Hello les Poulettes! :-)
Nous voilà tout doucement dans la deuxième phase post naissance: on trouve un peu ses marques, on réalise surtout que dès qu'on les trouve, le rythme de bébé change ;-), et on commence à accuser le coup de la fatigue pour les mamans dont les bébés font des nuits hachées...
:-)
Bon courage donc pour tenir le moral, et tenir l'énergie pour celles qui souffrent du manque de sommeil... Ca va passer! C'est très très dur, mais il y a un moment où ça se règlera! ;-)
Je vous rejoins bien dans ce groupe, je commence à trouver dur dur la fatigue induites par les nuits... mais mieux vaut penser à tout ça comme à un marathon et ne pas attendre la quille pour tout de suite, histoire de tenir la distance ;-)
Je vois qu'on est pas encore dans le côté "je réapprivoise mon corps".. et pour les mamans qui allaitent, avec la baisse de libido induite par les hormones, c'est compliqué aussi... là pareil, patience, patience... je viens de relire le forum 2008 des 2 premiers mois de ma fille... je vois que j'avais attendu 2 mois de mon côté :? , voilà qui permet de relativiser...
Comme [b:7254536c16]Meriem[/b:7254536c16], rdv post partum cette semaine (ajui avec SF), mais au delà de ça, le frein est plus dans ma tête que physique :roll:
Et comme le dit [b:7254536c16]Mamzel[/b:7254536c16], NOUS SOMMES DES MAMANS FORMIDABLES! :D Il faut avoir confiance en ce qu'on fait: c'est notre mieux, et même si c'est pas toujours assez, c'ets quand même très bien ;-)
[b:7254536c16]Missorchi[/b:7254536c16], c'est dur en ce moment avec les grands, hein... Je rejoins[b:7254536c16] Papaetmaman[/b:7254536c16] sur la fessée: ça n'est pas idéal, c('est à éviter jusqu'au bout, mais parfois, ben... :cpa: ... il ne faut pas trop s'en vouloir, et expliquer après, comme tu l'as fait...
Le manque de sommeil est terrible pour les nerfs, c'est dur pour tout le monde de ne pas se laisser emporter par la colère dans ces cas là.
J'ai vu un joli livre pour enfant sur la colère, ses débordements et le retour au calme, tu en as pour Corenthin?
Je galère un peu question rythme d'allaitement en ce moment, malgré mon expérience avec l'aînée... 15 tétées hier!
:shock: Et soirée où il donnait l'impression d'en vouloir toujours plus.... Mais finalement, 4 heures de sommeil non stop derrière, donc pas un pb de manque.. Se faire confiance, se faire confiance... je me répète mes propres conseils dans ces moments là, il faut bien tout ça!
Hier, j'ai fini par poser le petit sur l'oreiller de papa qui somnolait pendant que j'allaitais pour la 78.000.000e milliard de fois en lui disant "tiens, tu voulais des enfants? Hop! en voilà un, moi je mets mes boules kiès!" :lol:
je vais voir si ce rythme de tétée continue.. Pas la période d'un pic de croissance, mais bon...
[b:7254536c16]Mamzel[/b:7254536c16], ça va mieux avec le papa? Tu as discuté avec lui depuis ce petit déjeuner un peu houleux? J'ai réfléchi à ce qu'il disait hier, et à mon avis, il a un peu de mal avec ce changement d'image de votre couple, et de sa petite femme qui devient maman... Du coup, ses phrases sont hyper maladroites et blessantes, mais je pense vraiment que c'est parce que c'est lui qui a peur... Quand vous trouverez un rythme de couple plutôt que juste papa-maman, comme nous tous au début, ça devrait aller mieux, mais... vous en avez reparlé depuis? Au de là du fait qu'il ait peur, il faut qu'il réalise que c'est moyen délicat, comme sortie...
Bébé pleuuuuuuure...
Bise!
L