Posté le : 02-03-2011 à 14:17
Bonjour les miss!
Ca papote sec aujourd'hui! :D Et vous me faites bien rigoler!!
Léo est dans l'écharpe, j'en profite.
Je suis super heureuse, il ne s'est réveillé qu'une fois cette nuit! Il a pris son bibi à 21h (et de mon lait en plus, j'ai réessayé de tirer mon lait et j'y arrive mieux!), n'a pas dormi de suite après donc micro-tétée à 22h30, et ensuite tétée à 3h puis 8h30. Ca fait du bien, et c'est encourageant.
Ce matin nous sommes allés à une séance d'hapto post-natale, on a vu différentes façon de le porter tout en le touchant de façon haptonomique, ça sert à renforcer son sentiment de sécurité et à le tonifier.
Et hier, [color=red:a41dadbc1b]Nathoun31[/color:a41dadbc1b] est venue à la maison avec sa petite Julia, c'était excellent de les voir tous les 2 (ils ont 4 jours d'écart)! Julia n'avait d'yeux que pour lui, par contre mon snobinard de fils faisait plein d'efforts pour ne pas la regarder, ce qui ne l'a pas empêché de lui mettre la main sur le genou :? :lol:
[color=red:a41dadbc1b]Sil50[/color:a41dadbc1b], Léo s'endort au sein ou après le bibi, dans sa gigoteuse. Mais j'ai déjà entendu dire que ça les rassure d'avoir quelque chose sur le visage, ils aiment avoir un contact.
Bon courage pour les nuits!
[color=red:a41dadbc1b]Lizbel[/color:a41dadbc1b], je ne savais pas que l'allaitement provoquait une chute d'hormone qui fait baisser la libido.
Courage à toi pour le rythme des tétées, c'est sûr que quand bébé commence à espacer un peu +, ça soulage bien.
Perso, on n'a fait que 2 câlins, ça s'est pas trop mal passé mais il me faut encore un peu de temps pour me sentir vraiment à l'aise. Et puis surtout, dur dur de trouver le temps et l'énergie! Mais bon, je reste vigilante et n'oublie pas mon couple pour autant!
[color=red:a41dadbc1b]Papaetmaman[/color:a41dadbc1b], le cale-bébé permet surtout de le sécuriser s'il n'aime pas dormir dans un lit qui lui parait trop grand. Peut-être gigote-t-il beaucoup pour atteindre un des bords du lit et donc avoir un contact.
Moi j'en utilise un, mais parce qu'il dort sur le côté, c'est pour éviter qu'il tombe sur le ventre.
[color=red:a41dadbc1b]Louison[/color:a41dadbc1b] est magnifique, tu peux être fière de ton petit loup! Qu'est-ce qu'il est potelé! J'adore! Ca fait bizarre à côté de Léo, qui n'est pas bien gros même s'il n'a plus de pb de poids.
[color=red:a41dadbc1b]MamzelS[/color:a41dadbc1b], oui ton rdv est hyper tard, j'ai eu le mien lorsque Léo avait 1 mois et 1 semaine.. :shock:
Mon homme ne me reproche pas d'être trop proche de bébé car quand il est là, je lui laisse beaucoup, donc finalement, le soir, Léo est presque plus souvent avec son papa qu'avec moi!
[color=red:a41dadbc1b]Kewan[/color:a41dadbc1b], merci pour les nouvelles ça fait plaisir!!!
Bon je vais essayer de vous mettre une tite photo de mon loulou, si ça marche!
Bises à toutes!