LES JANVIETTES 2O11 POUPONNENT ET PARTAGENT - TOME 1 (Page 32)

Discussions

Auteur
yineyang
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2011 à 14:50
coucou janviettes petit passage rapide pendant les siestes ... mon loulou a pris son bib à 9h ce matin et depuis, rien ... il ne réclame pas, là il dort ! Bizarre ! Ce matin on est allé à la PMI car comme je vous l'avais dit, il a perdu son cordon, mais il a un petit bourgeon, un p'tit bout tout rouge qui n'a pas séché. Elle lui a appliqué du nitrate d'argent, on verra le résultat, je dois y retourner vendredi. Et vous comment vont vos cordons ? Tombés ? Bien cicatrsiés ? [b:abbcbeda40]Meriem [/b:abbcbeda40]: occuper ma fille est aussi un casse-tête des fois ... en ce moment elle est à fond sur les autocollants, donc on lui a trouvé des albums avec des autocollants à coller ou alors je lui file des gommettes ! Sinon elle joue à la poupée, avec ses jouets happy land (une vraie trouvaille ça !), elle adore qu'on lui lise des histoires. Elle joue au méméory, au loto, pâte à modeler, mais tout ça ne dure jamais bien plus de 15 minutes, donc il faut changer souvent ... dur dur ! [b:abbcbeda40]aurore[/b:abbcbeda40], [b:abbcbeda40]lola [/b:abbcbeda40]: diastase, je ne connais pas, mais c'est le principe des farines épaississantes ? Non ? [b:abbcbeda40]RGO [/b:abbcbeda40]: nous de mémoire, on donnait du débridat 15 minutes avant le bib, puis ensuite du gaviscon, je crois, puis tenir droit après le bib, dormir incliné, lait épaissi à la caroube et bavette 24h/24h !!! Puis ça s'est tassé vers 6 mois ou plus je ne sais plus quand elle a commencé à tenir assise, mais pas drôle pas drôle ! Normalement tu le vois car il se plaigne grave, surtout après le bib, moi ça devait la brûler ! Mais il existe des diagnostics et avant de dire que c'est un RGO, il a plein d'autres trucs à tester, les pédiatres doivent nous aiguiller normalement ! Sinon ici la pluie a fait son retour, fini les balades l'aprèm ... du coup je me demande si je ne vais pas faire atelier cuisine cette aprém avec des crêpes !!! Mais flûte j'ai pas de nutella !!! On va voir ! Bises et bon aprèm
lola2009 596 messages
lola2009
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2011 à 15:11
Oui c'est une farine épaississante j'en est donné à mon 1er vers 2 mois 2 mois et demi mais pour l'instant je n'en donne pas à Curtis
meriem5210 120 messages
meriem5210
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2011 à 16:13
voilà le soucis avec les ainés, c'est que les occupations ne durent pas plus de 15minutes... alors pates a modeler, autocollant, dinette, dessins animés les mémory... je ne connais pas les happyland je vais chercher ! avez vous repris une activité sexuelle ? (pas obligé de repondre hein) moi non ! mais mon mari commence a en avoir marre lol ! niveau épisio c'est guerri enfin je pense ! mais j'hésite et mon rdv n'est que le 3mars question rgo, bah moi aussi elle régurgite, mais j'allaite... il n'y a pas trop de solution a part garder bébé "debout" au moins une demi heure après la tété, dure dure car elle s'endort au sein ! niveau vetement naissance et 1mois au placard ! 3/6mois en bodies, et 3mois en tenue ! je saurais demain combien elle a pris, mais elle a maintenant de bonnes joues miiiiiiiiiiiiiammmmmmm ! question farine epaississante.. je trouve cela tot ! et un bébé ne fait pas ses nuits tout de suite... il faut de la patience ca viendra tout seul, cela ne sert a rien de les gaver ! bon je dis ca, mais j'ai deux enfants qui sont calme.. je n'avais plus de sang, depuis presque une semaine, et la rebelotte pffffffffff voilà
sosos85 396 messages
sosos85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2011 à 17:10
*Lise* : j'imagine que s'est pas facile de mettre des lunettes à un petit.. BobbyWatson : belle prise de poids pour ta puce 1,7 en un mois waouhhhh, tu pourrait faire du trafic de lait :lol: C'est vrai que les garçons sont gloutons je lui donne 150ml/bib x5: il pèse environ 4,3/4,4 kg à 6 semaines et il réclame plus je dois lui donner sa titi pour qu'il se calme!! J'ai rdv post-natal jeudi à 12h30 j'ai hâte pour savoir si tout va bien, puis je rêve d'un bain [i:41cc24c4be]Une question comment je dois habiller bébé si il est dans un porte bébé??? [/i:41cc24c4be]
yineyang 171 messages
yineyang
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2011 à 17:23
meriem : happy land, c'est un monde imaginaire avec des personnages, des maisons, une ferme, tu peux ajouter des éléments au fur et à mesure. En neuf tu le trouves chez "fnac éveil et j" ou sinon je les ai acheté d'occasion sur "leboncoin" ! Ma fille y joue des heures en se créant des histoires, c'est trop drôle. C'est style maison de poupées, mais en plus moderne et avec que des éléments fixes dans les bâtiments, donc pas de risque d'ingestion et quelques bruitages sonores ! Ici pas de reprise de calins, car bcp de prise de tête pas facile de trouver ses marques dans cette nouvelle composition de famille ... Sinon rdv gygy la semaine prochaine ! soso : dans l'écharpe je lui mets sa combi-pilote, mais il doit avoir hyper chaud, vu qu'on est collé l'un sur l'autre ! lol ! Je pense qu'une bonne veste bien chaude avec bonnet, écharpe, gants devraient suffir. Mais pour un porte bébé, je n'ai jamais essayé êtes-vous vraiment collés ? Petite questions à celles qui ont des grands ... Ma fille ne s'en prenait pas à son frère jusqu'à maintenant mais depuis hier, elle l'a tapé deux fois : des griffures et tout à l'heure elle a bondit vers lui en disant "taper noam !!!" C'est chaud !!!! Ils vous font pareil ?
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2011 à 18:03
Alors activité sexe c est zero ici!!! :cry: la césa pique encore et c est le retour alors on repassera pour le côté glamour!!!!!!! et puis j assume pas encore l effet brioche pas cuite de mon ventre!! :wink: :roll: :evil: Pour le RGO le pediatre fera son diagnostic demain mais quand mon ti bout hurle apres le bibi et lors du rot et régurgite loin des repas j ai fait mon diag!!! A un mois il boit 130 ml voire 150 ml mais pas souvent et il tete 6 a 7 fois par jour!!! c est enorme!!!!! Les bébs me surprennent tous les jours!!!! Par contre il adore le reflexe de sucsion c est dingue!!!! comme moi quand j etais gamine!!!! je pensais qu un bébé ca dormait beaucoup plus que ca!!!
lola2009 596 messages
lola2009
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2011 à 18:21
Oui c'est bien trop tôt pour donner de la diastase à bébé moi j'en donne pas. Moi oui j'ai repris les câlins depuis un moment mais là on s'abstient car je re perd pas mal de sang donc c'est pas géniale. Mon grand ne s'en prend pas à sont frère il veux toujours lui faire un câlins ou un bisous et il est protecteur envers lui car il veux pas qu'on le prenne à part moi :lol:
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2011 à 18:40
Chez nous aussi les grands freres sont cool avec le bébé: celui de 7 ans est plus distant mais ne le rejette pas et celui de 5 ans est un vrai pot de colle avec le bébé!!!!! jamais vu ca!!!!! Pour le moment Louison est petit mais son frere attend avec impatience le jour oyu il pourra donner le bibi!!
bakinoise 395 messages
bakinoise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2011 à 19:09
Bonsoir les poulettes, Je passe en coup de vent pour avoir des news de Mimi. Mais le fofo est bien désert. [b:6985c64e76]Elo[/b:6985c64e76], j'espère que ta puce ira vite mieux. Fais lui plein de bisous de ma part et de la part de Victoria aussi. Toutes les autres poulettes :cop:. A partir d'aujourd'hui, je vais rentrer un peu plus tôt le soir. J'espère être plus présente ici. Vous me manquez beaucoup Bisous A plus Charguia
kilian66 1584 messages
kilian66
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2011 à 19:11
un petit coucou rapide pour souhaiter un joyeux anniversaire a thomas qui fait deux ans aujourd'hui ainsi qu'a ma petite puce sharon qui a ete bien gate joyeux anniversaire et joyeuse saint valentin les copines
banjo29 786 messages
banjo29
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2011 à 20:30
coucou les filles, Merci pour mon petit Thomas qui pour ses 2ans nous a fait un beau pipi debout dans l'entrée de l'appart, c bon il a marqué son territoire. :wink: Bon Anniversaire sharon :D Et un gros bisous à Emy, élodie, et toute la petite famille :cop: Bonne st Valentin à toutes les poulettes
troprigolo 726 messages
troprigolo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2011 à 21:23
Salut les filles, Tout d'abord: [color=blue:ec9bfab983][size=18:ec9bfab983][b:ec9bfab983]JOYEUX ANNIVERSAIRE THOMAS[/b:ec9bfab983][/size:ec9bfab983][/color:ec9bfab983] [size=18:ec9bfab983][color=violet:ec9bfab983][b:ec9bfab983]JOYEUX ANNIVERSAIRE SHARON[/b:ec9bfab983][/color:ec9bfab983][/size:ec9bfab983] Quelques nouvelles d'Elo que j'ai plusieurs fois par jour par texto et que j'ai eue ce matin au téléphone. Mimi va mieux cliniquement: elle remange bien, presque plus de fièvre, et recommence ses coquinneries ;) Ils ont retrouvé 2 vilains germes dans son sang (et dans son nez). Elle est donc sous 2 antibios par voie veineuse et continuera à la maison par voie orale. Elo attendait des nouvelles du médecin au sujet d'une éventuelle sortie. Ils ont mis les germes en culture pour voir comment ca évolue. On croise les doigts pour que Mimi, son grand frère et ses parents soient bientot tous réunis. Plein de bisous à notre Mimi si courageuse et à notre Elo, fatiguée mais fidèle au poste !!!! Les autres filles, je vous embrasse toutes ainsi que vos bébés. Nat PS: pour mon homme toujours pas de nouvelles, alors bonnes nouvelles ???
choupette37 728 messages
choupette37
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2011 à 09:24
coucou je passe en vitesse pour souhaiter un [size=24:1f01baff5b]bon anniversaire a Bastien [/size:1f01baff5b]pour ses 1an :wink: moi je suis malade comme un chien g attrapé la grippe et g de la fievre depuis samedi jefais le yoyo entre 38 et 40°c :roll: d'ailleur je suis quand meme aller travailler samedi soir bah j'aurai pas du car travailler 10h de nuit quand on a 40 °c c pas simple bon je vous laisse car g su mal a regarder l'ecran tellment g mal a la tete gros bisous a toutes [color=red:1f01baff5b][/color:1f01baff5b]
troprigolo 726 messages
troprigolo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2011 à 10:26
Salut les poulettes, Je vois qu'il y a plein de malades, mamans et bébés, alors soignez vous bien et revenez nous en grande forme pour des heures et des heures, et des pages et des pages de papottage intensif !!!! Plein de bisous aussi pour les vedettes du jour: [size=18:5368f85588][b:5368f85588][color=blue:5368f85588]JOYEUX ANNIVERSAIRE BASTIEN[/color:5368f85588] [color=violet:5368f85588]JOYEUX ANNIVERSAIRE JEANNE[/color:5368f85588][/b:5368f85588][/size:5368f85588] 1 an déja, que ca passe vite !!!! Sinon pour les nouvelles, j'ai eu Elo au tel ce matin (assez longuement d'ailleurs, quelle pipelette je suis !!! :D ). Mimi sera hospitalisée jusque samedi parce qu'ils veulent lui passer ses antibios en intra-veineuse pendant 8 jours afin de s'assurer que les germes répondent bien au traitement. Ils lui ont enlevé sa perf parce qu'elle remange, mais ont laissé le cathéter pour passer les antibios. Plus de fièvre, coquinneries en vue (elle a piqué le croiussant de sa maman !!!). Je l'entendais gazouiller la bellotte, trop mignonne !!! Sinon le doc a fait comprendre à Elo qu'Emy était passée tout près de la septicémie, donc OUF !!!!!!!!!!! Il lui a aussi conseillé de revoir son mode de garde et d'éviter la collectivité puisque ses bronches ont été énormément fragilisées. Je vous redonne des news dès que j'en ai. Elo, Mimi on pense fort à vous !!!!! :cop: De mon coté rien de bien neuf. On attend toujours de savoir si oui ou non mon homme est pris sur ce super poste sur mesure à 1km de la maison. L'attente se fait longue, le stress monte en fleche, sans aucune certitude pour l'avenir... A 3, croisement de nénés ! 1, 2, 3 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :yes: Jules très fripon en ce moment. Il a déniché lors d'une ballade en trotteur que dans le meuble de la cuisine, y avait des coquillettes, et vlan le paquet de 1kg partout dans la cuisine !!!!!!!!!! GRRRRRR :twisted: Lou très mignonne: jelui fais une tarte à la griotte: "HUmmm Maman t'es vraiment le reine des tartes ..." SYmpa !!!! :choc: Bref on ne s'ennuie pas par ici !!! :mdr: Et vous les filles tout va bien ??? Plein de bisous à vous toutes. Vous me manquez ! :cop: Nat PS: Tiff: soigne toi bien pour nous revenir en forme !!! :hey:
kilian66 1584 messages
kilian66
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2011 à 10:28
[size=24:85efff2950]un tres bon anniversaire a bastien bisous[/size:85efff2950] comment allez vous? ici tout va bien, sheann gambade comme un chef, il s'accroche a la table pour qu'on lui donne quelque chose, il dit gette pour lingette et ci pour merci teuteute plus papa et maman qu'il dit deja depuis longtemps. hier l'annviersaire de sharon c'est super bien passé, elle a ete gate et est tres contente maintenant quand on lui dit tu as quel age, elle nous regarde et dit deeeux ans et le fait avec le pouce et l'index. kilian a mal a la tete de puis hier midi je sais pas ce qu'il a je lui ai donne du doliprane on verra a midi quand il rentre de l'ecole car il n'a rien d'autre comme symptome. moi mal au ventre grrr. tiffany remet toi bien et soigne bien ta ptite famille bisous elo jspr ke mimi va bien gros bisous merci pour sharon bisous a toute les copines
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.