Posté le : 10-02-2011 à 13:55
Bjr les janviettes !
Tout lu tout lu, mais depuis quelques jours je n'arrivais pas à me connecter pour répondre, foutu forum !!!
Bref, en vrac de ce que j'ai retenu :
[b:4ffa8067db]bobbywatson [/b:4ffa8067db]: courage avec zhom, les différences d'opinions sont hyper fréquents chez nous en matière d'éducation et en ce moment ça part très vite en vrille !!!! Les prises de tête sont fréquentes, comme dit papaetmaman, il faut discuter et tolérer, mais plus facile à dire qu'à faire !
[b:4ffa8067db]lola [/b:4ffa8067db]: j'ai uassi regardé les maternelles ce matin, c'est clair qu'il ne faut pas l'oublier si tu as une microdosée. Moi du coup cette émission m'a fait réfléchir, j'ai bientôt ma visite chez gygy, mais je ne sais pas vers qu'elle type de contraception me tourner : stérilet, implant, pillule, hormones, pas hormones ?!!!
[b:4ffa8067db]chiquefille [/b:4ffa8067db]: d'accord aussi pour le cosy, à utiliser avec parcimonie, dans la voiture nous c'est la nacelle et le cosy c'est quelques dizaines de minutes, mais les gros dodos se font dans la nacelle qui est dans le lit.
[b:4ffa8067db]papapetmaman [/b:4ffa8067db]: comme les copinautes, je te dirai de le laisser dormir les volets ouverts en journée, c'est ce que 'lon m'a conseillé, pour différencier encore plus le jour de la nuit, comme le fait de ne pas le changer la nuit. Mais après comme tu dis, chacun est libre de faire comme il veut.
Quant à la méthode "pikler", je ne connaissais pas, du coup je suis allée voir sur le net et je ne sais pas si tu connaissais mais en gros, c'est exactement ce que tu dis de faire, suivre son instinct et chaque étape du développement de l'enfant arrive au moment opportun, il faut simplement l'entourer de bienveillance. Donc même si tu n'es pas pour suivre une méthode, tu as quasi la même que cette pédiatre-pédagogue !!!
Et je HAIS AUSSI LE FOOT !!!!!!
[b:4ffa8067db]côté perso[/b:4ffa8067db] : l'infirmière de la PMI est venue à la maison ce matin pour peser mon loulou, résultat à 3 semaines il fait 4kg200, il apris 900gr en 3 semaines, donc ça va. Il est à 5 bibou de 120ml, elle m'a dit que c'était très bine pour l'instant que ça avait l'air de lui convenir;
Elle m'a donné des p'tits trucs que je vous donne si vous en avez besoin :
[u:4ffa8067db]pour les colliques[/u:4ffa8067db] : elle confirme l'eau de cahux et l'emmaillotage
[u:4ffa8067db]pour la langue blanche bien chargée après le bibou[/u:4ffa8067db] : elle conseille de la nettoyer avec une compresse et du bicarbonate de sodium
[u:4ffa8067db]soin cordon / nombril [/u:4ffa8067db]: mon loulou a tombé son cordon hier, mais il y a un petit bourgeon, un espèce de tubercule qui est resté, du coup elle m'a dit de le nettoyer avec du nitrate d'argent, je dois passer à la MDR pour faire ce nettoyage lundi. Sinon continuer les soins après le bain !
[u:4ffa8067db]prévention mort subite du nourrisson[/u:4ffa8067db] : ils conseillent de plus en plus de garder bébé dans la chambre des parents jusqu'au 6ème mois, du coup je déculpabilise et je me fais une joie de dormir avec lui dans la chambre. le cododo aussi aucun problème, jusqu'à 3 mois aucun risque de mauvaises habitudes
Après ce sont des conseils d'une professionnelle parmi tant d'autres, je vous les transmet si ça peut aider, mais on sait bien qu'il y a bcp d'avis divergents de part et d'autre
Voilà vu que j'avais pas posté depuis longtemps, j'ai fait un roman, désolée
Une pensée à toutes, bcp de compassion pour celle qui ont un ou des aînés à gérer en plus, c'est franchement usant !