Posté le : 09-02-2011 à 18:06
Bonjour les janviettes!
Bon je vais commencer par une "mauvaise nouvelle" pour [color=red:4d03e4b66b]Papaetmaman[/color:4d03e4b66b] : ce soir il y a foot (France/Brésil pour celles que ça intéresseraient) donc pas de Grey's Anatomy!
[color=red:4d03e4b66b]Ewok[/color:4d03e4b66b], c'est déjà très bien que tu saches que ce sont des crises d'angoisse. Compte tenu de ce que tu dis, le rein de Lyam semble être le déclencheur, mais pour que ça sorte aussi violemment c'est effectivement que tu as d'autres angoisses en toi qui ont trouvé cette porte là pour sortir. Les filles ont raison, le mieux c'est d'en parler; peut-être que le psy que tu avais vu ne te correspondait pas, il faut se sentir vraiment en confiance pour que ça fonctionne. Courage miss tu as y arriver!
Pour info, j'ai aussi été sujette à des crises d'angoisse (qui ne se manifestaient pas comme ça par contre), et je fais depuis un an de la sophrologie avec une femme qui est également psychothérapeute. Parfois on fais des séances uniquement sophro, parfois uniquement psycho, parfois les 2. En tout cas ça me fait beaucoup de bien!!
Bon sinon ici le rhume commence à se calmer, je me sens beaucoup mieux.
La puéricultrice de la PMI vient de partir, nous avons parlé du fait que j'ai du mal à poser Léo sans qu'il pleure.
Pour celles qui sont dans mon cas, voici ce qu'elle m'a conseillé :
- Elle m'a dit qu'il fallait déjà être moi-même convaincue qu'il va dormir quand je le pose car sinon il le ressent.
- Elle m'a dit aussi de mettre un doudou contre sa tête car ils aiment sentir quelque chose contre eux.
- Et surtout elle me conseille de prendre le temps de le bercer dans son cosy, une main sur son ventre, le temps qu'il expulse ses tensions (j'avais tendance à le reprendre dès qu'il se mettait à pleurer), par contre si au bout d'un moment il ne se calme toujours pas, ne pas le laisser pleurer, c'est que ce n'était peut-être pas le moment de dormir pour lui.
On l'a fait ensemble et il s'est endormi après quelques pleurs, là il s'est réveillé mais il est sage, yeux grands ouverts, toujours dans son cosy!
Voilà, sur ce, je file, bisous les mamounettes!
Cécile