Coucou les filles,
Laetitia, je vois qu'il y a des sacrés malentendus avec tes BP... Et que vu ce que vous traversez, ces malentendus qui seraient restés des agacements du quotidien ont pris un tournant dramatique...
Les mots maladroits lâchés de manière anodine, quand ils sont suivis d'un drame, marquent à vie.... J'espère qu'un jour vous pourrez en parler.
Tu sais, ici, on se t'a ^pas rencontrée de visu, mais on t'a lue avec attention dans chaque chose que tu nous as dite pendant la grossesse de Lucas, ses premiers jours, et ces derniers mois si difficiles. Eh bien je peux t'assurer que tu es une excellente maman. C'est la nature, et la vie, qui sont terriblement mal faites parfois, mais ce qui est sûr c'est que tu es une maman d'instinct, ça se lit et ça se sent, une maman de coeur avec un amour débordant et des gestes responsables et pertinents. Moi je crois justement que tu as fait et que tu fais en ce moment tout ce qu'il faut pour ton premier enfant, et que tu fais et feras tout ce qu'il faut pour les enfants qui vous viendront plus tard.
Je m'interroge un peu sur ce que dit ton mari de tout ça? Pour moi, le fait que les lettres vous reviennent coule complètement de source. C'est aberrant qu'ils mélangent le fait que vous ayiez besoin de ses lettres, le coup de pouce financier, le soutien moral, etc...
Est-ce que peut-être tu pourrais préparer un joli cadre comme tu nous avais monté avec les photos, et proposer à ta BM d garder ceci en souvenir, en faisant expliquer par ton mari que vous avez besoin de ces documents?
je me doute qu'il doit se sentir très fragilisé lui aussi, mais c'est important qu'il parle à ses parents...
Bref, bon courage - c'est très dur le manque de compréhension quand on est justement dans des moments où on a le plus besoin de confort affectif...
Bobbywatson, tu parles d'autres langues? En étant proche de Genève, l'allemand, le FLE, et qq bribes d'italien, et tu aurais de sacrés débouchés, non?
(Pour la linguistique, j'avais bifurqué sur l'anthropo linguistique - un grand mot pour dire comme la manière dont on parle parle de nous, j'ai beaucoup aimé. Je n'en n'ai aps fait mon métier en revanche, mais je suis toujours dans la formation pour adultes)
Cecilinha, cette nuit je me suis réveillée en me disant que tu m'avais posé une question et que j'avais omis d'y répondre, et qu'il fallait absolument que je le fasse...
Impossible de me souvenir de quoi il était question ce matin! :-D
Côté tire lait, Bobbywatson, j'ai justement un tire lait loué en pharmacie...
Mais je crois que ma production lactée est bien bien moindre que la vôtre! Hier soir j'ai tiré 40 ml sur chaque sein!
Mais bon... Mon petit grandit et grossit à vue d'oeil, autant dire que c'est le principal ;-) Tant pis, mes réserves congelées augmenteront juste beaucoup beaucoup plus doucement!
En revanche, Kena, ouaouh! Mon loulou tète bien plus souvent que 4 fois... je ne sais pas, bien 8 fois par jour, je pense - je ne compte pas...
Lyna tète 4 ou 5 fois seulement?
C'est fou comme ces bébés prennent rapidement chacun un rythme et un mode de vie bien à eux! :-D
Des bises à toutes, c'est mercredi, autant dire que c'est funky! ;-)
L