LES JANVIETTES 2O11 POUPONNENT ET PARTAGENT - TOME 1 (Page 59)

Discussions

Auteur
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2011 à 15:53
[quote:b5d29f8c72="Kewan"]coucou les filles j'arrive à vous lire mais pas tjs facile de répondre j'ai fait une petite glue !!! Hé bien que de jolis bébés pour vous !!! ici nous n'avons pas encore fait la visite. [color=violet:b5d29f8c72]Papaetmaman : [/color:b5d29f8c72]si tu culpabilises de ne pas avoir allaité, que tu en as très envie et que tu es vmt motivée ce n'est pas trop tard. Ma conseillère en lactation m'en avait parlé quand j'ai "relancé" mon allaitement après la maternité. Tu peux chercher sur internet pour t'aider ou mieux appeler la Leach League ou encore Solidari'lait http://www.allaitement-jumeaux.com/espace-allaitement/lait-maternel/induire-lactation-cas01-deux-mois-apres-accouchement.php ça pleure je re après[/quote:b5d29f8c72] Très intéressant ce lien!
noakelo 1172 messages
noakelo
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2011 à 15:57
je termine mon pavé car j'ai pas terminé !! Je voulais aussi laisser un message à chrystelle :arrow: Chrystelle : je pense que ces entretiens ou tu te repetes sont faits pour justement destabilisés les parents, c'est un moyen qu'ils ont pour faire craquer les parents coupables et les faire avouer Mais meme si tu t'es senties destabilisés tu as répeté ce que toi et ton homme avait déclaré Sur le coup ça fait monter un stress pas possible, et que tu es craquée est completement normal !!! Ne t'inquietes pas les rapports d'expertises médicales sont importants dans cette enquête !!! Tiens nous au courant ma belle de la suite !!! gros bisous à vous 4 Bon bah pour toutes celles que je n'ai pas cité : gros bisous Bon j'essaie de repasser ce soir ... bisous
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2011 à 16:03
[quote:77f89f6bdf="Kewan"]coucou les filles j'arrive à vous lire mais pas tjs facile de répondre j'ai fait une petite glue !!! Hé bien que de jolis bébés pour vous !!! ici nous n'avons pas encore fait la visite. [color=violet:77f89f6bdf]Papaetmaman : [/color:77f89f6bdf]si tu culpabilises de ne pas avoir allaité, que tu en as très envie et que tu es vmt motivée ce n'est pas trop tard. Ma conseillère en lactation m'en avait parlé quand j'ai "relancé" mon allaitement après la maternité. Tu peux chercher sur internet pour t'aider ou mieux appeler la Leach League ou encore Solidari'lait http://www.allaitement-jumeaux.com/espace-allaitement/lait-maternel/induire-lactation-cas01-deux-mois-apres-accouchement.php ça pleure je re après[/quote:77f89f6bdf] C est incroyable!!!! mais pour faire cela il faut etre encadrée par une professionnelle et zhom (il est rarement la a cause travail et la nuit il dort le chou!), il faut arreter la pilule (chez nous pas de capote) et restimuler le sein comme ca ca fait si peur!!!!!!
MamanFee 351 messages
MamanFee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2011 à 16:10
oui miss ce n'est pas facile c'est un grand investissement mais c possible :) tu parles des calins il y a une pilule pour mais je crois me souvenir que tu ne les supportes pas toutes, apres c'est a toi de voir si la frustation est trop grande et que tu te lances en mettant un peu les calins entre parenthese (desole si jecris mal je suis allongee avec it bout sur moi) mais c'est vrai lallaitement demande bcp de temps, une relation tres fusionnelle avec le bébé et surtout de lacher prise pour eviter la fatigue et le stress bisous
MamanFee 351 messages
MamanFee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2011 à 16:13
[quote:332ab0430f="papaetmaman"][quote:332ab0430f="Kewan"]coucou les filles j'arrive à vous lire mais pas tjs facile de répondre j'ai fait une petite glue !!! Hé bien que de jolis bébés pour vous !!! ici nous n'avons pas encore fait la visite. [color=violet:332ab0430f]Papaetmaman : [/color:332ab0430f]si tu culpabilises de ne pas avoir allaité, que tu en as très envie et que tu es vmt motivée ce n'est pas trop tard. Ma conseillère en lactation m'en avait parlé quand j'ai "relancé" mon allaitement après la maternité. Tu peux chercher sur internet pour t'aider ou mieux appeler la Leach League ou encore Solidari'lait http://www.allaitement-jumeaux.com/espace-allaitement/lait-maternel/induire-lactation-cas01-deux-mois-apres-accouchement.php ça pleure je re après[/quote:332ab0430f] C est incroyable!!!! mais pour faire cela il faut etre encadrée par une professionnelle et zhom (il est rarement la a cause travail et la nuit il dort le chou!), il faut arreter la pilule (chez nous pas de capote) et restimuler le sein comme ca ca fait si peur!!!!!![/quote:332ab0430f] au fait la leach leagu c'est par tél et surtout il faut se faire confiance (ce qui me manquait pour mon 1er et que j'ai compris pour mon second)
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2011 à 16:20
Coucou les filles ! Tout le monde a l'air d'aller ! Papamaman, zen pour le ménage ! Moi, c'est parfois propre et rangé, parfois non... et ben tant pis ! Entre le grand qui sort les jeux et ne les range pas, moi qui commence un truc et qui n'a pas le temps de le ranger car bébé appelle, le papa peu dispo, eh ben, zut, la maison vit et c'est l'essentiel ! Je ne vis pas dans un showroom d'exposition ! Pour le retour de couche, allaitement, donc rien ! Je vote aussi pour l'écharpe :-) très pratique ! et je peux ainsi porter ma puce et mon grand en même temps s'il a besoin de câlins ! Pour les lingettes, vous pouvez en faire très facilement et pour pas cher ! Il suffit juste de prendre du tissus polaire et de le couper en rectangle ! Ici, c'est liniment, lingettes maison et coton si caca ! Pour les lavables, étant donné le nombre de selles d'un bébé allaité, pour l'instant, pas question ! Avec mon grand, on a préparé une carte pour la fête des mamies dimanche. Pas question d'acheter un cadeau, c'est trop commercial, mais une petite attention, pourquoi pas ! Pour la reprise, mon congé se termine le 24 mars ! plus que 21 jours... :shock: :shock: :shock: Alors autant pour bébé 1 j'étais prête à reprendre à la fin de mon congé, autant là, je ne me verrais pas ! Mais ouf, je prends un congé jusqu'à fin août pour finir l'année scolaire! dites donc, les bébés profitent on dirait ! J'ai attaqué le 3 mois pour ma puce ! rdv pédiatre mardi, on verra combien elle a pris ! Pour reconnaître la fatigue ou la faim, pas évident non plus... et puis, j'avoue céder rapidement au sein quand elle pleure... Peut être une mauvaise habitude ! Cette nuit, couchée à 23h (mais elle avait dormi de 18h à 21h30, je l'ai réveillée !!! sa dernière tété datait de 16h !!!), puis tété à 3h et 5h30, comme la nuit d'avant ! Elle s'est ensuite réveillée à 6h30 car du caca partout dans le body et pyj ! Puis a bien redormi dans la matinée et là, elle dort en même temps que mon grand ! trop bon !!! Ce week end, on va chez mes parents, retour mardi matin ! Chouette ! On va voir ma soeur et ses 2 loustics (27 mois et 4 ans) Bravo à la nouvelle tata et bon anniversiare pupuce ! Ici, il fait super beau mais grand vent froid ! Brr ! pas envie de sortir du coup ! Mardi, mon grand retour chez nounou, ça va le changer je pense !Ca ne va pas être facile.. mais moi, ça me fera du bien aussi ! Un cuisiniste est passé ce matin, on va refaire notre cuisine ! vous avez des suggestions de trucs pratiques ? Il m'a demandé si on avait des idées précises... Voilà les news, mon grand discute dans son lit ! A+
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2011 à 16:39
[quote:650a7e3b06="missorchi"] Papamaman, zen pour le ménage ! Moi, c'est parfois propre et rangé, parfois non... et ben tant pis ! Entre le grand qui sort les jeux et ne les range pas, moi qui commence un truc et qui n'a pas le temps de le ranger car bébé appelle, le papa peu dispo, eh ben, zut, la maison vit et c'est l'essentiel ! Je ne vis pas dans un showroom d'exposition ![/quote:650a7e3b06] Tout à fait d'accord! [quote:650a7e3b06="missorchi"] Pour les lavables, étant donné le nombre de selles d'un bébé allaité, pour l'instant, pas question ![/quote:650a7e3b06] Léo me fait 2 selles par semaine alors ça va! Chez un bébé allaité, ça peut être très variable, certains en font encore moins souvent! [quote:650a7e3b06="missorchi"] Alors autant pour bébé 1 j'étais prête à reprendre à la fin de mon congé, autant là, je ne me verrais pas ! Mais ouf, je prends un congé jusqu'à fin août pour finir l'année scolaire! dites donc, les bébés profitent on dirait ! J'ai attaqué le 3 mois pour ma puce ! rdv pédiatre mardi, on verra combien elle a pris ![/quote:650a7e3b06] Super tu vas profiter de Coline! Moi aussi j'ai attaqué le 3 mois, il va vite être juste en longueur, par contre en largeur il y a encore de la marge! Je suis vraiment contente pour toi de voir que Coline commence enfin à se caler la nuit, ça doit te faire un bien fou! Bon weekend chez tes parents, et pas d'idées pour la cuisine car je suis locataire donc je n'ai jamais eu à réfléchir à ça!
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2011 à 16:45
[quote:b9462995ae="papaetmaman"]lise et lizbel :wink: j envie votre philosophie de vie et de mere!!! j ai 30 ans et la d un coup j ai la sensation d avoir 19 ans et de ne pas savoir quoi faire avec un bébé!!! :roll:[/quote:b9462995ae] c'est l'avantage d'en avoir deux! ;-) Faut bien qu'il y en ait! héhé...
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2011 à 16:47
[quote:02f4d77e92="ameliee72"] Lizbel, tu les trouves dans tout les hypermarchés les citrons confits ? Tu utilises des dos de cabillauds frais ? ça m'interesse parce que j'ai du monde j'ai moi de vendredi soir à dimanche midi et ça fait beaucoup de repas :lol: ça squatte maintenant qu'il a de la place lol Gros bisous à toutes !![/quote:02f4d77e92] Yes, le tout dans n'importe quel supermarché (vers les épices et amandes etc, généralement). Ca a eu beaucoup de succès... Les pommes de terre dauphines aussi alors que bon .. ;-) et la salade d'orange pareil, avec un peu de jus de fruit dedans et de la menthe fraiche.. Un bon truc pour les repas à faire vite-vite, vraiment.
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2011 à 16:54
[quote:2008cb67c5="pucette54"]bjr les filles, je suis grand tata dps cette nuit :youpi: rafael 3,150kg pr 48cm :bravo: pour mes 29 ans c génial j'en ai pleuré .. ma BS a fait son écho hier c pr le 19 octobre (pierre é du 16!) j'ai aussi pleuré ! la joi de savoir que tt se passe bien ça me soulage mon mari passe son irm :nul: à suivre.. pu7[/quote:2008cb67c5] Je croise les doigts pour que l'IRM de ton mari t'amène lui aussi de bonnes nouvelles! Bravo , nouvelle Tata! ;-) Papaetmaman, mes amis sont parti, la maison est sale (finalement je n'ai pas pu passer l'aspi avant leur arrivée) et j'ai envie de prendre un bain... et bien je vais.... prendre un bain! :-) C'est aussi de la nouveauté, avec le petit à côté... et premier bain depuis 2 mois, yihoooooou! Je te conseille de lire: "Comment ne pas être une mère parfaite", ça te plairait peut-être et dans mon souvenir ça se lit très vite. ;-) Bise! L
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2011 à 16:57
Pour les selles, ici c'est 3 à 4 fois par jour... bien jaunes en général et qui en mettent partout !!!
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2011 à 17:06
Wahou Louison a bu,pris son bain, transat devant la tele et la cheminé et il dort!!!!!!!!! J attendrai zhom pour faire la popote car la j en peux plus!!!!! il faut vraiment que je trouve ton bouquin Lizbel :wink: !!!!!! sinon la Papaetmaman va rendre les armes bien trop vite!!!!! Kewan :wink: vraiment top les conseils et le site mais je crois que je viens seulement de récupérer de la césa et mon corps je commence a l apprivoiser a nouveau. Qui plus est zhom se ré approprie aussi mon corps et mes seins :oops: :roll: (ben oui quoi les zhom y zaime bien les nénés) :shock: 8) :lol: Je dois lacher du leste sur ce maudit ménage car la maison est pourtant super propre! a mon avis y a encore de la névrosée la dessous! :roll: Les selles et les lavables oui c est chiant mon titou me fait au moins 4 caca par jour alors ca tourne po mal!!!!! j ai ouvert une entreprise de recyclage de caca dans mon jardin ca me fera de l engrais cet été. Louison met aussi son 3 mois depuis 3 semaines a cause des couches ! mais il rempli bien en longueur et largeur!! :roll: Bon ben je vais sur le canapé jouer a ma DS et bouffer (oui c le mot) des cookies chocolat blanc et cranberries :D
MamanFee 351 messages
MamanFee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2011 à 17:30
[quote:80a8bcccd6="papaetmaman"] Kewan :wink: vraiment top les conseils et le site mais je crois que je viens seulement de récupérer de la césa et mon corps je commence a l apprivoiser a nouveau. Qui plus est zhom se ré approprie aussi mon corps et mes seins :oops: :roll: (ben oui quoi les zhom y zaime bien les nénés) :shock: 8) :lol: [/quote:80a8bcccd6] pas de soucis ma belle je te comprend c'était juste pour te montrer que si ça te travaillait vmt tu pouvais te lancer dedans. Tu sais avec l'hospitalisation de mon petit j'ai tout arrêté, trop de stress, trop d'emotions etc..j'ai tenu 1 mois j'espérais faire un peu plus mais au final pas de regrets car comme toi du coup je me réappropie mon corps, je supporte enfin les caresses de mon zhom alors que pdt l'allaitement :roll: Par contre fin d'allaitement = retour de mes micro-seins, comment on peut prendre 2 bonnets et 2 tailles et tout reperdre sniff sniff bisous bisous ps : rooooo tu me donnes envie avec la cheminée !
Guest337049
411 messages
Guest337049
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2011 à 17:37
oui une vrai parcours du combatant pour enlever ce fichu machin Cecilinha !! mais bon on desespere pas on avance pas a pas pour ce qui est du petit frere ou de la petite soeur j'en suis arrivé a la question de si il était pas trop tot zhom en as beaucoup envi il a envie de pouvoir retoucher sa ptite femme sans etre freiner par mes saignement qui sont causé par mon implant!!!
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2011 à 18:25
[quote:e66215af07="Kewan"][quote:e66215af07="papaetmaman"] Kewan :wink: vraiment top les conseils et le site mais je crois que je viens seulement de récupérer de la césa et mon corps je commence a l apprivoiser a nouveau. Qui plus est zhom se ré approprie aussi mon corps et mes seins :oops: :roll: (ben oui quoi les zhom y zaime bien les nénés) :shock: 8) :lol: [/quote:e66215af07] pas de soucis ma belle je te comprend c'était juste pour te montrer que si ça te travaillait vmt tu pouvais te lancer dedans. Tu sais avec l'hospitalisation de mon petit j'ai tout arrêté, trop de stress, trop d'emotions etc..j'ai tenu 1 mois j'espérais faire un peu plus mais au final pas de regrets car comme toi du coup je me réappropie mon corps, je supporte enfin les caresses de mon zhom alors que pdt l'allaitement :roll: Par contre fin d'allaitement = retour de mes micro-seins, comment on peut prendre 2 bonnets et 2 tailles et tout reperdre sniff sniff bisous bisous ps : rooooo tu me donnes envie avec la cheminée ![/quote:e66215af07] mes seins pendent c est tres moche de perdre 2 tailles de bonnet et franchement ben heureusement que les faux nichons c est trop cher sinon ben je tenterai bien un petit remontage!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.