Posté le : 15-02-2011 à 18:11
Bonjour les janviettes!
Merci pour les nouvelles [color=red:ea2cdbd28f]Kewan[/color:ea2cdbd28f], heureusement que ton petit loup commence à aller mieux, tu as dû avoir bien peur et ça doit être dur de le voir à l'hôpital. De gros bisous à vous, bon courage.
Ca fait déjà bronchiolites, [color=red:ea2cdbd28f]MamanKahina[/color:ea2cdbd28f] aussi a connu ça, pas cool cette maladie...
Du coup moi j'ai emmené Léo chez le médecin puisqu'il avait le nez bouché, c'est un petit rhume mais sans fièvre, j'ai juste un spray antiseptique à lui mettre dans le nez. D'après le médecin, il n'y a pas de bronchiolite sur Toulouse en ce moment, selon lui il n'y a aucun risque que ça dégénère. J'espère qu'il ne se trompe pas!
Pour mes douleurs au sein, il pense que c'est juste une petite inflammation parce que je laisse Léo trop longtemps au sein, il m'a dit de limiter les tétées à 10mn et de mettre des embouts en silicone.... Mwouais, un médecin généraliste n'est pas un spécialiste de l'allaitement, alors les tétées continueront d'être aussi longues que le veut Léo, et pour les embouts en silicone, il peut toujours courir lol!
De toute façon j'ai moins mal, et puis je suis les conseils de la Leche League et de [color=red:ea2cdbd28f]Lizbel[/color:ea2cdbd28f] : je ne porte plus de soutien-gorge la nuit (tant pis pour les montées de lait, de toute façon je n'en perd pas beaucoup) et je me masse sous la douche.
Là je reviens de la maison de la petite enfance de la commune où j'habite, je me suis renseignée sur les modes de garde.
J'ai obtenu deux 1/2 journées en halte-garderie à partir de mai, ce qui est très bien car étant au chômage, je pourrai ainsi caler mes entretiens à ces moments là. Et ça permettra de préparer Léo en douceur à une future reprise du travail.
Si je trouve un travail, le responsable que j'ai rencontré me mettra en relation avec des assistantes maternelles qui devraient pouvoir prendre Léo du jour au lendemain.
Et dans tous les cas il faudra que je trouve quelque chose pour septembre car mes droits courent jusqu'en novembre.
C'est un peu compliqué de s'organiser étant au chômage car impossible de prévoir une date précise...
Je crois que d'autres janviettes sont dans mon cas, comment vous organisez-vous?
Oups Léo se réveille alors je file, gros bisous!!!
Cécile