LES JANVIETTES 2O11 POUPONNENT ET PARTAGENT - TOME 1 (Page 55)

Discussions

Auteur
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2011 à 14:17
Bonjour les miss! Ca papote sec aujourd'hui! :D Et vous me faites bien rigoler!! Léo est dans l'écharpe, j'en profite. Je suis super heureuse, il ne s'est réveillé qu'une fois cette nuit! Il a pris son bibi à 21h (et de mon lait en plus, j'ai réessayé de tirer mon lait et j'y arrive mieux!), n'a pas dormi de suite après donc micro-tétée à 22h30, et ensuite tétée à 3h puis 8h30. Ca fait du bien, et c'est encourageant. Ce matin nous sommes allés à une séance d'hapto post-natale, on a vu différentes façon de le porter tout en le touchant de façon haptonomique, ça sert à renforcer son sentiment de sécurité et à le tonifier. Et hier, [color=red:a41dadbc1b]Nathoun31[/color:a41dadbc1b] est venue à la maison avec sa petite Julia, c'était excellent de les voir tous les 2 (ils ont 4 jours d'écart)! Julia n'avait d'yeux que pour lui, par contre mon snobinard de fils faisait plein d'efforts pour ne pas la regarder, ce qui ne l'a pas empêché de lui mettre la main sur le genou :? :lol: [color=red:a41dadbc1b]Sil50[/color:a41dadbc1b], Léo s'endort au sein ou après le bibi, dans sa gigoteuse. Mais j'ai déjà entendu dire que ça les rassure d'avoir quelque chose sur le visage, ils aiment avoir un contact. Bon courage pour les nuits! [color=red:a41dadbc1b]Lizbel[/color:a41dadbc1b], je ne savais pas que l'allaitement provoquait une chute d'hormone qui fait baisser la libido. Courage à toi pour le rythme des tétées, c'est sûr que quand bébé commence à espacer un peu +, ça soulage bien. Perso, on n'a fait que 2 câlins, ça s'est pas trop mal passé mais il me faut encore un peu de temps pour me sentir vraiment à l'aise. Et puis surtout, dur dur de trouver le temps et l'énergie! Mais bon, je reste vigilante et n'oublie pas mon couple pour autant! [color=red:a41dadbc1b]Papaetmaman[/color:a41dadbc1b], le cale-bébé permet surtout de le sécuriser s'il n'aime pas dormir dans un lit qui lui parait trop grand. Peut-être gigote-t-il beaucoup pour atteindre un des bords du lit et donc avoir un contact. Moi j'en utilise un, mais parce qu'il dort sur le côté, c'est pour éviter qu'il tombe sur le ventre. [color=red:a41dadbc1b]Louison[/color:a41dadbc1b] est magnifique, tu peux être fière de ton petit loup! Qu'est-ce qu'il est potelé! J'adore! Ca fait bizarre à côté de Léo, qui n'est pas bien gros même s'il n'a plus de pb de poids. [color=red:a41dadbc1b]MamzelS[/color:a41dadbc1b], oui ton rdv est hyper tard, j'ai eu le mien lorsque Léo avait 1 mois et 1 semaine.. :shock: Mon homme ne me reproche pas d'être trop proche de bébé car quand il est là, je lui laisse beaucoup, donc finalement, le soir, Léo est presque plus souvent avec son papa qu'avec moi! [color=red:a41dadbc1b]Kewan[/color:a41dadbc1b], merci pour les nouvelles ça fait plaisir!!! Bon je vais essayer de vous mettre une tite photo de mon loulou, si ça marche! Bises à toutes!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2011 à 14:26
Bonjour!! J'ai carrément perdu le fil des conversations là.... mon père a débarqué vendredi, ce n'était pas prévu.... on a passé le week end à s'occuper de mon petit frère qui ne va pas trop bien (il a de gros soucis de consommations addictives).... et du coup j'ai passé 3 jours à laver son linge, car sa machine est en panne, et que ça ne le perturbait pas trop de tout laisser traîner au milieu des bouteilles vides... 10 machines en 3 jours, ça occupe! Bref... du coup je viens de rattraper mon retard, mais je ne me souviens pas de tout.... Tout d'abord, bienvenue à [b:8cd5370af4]Mamzel[/b:8cd5370af4]!! Je suis désolée pour ton chat... ce genre de décision est toujours difficile à prendre... [b:8cd5370af4]Papaetmaman [/b:8cd5370af4]: Louison est trop beau dans sa CL!! Je trouve aussi que le cale bébé est un achat inutile... As-tu un coussin d'allaitement? Je calais mon grand avec pour pas qu'il glisse au fond du lit avec son plan incliné, et je fais la même chose avec le petit pour qu'il se sente plus confiné (quand il veut bien dormir dans son lit...). Pour le transit de Louison, s'il y a du bifidus dans le lait, c'est peut être pour ça que c'est plus "liquide".... essaie peut être de changer de lait.... [b:8cd5370af4]Yineyang [/b:8cd5370af4]: je ne saurais pas te dire pourquoi Maxence est plus calme.... Il se fait peut être enfin à l'idée que sa vie à lui a également changé.... mais je me demande si ce n'est pas plutôt un phénomène "nounou"... comme c'est les vacances elle n'a pas tous les enfants, et c'est beaucoup plus calme chez elle... donc il rentre moins énervé le soir... [b:8cd5370af4]Missorchi [/b:8cd5370af4]: Ton grand a l'air toujours speed.... pour la fessée, comme l'ont dit les filles, parfois quand on arrive à bout, ça part.... je ne suis pas pour non plus, et quand il m'est arrivé d'en donner, j'étais super mal.... le pire, c'est que ça n'a jamais rien changé ici, donc ce n'est pas la meilleure solution... J'espère que ça va vite s'apaiser chez vous! [b:8cd5370af4]Lizbel, Pucette[/b:8cd5370af4] : vous noter les tétées de vos enfants? Je suis incapable de dire combien de fois par jour il tète.... je sais juste que c'est trèèèès souvent... [b:8cd5370af4]Laetitia [/b:8cd5370af4]: il est hallucinant ce gyneco dis-donc... de quoi je me même.... tu fais ce que tu veux de ton corps.... Certaines personnes ont l'art de dire de belles absurdités.... [b:8cd5370af4]Kewan [/b:8cd5370af4]: contente de te voir!!! Super si votre projet avance, et si tu peux prendre ton congé parental c'est génial!! Le petit loulou s'est totalement remis de sa bronchiolite? [b:8cd5370af4]Pucette [/b:8cd5370af4]: je suis comme toi... je n'ai pas envie de donner les affaires de bébé... pourtant il semble que ce soit notre dernier bébé.... j'ai espoir qu'un jour on fasse un 3°, mais je ne préfère pas me faire trop d'illusion... Je suis morte de rire en lisant vos histoires de machettes et de savane!! J'avais rendez-vous hier matin chez le gyneco.... et hier après midi chez l'esthéticienne... ben tant pis pour le gyneco!!! Pour les galipettes ici c'est calme plat.... le lit est en permanence squatté par un lutin de 55 cm qui ne veut toujours pas dormir la nuit, alors chéri se la met encore sur l'oreille... Je n'ai pas vu les maternelles ce matin sur les lavables, mais j'irai jeter un oeil... en tous cas, je ne trouve pas que les lavables ça prenne plus de temps que les jetables.... ça sent bien moins mauvais que les pampers quand bébé a fait pipi et au moins je sais que mon fils n'a pas de produits chimiques sur les fesses.... Et je nettoie mes 2 garçons au liniment, et maintenant j'utilise des lingettes lavables... j'en ai une bonne cinquantaine, je les lave avec le reste, et ça ne fait pas plus de boulot non plus...
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2011 à 14:32
[b:90ba9f72a1]Papaetmaman [/b:90ba9f72a1]: voilà comment dormait mon grand : https://picasaweb.google.com/maxence190708/3Mois#5264152452471317234
yineyang 171 messages
yineyang
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2011 à 14:32
Bonjour à toutes [b:81de851aba]papatemaman [/b:81de851aba]: ici c'est turbulette (gigoteuse) et encore dans sa nacelle qui est posée dans le lit. Et ça va il ne bouge pas trop. Ma première bougeait bcp et je m'étais posée la question, puis finalement je l'ai laissée bouger ... ça me fendait le coeur de devoir la caler. Pour tes nuits tjrs speed et pas encore assez longue, tu devrais quand mêm réessayer de le réveiller vers 22h-23h pour le dernier bibou et si il réclame vers 4h du matin, essayer de le rendormir jusqu'à 6h. Moi j'ai fait ça plusieurs nuits d'affilé et maintenant il est calé (à peu près). Pour le rendormir je le mettais dans notre lit avec la totoche juste pour les 2h à tenir et ça marchait. Je te souhaite le même succès. Après la journée c'est donc 6h-10h-14h-18h-22h à une demi heure près aussi. Les couches lavables à fond aussi, je trouve ça bien. Pas de lingettes non plus, un coton (bio) et aderma pédiatrie. [b:81de851aba]lizbel [/b:81de851aba]: crémieu, trop drôle j'y étais la semaine dernière pour une tit balade, on ne doit vraiment pas habiter loin l'une de l'autre ! lol ! Bon courage pour les tétées et je te rejoins sur ton discours surtout se dire et se rappeller que c'est un passage et que ça ne va pas durer. Et puis ça nous habitue car de toute manière avec des enfants les nuits ne sont plus du tout ce qu'elles étaient et il faudra de longuuuuuuues années avant de reprendre des nuits longues et à ce moment là notre corps ce sera habiué à des nuits courtes et ce seront nos ados qui ne voudront plus se lever pour manger à midi !!!! lol !!! Bref jamais contentes ! :roll: [b:81de851aba]mamzel [/b:81de851aba]: Oh que oui l'arrivée de bébé chamboule le couple, pas facile pour chacun de trouver sa place et attendez les colères et les caprices vers deux ans, vous allez voir comme ils sont forts pour mettre à mal le couple !!! Difficile difficile, mais il faut essayer de rester un couple, mais très très dur ! Et j'adore ton dieu chocolat-nutella, en deux jours le pot de 840g quand même y est passé !!!!!!! Ca craint ! Tu m'étonnes que j'ai encore du ventre !!! C'est un ventre au nut...la [b:81de851aba]pucette[/b:81de851aba], [b:81de851aba]papaetmaman [/b:81de851aba]: un homme bordélique, ah bon ?! :lol: Vous m'étonnez, le mien est le roi du rangement ..... mais ça ne dure qu'un jour par an !!!!! J'ai démissionné ! En plus j'ai horreur du bordel, donc dur dur de ne pas se prendre la tête des fois sur son bordel ! [b:81de851aba]pucette [/b:81de851aba]: tu passes ton grand dans un "vrai" lit ? Moi la mienne (27 mois) est encore dans son lit à barreau ... je profiterai de notre déménagement cet été pour lui modifier sa chambre, mais j'ai peur des lever intempestif toute la soirée et même la nuit ... Grrr.. :evil: mais va bien falloir un jour y arriver ! [b:81de851aba]cecilinha [/b:81de851aba]: tu me diras ce que t'as dit ta sage femme, je suis curieuse des autres avis ! :oops: [/b]
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2011 à 14:34
Et voilà mon petit chéri! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/dscn2633,0b065277f134a4c2c3537b8e4b7a451c.jpg.html][img:0530e3d3ba]http://images4.hiboox.com/vignettes/0911/0b065277f134a4c2c3537b8e4b7a451c.jpg[/img:0530e3d3ba][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/dscn2673,61b8bd0ecb3b7b6c9625c35ff3e245cd.jpg.html][img:0530e3d3ba]http://images4.hiboox.com/vignettes/0911/61b8bd0ecb3b7b6c9625c35ff3e245cd.jpg[/img:0530e3d3ba][/url] [color=red:0530e3d3ba]Lise[/color:0530e3d3ba], ce ne doit pas être évident de voir ton petit frère comme ça... 10 lessives en 3 jours, waouh! Je me suis aussi mise aux lingettes lavables, les couches je ne me suis toujours pas lancée car il faut d'abord que j'investisse, et ce n'est pas toujours évident...
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2011 à 14:57
Louison vient de manger dans son nouveau bibi qui simule un néné!! ben il a amusé le terrain mon pèpère!!!!! il a adoré sucer son bibi ca c est sur!!!! mais mangé ca c est moins sur!!! :lol: Donc je vais suivre vos conseils et ne pas investir dans un cale bébé mais le laisser bouger, j avais juste peur qu il se retourne et je pensais au pire comme d hab!!!! :roll: Lise :wink: ton grand avait l air de bien dormir bien calé!!!! je vais voir ce que je peux faire! et dit voir on dirait qu il est tout roux ton ti bout!!!! j adooore!! :wink: Cecile :wink: Louison est potelé oui mais Leo est super grand!!!!!!!!!!! c est un géant!! il ressemble a un bébé dans une pub avec une peluche et le petit le cherche du regard!!! Lingette lavable en polaire j adore aussi. Lise :wink: tu prends de l arbre a thé pour l odeur des couches? tu utilise quoi comme produit?
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2011 à 14:59
yineyang :wink: pour le rythme des bibi j ai abandonné je laisse juste 4 heures entre les bibi la journée et la nuit ben je vais essayer encore ce soir mais suis pas convaicue!!!
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2011 à 15:02
[quote:adadab0310="papaetmaman"] Cecile :wink: Louison est potelé oui mais Leo est super grand!!!!!!!!!!! c est un géant!! il ressemble a un bébé dans une pub avec une peluche et le petit le cherche du regard!!! [/quote:adadab0310] J'attends avec impatience la visite du 2e mois demain pour connaître sa taille, il y a 2 semaines il faisait 56cm. Je ne vois pas de quelle pub tu parles :( Louison n'a pas l'air petit non plus, il mesure combien?
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2011 à 15:05
Coucou les pipelettes ! Bon, mon grand est à la sieste, Coline dans sa nacelle depuis 14h20... elle tente désespérément de s'endormir... silence... pleurs... silence... pleurs... J'ai décidé de la laisser !Marre de l'avoir dans les bras pour qu'elle dorme ! donc, je me donne un peu de temps pour voir si elle trouve un sommeil profond ! A suivre... Des ouvriers sont en train de poser le garde corps sur notre terrasse en bois faite il y a un an.. Mieux vaut tard que jamais :-) Ca risque de faire du bruit, espérons que ça ne réveille pas mon loulou ! Ici aussi c'est la jungle des poils ! Il faut que je réagisse ! RDV gygy samedi, encore 2 jours pour tenter de trouver du temps ! Pour les couches lavables, je tenterais bien mais il faut investir... et je ne sais pas trop quoi prendre ! Corentin est toujours aux pampers, il a voulu mettre un slip ce matin (yes !), après avoir fait un petit pipi au pot hier (re-yes !), mais ... accident ! Donc, il a voulu une couche... j'ai essayé de négocier mais non... j'ai fini par remettre une couche ! Pour ses slips, je les ai doublés avec tissus + alèse comme ça, quand il fait pipi dedans, pas besoin de changer le pantalon :-) Pour les câlins, une seule tentative (bof...) mais faut dire qu'avec la fatigue, ça ne motive pas trop ! En plus, j'ai 24/24h un soutien gorge avec coussinet... pas glamour !!!! On va aussi passer notre grand dans un "vrai" lit ! Il faut que je passe chez ikea prendre des barrières de sécurité pour ne pas qu'il tombe... ensuite, c'est son lit de bébé qui se transforme en lit de grand. D'ici 2-3 semaines, ça devrait être bon. Sinon, pour les nuits... no comment ! Cette nuit 23h - 2h59 (soyons précis !) 5h30 - 8h30 Par contre, elle a sans arrêt les mains gelées la nuit ! Je me demande si ce n'est pas ça qui la réveille ! On pense tenter les moufles ? mais j'ai peur que ça l'agace plus qu'autre chose ! Surtout qu'elle essaie de téter ses doigts depuis quelques jours ! C'est vrai qu'il fait frais dans sa chambre, sans chauffage et orientée au nord.. Il doit faire 18°. Elle dort en body manches longues + pyj + turbu sans manche. Voilà les nouvelles ! Pour les relations avec zhom, en effet, il faut essayer de se trouver du temps, mais ce n'est pas si simple ! mais rassurez vous, ça revient peu à peu... quand le sous-marin bébé remonte à la surface !!! Lizbel, mon grand est un peu plus cool depuis ce début de semaine, ça reste fragile mais ça va :-) J'adore toujours tes interventions, tu as l'air pleine de philosophie ! Je vais essayer de mettre à jour les prochains rdv sur un même agenda car je m'y perds ! A +
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2011 à 15:08
Coucou les Louloutes! Me revoilà après une sieste... Même 30 min de sommeil, ça fait du bien! J'ai mes rdv pour la rééducation, à partir d'avril, et la SF n'a rien dit à propos de ma pilosité envahissante ;-) Pour ajouter une image et changer de la métaphore du jardinage, autant vous dire que si je devais aller à la piscine, avec tout ça, je suis sûre que je flotterais... Ca va bien aller de pair avec le fait que je préfère y aller tout douuuucement pour les câlins! [b:e8916f2569]Yineyang[/b:e8916f2569], on essayera de se voir un de ces jours, si tu veux! Tu es vers Ar*as je crois? Ou je mélange? (je ne mets pas le nom en entier, je ne sais plus si tu l'avais toi-même dit et s tu souhaiterais le voir sur le net ;-) ). Pour les lingettes, j'en ai trouvé des biodégradables, mais comme tu dis [b:e8916f2569]Mamze[/b:e8916f2569]l, c'est de toute façon plus polluant... ils sont beaux ces bébés! C'est drôle comme ils commencent à moins se ressembler les uns les autres, vous ne trouvez pas? Léo et Louison par exemple sont bien distincts! Mon Loulou ressemble pas mal à Louison je crois. [b:e8916f2569]Lise[/b:e8916f2569], désolée de voir que cette période d'activités intenses se mélange à une période de souci pou ton frère. L'addiction est une bien vilaine maladie qui rebondit sur les proches... J'espère que on petit frère pourra s'en sortir rapidement, et qu'il aura envie de le faire! Tu dois être sur les rotules... je ne note pas les tétées, j'ai essayé sur 2 jours "pour voir"... Je me demande si parfois je ne sors pas l'arme fatale tétage un peu trop souvent, plutôt que de tenter autre chose pour calmer ses pleurs... Compter m'y a fait penser! ;-) [b:e8916f2569] Pucette et Yineyang[/b:e8916f2569], pour le grand lit, ma fille est passée dans son grand lit vers 30 mois, un lit Ikéa semi-grand avec des minis barrière de chaque côté. Elle n'est jamais tombée du coup, et pour le levers intempestifs... elle l'a fait un peu au début, mais maintenant elle reste dans sa chambre. Autant te dire que quand elle se lève pour jouer le matin, je pense: "yihaaaa!" On n'a plus de nouvelles de[b:e8916f2569] Célouille?[/b:e8916f2569] Bises! L
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2011 à 15:14
[quote:b96ea50fc0="missorchi"]Coucou les pipelettes ! Sinon, pour les nuits... no comment ! Cette nuit 23h - 2h59 (soyons précis !) 5h30 - 8h30 Par contre, elle a sans arrêt les mains gelées la nuit ! Je me demande si ce n'est pas ça qui la réveille ! On pense tenter les moufles ? mais j'ai peur que ça l'agace plus qu'autre chose ! Surtout qu'elle essaie de téter ses doigts depuis quelques jours ! C'est vrai qu'il fait frais dans sa chambre, sans chauffage et orientée au nord.. Il doit faire 18°. Elle dort en body manches longues + pyj + turbu sans manche. J'adore toujours tes interventions, tu as l'air pleine de philosophie ! A +[/quote:b96ea50fc0] Ouarf! Pour la philo, c'est la méthode Coué! ;-) Ca marche pas mal je trouve... héhé Idem ici pour les nuits - et idem pour les mains gelées ... Mais s'il tète ses doigts, je te déconseille les moufles! Je crois que ça ne les dérange pas d'avoir les extrémités froides... 18°c, c'est la température de la chambre chez nous aussi, mais à voir... Au pire tu peux tenter sur une nuit? alleeeez, je vais essayer d'être un peu efficace et de me lever de cet ordinateur. J'ai eu la mauvaise idée de faire un gâteau poire-chocolat, il gît au fond de mon estomac... Bise! L
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2011 à 15:17
[b:1d88249a2f]Cecilinha [/b:1d88249a2f]: Leo a effectivement l'air d'avoir bien poussé!! Pour mon frère, c'est clair que c'est pas évident.... mais ça fait 11 ans que ça dure, donc à force ça devient fatigant... (et il n'a pas 26 ans....) [b:1d88249a2f]Papaetmaman [/b:1d88249a2f]: il était tout blond en fait! Là il fonce un peu, mais reste châtain clair... Sinon oui j'utilise de l'HE d'arbre a thé comme désinfectant, désodorisant dans la poubelle à couches... je mets de temps en temps du désinfectant pour linge dans la machine... [b:1d88249a2f]Missorchi [/b:1d88249a2f]: bon courage pour le passage au lit de grand! Quant à la propreté ici j'ai laissé tomber pour le moment... Maxence va devoir être réopéré du zizi, donc j'ai pas envie de le stresser avec ça... on verra après l'opération... [b:1d88249a2f]Lizbel [/b:1d88249a2f]: je dégaîne aussi le sein très facilement... mais à chaque fois il mange, alors je me dis que j'ai bien fait... Je vais essayer de noter aussi sur 2 jours le nombre de tétées, voir ce que ça donne...
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2011 à 15:23
[quote:07a569bf3f="Cecilinha"][quote:07a569bf3f="papaetmaman"] Cecile :wink: Louison est potelé oui mais Leo est super grand!!!!!!!!!!! c est un géant!! il ressemble a un bébé dans une pub avec une peluche et le petit le cherche du regard!!! [/quote:07a569bf3f] J'attends avec impatience la visite du 2e mois demain pour connaître sa taille, il y a 2 semaines il faisait 56cm. Je ne vois pas de quelle pub tu parles :( Louison n'a pas l'air petit non plus, il mesure combien?[/quote:07a569bf3f] Louison a la visite du 1 er mois le 15-02 faisait 4kg500 pour 56 cm.
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2011 à 15:32
bon Louison est en pyjama (j ai mis du caca sur son pantalon alors bon) et parfois la CL fuit mais m en fiche j ai plein d habit pour mon crapaud !! Lise :wink: a cause du caca qui va sur la couche de titou elles sont tachées et je me dit que c est irrémédiable ces taches. C est vrai que nos vies sont tres agricoles apres tout!!!! 8) :lol: :roll: : grâce a son sachet de graine le papa plante avec son buttoir :oops: la semence dans le jardin de maman puis ça pousse et c est arrosé fréquemment ensuite apres quelques temps hop on enleve la grosse graine du jardin et maman est en friche pendant un bout de temps!!! :shock: Lise :wink: l addiction d un proche est tres difficile a supporter mais ca tu le sais, moi je sais qu a force j ai perdu par=tience plusieur fois. bon sinon heu ca va?
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2011 à 15:48
[quote:ae6cbe2c0f="papaetmaman"][quote:ae6cbe2c0f="Cecilinha"][quote:ae6cbe2c0f="papaetmaman"] Cecile :wink: Louison est potelé oui mais Leo est super grand!!!!!!!!!!! c est un géant!! il ressemble a un bébé dans une pub avec une peluche et le petit le cherche du regard!!! [/quote:ae6cbe2c0f] J'attends avec impatience la visite du 2e mois demain pour connaître sa taille, il y a 2 semaines il faisait 56cm. Je ne vois pas de quelle pub tu parles :( Louison n'a pas l'air petit non plus, il mesure combien?[/quote:ae6cbe2c0f] Louison a la visite du 1 er mois le 15-02 faisait 4kg500 pour 56 cm.[/quote:ae6cbe2c0f] Le 14/02, à 1 mois 1/2, Léo faisait lui aussi 56cm, mais pour 4.300kg. Mais il partait de loin car après être sorti de la mat', il avait perdu 200g, et n'avait rattrapé son poids de naissance (3.630kg) que début février!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.