Posté le : 22-02-2011 à 10:33
Bonjour les filles
Comment allez vous ?
Hier votre discussion était bien sympa, j'aurais voulu participer mais pas le moral pour ça (je vous explique plus bas)
Désolée de ne pas etre passée plus tot vous donnez des nouvelles d'émy
Emy va bien, elle récupère petit à petit !
Nous sommes sorties samedi de l'hôpital ! Arrivez à la maison, j'ai mis émy au sol et elle a rampé du salon à la chambre de son frère !! j'ai halluciné :shock: j'avoue que le déplacement était limité à l'hopital, il se limitait au lit et au transat !
A l'hopital, j'ai pensé à Natoune, car d'une chambre seule avec un lit je suis passée à une chambre double avec fauteuil, et dans une chambre avec une maman qui avait un bébé de 2 mois et qu'elle allaitait !
Et j'avoue n'avoir pas beaucoup dormi ! remarquez meme lorsque j'étais dans la chambre avec lit je n'arrivais pas vraiment à dormir :roll:
En fait, j'ai en ce moment les retombés de tous ce qui s'est passé ! Sur le coup je pense avoir encaissé et pris énormément sur moi pour pas que ma puce sente sa maman très angoissée
Mais au final, maintenant je craque ! ça passera ! Je me dis que ma fille a eu beaucoup de chance ! Maintenant on est tous les 4 réunis et ça fait un bien fou
Autre chose qui vient me saper le moral en ce moment, on est en train de se prendre la tete avec l'adjointe au maire de la petite enfance qui a décidé de prendre la place en creche d'émy
Hors elle n'a aucun droit et surtout aucune raison de radiée émy (au vu du reglement intérieur des creches)
Je vous explique :
Lundi dernier à l'hopital je vois un pédiatre qui me dit qu'il faut que l'on retire émy de la collectivité, que la collectivité et sa santé ne sont pas compatible
Dans la foulée j'ai appellé la directrice en lui disant ce que m'avait conseillé le pédiatre de l'hopital,[color=red:53bb0194c9] mais que ça restait à confirmer[/color:53bb0194c9], qu'on la tiendrait au courant si on remettait émy à la creche ou non !
Le lendemain j'ai vu un autre pédiatre qui m'a dit exactement l'inverse ! qu'il serait bien qu'émy soit coupé de la creche pendant la période hivernale! vendredi dernier j'ai meme vu une interne qui m'a dit que je pouvais la remettre dès lundi!
Vendredi j'ai fait mon "caca nerveux" auprès de l'interne, en lui demandant si ils ne pouvaient pas accorder leur violons car moi je risquais de perdre ma place en creche à cause de leurs divergences d'opinions :twisted:
Vendredi arnaud a accompagné doryan chez le pédiatre (il a une rhino pharyngite et le pédiatre a préféré le mettre direct sous antibio en sachant que sa soeur rentrait de l'hopital le lendemain), il nous a dit qu'il fallait compter 15 jours de coupure de creche (pourtant il est contre la collectivité), mon conjoint lui a demandé deux mois, pour qu'émy puisse revenir au printemps !
Mais apparement l'adjointe au maire chargée de la petite enfance en a décidé autrement , à mon avis elle a quelqu'un a placé !!! elle a dit que ce n'était pas possible et que ça faisait trop
La cerise sur le gateau ! elle m'a appelé vendredi en me disant qu'elle me gardait une place en commission pour la reprise en septembre, mais qu'émy pouvait etre remise dans une autre creche
Déjà je lui ai dit que je pouvais pas attendre jusqu'en septembre que pour l'instant ce sont les mamies qui me dépanne, mais toutes deux travaillent encore et surtout je ne veux pas que ma fille perde sa place en creche là ou elle est actuellement !
parallèlement, une secrétaire de son cabinet envoyait un mail à la directrice de la creche en lui proposant des noms pour les places y compris la place d'émy chez les bébés !!! :shock:
La directrice nous soutient, elle dit qu'ils n'ont aucun droit de faire ça
et là elle m'a prise pour une bille !!! :twisted: :twisted: :twisted:
(jai eu connaissance de ce mail , lundi matin en accompagnant doryan à la creche)
Rien ne lui permet de radié émy de cette façon !!! Demain je vois le doc MOuy qui suit émy je vais lu dire qu'il nous fasse un nouveau certificat à compter de la date d'hospitalisation d'émy et ce pour un mois
Au vu du reglement intérieur c'est 1 mois !
Je trouve cela affreux et scandaleux de profiter de l'état de santé d'un enfant pour privilégié une connaissance ou autre !!!
Emy a eu sa place en creche en septembre 2010 ! c'est vrai qu'a partir de fin octobre elle a enchainé, la bronchiolite l'a beaucoup affaiblie ! mais ce sont les aléas de cet hivers qui a été assez rude pour touT le monde ! les épidémies sont terribles
Moi ça me fatigue réellement car après avoir eu l'anxiété de l'hospitalisation d'émy, des risques qu'elles a encourues on a maintenant le soucis de conserver notre place en creche
De ce fait j'ai carrément envoyé un mail à la Maire de notre arrondissement en lui faisant part du comportement de son adjointe !!!!!!
Donc voilà, j'ai fais un pavé mais je voulais vous expliquer pourquoi je risque d'etre un peu moins présente ces jours ci !
[color=red:53bb0194c9][size=18:53bb0194c9]Je souhaite un joyeux tout premier anniversaire à ABI (en retard :oops: ) et à Maeline !!! GROS BISOUS DE TATI LOLO [/size:53bb0194c9][/color:53bb0194c9]
Désolée si je ne laisse pas un mot à chacune, j'essaierais de me rattraper lorsque l'orage sera passé !
Gros bisous les filles
@ ++++