Posté le : 23-02-2011 à 21:42
Bonsoir les janviettes,
Je suis de retour du Berry où j'étais pour l'enterrement de ma grand-mère. Ca n'a pas été facile mais j'étais contente de voir toute ma famille, et même si l'occasion n'était pas la meilleure, tout le monde connaît Léo maintenant.
Elle repose maintenant en paix et sera toujours dans mon coeur.
Léo a été exemplaire et a épaté toute la famille.
Déjà à l'aller, sur la route, il n'a pleuré qu'un tout petit peu en arrivant.
Puis il a dormi tout le long de la cérémonie à l'église et au cimetière (Nico le portait en écharpe). Il y a avait ensuite 2/3 bricoles à grignoter dans une salle, où je l'ai présenté à la famille. Il n'a pas pleuré une seule fois, il regardait tout ce monde et faisait des sourires malgré le bruit.
Puis nous sommes rentrés chez ma mamie où tous mes oncles/tantes/cousins/cousines sont venus, et là encore, il n'a rien dit, il observait attentivement.
Ne sont restés ensuite que mes parents, ma soeur, son copain et mes frères (nous dormions tous chez ma mamie), il n'a toujours rien dit pendant le repas du soir et est passé de bras en bras toujours zen et avec le sourire.
Et enfin il a super bien dormi!
Bref je suis très très fière de lui!
Le trajet du retour a été plus compliqué, il a alterné pleurs et dodo, mais c'est normal nous lui en avons demandé beaucoup en 2 jours!
Ce soir moi j'accuse un peu le coup de ces 2 jours chargés en émotion et fatigants, mais je suis heureuse d'avoir pu y aller.
Voilà, sinon juste quelques petits mots pour :
[color=red:d3e1923a8f]Papaetmaman, Soso[/color:d3e1923a8f], Louison et Adan sont très beaux!
[color=red:d3e1923a8f]Soso[/color:d3e1923a8f], nous avons le même coussin d'allaitement!
[color=red:d3e1923a8f]Noa[/color:d3e1923a8f], je sais bien que certains bébés allaités peuvent dormir aussi bien que les bébés au biberons, mais globalement le lait artificiel les cale plus longtemps puisqu'il est plus difficile à digérer.
Ceci étant dit, même si Léo prend un biberon par jour, je reste toujours persuadée que l'allaitement est le meilleur pour lui, et c'est pour ça que je continue même si ce n'est pas toujours évident. Mais c'est vrai qu'avec les différents soucis que j'ai eu, je n'ai plus la même vision idyllique de l'allaitement. Je m'étais pourtant bien préparée, et surtout c'est pour moi une évidence d'allaiter et quelque chose de naturel, mais malgré cela, ça n'a pas été évident du tout.
Oups je ne suis pas sûre que mes phrases soient très bien tournées mais j'avoue que je suis claquée donc j'ai la flemme de réfléchir à comment les tourner mieux, je m'en excuse!
Sur ce bonne soirée les filles, moi je ne vais pas faire long feu!
Et merci à toutes pour vos mots de réconfort.
Cécile