LES JANVIETTES 2O11 POUPONNENT ET PARTAGENT - TOME 1 (Page 52)

Discussions

Auteur
sam06400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2011 à 12:50
[quote:40d9ddcebf="papaetmaman"]quel bol de faire des calins avec zhom!!!! Moi j ai mis mes premier tampons car les serviettes hygieniques qui collent aux fesses et en met plein les poils ben ras le bol!!!! par contre je pense avoir une secheresse vaginale!!!!! crotte de crotte j ai pas envie que ca râpe quand zhom voudra rentrer!!!!! j ai tellement envie que la reprise se fasse mais cette satanée cicatrice m ennuie!!![/quote:40d9ddcebf] tu devrais aller consulter pour ta cicatrice!!!!! moi aussi je porte ma puce est tout va bien alors tu devrais aller verifier!!!!!
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-02-2011 à 13:46
Bonjour les janviettes, et à bas la pub de la Française des jeux! Qu'elle est pénible!!! Mon bébé a 2 mois aujourd'hui! (enfin je considère que c'est aujourd'hui, il est né un 31...) La nuit a été meilleure chez nous, après 2 nuits compliquées Léo a repris son rythme d'avant, avec "seulement" 2 tétées nocturnes. Il a donc fait 20h30 - 1h20 - 5h10 - 9h30. Et là il dort encore. C'est donc bien fort possible qu'il ait été perturbé par les évènements et les émotions de la semaine, ce qui est bien normal. Samedi nous lui avons acheté un tapis d'éveil, et oh, miracle, il y reste un peu sans pleurer, bonne pioche! Ce matin nous sommes allés à la crèche pour une pré-inscription. Je n'ai aucune garantie qu'il y ai de la place pour lui en septembre, mais je suis contente quand même car ils ne regardent pas la profession des parents pour l'attribution des places. Donc le fait que je sois au chômage actuellement n'est pas un obstacle. J'ai demandé une place pour le 1er septembre, en espérant que d'ici là, j'aurai retrouvé quelque chose. [color=red:76fb7dcee5]Papaetmaman[/color:76fb7dcee5], comme [color=red:76fb7dcee5]Sam[/color:76fb7dcee5], je pense que tu devrais consulter pour ta cicatrice, car en plus de la douleur, tu as parfois de la fièvre, et ça, ça peut être signe d'une infection! Bon sinon, à cause de ton kg de bonbons achetés samedi, j'ai rêvé de bonbons cette nuit!!!! Je pense que moi j'aurais étranglé ta belle-mère lol! Les temps changent, que diable! Et si la vie, c'est apprendre dès ses 1ères semaines la souffrance, le manque et la frustration... Bref, no comment! [color=red:76fb7dcee5]Yineyang[/color:76fb7dcee5], quand tu parles de faire attention pour les abdos, ça vaut aussi une fois la rééducation du périnée est faite? Ca a l'air pas mal l'anneau vaginal, ([color=red:76fb7dcee5]Hybernatus[/color:76fb7dcee5], tu es tombée enceinte alors que tu l'avais c'est ça?) car j'ai du mal à ne pas oublier ma pilule; d'ailleurs, quand je suis sous pilule, l'alarme de mon portable sonne chaque jour pour me rappeler de la prendre! Ca ne me manque pas du tout ça!!! Et super pour ton appartement!! Une bonne chose de faite! J'étais au courant pour les 2 visites sage-femme, je les ai déjà utilisées lorsque Léo avait ses pbs de prise/perte de poids. [color=red:76fb7dcee5]Soso[/color:76fb7dcee5], je vais prendre le RDV du 2e mois avec vaccins jeudi ou samedi. Je ne sais pas pour les croûtes de lait, sorry! [color=red:76fb7dcee5]Lizbel[/color:76fb7dcee5], il profite bien ton petit dis-moi! Tant mieux que ce 1er mois ai été moins dur que ce à quoi tu t'attendais, il vaut mieux que ce soit dans ce sens! Sinon moi pareil, les craquages alimentaires sont nombreux, qu'est-ce que je mange!!!! Je vous dis pas la raclette hier! [color=red:76fb7dcee5]MamzelS[/color:76fb7dcee5], ton homme est plein de tact et de gentillesse dis-moi! Tu lui as pas jeté ton café à la figure?? (je deviens violente moi lol, il faut que je me calme!) Je suis désolée pour ton chat, je sais ce que c'est de devoir prendre cette décision, c'est très dur! Gros bisous de réconfort! Comme tu as pu le lire plus haut, ici le vaccin c'est à 2 mois... Mais je veux bien croire qu'à 4 mois, c'est peut-être mieux... [color=red:76fb7dcee5]Aurore[/color:76fb7dcee5], c'est une bonne idée d'habiller Naomie la journée, je n'avais pas pensé que ça pourrait aider le bébé à distinguer jour et nuit. Léo fait déjà bien la différence, mais je garde l'idée. Actuellement je ne l'habille que de temps en temps, c'est plus mignon mais je trouve ça moins confortable. [color=red:76fb7dcee5]Pucette[/color:76fb7dcee5], tu vas être tata pour la 1ère fois? Ca serait excellent d'avoir le parrain de Jean juste à côté! Bon courage à ton mari pour son IRM, j'espère que ce n'est pas pour un pb trop grave... Est-ce que vous faites tous les vaccins? Nous on ne fait pas l'hépatite B, car une tante de Léo a une Sclérose en plaque, et apparemment c'est déconseillé de le faire dans ce cas d'antécédents familiaux... Je viens de voir qu'à 11 ans, 59% des enfants auraient déjà bu de l'alcool................... Bon allez les miss, je vais essayer de faire un peu dodo en attendant que Léo se réveille, ce qui ne devrait pas tarder la dernière tétée était à 9h30... Bises et bonne journée!! Cécile
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2011 à 13:57
Je vais pas trop m inquieter pour ma cicatrice, je suis une autruche en ce qui concerne ma santé. Pour la pilule ben la mienne est top, pas besoin de la prendre a heure fixe, je peux l oublier y a pas de risque et je peux controler si je veux mezs regles. en plus je la supporte et ca c extra!! Les bonbons de chez grand frais ils dechirent grave!!
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-02-2011 à 14:33
[quote:e9011430bd="hybernatus1976"]Non, je ne l'avais pas, c'est juste que j'avais oublié d'aller le chercher à la pharmacie et que je suis partie en vacances sans l'ordonnance ! Quelle cruche ! [/quote:e9011430bd] Ah ok! Et quelques mois plus tard, te voilà sur un forum de femmes enceintes lol!
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-02-2011 à 15:15
Lizbel, contente de voir que ton premier mois est plutôt positif ! On est des supers mamans, je vous le dis !!! :youpi: Papamaman, bizarre pour ta cicatrice ! Aurore, mon pédiatre était contre tout genre de farine à l'époque de Corentin, là, la question ne se pose pas, puisque j'allaite... Il considère que c'est fait pour le bien être des parents et non pour le bien être des bébés... Cela dit, quand les parents vont bien, c'est plus facile de s'occuper de bébé ! :) Ici, les nuits, c'est pas avant 23h en général. Cette nuit, c'était dernière tété à 22h30 puis dodo à 23h, réveil à 2h45, tétée et rendormie à 3h50... puis réveil à 5h40, tétée et fin de nuit avec moi dans le lit (zhom étant parti au boulot après le réveil de 5h40) pour un levé vers 9h, Corentin s'étant réveillé à 8h30.. Pour les colères du grand, ça a été dur dur samedi ! Et mon loulou a eu sa 1ère "fessée" par papa à bout de nerfs... Ca m'a pas mal chamboulé... Je ne suis pas pour la fessée... loin de là... et dans ce cas, c'était dur dur de voir mon grand très en colère (et la fessée n'a rien calmé, évidemment !), mon mari très en colère aussi (et sûrement pas fier d'avoir craqué...) J'ai eu envie de réconforter mon grand ... ce que j'ai fait, en discutant avec lui... Je ne peux pas cautionner ses colères mais en même temps, finir par une fessée, ça ne sert à rien ! On discute pas mal là dessus avec mon mari, sur les phases de colère... comment essayer de les gérer ! Je lis pas mal de trucs à ce sujet pour prendre des pistes, je me dis que c'est une phase qui va passer, mais forcément, pour mon mari, c'est plus délicat ! Ca remet en cause l'autorité du père je pense !!! bf... pas évident ! Coline est très souriante et fait plein de aheu ! C'est génial ! Quand elle est dnas nos bras, elle rentre en contact et discute ! j'adore ! Le week end prochain, direction chez mes parents, ma soeur et sa famille viennent aussi, ça sera la première rencontre tonton, tata et cousins ! Enfin ! J'suis un peu fatiguée aujourd'hui ! je pensais que Coline allait se réveiller tout de suite après avoir mis mon grand à la sieste, mais non ! j'aurais pu dormir un peu !!! Sinon, rdv gygy samedi matin, rdv SF dès la semaine prochaine pour débuter la rééduc du périnée ! J'ai pris rdv chez l'opthalmo ce matin, le miens est parti à la retraite, dur d'en retrouver un, pas de rdv avant... le 13 JANVIER 2012 !!!!!!!!!!!!!! incroyable !!!! A plus les filles !
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2011 à 15:39
missorchi :wink: le dialogue avec l enfant c est le mieux en effet mais je pense egalement que la fessée est aussi parfois un mal necessaire et je suis pour lorsque celle ci est utilisée de facon correcte et a bon escient. Chacun fait comme il veut de ce point de vue là et puis ton zhom doit aussi faire preuve de so autorité en vue de l adolescence qui un jour se profilera, je sais c est si loin mais on y pense un jour.
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2011 à 15:40
ah ben c est la meilleure je prepare le biberon j ecris trois lignes et je me retourne Louison dort :twisted: il est trop fort ce titou!!
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2011 à 15:42
13 janvier 2012 pour les yeux!!!!! t as le temps de devenir myope comme une taupe!!
meriem5210 120 messages
meriem5210
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2011 à 17:05
salut les filles ca va ? pour nous on fait, des fois Lillya fait ses nuits, des fois non :( mais bon elle ne tete qu'une fois la nuit donc ca va ! je l'habille toujours la journée, et dort volet ouvert et la nuit en pyjama volet fermé ! comme aurore pour qu'elle fasse bien la difference je me suis renseignée pour la caf, donc je vais prendre un complement déjà pendant, mais surement pendant 3ans (donc ca me fera 380 de complement + 300 d'allocation) et ensuite apparement je ne perds pas mon année de chomage ! donc d'ici la il y a de quoi voir venir ! jeudi j'ai rdv chez gygy, un peu en stress, pas trop envie qu'on me tripote... pffffffffffff aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon mari... je me doute bien le KDO qu'il va me reclamer lol bisous les janviettes
Floralie11 1569 messages
Floralie11
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2011 à 21:45
Yesssssssssss :youpi: Une âme :lol: C'est fou cette histoire de sommeil :shock: C'est bien tout ce que tu mets en place :top: C'est pas si simple d'être mélancolique sans savoir pourquoi. D'avoir le spleen :wink: Le plus dur, c'est d'avoir la volonté d'en sortir. Et tout ce que tu fais va dans ce sens. Tu as raison de rester vigilante. Prendre sur soi...oui...mais pas trop :wink: Les copines, ça sert aussi à se serrer les coudes :cop: Rhaaaaaaaaaa, sa "Gantine" :roll: :lol: C'est dingue, Eglantine, dans la fratrie, tout le monde l'adore (et se l'arrache :oui: ) C'est la plus douce, celle qui se soucie toujours des autres, celle qui éprouve le plus d'empathie, la plus sensible... Je ne parle pas en général, mais vraiment dans le fonctionnement de la fratrie. A cet âge là, les enfants sont généralement un peu égoïstes. Elle, elle se soucie toujours plus des autres que d'elle même. Je veux dire, elle ressemble à toutes les petites filles de son âge ! C'est loin d'être une enfant modèle (heureusement :roll: ) mais elle a toujours eu quelque chose de...spécial :cpa: Je suis bien incapable d'expliquer quoi :think: Mon doigt :? Ben, ça va mieux, mais ça me gène beaucoup :cpa: Vu ou s'est placé et la profondeur :evil: Je n'arrive pas à tendre le doigt, ni à le plier complètement. Et puis, il est un peu insensible. Enfin, à l'endroit de la blessure, parce que sinon, il me fait mal :evil: :lol: Bon j'arrête de me plaindre :oops: C'est vrai que c'est étrange la maison à 3 :( Gros, gros bisous mes poulettes et bonne nuit. J'essaye de me coucher tôt :roll: [size=9:407b07210e]Le temps passe plus vite[/size:407b07210e] :lol:
yineyang 171 messages
yineyang
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2011 à 21:52
Bonjour à toutes [b:c1ba094ed3]pucette [/b:c1ba094ed3]: félicitations bientôt nouvelle tata ! :top: Et dis donc ton mari rien de grave j'espère et tout à fait d'accord avec toi et laetitia, un bébé reste le bébé de la famille qu'il ait vécu in-utéro ou extra-utéro, y'a pas de bébé de remplacement qui tienne. Chaque nouvelle grossesse est une nouvelle histoire qu'on écrit donc un 2ème, 3ème, 4ème etc... enfant ! [b:c1ba094ed3]papaetmaman [/b:c1ba094ed3]: la sécheresse vaginale, c'est pas bien grave, ça va passer, en attendant utilisez des lubrifiants, y'en a plein version sex toy, comme ça ça fera monter la caliente en douceur !!!! :D Pour ta cicatrice, je suis aussi d el'avis des filles, va consulter, ça ne coûte rien (enfin presque) mais au moins tu seras rassurée. Moi pour ma 1ère césa, ça a été un peu douloureux dans le genre que tu décris pas mal de mois après, ça dépendait des vêtemets portés et des efforts faits. Ménage toi l'autruche !!! [b:c1ba094ed3]cecilinha [/b:c1ba094ed3]: joyeux moinnniversaire à Léo ! Et ravie que le ryhtme des nuits s'apaise. En ce qui concerne les abdos, la kiné qui m'a fait ma rééductaion de la sangle abdominale (comme ils disent), m'a déconseillée les abdos des jeunes !!! Elle m'en a appris des nouveaux basés sur la respiration, c'est la gyml hypopressive et ça marche bien. Elle ne bannit pas les abdos classiques, mais comme le périnée est un muscle et qu'on le fait travailler avec les abdos, elle conseille ensuite de faire des étirements du périnée, comme on ferait avec n'importe quel autre muscle. Style après la course à pied ! D'ailleurs les bons prof de fitness le font après les séances ! [b:c1ba094ed3]hybenatus [/b:c1ba094ed3]: merci pour ta réponse, mais tu me fais froid dans le dos, pas tout de suite le 3ème ... je n'imagine même pas ! je vais faire très attention à tjrs en garder un d'avance. est ce que c'est facile à mettre et ton zhom ne le sentait pas pdt les calins ? [b:c1ba094ed3]missorchi [/b:c1ba094ed3]: Oh comme je te comprends sur les colères de ton grand, vraiment pas facile, je trouve que c'est le plus dur. La tentation de la fessée est grande aussi, mais comme toi on est pas trop pour et pour l'isntant on a réussi à résister, mais pour combien de temps ???? Plusieurs fois elle a frisé la correctionnelle ... :non: J'espère que ça va vite se calmer leurs crises, caprices, colères etc ... J'en peux plus ! Pas mal le rdv en 2012 !!! J'ai connu ça aussi et finalement j'ai eu de la chance il y en a un qui vient juste d'ouvrir son cabinet à côté de chez moi, donc vite vite je lui ai sauté dessus !!! rdv en avril ! [b:c1ba094ed3]meriem [/b:c1ba094ed3]: bonne soirée :oops: :oops: :oops: Ici aujourd'hui, loulou n'a pas trop dormi, que des petites siestes et là Mr dort sur notre lit sur le coussin d'allaitement ... si on le pose dans son lit il se réveille, c'est la première fois qu'il nous fait ça. En contrepartie, j'ai eu droit à un festival de sourire ! Pour les vaccins, on commence à deux mois, on avait fait pareil pour la grande et aucun souci particulier. Sinon c'est les vacances, donc la grande est à la maison et pas facile ... en plus il faisait super froid avec du vent, donc on n'est pas sorti ... il était temps que la journée se termine !
MamzelS 128 messages
MamzelS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2011 à 23:11
[color=indigo:d496c7ffad]Papaemaman : [/color:d496c7ffad] Il me semble que c'est toi qui demandais la recette du liniment ? Je suis tombée dessus dans la rubrique "couches" du fofo. Mais je ne sais pas ce qu'elle vaut :cpa: [url]http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=149534[/url] Et pour ta cicatrice, même les autruches doivent aller voir le véto quand ça va pas ! lol Les filles, je vous admire avec vos grands : même si je vois bien que c'est loin d'être facile, vous êtes de supers mamans ! [color=indigo:d496c7ffad]Missorchi :[/color:d496c7ffad] le RDV pour 2012, trop fort :hum: [color=indigo:d496c7ffad]Pucette :[/color:d496c7ffad] félicitations à ton frère pour le bébé à venir, les cousins auront moins d'un an d'écart alors ? C'est génial pour leurs futurs jeux ça ! [color=indigo:d496c7ffad]Meriem :[/color:d496c7ffad] bon anniversaire à ton mari alors :lol: :wink: Moi aussi j'habille mon fils tous les jours et il ne dort les volets fermés que la nuit... bisous les janviettes *
Guest533219
70 messages
Guest533219
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2011 à 08:57
Coucou petit passage vite fait, ce matin atelier bricolage pour mes 2 grandes et mon little boubou est dans le parc, il à l'air d'apprécier, une tit photo et hop j'y retourne. :lol: Nous première injection vaccin à 1 mois et la 2ème cette semaine. Ici toujours pas de retour de couche, cela fait 2 mois, j'attends pour pouvoir me patcher. Un truc drôle mon loulou ne peut s'endormir que si il a quelquechose qui lui couvre le visage et vous comment s'endorment-il ?. :roll: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/25022011540,86645790ec3e353cdee42570bc2d52d1.jpg.html][img:ee6b40a337]http://free0.hiboox.com/images/0911/86645790ec3e353cdee42570bc2d52d1.jpg[/img:ee6b40a337][/url] A+
pucette54 750 messages
pucette54
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2011 à 10:41
bonjour! le photographe de la mat vient cette aprem :lol: aie le porte monnaie :!: ms on l'a fait pr pierre alors on fera pr jean.. je vais être tata pr la 4ème fois ms c la 1ère fois dps que je suis moi-même maman et ça fait bizarre en + c pr octobre comme pierre :) ms ce qui me tracasse c le faite de devoir lui donner ts les vetements de bb car mon mari a dit pas de 3ème :roll: et moi bah ça ma fait bizarre de me dire que je connaitrait plus la joie du test pipi les échos le bb qui bouge j'ai tt de même dit à la future maman de pas trop s'emballer tant qu'elle a pas fait l'écho (demain) ça m'a choqué de dire ça moi qui croyait que les angoisses de la grossesse seraient fini mtnt que jean est là ms je crois que j'ai tjs peur pr moi ou pr une autre. perdre des bébés ça te changent à jamais :cry: j'ai demander à mon mari pr un 3ème (hypothèse) hier à table et il a dit "non prquoi" g dit comme ça histoire de parler.... j'aimerais bien avoir une 2ème grossesse zen comme pr pierre ms je crois que c foutu autant car il veut pas autant le stress sera là dc pr les fringues de bb g décidé de les garder ds leur sac et je ferais le tri + tard qd je serais prete à faire mon deuil d'un nouveau né( g les larmes aux yeux :!: ) dsl pr le déballage ms à qui puis-je en parler si se n'est à des mamounets à l'écoute :wink: 2012 pr l'ophtalmo faut pas pousser ! ma mère elle dit qu'elle a cassé c lunettes pr avoir un rdv + rapidement :wink: bon jean chouine déballe le sein mamounet :lol: bonne journée pu7
Maman de 2 garçons (oct 2008 & janv 2011) nés par voie basse sans péri par choix..Mamange de BB2 (FC) nov 2009, BB3 (GEU) fev 2010 et de BB5 (FC) mars 2012Enceinte de BB6 dps début janvier 2013 
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2011 à 11:13
un rapide coucou, aujourd hui zhom a pris un jour de congé!!! cool!!! Louison ne fais toujours pas ses nuits mais tant pis l est trop mimi quand meme!!!! a plus les filles!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.