LES JANVIETTES 2O11 POUPONNENT ET PARTAGENT - TOME 1 (Page 23)

Discussions

Auteur
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2011 à 17:57
[quote:392ec8487f="Lizbel"][quote:392ec8487f="papaetmaman"]hey c est grey s anatomy ce soir!!!!![/quote:392ec8487f] :-D Et si Louison remet ça, en plus, tu n'auras même pas de pause biberon pendant l'épisode! ;-) Vas-y louison, vas-y Louison! L[/quote:392ec8487f] Généralement c est moi qui m endors avant la fin du dernier épisode!!!!!!
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2011 à 18:06
Bonjour les janviettes! Bon je vais commencer par une "mauvaise nouvelle" pour [color=red:4d03e4b66b]Papaetmaman[/color:4d03e4b66b] : ce soir il y a foot (France/Brésil pour celles que ça intéresseraient) donc pas de Grey's Anatomy! [color=red:4d03e4b66b]Ewok[/color:4d03e4b66b], c'est déjà très bien que tu saches que ce sont des crises d'angoisse. Compte tenu de ce que tu dis, le rein de Lyam semble être le déclencheur, mais pour que ça sorte aussi violemment c'est effectivement que tu as d'autres angoisses en toi qui ont trouvé cette porte là pour sortir. Les filles ont raison, le mieux c'est d'en parler; peut-être que le psy que tu avais vu ne te correspondait pas, il faut se sentir vraiment en confiance pour que ça fonctionne. Courage miss tu as y arriver! Pour info, j'ai aussi été sujette à des crises d'angoisse (qui ne se manifestaient pas comme ça par contre), et je fais depuis un an de la sophrologie avec une femme qui est également psychothérapeute. Parfois on fais des séances uniquement sophro, parfois uniquement psycho, parfois les 2. En tout cas ça me fait beaucoup de bien!! Bon sinon ici le rhume commence à se calmer, je me sens beaucoup mieux. La puéricultrice de la PMI vient de partir, nous avons parlé du fait que j'ai du mal à poser Léo sans qu'il pleure. Pour celles qui sont dans mon cas, voici ce qu'elle m'a conseillé : - Elle m'a dit qu'il fallait déjà être moi-même convaincue qu'il va dormir quand je le pose car sinon il le ressent. - Elle m'a dit aussi de mettre un doudou contre sa tête car ils aiment sentir quelque chose contre eux. - Et surtout elle me conseille de prendre le temps de le bercer dans son cosy, une main sur son ventre, le temps qu'il expulse ses tensions (j'avais tendance à le reprendre dès qu'il se mettait à pleurer), par contre si au bout d'un moment il ne se calme toujours pas, ne pas le laisser pleurer, c'est que ce n'était peut-être pas le moment de dormir pour lui. On l'a fait ensemble et il s'est endormi après quelques pleurs, là il s'est réveillé mais il est sage, yeux grands ouverts, toujours dans son cosy! Voilà, sur ce, je file, bisous les mamounettes! Cécile
choupette37 728 messages
choupette37
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2011 à 18:11
bonsoir je vois que le post est désert :cry: Tous le monde a quitté le navire ?????????? bon je repasserai plus tard a + les poulettes bisous a toutes
Floralie11 1569 messages
Floralie11
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2011 à 18:41
Ouais... C'est le désert :( Ciao les poulettes :hey: :arrow: Ma Laéti, merci pour les infos :wink: J'ai quand même passé un petit coup de fil au pédiatre pour lui poser quelques questions. Je pense que l'on va de nouveaux faire appel, comme pour Violette à une personne qui a "le secret" (ça fait bizarre à mon esprit cartésien d'écrire ça :roll: ) Est ce que je vous en ai déjà parlé :think: Un truc...incroyable :? :arrow: Ma choupette :cop: J'essaierai de repasser après le chant, voir si il reste des "survivantes" :( En même temps voilà...pas toujours le temps...pas toujours envie... Moi aussi des fois :oops: Allez, un petit coup de pied aux fesses et on s'encourage 8) :lol: [img:db442af639]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Sport_et_loisirs/banane-mer.gif[/img:db442af639] Gros bisous mes poulettes :cop:
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2011 à 19:22
Cecilinha => attention au cosy, ce n'est pas bon de le laisser trop longtemps dedans. Ce n'est pas bon pour son dos ;) Pas plus de 2heures d'affilé. Tu n'a pas de nacelles pour chez toi ? Ce serait mieux :roll:
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2011 à 19:41
[quote:a3f9ed8ad0="chiquefille"]Cecilinha => attention au cosy, ce n'est pas bon de le laisser trop longtemps dedans. Ce n'est pas bon pour son dos ;) Pas plus de 2heures d'affilé. Tu n'a pas de nacelles pour chez toi ? Ce serait mieux :roll:[/quote:a3f9ed8ad0] J'ai du mal avec le vocabulaire du matériel bébé lol, en fait c'est un siège auto redcastle qui a une position totalement allongée (il fait nacelle pour ma poussette) et qui peut aussi se mettre en position cosy; pour l'instant je le mets en position allongée rassure-toi! Mais merci de t'inquiéter de son dos :wink:
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2011 à 20:06
[quote:7d4887cccb="Cecilinha"][quote:7d4887cccb="chiquefille"]Cecilinha => attention au cosy, ce n'est pas bon de le laisser trop longtemps dedans. Ce n'est pas bon pour son dos ;) Pas plus de 2heures d'affilé. Tu n'a pas de nacelles pour chez toi ? Ce serait mieux :roll:[/quote:7d4887cccb] J'ai du mal avec le vocabulaire du matériel bébé lol, en fait c'est un siège auto redcastle qui a une position totalement allongée (il fait nacelle pour ma poussette) et qui peut aussi se mettre en position cosy; pour l'instant je le mets en position allongée rassure-toi! Mais merci de t'inquiéter de son dos :wink:[/quote:7d4887cccb] ah ok, pas de quoi ;) dans notre voiture j'ai aussi un siege lit auto. il faut office de lit quand bébé est petit et ensuite je peut le mettre semi assise plus tard. :)
troprigolo 726 messages
troprigolo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2011 à 20:54
Moi, moi, moi !!! J'suis là, moi !!!!
troprigolo 726 messages
troprigolo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2011 à 20:59
Gégé, tu parles d'un magnétiseur ? Parce que Chris avait une ENORME verrue plantaire multi récidiviste. Au bout d'un moment, ni le dermato avec sa neige carbonique, les personnes d'ailleurs n'arrivait à faire disparaitre ce truc hideux et super contagieux. Il a donc été envoyé par un ami proche vers un magnétiseur. Trop bizarre, mais trop efficace. Il a effleuré son pied à plusieurs reprises, l'air très concentré. Chris dit que ça chauffait un max. Après il a secoué ses mains au dessus d'une carafe d'eau en parlant latin (il était peut être sous acides hein !!!) et il a vidé le contenu de la carafe dans une bouteille d'eau. Consigne: appliquer cette eau avec du coton matin et soir. Miracle ô miracle: 4 jours après la verrue avait disparue et n'est jamais revenue (alors qu'il la trainait depuis presqu'un an). C'est de ça dont tu parles ?
BobbyWatson 310 messages
BobbyWatson
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2011 à 21:02
Hello tout le monde, J'espère que vous allez bien, je vois que vos bébés font des exploits et dorment des heures d'affilée. Ici ça ne va pas fort : entre la lapine qui se meurt dans son coin, Alix qui veut manger toutes les demi-heures et mon mari qui fait n'importe quoi. Il l'a laissée dans la voiture (dix secondes, dit-il) pour remonter chercher quelque chose et il est allé faire les courses en la mettant dans le caddie (sur sa veste, il me dit, comme si sa veste avait des pouvoirs de bouclier magique...) Elle a trois semaines !!! Et quand je lui explique que ça me fait peur, que c'est n'importe quoi, il ne me croit pas, il dit que ma mère et moi nous sommes malades de nous faire tout le temps des films... N'empêche que moi je vois bien tout ce qui peut arriver en dix secondes avec un bébé seul dans une voiture minable trop facile à braquer... On s'est disputés dans la voiture en allant chez ma mère, je suis descendue de la voiture sans rien dire et il est reparti avec Alix ! C'était horrible j'avais l'impression d'être coupée en deux... Et je suis épuisée car déjà l'allaitement c'est difficile, je m'accroche mais quand elle veut manger toutes les demi-heures je ne sais plus quoi faire... Elle s'endort en mangeant au bout de quelques minutes et impossible de la réveiller, elle ouvre un oeil, tétouille et se rendort... Maintenant je suis rentrée chez moi et j'ai dit à mon homme de se casser, que je ne le pardonnerai jamais, qu'on n'enlève pas un bébé à sa maman sans prévenir, et je suis la plus malheureuse du monde...
noakelo 1172 messages
noakelo
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2011 à 22:21
Bonsoir les filles Comment allez vous ???? :arrow: Gégé : YESSSSSS la fête des ragnagnas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: Et allez vas'z'y raconte nous the "secret" je suis toute ouïe !!! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/humour/gif-humour-12-gratuit,7d477ee0a3dcebc5692fe3fd5870ca75.gif.html][img:8867c8fc36]http://free0.hiboox.com/images/0611/7d477ee0a3dcebc5692fe3fd5870ca75.gif[/img:8867c8fc36][/url] :arrow: Nat : coucou ma nat, ça va ??? C'est dingue ces soigneurs par magnétisme !!! Ici, bah petit mercredi tranquilou à la maison avec mes deux trésors 8) :lol: J' ai découvert un brin de doryan en émy ! Oui que je vous explique, en fait doryan est un filou et ce depuis qu'il est tout bébé ! je lui dis de venir et lui part se cacher sous la table :twisted: :lol: Donc là j'arrive dans le salon et je surprends ma mimi en pleine mission d'évasion ! elle me voit , déjà a terre, et elle se tire en rampant à toute vitesse sous la table :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: et le pire elle était peter de rire !!!! Enfin voilà Bon je traine un peu dans le coin
troprigolo 726 messages
troprigolo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2011 à 22:24
Yes suis plus toute seule !!!! J'allais finir par radoter ! Ca va mon Elo ???
noakelo 1172 messages
noakelo
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2011 à 22:39
[quote:145f4abbe9="troprigolo"]Yes suis plus toute seule !!!! J'allais finir par radoter ! Ca va mon Elo ???[/quote:145f4abbe9] oui oui ça va et toi ? et princesse et prince bisous :wink: et rainponce, c'est jeudi que tu vas le voir ???
troprigolo 726 messages
troprigolo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2011 à 22:44
Non ca aurait du etre aujourd'hui. Mais Lou a été punie, donc pas de ciné ! Nanméo !!!! DIsons qu'en ce moment elle teste nos limites, et elle les trouve rapidement !!! Beaucoup besoin d'être cadrée je crois, alors on cadre, on cadre ! Biz Biz va très bien. Qu'est ce qu'il crie en ce moment !!! Ils font ca aussi vos bibous ? Non pas qu'il pleure mais on dirait la Castafiore ... Au grand désespoir de nos oreilles ... MDR Et par chez toi ca roule ?
noakelo 1172 messages
noakelo
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2011 à 22:45
Bon moi j'vais me coucher car demain levée à 5h30 Heureusement vendredi j'ai posé ma journée car la creche ferme pour réunion pédagogique ! Un ptit we de 3 jours va NOUS faire un bien fou :wink: :arrow: POUR TIFFANY, gros bisous ma poulette !!!! :wink: gros bisous à vous toutes qui postez ou poster pas, mais qui passe nous lire GROS BISOUS aux bambinos et bambinas marsiens @++++++ [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/50a8ac21,e967a500b1ceb697b3c5fc5f25bc7ecb.gif.html][img:2e12d84475]http://free0.hiboox.com/images/0611/e967a500b1ceb697b3c5fc5f25bc7ecb.gif[/img:2e12d84475][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.