[quote:6db5a8924a="*Lise*"]Salut salut!!
Pfiou c'est la course en permanence, j'ai du mal à passer... ou alors je lis, mais je n'ai jamais le temps de poster...
Ici ça va à peu près! Je suis bien bien fatiguée, j'ai des petits soucis post accouchement (hémorroïdes qui saignent :?) Du coup j'ai un traitement de fer à prendre pendant un mois... et de l'homéopathie pour essayer de réguler mon humeur parce que je pleure énormément, et je supporte de plus en plus difficilement mon grand (et je m'en veux beaucoup....)
Le petit ne dort toujours pas tip top bien la nuit! On est toujours à 2 ou 3 tétées, et entre certaines tétées il ne dort quasiment pas... Et là ça fait 3 heures qu'il dort... il a encore du mal à distinguer le jour et la nuit...[/quote:6db5a8924a]
Coucou les fille!
Bonne suite d'aventure, [b:6db5a8924a]kewan[/b:6db5a8924a]! je suis contente que ton Petit aille mieux!
Bon emménagement dans cette nouvelle région!
Merci à toutes pour ces jolies photos - [b:6db5a8924a]Papaetmaman[/b:6db5a8924a], si j'avais su à quel point tu étais encore toute sexy à 3 heures de ton accouchement, je ne t'aurais JAMAIS laissé maugréer sur ton poids! :lol: Et tu rentres dans ton 36!! Autant dire que je n'ai jamais fait cette taille...
Bonnes vacances en france [b:6db5a8924a] Noa[/b:6db5a8924a]! Ca y es, ta maman va pouvoir rencontrer son petit fils qui a joué à cache cache avant son départ de Tel Aviv!
j'espère que vous vous reposez du côté de chez [b:6db5a8924a]Cecilhina[/b:6db5a8924a]... Oui, je comprends que Léo ait un peu "déchargé" le soir, c'était un sacré premier grand voyage pour lui! Tu vois, il y a du positif même dans leschoses très tristes puisque toute ta famille a pu rencontrer Léo.. C'était l'occasion de se réunir autour de ta grand-mère et autour de lui, certains symboles sont presque magiques je trouve...
Bref, j'espère que tu n'accuses pas de contre coup. C'est bien d'avoir fait l'effort d'y aller - j'ai vu que c'était papa qui avait porté en écharpe, tu as dû te sentir plus libre de te sentir triste, c'est une bonne idée aussi.
Concernant le fait de savoir que ses propre parents sont la génération la plus âgée à présent... Oui, c'est un constat dur qu'on fait tous à un moment... Et savoir qu'on le fait tous ne rend pas les choses plsu simples...
[b:6db5a8924a]Laetitia[/b:6db5a8924a], merci d'avoir partagé ce joli montage photo! Je vois que le moral a du mal à se maintenir en ce moment... Tu passes dans une autre phase de la tristesse... Bon courage, la Belle, on ne nous oublie pas, ni toi, ni Lucas. Et on ne l'oubliera pas même quand tu nous anoceras que tu attends son petit frère ou sa petite soeur!
[b:6db5a8924a]Lise[/b:6db5a8924a], j'ai lu ton message et plein de choses ont retenu mon attention... Bon alors dans la série pas glamour, je rejoins l'armée des hémomo.. et je n'ai pas encore osé aller à la pharmacie prendre qq chose! :roll: ... Mais ça m'avait fait la même chose la première fois...
je vois aussi que tu dis que ton humeur joue aux montagnes russes... Ca sonne comme des petites nappes de déprime post bébé, ça... Là aussi, j'avais connu ça, et là j'ai pris un traitement homéo préventif (sépia officinalis) et après la naissance je ne sais pas si c'est ça qui a aidé, mais ça va mieux cette fois ci...
Tu dis aussi un peu de tes difficultés avec Maxence... et tu parles aussi des nuits toujours hachées et bien amputées si pas de rendormissement entre les 2 ou 3 tétées...
Bon, dans tous les cas après plus de 6 semaines de mauvais sommeil, plus la fatigue accumulée avant l'accouchement (et pendant), il y a de quoi être épuisée.... Et autant dire que le manque de sommeil jue sur le moral à fond! Il n'y a qu'à voir comme, avant ette période, on se sentait toute grognon d'avoir été réveillée n fois dans la nuit par le camion poubelle dans la rue pour se dire qu'en ce moment on est toutes dans des phases héroïques! :lol:
Tant que ce sommeil ne sera pas posé, ça restera très très dur... la privation de sommeil, c'est utilisé comme torture en temps de guerre, c'est dire ;-)
Bon, chez nous, c'est comme chez toi: 2-3 (voire 4) tétées de nuit, avec des rendormissements difficiles voire pas. Je dors avec une boule kiès pour moins entendre les bruits entre les pleurs... et je prends (difficilement) mon mal en patience, puisque ma grande a fait ses nuits a 1 an ;-)
Par contre, je m'étais fermement dit qc la première fois: BIEN SE SOUVENIR QUE LE MANQUE DE SOMMEIL FAIT TOUT VOIR EN GRIS! ET BIEN SE SOUVENIR QUE MEME SI ON FINIT PAR NE PLUS Y CROIRE, CA VA S'ARRETER UN JOUR! :P
il faut s'accrocher à ces 2 faits bien établis pour passer au travers! ;-)
Concernant les difficultés avec ton aîné, je me disais justement que j'avais moi-même été une bien mauvaise maman avec mon aînée ce premier mois.. Autant dire qu'on aura mangé du coflit! ;-)
Mais je crois qu'on fait du mieux qu'on peut, et qu'il arrive qu'à des moments, notre mieux ne soit pas top, voilà... Là aussi, ça va passer, et heureusement, les enfants ne nous en voudront pas d'avoir été si impatients avec eux...
Ma grande m'énerve, quoi qu'elle fasse, j'ai envie de gniiiiiii... lui crier dessus dès qu'elle fait des bêtises, bien plus fréquentes que d'habitude :lol: . là aussi, j'essaye de me souvenir que c'est aussi le manque de sommeil qui parle, et que ça va passer. Pour désarmer les conflits, je m'en désengage.. Par exemple elle ne veut plus rien manger, sauf des pâtes... alors je cuisine des choses que je sais qu'elle aime, et sans hausser le ton je dis d'une voix très calme: "Tu n'as pas faim? D'accord ma chérie, ça n'est pas grave, tu peux aller jouer." Et je continue mon repas... Quand j'arrive au dessert et qu'elle voit que je vais débarrasser, engénéral, elle accepte de manger les 4 cuillères de carottes avan de passer au yaourt... :roll:
Je mets + de télé, et je garde sous le coude la nounou: je la mettrai un jour ou 2 prochainement histore que tout le monde prenne de l'air...
Je pense qu'on réagit comme ça aussi parce que ces premiers ont longtemps été tout notre univers... A présent, notre univers se dédouble, c'est drôlement chamboulant pour eux.. mais ça l'est pour nous aussi! Du coup, on fait de la place... alors on les malmène un peu ce faisant, je crois...
Bref, n'aie pas honte: on passe toutes par là je crois, et on n'est pas dans notre plus belle image de la maternité ;-)
Bon courage tout plein...
Le petit pleure, pas le temps de relire, désolée!
Bises à toutes!
L