LES JANVIETTES 2O11 POUPONNENT ET PARTAGENT - TOME 1 (Page 201)

Discussions

Auteur
airton
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2011 à 21:35
sûrement qu'à l'endroit où l'on pique tu n'avais pas d'encre car moi c'est en plein où il y a de l'encre et l'anesthésiste m'a dit non trop dangereux voilà pour moi !! mais bon maintenant c passé et super contente d'avoir fait sans !!!
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-04-2011 à 22:45
Bonsoir les filles !!!! Bon je vous cache pas que je suis vraiiiiiiment à la bourre pour les pages du fofo là :lol: Déjà, j'ai retenu que certains de vos BP ne sont vraiment pas facile à vivre :evil: !!!! Je vous souhaite bon courage !!! Moi de ce côté là, pas de souci, je n'en ai pas ! [color=blue:af2f181881]Cecilinha[/color:af2f181881], j'espère que tu vas aller mieux, pas facile tout ça ! [color=blue:af2f181881]Pucette[/color:af2f181881], bon courage a toi aussi, remets toi vite ! Au fait les filles, nous n'avons plus de nouvelles d'Aurore !!!! J'espère que tout va bien !!!!!! Bisous !!!!
Guest337049
411 messages
Guest337049
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2011 à 23:19
[quote:003c6f2dc8="BobbyWatson"][color=red:003c6f2dc8] laetitia-> [/color:003c6f2dc8]Désolée pour ta journée d'hier et pour tes beaux-parents. Ce n'est pas facile de se farcir la famille de l'autre, surtout dans les moments où notre vie est tendue, difficile, et où on a déjà tendance à s'énerver... Aujourd'hui on s'est hurlé dessus avec mon mari, ça a même fait pleurer Alix. C'est vrai qu'on se dispute pour des histoires de chômage, de boulot, de qui devrait faire quoi et que ça ira sans doute mieux quand on aura trouvé un rythme. Mais ce que je trouve vraiment difficile c'est que quand c'est tendu avec les beaux-parents on ne peut pas s'empêcher de se poser des questions sur la manière de laquelle ils ont élevé leur fils, et les valeurs qu'il a intégrées, et en tout cas pour moi, je remets toujours en question mon mariage à cause de sa famille, comme s'il ne pouvait pas être un individu entier, indépendamment des autres personnes... Bref ce n'est pas facile de faire la part des choses. Surtout qu'on n'est jamais complètement objectif sur les conflits de sa propre famille. Je supporte beaucoup plus facilement les travers de ma mère que ceux de ma belle-mère ! ![/quote:003c6f2dc8] moi je ne peux pas comprendre qu'ils puissent vouloir tout controler sur tout pour nous en octobre dernier on décide de changer de canapé je désirais un clic clac car plus pratique quand on a des amis qui dorment a la maison un jour je rentre de course mon beau pere avait appeler il fallait passer chez eux tout de suite on arrive labs et il disent on vous a acheter un canapé pratiquement neuf on va voir il fait meme pas lit d'appoint et en plus est super moche je trouve vous savez le truc version fleur foncé maron et vert foncé ça ne reflete pas nos gout et ça suit pas vraiment avec notre tranche d'age j'ai 25 ans et pas 60! "il est super beau!" bah non moi j'aime pas mais ya fallu le prendre sous pretexte qu'ils l'avaient pas acheter pour rien ! comme si il devaient systématiquement tout choisir pour nous a la naissance de lucas eux et mes parents devaient arriver ensemble a la maternité zhom devait les prévenir quand mes parent seraient sur villers pour qu'ils partent tous ensemble pour qu'ils découvrent leur petit fils tous en meme temps bah ils n'ont pas jouer le jeux et on fait tout pour arriver bien avant mes parent j'étais encore en robe d'hospital vous savez celle ouverte tout derriere je partais pour me doucher bah j'ai pas eu le temps car ils sont arrivé avec 1H3à d'avance sur le planing et quand franck est arrivé il lui on dit on part a 17H tu rentre avec nous (il a plus de permis)donc lui est arrivé comme prévu a 15 H il n'a pas pu profiter de moi et son fils a peine 2 H avec sa mere qui commentait tout c'est coul non? la derniere fois je dis que quand j'aurais le moyens de remettre de l'argent de coter je rachète une voiture diesel d'occaz la belle mere il faut prendre tel model ( moi j'aime pas ce genre de voiture je lui dit) elle m'a repondu texto mais de toute façon tu va pas la choisir toute seule on choisira avec/pour toi! ok je ne suis pas experte en mécanique mais moi au moins je sais changer une roue toute seule ! et si je m'achete une occaz je prendrais mon papa avec moi pour y aller mais je ne choisirais pas tel type de voiture parceque elle aime et pas moi tout a l'heure on y va pour chercher le dossier pour zhom passer devant une comission sociale pour son amande pour retrait de permis (il vont voir selon nos moyens pour l'amande) je lui demande ou son les papier du deuil de lucascar il faut les derniere factures a notre nom car comme c'est eux qui ont avancer l'argent qui nous manquais je n'ai pas le droit d'avoir acces a tout ce qui touche l'enterement de MON fils quoi vous ne trouvez pas normal que les cartes de soutien adréssé a nous je n'ai pas le droit d'y avoir acces bah c'est eux qui les ont je dis j'ai fait un boite avec tout les papier de lucas de sa naissance a sa mort ça je vais le mettre avec c'est une étape du deuil acrochez vous bien j'ai eu le droit a une reponse pourquoi c'est pas vous qui avez payer tout l'enterement on a bien le droit a un souvenir donc mes parent n'ont pas eu acces a tout ça il n'ont meme pas eu le droit de voir tout les mot de soutient qu'on avait reçu pour notre fils comme si ce n'étais pas moi leur fille qui l'avait mis au monde comme si le mot "mauvaise mere" n'avait pas de sens au point de me l'avoir dit quand lucas a fait de la fievre et qu'on arrivais chez les beau parent ce n'est que en le découvrant et le sortant de sa nacelle que je me suis aperçu que de la fievre était monté ces mots on été tres dur pour moi et le sont encore comme le fait de m'avoir dit que de toute façon je n'en avait fait qu'a ma tete et que c'étais moi qui avait choisit la maternité ou j'allait accoucher que je n'avait cas écouter ma belle mere qui nous avait choisit un maternité (fermé depuis 5 ans)et qu'elle avait décider que ça serais la personne qui l'avait accoucher de son fils il y a 34 ans qui m'accoucherais( médecin traitant en retraite) alors je le dis suivant ce que j'ai eu le don de croire a travers ses parole mon fils est mort a cause de moi je ne suis pas une bonne mere alors les fille je crois que dans tout ça c'est moi qui ai le palmares de beaux parent les plus chiant et de la belle mere la plus soccupe de tout decide de tout pour les autre!! allé j'arrete la sinon je pourais écrire un romand!! bonne nuit les janviettes bisous
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2011 à 09:37
Nouvelles de mon week end thalasso génial !!!! Et puis g change mon pseudo car g vu q des membres de la famille s amusent a lire tous mes messages .,, pas top ! Donc pseudo neutre maintenant ! Comme quoi certains ont vraiment de TPS a perdre sur Internet !!! Pour fliquer les autres !!!
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2011 à 09:38
coucou :yes: Laetitial5 :wink: ah ben toi aussi tes beaux parents sont casses couill**es!!! :shock: ils sont chiant les gens de décider a la place des autres!!!! Bon j arrete car je vais m enerver des bon matin!! Airton :wink: effectivement je n ai pas d encre a cet endroit de la péri :wink: Mamzel :wink: courage!!!! Bon sinon Louison fait 20h30-7h ca y est et hier il a dormi dans sa vrai chambre de vrai bébé :mrgreen: :bravo: bon il s est réveillé plusieurs fois car connait pas trop cette chambre mais ce fut cool. Faudra juste dire aux freres de pas faire de bruit en se levant le matin!!!!!! et c est pas gagné :gr: a plus
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2011 à 09:39
Bonjour bonjour!! Premier mercredi de congé parental!! Oh je vais apprécier cette journée je sens!! Le 2° jour de boulot a été un peu plus dur que le premier, les loulous m'ont manquéééééé! [b:0489af806c]Kena [/b:0489af806c]: pour les seins mous, je pense comme les filles que tu passes en lactation automatique!! [b:0489af806c]Laetitia [/b:0489af806c]: tes BP ont l'air sympathiques aussi! Et la blague de ton homme m'aurait aussi mise dans une colère noire! [b:0489af806c]Papaetmaman [/b:0489af806c]: bravo à Louison pour la sieste dans le lit!! Pour l'écart avec ses demi frère c'est sûr que Louison risque de se sentir un peu fils unique... c'est ce qui s'est passé avec ma petite soeur qui a 8 ans de moins que mon frère... [b:0489af806c]Cecilinha [/b:0489af806c]: mince pour la PDS qui n'est pas bonne.... repose toi un maximum quand Leo dort! Tu participes au forum de la leche league? [b:0489af806c]BobbyWatson [/b:0489af806c]: ton pédiatre a l'air particulier aussi....... mes enfants sont suivis aussi par une pédiatre, pour la bonne et simple raison que quand j'ai déménagé ici je n'ai pas trouvé de généraliste qui me plaise... du coup je n'en ai pas... sinon ils seraient suivi par un généraliste... Elle est super avec les enfants, mais avec les parents elle peut être très étonnante (elle m'a cassé le moral à la dernière visite en me disant que j'allaitais mal mon fils....) [b:0489af806c]Lizbel [/b:0489af806c]: tu utilises quoi comme tire lait? Ici j'ai le manuel Avent, et le Lactina double pompage de Medela que je loue à la pharmacie... Si tu veux tirer des plus grandes quantités, il faut instaurer une tétée fictive... tous les jours tu essaies de tirer à peu près à la même heure (le matin de préférence, on a plus de lait)... Généralement je tire 150 ml sur un sein le matin (il tète sur l'autre), et au boulot je tire environ 280 ml en tout sur les 2 seins (je vais essayer demain de tirer en regardant une photo de L., il paraît que ça stimule et que du coup on tire plus)... Avec le TL électrique, en 10 minutes j'ai vidé mes seins le midi au boulot... c'est super pratique! Bon il est bien assez tard on est encore en pyjamas, il faut peut être que je me bouge un peu.... Bonne journée à toutes!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2011 à 09:41
Ah j'oubliais.... [b:02e7234109]Missorchi [/b:02e7234109]: ton fils voulait se faire repérer avant la rentrée non? [b:02e7234109]Kewan [/b:02e7234109]: pour l'allaitement avec l'aîné, ça a été dur au début, et maintenant quand le petit pleure, Maxence me dit "maman il pleure bébé, mange néné!!!" ça fait partie du quotidien, ça ne le dérange plus...
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2011 à 09:49
Coucou les filles, Laetitia, je vois qu'il y a des sacrés malentendus avec tes BP... Et que vu ce que vous traversez, ces malentendus qui seraient restés des agacements du quotidien ont pris un tournant dramatique... Les mots maladroits lâchés de manière anodine, quand ils sont suivis d'un drame, marquent à vie.... J'espère qu'un jour vous pourrez en parler. Tu sais, ici, on se t'a ^pas rencontrée de visu, mais on t'a lue avec attention dans chaque chose que tu nous as dite pendant la grossesse de Lucas, ses premiers jours, et ces derniers mois si difficiles. Eh bien je peux t'assurer que tu es une excellente maman. C'est la nature, et la vie, qui sont terriblement mal faites parfois, mais ce qui est sûr c'est que tu es une maman d'instinct, ça se lit et ça se sent, une maman de coeur avec un amour débordant et des gestes responsables et pertinents. Moi je crois justement que tu as fait et que tu fais en ce moment tout ce qu'il faut pour ton premier enfant, et que tu fais et feras tout ce qu'il faut pour les enfants qui vous viendront plus tard. Je m'interroge un peu sur ce que dit ton mari de tout ça? Pour moi, le fait que les lettres vous reviennent coule complètement de source. C'est aberrant qu'ils mélangent le fait que vous ayiez besoin de ses lettres, le coup de pouce financier, le soutien moral, etc... Est-ce que peut-être tu pourrais préparer un joli cadre comme tu nous avais monté avec les photos, et proposer à ta BM d garder ceci en souvenir, en faisant expliquer par ton mari que vous avez besoin de ces documents? je me doute qu'il doit se sentir très fragilisé lui aussi, mais c'est important qu'il parle à ses parents... Bref, bon courage - c'est très dur le manque de compréhension quand on est justement dans des moments où on a le plus besoin de confort affectif... Bobbywatson, tu parles d'autres langues? En étant proche de Genève, l'allemand, le FLE, et qq bribes d'italien, et tu aurais de sacrés débouchés, non? (Pour la linguistique, j'avais bifurqué sur l'anthropo linguistique - un grand mot pour dire comme la manière dont on parle parle de nous, j'ai beaucoup aimé. Je n'en n'ai aps fait mon métier en revanche, mais je suis toujours dans la formation pour adultes) Cecilinha, cette nuit je me suis réveillée en me disant que tu m'avais posé une question et que j'avais omis d'y répondre, et qu'il fallait absolument que je le fasse... Impossible de me souvenir de quoi il était question ce matin! :-D Côté tire lait, Bobbywatson, j'ai justement un tire lait loué en pharmacie... Mais je crois que ma production lactée est bien bien moindre que la vôtre! Hier soir j'ai tiré 40 ml sur chaque sein! Mais bon... Mon petit grandit et grossit à vue d'oeil, autant dire que c'est le principal ;-) Tant pis, mes réserves congelées augmenteront juste beaucoup beaucoup plus doucement! En revanche, Kena, ouaouh! Mon loulou tète bien plus souvent que 4 fois... je ne sais pas, bien 8 fois par jour, je pense - je ne compte pas... Lyna tète 4 ou 5 fois seulement? C'est fou comme ces bébés prennent rapidement chacun un rythme et un mode de vie bien à eux! :-D Des bises à toutes, c'est mercredi, autant dire que c'est funky! ;-) L
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2011 à 09:52
Lise, mille bravos à toi pour cette 2e journée passée! Je me souviens comme la reprise avait été dure... Et tu tires ton lait au taf!! Tu es mon héroïne! :-) Bonne journée à toi ajui! J'ai un tire lait Kitett, j'espère qu'il est bien... Mais de mon premier allaitement, je ne garde pas souvenir de grandes quantités non plus quand je tirais mon lait. Tuas un endroit calme pour tirer ton lait au boulot? Moi ça m'avait manqué... Des bises! L
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2011 à 10:12
trop fort le nom du tire lait KITETT :mdr:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2011 à 10:20
[b:05fa4bec30]Lizbel [/b:05fa4bec30]: le TL Kitett je ne connais pas.... il me semble avoir lu qu'il pouvait faire mal.... si tu tires le soir c'est presque normal que tu aies peu de lait... et 40 ml sur chaque sein c'est pas mal, le soir je n'en ai pas autant... Essaies une fois le matin, je suis sûre que tu en auras plus! Et plus tu tireras souvent, plus tu en auras! Je vais en salle de réunion pour tirer mon lait, tout le monde est prévenu comme ça je suis tranquille! Pou l'instant je le fais pendant ma pause de midi, mais ma DRH m'a dit que je pouvais prendre mon heure d'allaitement si je voulais (normalement elle est retirée du salaire, mais elle m'a dit qu'on ne me la retirerait pas.... du coup je n'ose pas, je n'ai pas envie qu'on dise dans la boîte que je suis payée pour tirer mon lait....) [b:05fa4bec30]Papaetmaman [/b:05fa4bec30]: super pour la nuit de Louison dans son lit!!
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2011 à 10:43
et bien je vois qu etre mere et allaiter s est encore mal vu au travail!!!! :langue: !! chez nous c est pareil!! :gr: !!! pourtant je suis dans le milieu medical!!! :what: Personne ne prends le temps de se dire que c est magique d allaiter et vital pour bébé!!! :top: !! les femmes sont souvent traitées de branleu***ses :cpavre: quand elles sont meres, d ou les différences de salaires!!! :think:
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2011 à 10:43
et hop cystite pour moi!!! j adore :twisted:
BobbyWatson 310 messages
BobbyWatson
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2011 à 10:52
[color=red:a044b3f710]Lizbel-> [/color:a044b3f710]Ce doit être bien intéressant l'anthropo-linguistique. Je parle un peu allemand et anglais mais je ne suis pas très à l'aise en langues étrangères- la peur de ne pas tout maîtriser je crois... Et de toute façon je n'ai pas de papier qui le prouve (j'aurais pu par exemple faire un diplôme d'anglais ou d'allemand et je n'avais absolument pas envie) Je ne suis pas très intéressée par le plurilinguisme et les autres langues en fait. Ca paraît très décalé pour une linguiste mais je m'intéresse plutôt à des aspects plus techniques (la syntaxe en général ou la pragmatique) mais pas tellement à la maîtrise des autres langues... Enfin bon évidemment avec mes diplômes je peux enseigner le français à des étrangers, c'est déjà ça... Mon mari aurait voulu qu'on profite de nos diplômes pour aller voyager. Mais je n'ai pas très envie de voyager pour l'instant. J'ai eu trop de déracinements, de chocs brutaux dans mon adolescence et j'ai besoin de racines, et de mes proches, et pas du tout de voir le monde qui a l'air si moche aux infos... Bon en fin de compte on a le même tire-lait, peut-être que ce mode de "lactation" ne te convient pas... Ce n'est pas très naturel évidemment. Il y a beaucoup de personnes aussi que ça gêne. Ah et est-ce que c'est toi qui demandais ce que devenait Noa? Je peux peut-être lui envoyer un sms pour demander, si vous ne pensez pas que c'est invasif. [color=red:a044b3f710]laetitia->[/color:a044b3f710] Hmm, oui d'accord sans hésiter on te décerne la palme là pour le coup !!! Je ne pense pas que mes beaux-parents seraient aussi odieux dans un moment si difficile... D'ailleurs ils sont plus maladroits que méchants. Tu dois vraiment aimer leur fils bien fort pour les supporter... Est-ce qu'il refuse de leur parler ? Je rejoins Lizbel sur ce qu'elle a dit , et j'ajoute : une femme qui aime si fort les animaux ne peut pas être une mauvaise mère, je crois profondément que notre rapport aux animaux est une petite partie de notre instinct affectif envers les autres personnes, de notre aptitude à prendre soin de quelqu'un d'autre même dans les choses moins gratifiantes (comme nettoyer le crottin, les crottes de lapin ou le caca de bébé) et d'en faire des moments où on communique. Bref, tu es et tu restes une maman pour toujours quoi qu'il arrive... Et tu aimes si fort ton petit Lucas que tu viens auprès de nous pour te réchauffer encore le coeur à la chaleur qu'il t'a apportée, et dans laquelle nous t'avons vue si heureuse ! Ne laisse pas des gens frustrés, ou avides de vivre à ta place parce qu'ils sont fanés par la vie, te voler ton sourire et ta confiance en toi... [color=red:a044b3f710] papaetmaman-> [/color:a044b3f710]Bravo Louison qui devient grand et qui dort tout seul !!! [color=red:a044b3f710] Cecilinha-> [/color:a044b3f710]Décidément je ne suis la seule à penser à toi pendant la nuit !!! Tu empêches Lizbel de dormir maintenant. C'est fou ce charisme... [color=red:a044b3f710]Lise->[/color:a044b3f710] Tu dois trimballer ton tire-lait chaque jour avec toi ? J'espère que tu ne prends pas le métro pour aller bosser !!!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2011 à 11:28
[b:96ecba3425]BobbyWatson [/b:96ecba3425]: je vais au travail en voiture heureusement!! Et pour que ça fasse discret, je l'emmène dans un joli panier qu'une copine m'avait ramené de la Réunion (d'ailleurs cette copine aura une césa demain, je l'envie un peu d'en être à l'étape de la découverte de son bébé!!)... La boîte du TL est énorme, je ne m'imaginais pas me traîner avec ça!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.