LES JANVIETTES 2O11 POUPONNENT ET PARTAGENT - TOME 1 (Page 31)

Discussions

Auteur
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2011 à 21:02
Bonsoir!! Les 2 garçons dorment, l'un dans son lit l'autre dans la nacelle, j'ai donc enfin 3 minutes pour souffler!!! Quand je vois comme je rame avec 2 loulous, je me demande franchement comment mes parents ont réussi à gérer 6 enfants! :shock: [b:dcd3ee5179]Kewan [/b:dcd3ee5179]: mince pour ton petit bonhomme, que se passe-t'il? Plein de courage à vous, et des gros bisous à lui! [b:dcd3ee5179]Lizbel, Papaetmaman[/b:dcd3ee5179] : j'espère que vos loulous n'ont pas de RGO! Je ne suis pas aussi catégorique qu'Hybernatus ... C'est vrai que ce n'est pas dramatique, mais ici ça nous a empêché de dormir pendant un an... D'ailleurs [b:dcd3ee5179]Papaetmaman [/b:dcd3ee5179]ce n'est absolument pas de ta faute si Louison a un RGO.... Vu le nombre de bébé RGO, il y aurait un paquet de mauvais parents sur terre! Et pour le fait qu'il préfère dormir vers vous en journée ça ne me choque pas du tout.... Maxence faisait pareil, et aujourd'hui il fait des siestes de 3 heures dans son lit.... Nos loulous ont passé 9 mois collés à nous, alors au début ils ont énormément besoin de nous sentir pas loin, ça les rassure d'être au bruit! [b:dcd3ee5179]Lola [/b:dcd3ee5179]: je ne donne pas de diastase à mon loulou (il est au sein), et je n'en ai jamais donné à Maxence.... je ne peux donc pas t'aider... [b:dcd3ee5179]Cecilinha [/b:dcd3ee5179]: tes douleurs vont mieux aujourd'hui? [b:dcd3ee5179]Laetitia [/b:dcd3ee5179]: plein de pensées pour toi! [b:dcd3ee5179]Airton [/b:dcd3ee5179]: mon bonhomme est comme ta puce pour la nuit.... j'en ai parlé à ma pédiatre jeudi pour savoir si elle avait des conseils... et elle m'a dit qu'il ne fallait surtout pas se faire de souci, que si ça rassure nos bébés de dormir ainsi il ne faut pas avoir peur d'en faire des capricieux et répondre à leur besoin... Que d'ici les 2 mois ça devrait passer et ils auront un sommeil plus lourd la nuit... Après c'est sûr que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour nous pour récupérer... mais personnellement quand je vois la vitesse à laquelle il change, j'en profite un max!! Bon 10 minutes de dodo dans la nacelle pour le petit.... un record :lol: Je vais aller me coucher avec lui... Bonne nuit à toutes!! Et bon courage aux mamans dont les papas reprennent le boulot demain!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2011 à 21:05
Vite fait pour répondre à [b:36bcd22a7d]Papaetmaman[/b:36bcd22a7d].... Pour le RGO ici ça a été plan incliné pour dormir (au début il glissait alors je le calais avec le coussin d'allaitement), garder bébé vertical pendant un moment après le bib... il a eu un cachet à prendre dont je ne me souviens pas le nom (d'autres bébés ont du Mopral), et du Gaviscon après le biberon...
yineyang 171 messages
yineyang
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2011 à 21:49
Juste très vite fait pour [b:63b4a7bc55]Kewan [/b:63b4a7bc55]: grosse pensée pour toi et ton loulou, tiens nous au courant si tu as l'occasion et j'espère que ce n'est rien de bien grave. Des bises
BobbyWatson 310 messages
BobbyWatson
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2011 à 22:11
Hello, [b:9f980648c8] Kewan ->[/b:9f980648c8] Que se passe-t-il ? Je te souhaite beaucoup de courage... [b:9f980648c8] Cecilinha ->[/b:9f980648c8] J'espère que ton problème d'allaitement s'arrange... [b:9f980648c8]Laetitia ->[/b:9f980648c8] Je pense bien fort à toi, c'est normal qu'il y ait des moments plus durs que d'autres... Une guérison n'est jamais linéaire... Chez nous ça va mieux, en fait mon homme est revenu un peu plus tard dans la soirée l'autre fois après avoir mangé une pizza au calme, et on a reparlé le lendemain matin de la sécurité et tout ça, il fait des efforts même s'il pense que j'exagère et du coup le couple va mieux et tout le reste aussi... Avec Alix on commence à mieux savoir quoi faire, parfois quand elle pleure il suffit de la coucher, elle dort, au lieu de toujours lui donner à manger... Elle a pris 1 kilo 7 en 4 semaines, il paraît que la moyenne est de 800 grammes ! Elle pèse 5 kilos 300 !!! Le pédiatre m'a dit que je pourrais allaiter des jumeaux, ou bien prendre en charge le bébé d'une copine en panne de lait... Et on a de la chance : elle est super sage. On l'emmène partout, à l'université, dans les magasins, dans la famille (aujourd'hui on a fait 3h de voiture pour aller à un baptême) et elle est toujours très calme, elle dort toujours plus la nuit, et elle mange de plus en plus régulièrement. Bref, les choses s'apaisent ces temps-ci... Pensée à toutes les mamans qui ont des soucis avec leur grand : [b:9f980648c8]Lise, Lizbel, Missorchi, Lola[/b:9f980648c8], etc. et à toutes celles qu'on ne voit plus beaucoup ([b:9f980648c8]Mamankahina[/b:9f980648c8] et compagnie) Moi je me voyais avec cinq enfants, maintenant ça dépend des jours mais j'ai assez envie de fonder une grande famille...
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2011 à 08:50
[size=24:28800f4db6]Bonjour les Janviettes[/size:28800f4db6] [color=red:28800f4db6]papamaman,[/color:28800f4db6] c'est vrai qu un bébé qui dort c'est mieux ! Mais moi perso, naomie ne dort jamais dans sa chambre en journée et je ne pense vraiment pas que le mot "grave" soit approprié !!! Non, elle dort dans mes bras, tant mieux !!!! elle profite de mes câlins ... elle dort dans son parc, c'est bien ! On peut continuer de vivre en journée !!! Ellle dort même quand on met la musique à fond ... tant mieux !!!!!!! C'est bien notre fille ça, elle va aimer la musique !!! Écoutes donc ton instinct et si ton bébé a l'air en pleine santé, aucun souci ! Pour son appétit, les garçons sont souvent gloutons ... tant mieux, ça va être un super grand gaillard !!! [color=red:28800f4db6]coté césarienne[/color:28800f4db6], oui, je ne supporte pas trop les collants ou les choses basses et je ne rentre pas encore grand chose !!! Niveau douleurs, la cicatrice me tire encore parfois quand je suis fatiguée ! trop bizarre mais gérable (mieux que ma première épisiotomie) [color=red:28800f4db6]kewan[/color:28800f4db6], j'espère que ton ptit bout ira mieux !!! A bientôt de te relire ! [color=red:28800f4db6]laetitia[/color:28800f4db6], on comprend que ce ne soit pas facile de venir sur le fofo ... mais saches que tu restes pour nous une super janviette ! miss [color=red:28800f4db6]lola[/color:28800f4db6], je pose la question diastase depuis des semaines car j'en avais donné à mon grand qui avait beaucoup aimé et SURPRISE 9 ans après quand j'ai voulu en acheter en pharmacie, je me suis rendue compte qu'on ne le conseillait plus avant 4 mois !!! Or pour mon garçon, j'ai commencé à son deuxième mois (sur les conseils de mon médecin) ... du coup, j'ai acheté diastase, mais je n'en ai pas encore donné à Naomie ... comme je vais chez le médecin vendredi pour ses premiers vaccins, je lui demanderai conseil et entre temps, elle aura un peu vieillie !!! Or je vais me répéter ... mais avec diastase, mon garçon avait de suite fait ses nuits et c'était absolument génial !!!
banjo29 786 messages
banjo29
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2011 à 09:57
Bonjour les filles, Elo : j'espere que ta louloute va vite se remettre. Je comprend ton angoisse et ta fatigue, je suis de tout coeur avec toi et ta petite louloute. Bisous
lola2009 596 messages
lola2009
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2011 à 10:29
Aurore: Oui j'en avais aussi donné à mon premier vers 2mois, 2 mois et demi il avait aussi fait ses nuits ses vrai que sur la boite c'est marqué pas avant 4 mois moi j'en est pas acheter il à qu'un mois il est trop petit j'ai pas envie de lui abimer sont estomac et en plus cette nuit il ma fait 22h30-5h espérons qu'il continue :D
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2011 à 11:20
coucou les filles!!!!!!!!!!!!! Bonne saint Valentin!!! Petit bonhomme a bien dormi cette nuit, il fait pas ses nuits mais le matelas surelevé le soulage ainsi que le gaviscon. Là il s endord tout doucement sur mon lit, enfin!!!!!!!!!!!! Il est resté hier dans son transat jusqu a 22h30 car impossible de le coucher mais mise a part cela c est un bonhomme qui fait de beaux sourires et qui essai de se retourner sur la table a langer :roll: Comme d hab toujours pas douchée et le retour de couches cataclysmique!!!!!!! :twisted: Aurore encore merci pour ton réconfort et tes conseils!!!!!!! uen question dois je investir dans un parc? en sachant que j ai un lit parapluie? Laetitial5 :wink: merci pour tes gentilles paroles et ton réconfort. J espere que tu trouves le soutient nécessaire autour de toi et je t envoie le mien ainsi que de l amour. J espere que tu nous remettra en route un petit frere ou soeur et que tu nous fera partager cette nouvelle étape.
Guest337049
411 messages
Guest337049
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2011 à 11:52
je veins de rentrer de mon rdv post partum tout va bien périné en béton !! et rien ne pause de probleme a reprendre les essaie rapidement a part ce fichu implant donc bon la sage femme me rappelle dans l'apres midi car elle va voir avec le gyneco se qu'il pense des causes du depart de lucas et elle me tiens au courant quand elle me rapelle je vais prendre rdv pour faire enlever l'implant et reprendre un pillulle microdosé comme ça quand on decideras de reprendre les essaie bah ça seras plus simple ! kewan essaye de nous tenir au courant!! enfi si tu le peux biensur je pense tres fort a toi gros bisous
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2011 à 11:54
Bonjour les janviettes! Tout d'abord, [color=red:333b51a2b3]Kewan[/color:333b51a2b3], j'espère que ça va et que ce n'est pas trop grave ce qu'à ton loulou, je pense bien à toi et j'espère avoir vite de tes nouvelles. [color=red:333b51a2b3]Laëtitia[/color:333b51a2b3], je vais répéter ce qu'on dit les autres mais si c'est trop dur pour toi en ce moment de venir ici, fais une petite pause et tu reviendras quand tu t'en sentiras capable et si tu en as envie. Quoiqu'il en soit nous serons toujours contentes de lire de tes nouvelles et pour ma part je pense toujours souvent à toi. Gros bisous! Je voulais aussi te dire [color=red:333b51a2b3]Papaetmaman[/color:333b51a2b3] de ne jamais penser que tu es une mauvaise mère, bien sûr que tu n'en es pas une! N'oublie pas aussi que la mère parfaite n'existe pas, aucune de nous ne l'est, ton petit bout t'aime et tu l'aimes et c'est bien le principal. Ne te prends pas la tête avec le reste, laisse passer les moments de doute (c'est normal d'en avoir j'en ai plein aussi!) et profite des moments de joie! Merci pour vos encouragements et vos conseils pour mes douleurs au sein, je vais chez le médecin cet après-midi. J'ai toujours mal mais c'est plus ou moins douloureux selon les tétées, c'est très bizarre. On verra bien ce qu'il va me dire. [color=red:333b51a2b3]Lizbel[/color:333b51a2b3], j'ai testé le massage sous la douche je crois que ça m'a un peu soulagée mais je ne suis pas sûre de le faire correctement... [color=red:333b51a2b3]Soso[/color:333b51a2b3], merci pour tes félicitations mais c'est vraiment pas facile, l'idée d'arrêter me traverses souvent l'esprit. Je ne pensais pas souffrir autant pour mon allaitement, parfois je me dis que je dois vraiment être un brin masochiste! Enfin, au moins j'en profiterai pour montrer Léo au médecin car depuis cette nuit il a le nez bouché (je lui ai malheureusement sans doute refilé mon rhume) et je ne voudrais pas que ça tourne à la bronchiolite. Il n'a pas de fièvre pour l'instant, mais vu que je dois aller chez le médecin pour moi, autant en profiter, mieux vaut prévenir que guérir. Je reviens de la Poste (avec Léo en écharpe) et je suis dégoûtée : nos faire-part (que nous avons enfin fait imprimer samedi matin!) et les enveloppes font 1g de trop, résultat il va falloir mettre 0.95€ de timbre!!!!!!!!! 37cents de + pour 1g en trop! Ca va faire cher les envois! A part ça j'ai passé un bon weekend, des amis sont venus pour le goûter samedi et sont restés à dîner, et hier midi j'avais ma belle-soeur et mon beau-frère, c'était bien sympa tout ça! Voilà les miss, grosses bises à toutes!
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2011 à 11:56
[quote:8a2864b98e="laetitial5"]je veins de rentrer de mon rdv post partum tout va bien périné en béton !! et rien ne pause de probleme a reprendre les essaie rapidement a part ce fichu implant donc bon la sage femme me rappelle dans l'apres midi car elle va voir avec le gyneco se qu'il pense des causes du depart de lucas et elle me tiens au courant quand elle me rapelle je vais prendre rdv pour faire enlever l'implant et reprendre un pillulle microdosé comme ça quand on decideras de reprendre les essaie bah ça seras plus simple ! kewan essaye de nous tenir au courant!! enfi si tu le peux biensur je pense tres fort a toi gros bisous[/quote:8a2864b98e] J'ai posté sans avoir vu ce nouveau message, bravo pour ton périnée lol! C'est bien tu pourras sans doute très vite reprendre les essais!
doudou1510 22 messages
doudou1510
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2011 à 12:55
Bonjour a toutes!! Cela fait un moment que je n'ai pas posté (depuis mon accouchement). En effet j'ai acccouché d'un petit mathéo le 31/12. J'ai eu une cesarienne en urgence car bébé en souffrance. La cesarienne s'est bien passé mais j'ai une un trouble de la coagulation et j'ai donc fait une hemmoragie tres importante. J'ai été tres fatigué donc pas le temps de venir sur le forum pour vous prévenir. Maintenant tout va bien, le bébé aussi malgré un rhume qui a tourné en bronchiolite dont il commence a se remetttre. Les debuts ont été un peu difficiles avec de grosses crises de coliques qui commencent a s'estomper avec l'homeopathie. Sinon j'est essayé de rattraper mon retard de lecture mais je me rapelle pas de tout les sujets. Laetitia : je vien d'apprendre se qui t'est arrivée et j'en suis désolé. J'espere que tes prochains essaies prendront vite!! Cecilinha : ta raison de monter ton loulou au medecin car le rhume tourne vite en bronchiolite chez les bébés. Voila désolé pour le pavé et j'essaierai de passer plus régulierement maintenant!! un bonjour a toutes les janviettes!!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2011 à 13:35
Bonjour!! Je passe un coup avant d'aller m'allonger une petite demie heure!! [b:a9507a26fb]Bobbywatson [/b:a9507a26fb]: contente de voir que ça s'arrange avec ton amoureux!! Et bravo pour ton allaitement qui profite bien à ta puce!! [b:a9507a26fb]Kewan [/b:a9507a26fb]: j'espère que ton bonhomme va mieux! [b:a9507a26fb]Cecilinha [/b:a9507a26fb]: tu fais bien de montrer Leo au médecin! Et j'espère qu'il va pouvoir t'aider à virer ces douleurs d'allaitement, pour que ça devienne un réel plaisir! [b:a9507a26fb]Aurore [/b:a9507a26fb]: si je me souviens bien tu prenais des leçons de musique avant la naissance de Naomie... tu as déjà pu reprendre ou pas? Ici ça va à peu près, Maxence va mieux et est reparti chez sa nounou!! Il a eu une visite chez l'orthoptiste vendredi, il va sûrement devoir porter des lunettes (à confirmer après un fond d'oeil dans 10 jours), ça va être la fête à la maison pour lui faire garder les lunettes sur le nez, et pas les semer n'importe où comme la sucette!! Par contre il a refilé ses microbes à son petit frère.... j'en suis malade, je n'ai pas réussi à l'empêcher de le toucher, et voilà le résultat, le petit n'arrête pas de tousser, et ça a l'air de lui faire bien mal à la gorge.... Je viens de lui donner du doliprane, et on va voir la pédiatre cet après midi....
Guest533219
70 messages
Guest533219
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2011 à 13:53
Bonjour, fausse joie pour moi, loulou a repris ses habitudes mais en un peu mieux cad bib à 20h - 1H30 et 6H30, vivement qu'il fasse c nuit. Par contre pour l'endormir le soir une seule solution le coller à moins dans mon lit sa tête sur mon coeur (entre les deux seins de sa mère comme le dit mon zhom) :lol: [color=orange:e1d0e453c3]Kewan[/color:e1d0e453c3] : tiens nous au courant pour ton loulou [color=orange:e1d0e453c3]papaetmaman :[/color:e1d0e453c3] tu as de la chance pour rdc moi j'attends toujours car tous le temps que ce n'est pas revenu pas possible de poser stérilet. Pour le dodo l'après-midi mon loulou c pareil en plein jour dans la salle à manger, et quand je passe l'aspi il adore la pluspart du temps sa l'endort. [color=orange:e1d0e453c3]hibernatus : [/color:e1d0e453c3]tu as de la chance pour les nuits moi je n'attend que çà, car en plus la nuit ca réveille mes 2 grandes qui ensuite ont un mal fou a se rendormir. [color=orange:e1d0e453c3]Bobbywatson :[/color:e1d0e453c3] mon loulou a pris 1,6kg en 4 semaines et aujourd'hui à 6 semaines il fait 5,6kg, mon doc m'a dit qu'il fallait mieux ça et effectivement la semaine dernière gros rhume, et avec ses petites réserves il l'a bien supporter. [color=orange:e1d0e453c3] auroremarjorie :[/color:e1d0e453c3] tiens nous au courant pour le diastase. Désolée mais loulou se réveille j'y retourne.
meriem5210 120 messages
meriem5210
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2011 à 14:24
Salut les filles comment allez vous ?? Lillya va avoir un mois cette nuit... oulala, je suis nostalgique ! elle fait de beaux sourires, mets ces doigts dans la bouche et les tetent niveau nuit, ca va c'est gérable, elle ne tete qu'une fois je n'ai toujours pas de retour de couche... Anissa s'ennuie un peu, vous les occupez comment vos ainés ??? voila les nouvelles contente pour ton périné, et j'espère te voir tres vite dans la liste des + Laetitia
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.