecte sans rien me dire, à la vitesse de l'éclair. Après il m'explique que nous devons aller de suite aux urgences, que c'est une question d'heures sur un purpura fulminans ... Je suis arrivée aux urgences, il avait appelé: j'ai été cueillie à l'accueil et j'ai grillé les 50 adeptes de bobologie qui squattaient la salle d'attente ... Et na ! Bref la suite vous la connaissez, Elo est une bonne messagère :) Pour le moment ils laissent les antibios en intra-veineuse et lorsque la fièvre sera tombée on rentrera et on continuera le traitement contre le méningo à la maison. Je suis déjà soulagée qu'il ait un bon traitement et une bonne surveillance... Bref, il semble tiré d'affaire, la méningite est définitivement écartée... Reste à trouver la bebete dans son ptit corps maintenant ! SUrement un germe qui vient de mon service. Je vais me reconvertir et ouvrir un élevage d'escargots moi ! Ca me parait moins dangereux !!!! Et juste un pti conseil au passage, selon le doc: pas d'ADVIL aux enfants de moins de 7 ans sans surveillance médicale. Ca provoque des décharges bactériennes énormes. Ca multiplie par 10 le nombre de germes dans le corps en moins d'une heure. DOnc fièvre sans infection ca va... Mais si infection ca donne ... CA !!! Ce que j'adore c'est le "a posteriori"... L'urgentiste qui arrive, un mec que je connais bien en plus et qui n'est pas du genre à s'alarmer... Il me sort texto "là on peut dire qu'il a eu du bol, à une heure près il était mort ou il avait des sequelles neurologiques irréversibles !!!!" et il se casse ... Mufle va !!! DONC ATTENTION ADVIL !!!!!!!!!!!!!!!!! Bon je retourne bichonner mon brigand qui essaie de débrancher son attirail ! Je vous donne bientot des news Nat PS: pardonnez moi, je ne reviens pas sur "vous savez quoi" mais celà me parait futile, immature , bref, à oublier !!!!! et au passage: no comment !!!
troprigolo 726 messages
troprigolo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2011 à 15:09
Du tel c'est galère de vous raconter Amsterdam et Bruges !!! Et en plus je ne peux pas poster de photos ... Mais promis dès que je suis rentrée à MA maison, je vous raconte ! Plein de bisous à toutes et aux loupiots ! Nat
Floralie11 1569 messages
Floralie11
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2011 à 16:18
Jour les copines :hey: D'abord, un très [color=darkblue:605b7c8ecc][size=18:605b7c8ecc]JOYEUX ANNIVERSAIRE[/size:605b7c8ecc][/color:605b7c8ecc] à Mr Momine :youpi: Heureusement qu'il y en a qui suivent, parce que moi... :oops: A part Léandro :lol: :arrow: Ma Natoune ! Quelle frayeur ! :shock: Pauv' petit homme :? Y a mieux pour reprendre pied après un week-end en amoureux. Tout comme Elo, tu as été super réactive. En même temps, j'imagine que quand on voit son bébé le corps couvert de "suçons", on ne se pose pas 50 questions :cpavre: L'advil c'est de l'ibuprofène ? Ça doit correspondre à l'algifor chez nous :think: J'en ai déjà donné à Cerise lors de ces épisodes de faux croup, parce que cela a aussi une action décongestionnante. Et puis bien sur, je le donne en cas de fièvre, en alternance avec le paracétamol :? En tout cas, c'est bon à savoir. Ça permet justement d'avoir les réactions appropriées au moindre doute. J'espère que le petit prince va vite être sur pied et pouvoir rentré. Tu dors à l'hôpital ? Si tu t'ennuie, ma proposition de tel tient toujours :wink: Bon, je dois me préparer pour emmener Violette chez le pédiatre. Tanguy a toujours la diarrhée (3 jours) et a maintenant de la fièvre :roll: Gros bisous mes poulettes @+
pucette54 750 messages
pucette54
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2011 à 20:33
bsr les filles, louison est trop chou... hier, SF, pr la rééduc, on a parlé contraception post allaitement et g choisi le stériler en cuivre, c mieux semble t il car l'autre provoque un relachement des muscles du périnée avec le tps.... auj pédiatre: jean pèse 5,050kg pr 54 cm les vaccins c pr le mois prochain, car il veut que bb ait 2 mois révolus (ds 4 jrs) sinon, je suis de + en + fatiguée.... bon jean ne dort pas pff alors je vais lui donner son bain bonne soirée pucette tout mou !
Maman de 2 garçons (oct 2008 & janv 2011) nés par voie basse sans péri par choix..Mamange de BB2 (FC) nov 2009, BB3 (GEU) fev 2010 et de BB5 (FC) mars 2012Enceinte de BB6 dps début janvier 2013 
Guest440759
218 messages
Guest440759
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2011 à 20:38
re!!!! comment allez vous les poulettes? j'ai survoller les pages parcontre j'avoue que j'ai pas tout retenue :oops: :fou: Tout d'abord un trés joyeux premier anniversaire à Mr Momine!!! pleins de gros bisou petit bonhomme :D :yes: Nat :arrow: quel frayeur avec ton petit prince j'avais les larmes aux yeux quand Elo à donner les nouvelles :cry: heureuseument que vous avez pu le prendre à temps. tiens nous au jus à chaque nouvelles :wink: pleins de bisou à petitt Jules et à toi et ton entourage :cop: Gégé :arrow: (en chantant) qui a du caca kaki coller au cucul coller au cucul!!!!!! :lol: toujours dans le caca :?: ma pauvre bon courage!!! hey hey on ne peut que retenir la date des 2loulous :lol: je te fait de gros bisous ainsi qu'a tes petits bambins :wink: Elo :arrow: ha la belle famille!!! ma future belle fille est tout simplement sublime :oui: quand à ton gendre son premier anniversaire arrive à grand pas :shock: (tout comme Tanguy :love: ) sinon bei Mr il a du caractere mon vieux (heu c'est mon coté qui ressort :oops: ) il n'a toujours pas de dents :lol: et commence à bien marcher (avec notre aide mais que d'une main) :wink: Aurore :arrow: j'habite exactement à coté de bellac!!! on n'est environ à 3heures de route toute les deux!!! oui pourquoi pas sa serai sympa de se rencontrer :D on se tiens au jus :wink: a toutes les autre poulettes de gros bisous :cop: bon bei ici malgrés une formation trés prenante (d'Aide Médico Psychologique) interressante cependant on organise le fameux mariage :lol: l'animateur fait, traiteur fait, maquilleuse fait, salle fait, faire part envoyés depuis environ 15jours, robe fait, vehicule fait, photographe fait :roll: il me reste l'organisation de la cérémonie religieuse et la decoration :wink: pouahhhh c'est du boulot et surtout des coups de fil!!!!!!! enfin c'est de la bonne energie quand meme!!!! j'ai hate d'y etre!!! ha oui quelqu'un aurait des bons plans sur le champagne :siffle: on sait jamais :wink: je repasse peut-etre aprés la douche si mon lit ne m'appel pas trop fort :hinhin: ha oui qu'est ce qu'on fait pour la rencontre :fou: qu'on sache si on n'est toutes ok pour annuler ou non :?: en attendant je vous embrasse bien fort
Guest243091
2764 messages
Guest243091
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2011 à 20:51
coucou elo: trop mime le cadeau pour ta puce gégé: ca va mieux ton ventre? et tes loulous maladent ?? tifany: eh oui tu l'ai verra, et moi je verrais tes puces et monsieur monine^^ D'ailleur [color=green:e4adb205ac][size=24:e4adb205ac][b:e4adb205ac]Joyeux anniversaire Mr Monine[/b:e4adb205ac][/size:e4adb205ac][/color:e4adb205ac] trop rigolot: bon courage et gros bisous à jules choupette; bah alors on s'endort sur son livre lol J'en oublie surement désolé j'espére que tous le monde va bien?? Ici ca va pas grand chose, sauf deman visite des 3 ans de mon grand et visite des 1 ans de baba bisous
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2011 à 22:13
Papamaman ton louison est trop beau il mérite vraiment tes mamours de maman ! Trop chou ! Sinon toujours le plaisir de vous lire tous les jours a la reprise de mon boulot pas sûre que g autant de temps pour venir enfin je verrai Sinon je regarde deco et j adore a chaque fois !!!!
Floralie11 1569 messages
Floralie11
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2011 à 22:52
Re les Poulettes :wink: :arrow: Tiffany, comment s'est passé l'anniversaire de Mr Momine ? :arrow: Préci, viens nous donner des nouvelles Comment va ton infection urinaire ? :cop: :arrow: Hey Cindy :wink: J'ai une copine qui suit la même formation que toi. Elle a énormément de modules stage, et elle me disait justement que ces stages lui avait permis de se rendre compte qu'elle ne souhaitait pas travailler avec des personnes âgées :? Trop dur :( Dans quelles structures est ce que tu effectues (as effectué) tes stages ? Sympa les préparatifs :love: De vieux souvenirs en ce qui me concerne :roll: Mais de bons souvenirs :wink: :lol: :arrow: Angélique, bon "contrôle technique" pour tes loulous demain :wink: Mon mal de ventre va mieux, pas de traces de désordre intestinaux à l'horizon :oops: Pour l'instant :lol: Sinon, je vous ai dit que Tanguy avait de la fièvre. Pas grand chose: 38°2 vers 16h. Il a très peu dormi cet après-midi et faisait que de chouiner: "Mama, Mamam" Finalement, avant de partir (chez le pédiatre) je me suis dit que ça faisait un moment qu'il n'avait pas bu :oops: Il s'est enfilé 300 ml d'eau :shock: :shock: :shock: Et 1h plus tard, quand je suis revenue, il n'avait plus de fièvre ! Mon bébé était sec comme un pruneau !!! :( Un pruneau sec bien sur :oops: Enfin bon, ça l'a pas empêché de refaire une vidange complète :roll: Pour l'instant, tout le monde dort... Pourvu que ça dure :wink: Bonne nuit mes poulettes Spécial bisou à petit Jules et sa maman :cop:
MamanFee 351 messages
MamanFee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2011 à 07:54
Coucou les mamans !! Je profite de mon petit déj. pour vous donner quelques nouvelles. [color=red:3a70634a79]Kena : [/color:3a70634a79]contente de te relire. Un petit moment à toi ça a du te faire du bien, et il a bien géré ton chéri malgré le petit soucis qu'il a eu avec votre pitchoune [color=red:3a70634a79]Laetitia : [/color:3a70634a79]les bêtes sentent tout ! J'espère que ta mémére va se remettre pas facile de voir nos animaux souffrir. et que de difficultés pour enlever ton implant franchement ils abusent. Je comprend que tu aies envie de reprendre le taff ça te permettra de t'évader un peu de tes pensées. [color=red:3a70634a79]Lise : [/color:3a70634a79]un bébé qui s'endort au son de la cocotte minute c'est rigolo :wink: Pour la hanche de ton premier c'est classique ! Ici on fait l'écho en fin de semaine, comme mon mari est breton les médecins arrêtent pas de nous dire que c'est important car il y a plus de cas là bas :roll: mais j'avoue je ne m'inquiète pas trop, perso je n'étais pas bretonne et j'ai eu ce soucis de hanche Et tu me demandais pour le sport, en fait mes parents habitent à 15 minutes en voiture donc ils veulent bien me garder les monstres pdt que zhom et moi on se mucle ça promet tiens [color=red:3a70634a79]Yineyang : [/color:3a70634a79]nous aussi il faudrait qu'on change de lit car quand tout ce petit monde s'installe plus de place lol [color=red:3a70634a79]Soso :[/color:3a70634a79] alors l'ophatalmo ça a donné quoi ? [color=red:3a70634a79]Lizbel : [/color:3a70634a79]alors comment vas-tu ? pas trop fatiguée aujourd'hui ? c'est clair qu'avec deux pas facile, quand je récupère mon grand certains soirs j'appréhende mais ouf ces derniers temps il est de bonne humeur mais faut avouer qu'on est aussi plus laxiste (il a le droit de regarder un petit peu gulli avec nous le soir, ou de jouer pdt que je lis) et j'essaie un max d'éviter les conflits ! Cette semaine on a fait une tite ballade que tous les deux wahou un vrai bonheur de se retrouver en tete à tete avec lui et il a été hyper sage comme d'habitude dans les magasins. [color=red:3a70634a79]Papaetmaman : [/color:3a70634a79]il faut te faire confiance, tu aura tjs des doutes ou des inquiétudes en ce qui concerne ton petit Louison mais tu es autant capable qu'une autre, et tu dois aussi assumer tes choix, tu t'en fous de ce que disent les autres c'est TON enfant c'est toi qui décide ! Avant j'étais un peu comme toi car je manque bcp de confiance en moi mais en tant que maman je sais que je suis une super maman lol. Et puis c'esyt un gros chamboulement dans la vie d'une femme on se retrouve avec un petit être complètement dépendant de nous c'est pas tjs facile. C'est ton premier normal que tu testes tu fais des erreurs et tu en fera certainement encore, être maman ce n'est pas être parfaite juste donner le meilleur qu'on peut pour son petit. Tu parlais de Bébé 4 à Laetitia ton zhom serait d'accord pour agrandir la famile ?? Bah ici j'essaie de négocier un bébé 3 dans 4-5 ans mais le Zhom est contre à 100%, mais comme je suis encore toute jeune ^^ je me dis on ne sait jamais il craquera peut être avec le temps lol [color=red:3a70634a79]Mamzel S :[/color:3a70634a79] sympa le commentaire de ton mari sur le cordon hihi; le mien s'attendait à un truc super (il attendait avec impatience, pour le premier mon accouchement s'est passé moyen donc pas eu le temps) mais au final un peu déçu je crois [color=red:3a70634a79]Aurore : [/color:3a70634a79]tu recherches dans quoi ?? bon courage [color=red:3a70634a79]Cecilinha : [/color:3a70634a79]bah alors tu n'es pas passée hier ce n'est pas dans tes habitudes j'espère que totu va bien ps : quelqu'un a des nouvelles de [color=violet:3a70634a79]Célouille[/color:3a70634a79] ?? et de [color=violet:3a70634a79]chiquefille[/color:3a70634a79] ?? nous avons égaré quelques membres avec les mois qui passent ;)
MamanFee 351 messages
MamanFee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2011 à 08:05
Ici ça va plutôt bien le soleil est là depuis ce week-end ça fait un bien fou je n'arrête pas de me ballader ! Mon petit bout s'est enfin remis de son hospitalisation il mange comme un champion (150 ml x 5 biberons + un tit complèment de temps en temps). Il fait tjs ses nuits donc impeccable, bon évidemment certaines fois il y a quelques réveils nocturnes mais dans l'ensemble top ! On le trouve déjà bien éveillé, il réagit bcp plus vite que notre premier, mais il faut dire que notre premier s'en occupe énormément il est dingue de son frère et c'est réciproque, dès que le petit voit son frère il fait des sourires à s'en décrocher la machoire ! Quand je les vois ainsi je ne regrette vmt pas d'avoir fait 2 enfants avec si peu d'écart ! Mon grand pète la forme comme tjs, c'est une vraie pile électrique. Il parle de mieux en mieux, il commence même à employer le "Je ...." , il met ses chaussures tout seul, commence à essayer de s'habiller, enlève lui même sa couche quand il a envie de faire sur le pot ...donc je suis assez contente à 25 mois il n'est pas en retard mon Bibou Côté moi bah ça va ma foi lol ! Je me remet donc au sport de façon sérieuse tous les matins un peu de sport avec la Wii un programme spécial jeunes mamans et donc une fois par semaine je vais aller à la salle de sport avec Zhom. Je ne connais pas du tout alors je me demande comment ça va être :oops: :oops: J'ai aussi parlé de ma contraception avec mon médecin traitant car j'avais Cérazette mais pour moi c'est pourri ça me fait des saignements au quotidien, alors là il m'a représcrit le Nuvaring mais j'hésite car je l'ai pris longtemps c'est bien pratique mais je trouve que ma libido en prenait un coup....du coup on va peut être retourner aux petits chapeaux en attendant le stérilet au cuivre (mais idem j'hésite car déconseillé aux femmes qui ont des soucis de dos et prennent donc des anti-inflammatoires) Rooo j'allais oublier Cérazette m'a fait prendre du poids !!! je suis dégoutée :shock: ha oui et pour répondre j'ai commencé les séances de réeducation mais pour eux je n'en avais pas besoin (j'ai insisté pas envie de mauvaises surprises) du coup je peux commencer le sport Aujourd'hui un peu de ménage puis ballade Bisous je go faire mon tit sport !
MamzelS 128 messages
MamzelS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2011 à 09:13
passage rapide car mon ordi rame aujourd'hui et ça me saoule !!! RDV cet aprèm avec la SF : moi aussi [b:17da51b46f]Kewan[/b:17da51b46f] je prends Cerazette et effectivement, je pense que c'est pas tip top pour le poids. Avant de la prendre je perdais tranquillement mes kg de grossesse, depuis c'est la misère, je perds difficilement 100g par semaine et encore :roll: pourtant je fais attention... [b:17da51b46f]Papaetmaman : [/b:17da51b46f]craquant Louison :P c'est marrant, mon bébé lui ressemble un peu [b:17da51b46f]Auroremarjorie :[/b:17da51b46f] c'est sûr qu'1 fois le boulot repris, la fréquence de mes passages risque de fortement diminuer :cry: [b:17da51b46f]Yineyang :[/b:17da51b46f] j'espère que la toux laissera bientôt ton bébé tranquille ; ça doit être très pénible de le voir supporter ça... Bon courage [b:17da51b46f]Pucette,[/b:17da51b46f] comme le dit si bien Lizbel, tout n'est qu'une question de temps...et je suis sûre que ton petit Jean va bientôt laisser sa maman se reposer :oui: Bises à toutes *
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.