LES JANVIETTES 2O11 POUPONNENT ET PARTAGENT - TOME 1 (Page 53)

Discussions

Auteur
meriem5210
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2011 à 14:10
salut les filles pucette 54, je suis de tout coeur avec toi, je vais etre tata pour septembre ! et ca m'a fait un choc ! déjà quand je l'ai su je venais d'accoucher donc ca+la chute d'hormone+ne plus avoir mon bidon... je me suis retrouvée jalouse !!!!!!!!! malgré tout je suis contente pour ma soeur hein !! je n'arrive pas à me dire, que je n'aurais plus d'enfant, plus de gros ventre, plus d'echo... bon mon mari est partant pour un 3éme, meme un 4eme lol mais je me dit ca se trouve ca ne fonctionnera plus.. (on ne sait jamais) et ca m'angoisse !! pourtant je n'ai pas du tout ressenti ca pour ma première, il était hors de question de remettre la machine en route tt de suite... et là, je ne pense qu'à ca !!!!!!!! alors j'espère pour toi que ton mari changera d'avis :) mon mari était tellement fatigué de sa journée de boulot, qu'il n'a pas eu son p'tit kdo lol, on fetera ca dignement ce week end lol (enfin si gygy ne me traumatise pas jeudi bouuuuuhhh !!) Lillya vient de se regler sur 00h 6h30 !!!! bon d'un coté, ca fait tard le soir, mais au mois plus de réveil en plein milieu de la nuit...
Guest533219
70 messages
Guest533219
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2011 à 07:51
Je suis totalement naze :evil: , 2 nuits que loulou fait sa nuit entre 18h et 2h du matin et après nada, il est bien réveillé et ne se rendort que vers 7h30 après le biberon, et je peux même pas me recoucher car à cette heure là mes filles se lèvent et il faut commencer les activités :cry: . Vive les vacances scolaires et les nuits décalées !!!! Donc se matin activité perles Hama avec les 2 grandes filles.
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2011 à 08:43
coucou!!!! Sil50 :wink: pareil suis crevée Louison a dormi de 21h (a mangé a 17h30) jusqu a 1h30 et apres a mis le boxon apres le bibi pendant une heure!!! le papa s est levé et lui a dit ca suffit et Louison a dormi du coup!!! Louison fait des coupures de 7 h entre deux bibi mais pas la nuit!!!!! Il fait 7h-11h-15-19 et 1h tout cela a plus ou moins une demi heure ou une heure près. Vivement que la nature le régule. Je commence a vraiment etre crevée. et zhom n en parlons meme pas!!! Il faut que je trouve un cale bébé pour la tete de bébé car elle est plate d un côté, normal il dort tete a gauche. Bon je vais me mettre dans le lit a côté de bébé avec la télé car je suis crevée et j ai la tete qui tourne depuis hier.
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2011 à 08:55
Hello les Poulettes! :-) Nous voilà tout doucement dans la deuxième phase post naissance: on trouve un peu ses marques, on réalise surtout que dès qu'on les trouve, le rythme de bébé change ;-), et on commence à accuser le coup de la fatigue pour les mamans dont les bébés font des nuits hachées... :-) Bon courage donc pour tenir le moral, et tenir l'énergie pour celles qui souffrent du manque de sommeil... Ca va passer! C'est très très dur, mais il y a un moment où ça se règlera! ;-) Je vous rejoins bien dans ce groupe, je commence à trouver dur dur la fatigue induites par les nuits... mais mieux vaut penser à tout ça comme à un marathon et ne pas attendre la quille pour tout de suite, histoire de tenir la distance ;-) Je vois qu'on est pas encore dans le côté "je réapprivoise mon corps".. et pour les mamans qui allaitent, avec la baisse de libido induite par les hormones, c'est compliqué aussi... là pareil, patience, patience... je viens de relire le forum 2008 des 2 premiers mois de ma fille... je vois que j'avais attendu 2 mois de mon côté :? , voilà qui permet de relativiser... Comme [b:7254536c16]Meriem[/b:7254536c16], rdv post partum cette semaine (ajui avec SF), mais au delà de ça, le frein est plus dans ma tête que physique :roll: Et comme le dit [b:7254536c16]Mamzel[/b:7254536c16], NOUS SOMMES DES MAMANS FORMIDABLES! :D Il faut avoir confiance en ce qu'on fait: c'est notre mieux, et même si c'est pas toujours assez, c'ets quand même très bien ;-) [b:7254536c16]Missorchi[/b:7254536c16], c'est dur en ce moment avec les grands, hein... Je rejoins[b:7254536c16] Papaetmaman[/b:7254536c16] sur la fessée: ça n'est pas idéal, c('est à éviter jusqu'au bout, mais parfois, ben... :cpa: ... il ne faut pas trop s'en vouloir, et expliquer après, comme tu l'as fait... Le manque de sommeil est terrible pour les nerfs, c'est dur pour tout le monde de ne pas se laisser emporter par la colère dans ces cas là. J'ai vu un joli livre pour enfant sur la colère, ses débordements et le retour au calme, tu en as pour Corenthin? Je galère un peu question rythme d'allaitement en ce moment, malgré mon expérience avec l'aînée... 15 tétées hier! :shock: Et soirée où il donnait l'impression d'en vouloir toujours plus.... Mais finalement, 4 heures de sommeil non stop derrière, donc pas un pb de manque.. Se faire confiance, se faire confiance... je me répète mes propres conseils dans ces moments là, il faut bien tout ça! Hier, j'ai fini par poser le petit sur l'oreiller de papa qui somnolait pendant que j'allaitais pour la 78.000.000e milliard de fois en lui disant "tiens, tu voulais des enfants? Hop! en voilà un, moi je mets mes boules kiès!" :lol: je vais voir si ce rythme de tétée continue.. Pas la période d'un pic de croissance, mais bon... [b:7254536c16]Mamzel[/b:7254536c16], ça va mieux avec le papa? Tu as discuté avec lui depuis ce petit déjeuner un peu houleux? J'ai réfléchi à ce qu'il disait hier, et à mon avis, il a un peu de mal avec ce changement d'image de votre couple, et de sa petite femme qui devient maman... Du coup, ses phrases sont hyper maladroites et blessantes, mais je pense vraiment que c'est parce que c'est lui qui a peur... Quand vous trouverez un rythme de couple plutôt que juste papa-maman, comme nous tous au début, ça devrait aller mieux, mais... vous en avez reparlé depuis? Au de là du fait qu'il ait peur, il faut qu'il réalise que c'est moyen délicat, comme sortie... Bébé pleuuuuuuure... Bise! L
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2011 à 08:57
Louison bouge enormement la nuit dois je lui prendre ca? http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/89995,66512760b7963ea6bac5a220658ec25f.jpg.html
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2011 à 08:59
[quote:ffe8428322="papaetmaman"]Louison bouge enormement la nuit dois je lui prendre ca? http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/89995,66512760b7963ea6bac5a220658ec25f.jpg.html[/quote:ffe8428322] Pas nécessaire à mon avis :-)
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2011 à 09:06
mon ti amourrrrrrrrrrr http://img25.imageshack.us/g/p1010061xp.jpg/
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2011 à 09:28
je regarde les maternelles et je suis en colere!!! je comprends pas la haine qu on a envers les couches lavables!!! j ai l impression que certaines sont contres juste parce que cela rajoute du soi disant travail!!!! Ben moi je vous dit pas du tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted: Les couches lavables je les lave avec mon linge et le caca se depose sur la feuille de cellulose qui va au wc!!!!!! le linge je fais une lessive par jour car bébé sali ses body et ses pyjama et moi mes culottes et papa ses calecon (sexy d ailleurs) et mes couches hop avec nos lessives!!!! je ne vois pas la surcharge de travail!!!!!! Le pire c est qu il y a une nounou qui refuse de prendre mon fils car il est en couche lavable!! :evil: :twisted: :evil: :twisted: :twisted:
MamzelS 128 messages
MamzelS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2011 à 09:34
[quote:5854d919df="Lizbel"]Hello les Poulettes! :-) Je vois qu'on est pas encore dans le côté "je réapprivoise mon corps".. et pour les mamans qui allaitent, avec la baisse de libido induite par les hormones, c'est compliqué aussi... là pareil, patience, patience... je viens de relire le forum 2008 des 2 premiers mois de ma fille... je vois que j'avais attendu 2 mois de mon côté :? , voilà qui permet de relativiser... Comme [b:5854d919df]Meriem[/b:5854d919df], rdv post partum cette semaine (ajui avec SF), mais au delà de ça, le frein est plus dans ma tête que physique :roll: [/quote:5854d919df] Nous on a repris les folles nuits un mois après l'accouchement...mais pas longtemps car après j'ai eu des règles très abondantes, je croyais que c'était le RC mais ça n'a duré qu'une semaine :cpa: ...et quand ça a été fini, j'ai eu 1 journée tranquille puis des pertes très légères, donc plus de calins depuis un moment. J'avoue que j'avais très peur (épisio, 7 points) mais après quelques minutes, le plaisir revient toujours :wink: Par contre pour mon RDV post patum avec gygy, déjà que je trouve qu'il est tard (2mois et 1/2 après l'accouchement), il parait que mon gygy est malade et que les secrétaires ne préviennent même pas que ses RDV sont tous annulés :x Va falloir que j'appelle pour être sûre... [quote:5854d919df]Je galère un peu question rythme d'allaitement en ce moment, malgré mon expérience avec l'aînée... 15 tétées hier! Et soirée où il donnait l'impression d'en vouloir toujours plus.... Mais finalement, 4 heures de sommeil non stop derrière, donc pas un pb de manque.. Se faire confiance, se faire confiance... je me répète mes propres conseils dans ces moments là, il faut bien tout ça! Hier, j'ai fini par poser le petit sur l'oreiller de papa qui somnolait pendant que j'allaitais pour la 78.000.000e milliard de fois en lui disant "tiens, tu voulais des enfants? Hop! en voilà un, moi je mets mes boules kiès!" je vais voir si ce rythme de tétée continue.. Pas la période d'un pic de croissance, mais bon... [/quote:5854d919df] Pff...ma pauvre ! heureusement que tu tu gardes en tête qu'il faut rester positive car tout s'améliore toujours avec le temps ! [quote:5854d919df]Mamzel, ça va mieux avec le papa? Tu as discuté avec lui depuis ce petit déjeuner un peu houleux? J'ai réfléchi à ce qu'il disait hier, et à mon avis, il a un peu de mal avec ce changement d'image de votre couple, et de sa petite femme qui devient maman... Du coup, ses phrases sont hyper maladroites et blessantes, mais je pense vraiment que c'est parce que c'est lui qui a peur... Quand vous trouverez un rythme de couple plutôt que juste papa-maman, comme nous tous au début, ça devrait aller mieux, mais... vous en avez reparlé depuis? Au de là du fait qu'il ait peur, il faut qu'il réalise que c'est moyen délicat, comme sortie... [/quote:5854d919df] Ah! :roll: il s'est excusé une petite heure après, tout penaud, et m'a longuement consolée lorsque mon chat est mort... Il me dit que c'était pour rire...etc...mais moi j'ai eu du mal à faire passer le truc car, je te rejoins sur ton avis, il a peur et ça me rend dingue ! A travers ces remarques, ce n'est pas tellement moi qu'il visait mais mon statut de maman "trop bien pensante", celle qui prend toujours le parti de son bébé En fait, en rigolant (mais il le dit quand même), il dit tout le temps que je lui préfère mon fils, et je crois sincèrement qu'il est perdu dans cette nouvelle composition de famille. Il est toujours à se remettre en question...mais là, j'avoue que je n'arrive pas à le rassurer. Je suis tellement peu sûre de moi en ce moment (comme le dit la chanson, "jme sens pas belle!") Je crois qu'un moment rien que tout les 2 nous ferait le plus grand bien...faut que j'organise ça... Et vous vos hommes vous reprochent ils d'être trop proches de vos bébés ? [color=indigo:5854d919df]Papaetmaman :[/color:5854d919df] mon bébé ne bouge pas, mais il dort dans une gigoteuse, ce n'est pas le cas de Louison ? Je trouve aussi que ces cales bébé sont un peu superflus... Il se cogne ?
MamzelS 128 messages
MamzelS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2011 à 09:46
[quote:cdb35d1b23="papaetmaman"] Le pire c est qu il y a une nounou qui refuse de prendre mon fils car il est en couche lavable!! :evil: :twisted: :evil: :twisted: :twisted:[/quote:cdb35d1b23] Ah bon ????? ben c'est pas elle qui les lave les couches !!!! Mais bon, vaut mieux qu'elle refuse au moins, ça te permet de te rendre compte tout de suite que c'est une :gr: Et, il est trop beau ton ptit amour !!!!! :love: encore un futur tombeur (à condition que + tard il échange ses couches lavables contre de beaux caleçons, comme papa ! mdr) Je vois que tu utilises Mustela. En es tu contente ? Parce que moi aussi je prends ces produits et l'autre jour je suis tombée sur un post qui m'a un peu refroidie....faut il vraiment ne faire confiance qu'aux produits bio ?
MamanFee 351 messages
MamanFee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2011 à 09:47
coucou les filles comme promis je vous fait un tit coucou, notre projet avance un petit peu et du coup je me demande si je ne vais pas prendre un congé parental .... je regarde aussi Les Maternelles, et je ne trouve pas qu'il descende les couches lavables c'est juste que certaines personnes ne se sentent pas à l'aise avec (et je peux les comprendre j'ai testé mais pas gardé) c'est comme l'allaitement tu le sens ou tu ne le sens pas Par contre ce que je retiens c'est que un bébé bio c surtout ne pas acheter pleins de choses inutiles ! bisou bisou mon titou a faim
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2011 à 09:52
[quote:feef6eb62c="Mamzel S"][ Ah! :roll: il s'est excusé une petite heure après, tout penaud, et m'a longuement consolée lorsque mon chat est mort... Il me dit que c'était pour rire...etc...mais moi j'ai eu du mal à faire passer le truc car, je te rejoins sur ton avis, il a peur et ça me rend dingue ! A travers ces remarques, ce n'est pas tellement moi qu'il visait mais mon statut de maman "trop bien pensante", celle qui prend toujours le parti de son bébé En fait, en rigolant (mais il le dit quand même), il dit tout le temps que je lui préfère mon fils, et je crois sincèrement qu'il est perdu dans cette nouvelle composition de famille. Il est toujours à se remettre en question...mais là, j'avoue que je n'arrive pas à le rassurer. Je suis tellement peu sûre de moi en ce moment (comme le dit la chanson, "jme sens pas belle!") Je crois qu'un moment rien que tout les 2 nous ferait le plus grand bien...faut que j'organise ça... Et vous vos hommes vous reprochent ils d'être trop proches de vos bébés ? ?[/quote:feef6eb62c] Tu aurais moyen de vous organiser une sortie resto? Il faudrait que qq1 garde le bébé 2-3 heures, mais c'est vrai que ça fait du bien... Ca fait drôlement bizarre, aussi, mais ça fait du bien! :lol: Là aussi, on avait fait notre première sortie aux 2 mois de notre grande, je me souviens comme j'étais aux aguets, on avait écourté, mais on était ravis quand même... c'est assez classique, je crois, que les papas se sentent déboussolés et mis de côté, et perdus par le fait de voir leur femme en "maman"... On les malmène aussi un peuu, les papas, quand on y pense, et pour eux il y a zéro accompagnement ;-) Mais quand même, il a bien fait de s'excuser! :lol: je crois que de mon côté, il était surpris la première fois, mais là pas du tout... et je dois dire qu'il est très papa poule, donc au même niveau que moi :lol: ... mais c'est venu après qq mois. [b:feef6eb62c] Yineyang[/b:feef6eb62c], il fait encore super mauvais, notre printemps Beaujolais-isèrois n'est pas pour ajui! Je vais me promener à Crémieu (petit village que connaissent Auroe et Yineyang) ce pm, pour changer... parce que la morne campagne hivernale, c'est moyen pour le moral, et j'essaye de me tenir à mes 45 min de marche minimum par jour... Re-pleurs... bon, j'aurais eu le temps de prendre ma douche et débarrasser la table du petit-dej, et vous écrire... c'est déjà ça! En revanche, quelle honte pour le rdv SF, hier j'avais oublié l'heure et je lui a carrément posé un lapin :-/..; et là j'y vais avec 3 tonnes de poil, elle va devoir y aller à la machette... :oops: . Mais pas possible d'aller chez l'esthéticienne en ce moment... :lol: L
sosos85 396 messages
sosos85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2011 à 10:06
Coucou les filles, Kewan : super d'avoir tes news et c'est génial si votre projet prend forme!! Moi je prends mes mois de congé parentale je viens de recevoir l'accord de mon taf!! Mamzel S : je suis d'accord avec toi il faudrait un petit moment à deux pour que vous vous retrouviez un peu on dois rester un couple!! Mais c'est pas facile au début on a tellement d'amour pour nos petit bout.... papaetmaman : c'est vrai que pour certaines les couches lavables égal retour en arrière... On est pas suffisamment renseigné sur les couches lavables je trouve... Sinon le pédiatre a donné la recette du liniment 50% eau de chaux, 50% huile d'olive, je crois que je vais arrêter les lingettes pour passer au liniment, je l'utilise pour ses croutes de lait sur le front. Trop mimi Louison avec sa couche ( c'est quoi la marque déjà)
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2011 à 10:19
Mamzel :wink: Louison dort dans une gigoteuse mais il bouge dedans et se retrouve les la tete aux pieds!!!! Pour ma part zhom ne me reproche pas d etre trop proche de bébé car je donne un amour sans bornes a mon zhom. :oops:
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2011 à 10:25
La couche lavable n est pas un retour au temps de nos mere et grands meres mais juste la continuité de ce que m ont inculqué mes parents et la honte de poluer chez moi. Je mets itti bitti a Louison c est tout doux ou alors des demain propre qui sont comme des jetables mais lavables!!!! j en ai marre des prout de Louison tout mou ca soule!!!! je suis sure que c est le gallia premium digest bifidus suis sure que ca accelere le transit. Lizbel :wink: t inquiete moi aussi il faut la machette :mdr: pour trouver le chemin de ma grotte!!!! faut que je taille sion mon zhom va faire des noeuds et devra tricoter avec son aiguille (oula que c est gras mon humour!!!)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.